La fédération s'inquiète.

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

dragonet
Président
Messages : 2442
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:51
Localisation : p-o

La fédération s'inquiète.

Message non lu par dragonet » 09 sept. 2018, 21:10

https://www.ffr13.fr/actualite-a-la-une ... -resoudre/

La fédération vient de publier un article dans lequel on sent poindre un agacement.
Agacement venant de l'attitude des clubs pro qui semblent privilegier leur intérêt personnel au détriment de l'équipe de France.
Depuis le temps que cela dure il était temps que la fédération fasse une mise au point.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: La fédération s'inquiète.

Message non lu par LIMOUXIN » 09 sept. 2018, 21:21

Ah!

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: La fédération s'inquiète.

Message non lu par bob xiii » 09 sept. 2018, 21:29

Une solution, mais trop tard pour cette année, c'est de faire une trêve pendant la saison de SL, qui permettrait de faire jouer les rencontres internationales. De réduire le nombre de rencontre en SL un peu comme le fait la NRL , qui n'a qu'un compétition. ( pas de Cup ). je sais supprimer la Cup...
Modifié en dernier par bob xiii le 10 sept. 2018, 07:16, modifié 1 fois.

dragonet
Président
Messages : 2442
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:51
Localisation : p-o

Re: La fédération s'inquiète.

Message non lu par dragonet » 09 sept. 2018, 21:36

Pour supprimer quelques matchs en Super League, il suffit de faire sauter ce super 8 absurde.

marseilleaxiii
Président
Messages : 2724
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:19
Localisation : Cabries (13)

Re: La fédération s'inquiète.

Message non lu par marseilleaxiii » 09 sept. 2018, 21:50

dragonet a écrit :Pour supprimer quelques matchs en Super League, il suffit de faire sauter ce super 8 absurde.
+1

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: La fédération s'inquiète.

Message non lu par meningasudouest » 10 sept. 2018, 06:28

dragonet a écrit :https://www.ffr13.fr/actualite-a-la-une ... -resoudre/

La fédération vient de publier un article dans lequel on sent poindre un agacement.
Agacement venant de l'attitude des clubs pro qui semblent privilegier leur intérêt personnel au détriment de l'équipe de France.
Depuis le temps que cela dure il était temps que la fédération fasse une mise au point.
oui et bien je crois qu'on en a souvent parlé ici non ! c 'est pas nouveau, c 'est mr Kédimi lui meme il y a 3 mois qui parlait de ne sélectionner que les joueurs du TO ou des dragons qui ont peu joué ! nous sommes plusieurs ici a avoir réagis à l 'époque pour dire que nous avions besoin de tous nos joueurs ( pas tous, certains affirmaient que ce n'était pas important ! ) et maintenant que les échéances arrivent tout le monde se réveille ? on est vraiment pas bon ! cartonrouge

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: La fédération s'inquiète.

Message non lu par LIMOUXIN » 10 sept. 2018, 07:58

On selectionne les meilleurs et s ild veument pas venir, on sanctionne lourdement, sinon on arrete edf...

abc
Coach
Messages : 3543
Enregistré le : 08 oct. 2008, 18:44

Re: La fédération s'inquiète.

Message non lu par abc » 10 sept. 2018, 08:36

Si les sélections étaient bien payées il y aurait davantage de candidats. Preuve que l'amour du maillot il est bien loin !!!!! Pauvre France :oops:

oLiVe XIII
Junior
Messages : 991
Enregistré le : 25 nov. 2012, 14:30

Re: La fédération s'inquiète.

Message non lu par oLiVe XIII » 10 sept. 2018, 08:40

Pas sur que ce soit les joueurs qui ne veulent pas venir....

Chaps_the_idol
Senior
Messages : 1642
Enregistré le : 23 sept. 2008, 00:26
Localisation : Grenoble

Re: La fédération s'inquiète.

Message non lu par Chaps_the_idol » 10 sept. 2018, 09:32

source treize mondial
C’est un total de 340k euros pour l’équipe australienne soit 20k euros pour chacun des 17 joueurs australiens à chacun des tests-matchs. Ce montant empêche bien souvent les organisateurs de pouvoir programmer l’Australie pour des matchs internationaux.

A titre de comparaison, les Anglais et Néo-Zélandais touchent chacun 5k euros pour un tes-match. Todd Greenberg, chef exécutif de la NRL discute depuis plusieurs semaines pour que les joueurs acceptent de réduire leur cachet pour ce match afin qu’il puisse avoir lieu. Il se dit confiant sur l’issue des négociations tant les joueurs auront envie de disputer un tel match.
Je ne connais les primes des Français (s'il y en a...), on voit en effet les Australiens, Néo-zélandais et Anglais toucher des sommes. Il semble que les Australiens ont baissé leurs émoluments pour permettre un Australie-Tonga en octobre et financer la location du stade d'Auckland.

Après moi, je ne prends pas position, je trouve que c'est un honneur de jouer sous le maillot bleu, on écrit l'Histoire ainsi, chaque sélection permet d'emmagasiner de l'expérience et d'avoir le retour d'expériences des autres, et prendre part à des évènements comme la Coupe du monde est un must dans une carrière (et il est nécessaire que la Coupe d'Europe soit aussi considéré comme tel). Quand je vois Taumalolo, Jennings, Fifita, Tupou ou Fusitu'a sous le maillot des Tonga, je trouve cela nécessaire pour le développement du XIII mondial. Aux fédés ensuite de mettre dans de bonnes dispositions les joueurs, mais je ne pense pas que c'est uniquement une question d'argent.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: La fédération s'inquiète.

Message non lu par meningasudouest » 10 sept. 2018, 13:21

oLiVe XIII a écrit :Pas sur que ce soit les joueurs qui ne veulent pas venir....
et oui !

pinxù
Président
Messages : 3402
Enregistré le : 11 mars 2013, 12:55

Re: La fédération s'inquiète.

Message non lu par pinxù » 10 sept. 2018, 14:07

Faut il sélectionner un Drac à bout de souffle ou donner sa chance à un jeune prometteur? Certains qui ici se plaignent qu'il n'en soit pas ainsi chez les dracs prônent maintenant le contraire! Aurélien est assez compétant pour confectionner son équipe, faisons lui confiance!

Mérinos
Président
Messages : 2733
Enregistré le : 16 juin 2006, 13:24
Localisation : Provence

Re: La fédération s'inquiète.

Message non lu par Mérinos » 10 sept. 2018, 14:27

Les pauvres petits dracs sont à bout de souffle... et comment font les anglais qui vont au bout des phases finales? Les australiens qui jouent les SOO? Il faut arrêter à un moment de prendre les gens pour des imbéciles.

Shaun_Johnson7
Président
Messages : 3122
Enregistré le : 08 juin 2015, 22:32

Re: La fédération s'inquiète.

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 10 sept. 2018, 14:55

pinxù a écrit :Faut il sélectionner un Drac à bout de souffle ou donner sa chance à un jeune prometteur? Certains qui ici se plaignent qu'il n'en soit pas ainsi chez les dracs prônent maintenant le contraire! Aurélien est assez compétant pour confectionner son équipe, faisons lui confiance!
Les Anglais ont le même calendrier que les dragons. Pourtant ils sélectionnent tout le temps les meilleurs, et même leurs joueurs de NRL jouent le jeu, traversent la planète et ils vont en sélection le sourire aux lèvres, peu importe la longueur de leur saison en Club... Si eux le font je ne doute pas que les dragons le peuvent aussi.

patrice vincens
Président
Messages : 1850
Enregistré le : 03 oct. 2006, 08:46

Re: La fédération s'inquiète.

Message non lu par patrice vincens » 10 sept. 2018, 15:49

Que dirait-on si les joueurs de l'Atlético, du Réal, du Barça, de Chelsea, de Manchester City et Cie se désistaient invoquant un calendrier surchargé ?
Il y a certes des blessés, mais porter le maillot de l'EdF de Rugby à XIII n'est plus un honneur et une priorité comme par le passé.
Quelle crédibilité aura le XIII français aux yeux des instances mondiales et européennes ?

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8143
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: La fédération s'inquiète.

Message non lu par Aigle » 10 sept. 2018, 17:09

La fédé doit prendre contact avec les dirigeants Anglais, afin de se mettre d'accord pour une sanction envers ceux qui déclinent la sélection.
Matchs de suspension en SL.
Ça suffit!
L'EDF doit-être la vitrine de notre sport.
les dragons n'ont plus rien à jouer, mettons nos internationaux un peu au repos avant les échéances internationales.
Les dragons l'ont fait avant la cup en rappelant deux internationaux juniors, ils peuvent le faire aujourd'hui.
Cela devient lassant que ce soit toujours dans le même sens, au risque de braquer les supporters treizistes contre les dragons.

pinxù
Président
Messages : 3402
Enregistré le : 11 mars 2013, 12:55

Re: La fédération s'inquiète.

Message non lu par pinxù » 10 sept. 2018, 18:59

Mérinos a écrit :Les pauvres petits dracs sont à bout de souffle... et comment font les anglais qui vont au bout des phases finales? Les australiens qui jouent les SOO? Il faut arrêter à un moment de prendre les gens pour des imbéciles.
Ce qui est super, c'est que l'on est toujours prêts à se foutre du mec qui vient de poster.E n clair j'ai voulu dire qu'il faut peut-être faire des choix judicieux!Quant aux Anglais,ils n'en sélectionnent que quelques uns par club!
Si tu pense que j'ai voulu prendre qui que se soit pour un imbécile je te plains, tu dois être vachement complexé! :rasta:

pinxù
Président
Messages : 3402
Enregistré le : 11 mars 2013, 12:55

Re: La fédération s'inquiète.

Message non lu par pinxù » 10 sept. 2018, 19:05

Shaun_Johnson7 a écrit :
pinxù a écrit :Faut il sélectionner un Drac à bout de souffle ou donner sa chance à un jeune prometteur? Certains qui ici se plaignent qu'il n'en soit pas ainsi chez les dracs prônent maintenant le contraire! Aurélien est assez compétant pour confectionner son équipe, faisons lui confiance!
Les Anglais ont le même calendrier que les dragons. Pourtant ils sélectionnent tout le temps les meilleurs, et même leurs joueurs de NRL jouent le jeu, traversent la planète et ils vont en sélection le sourire aux lèvres, peu importe la longueur de leur saison en Club... Si eux le font je ne doute pas que les dragons le peuvent aussi.
Toi aussi tu t'y mets ,mais putain j'ai simplement voulu dire qu'il valait mieux un jeune en pleine bourre qu'un Drac blessé! je ne pensais qu'à la Serbie ! Pardon de ne pas m'être fait comprendre, mais il faut pas s'étonner si on poste moins!

pinxù
Président
Messages : 3402
Enregistré le : 11 mars 2013, 12:55

Re: La fédération s'inquiète.

Message non lu par pinxù » 10 sept. 2018, 19:07

pinxù a écrit :Faut il sélectionner un Drac à bout de souffle ou donner sa chance à un jeune prometteur? Certains qui ici se plaignent qu'il n'en soit pas ainsi chez les dracs prônent maintenant le contraire! Aurélien est assez compétant pour confectionner son équipe, faisons lui confiance!
Pour ceux qui n'auraient pas compris je ne pense qu' à la rencontre contre la Serbie!

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8143
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: La fédération s'inquiète.

Message non lu par Aigle » 11 sept. 2018, 10:39

Aurélien, il va faire avec ce qui lui restera et non pas avec ce qu'il aurait voulu.

passionné13
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: La fédération s'inquiète.

Message non lu par passionné13 » 11 sept. 2018, 12:10

Pinxù c'est bien de le préciser et l'on peut penser qu'un match contre la Serbie doit permettre à des joueurs d'Elite 1 ou des jeunes U19 prometteurs de démontrer leur supériorité face à une nation émergente...

La dernière fois où l'on a fait peur aux anglais c'était pendant le 4Nations et il y avait 15 dragons sur la feuille de match... y a pas de secret...

Maintenant le discours que tu tiens a tellement été tenu par les défenseurs jusqu'au boutiste des Dragons et de BG, dans toutes les campagnes automnales ou compétitions internationales où les dragons ont pu faire défaut... La Cup vient d'être remporté et le mérite des dragons et BG est immense qui plus est avec des français en nombre et en qualité plus qu'intéressante... Sauf qu'au moment de jouer une compétition que les bleus doivent remporter, et avec une rencontre face aux anglais qu'ils doivent tenir le plus possible, personne ne peut dire avec quels joueurs Cologni va devoir composer... Car si le TO accède à la SL (ce que tous les treizistes français souhaitent) et bien la 1ère action sera de ne pas envoyer les joueurs français cadres pour être le plus performant à la reprise...
J'étais à la réunion provoquée par BG à Brutus où il a apporté son soutien à Palanques pour battre Zalduendo et la principale raison invoquait par BG était que les anglais avaient fait monté une équipe en SL pour que l'EDF soit plus performante. Zalduendo a été battu, la FFR13 a me semble t il fait des efforts pour donner de meilleures conditions de rassemblement et de préparation à l'EDF (il doit manquer surement l'argent pour de belles primes), elle s'est rapproché des clubs pros pour être en collaboration et en accord avec eux...
Où est le retour???
L'EDF n'est pas l'équipe de développement pour joueurs en manque de temps des équipes professionnelles... et je te rejoins Aigle les anglais doivent nous aider à sanctionner ce genre d'attitude...
L'EDF possible avec les meilleurs joueurs français actuels a quand même une sacrée gueule et avec de l'expérience SL:
SIMON (DC - 31 ans, sa retraite me reste en travers)
MARION (TO - 24 ans)
NAVARETTE (WW - 24 ans)
JULLIEN (DC - 23 ans)
GARCIA (DC - 25 ans)
CASTY (DC - 33 ans)
FAGES (SH - 24 ans)
ROBIN (TO - 27 ans)
MARCON (TO - 23 ans)
GIGOT (DC - 28 ans)
ADER (TO - 27 ans)
ESCARE (WW - 27 ans)
KEIRALLAH (TO - 28 ans)
Remplaçants : BOUSQUET (DC- 28 ans) BAITERI (DC- 29 ans) MARIA (DC - 31 ans) Da Costa (DC - 21 ans)
Réserve devant : Goudemand (DC - 22 ans) - Springer (CS - 25 ans) - Boyet (TO - 24 ans) - Canet (TO - 25 ans) - Margalet (??- 25 ans) - Curran (TO - 29 ans) - Larroyer (LC - 29 ANS) - YESA (LX - 23 ans)
Réserve demi talon : Pelissier (LB - 27 ans) - Barthau (TO - 28 ans) - Albert (DC - 20 ans)
Réserve 3/4: Romano (DC - 21 ans) - Marguerite (TO - 22 ans) - Miloudi H (HF - 25 ans) - Bergal (LC - 21 ans) - Maurel (TO - 25 ans) - Flovie J

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: La fédération s'inquiète.

Message non lu par en.avant » 11 sept. 2018, 13:32

Juste lire sur ffr13.fr "un même élan en bleu " pour réduire l'habituelle déferlante de commentaires .

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: La fédération s'inquiète.

Message non lu par LIMOUXIN » 11 sept. 2018, 18:17

L edf et toitle reste ils sont sereins,bravo!

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: La fédération s'inquiète.

Message non lu par nono66 » 11 sept. 2018, 23:26

dragonet a écrit :https://www.ffr13.fr/actualite-a-la-une ... -resoudre/

La fédération vient de publier un article dans lequel on sent poindre un agacement.
Agacement venant de l'attitude des clubs pro qui semblent privilegier leur intérêt personnel au détriment de l'équipe de France.
Depuis le temps que cela dure il était temps que la fédération fasse une mise au point.
Elle devrait aussi s'inquiéter des 1600 postes de CTS qui vont être supprimés par ce gouvernement...

Répondre