Marc Palanques sort du silence.

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

corbieres13
Darren Lockyer
Messages : 15155
Enregistré le : 02 janv. 2005, 18:42

Marc Palanques sort du silence.

Message non lu par corbieres13 » 12 sept. 2018, 06:54

Extrait :

https://www.lindependant.fr/2018/09/11/ ... 694976.php

Reportage complet dans l'édition catalan de L'Indépendant en kiosque ce mercredi 12 septembre
Modifié en dernier par corbieres13 le 12 sept. 2018, 09:12, modifié 1 fois.

mobylette
Coach
Messages : 3701
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: Marc Palanques.

Message non lu par mobylette » 12 sept. 2018, 07:22

Il sort du silence pour Quelques explications,un constat, mais c'est une Coquille vide, espérons que l'article en kiosques est plus étoffé.
"je ne sais pas " !( ou on va ?)
Étonné de 7000 personnes pour un match de 13 sans enjeu ?
Que pense t'il du nombre de spectateurs pour la finale ?de la situation sportive de St Esteve ? De l'avenir de la LER? Projet Dayan?
Pas très rassurant sur ce coup . Mais peut il en être autrement ?

oLiVe XIII
Junior
Messages : 991
Enregistré le : 25 nov. 2012, 14:30

Re: Marc Palanques sort du silence.

Message non lu par oLiVe XIII » 12 sept. 2018, 07:30

Après la victoire des dragons, il faut continuer la mise en avant du XIII avec l'EDF, et ne pas louper les rencontres automnales. Le message envers Dragons et TO est clair.

marseilleaxiii
Président
Messages : 2724
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:19
Localisation : Cabries (13)

Re: Marc Palanques sort du silence.

Message non lu par marseilleaxiii » 12 sept. 2018, 08:09

oui
une façon de dire que Dragons et ou TO sans une EDF performante ne suffiront pas a relancer la machine ...
et à terme sont peut être condamnés ?

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14654
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Marc Palanques sort du silence.

Message non lu par LIMOUXIN » 12 sept. 2018, 08:22

Toujours pas de projet global.... des bribes...

Cooper
Junior
Messages : 636
Enregistré le : 07 avr. 2015, 19:07

Re: Marc Palanques sort du silence.

Message non lu par Cooper » 12 sept. 2018, 08:29

LIMOUXIN a écrit :Toujours pas de projet global.... des bribes...
Attention article complet pour les abonnés...so!

13krum
Président
Messages : 2893
Enregistré le : 30 avr. 2006, 09:39
Localisation : vaucluse

Re: Marc Palanques sort du silence.

Message non lu par 13krum » 12 sept. 2018, 09:05

sur le peu qui nous est permis de lire, le constat est lucide et juste. on sent quand même une certaine crispation vis à vis de guash !

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Marc Palanques sort du silence.

Message non lu par en.avant » 12 sept. 2018, 13:06

MP enfin sort de son silence et reviens sur l'actualité des Dragons avec lucidité (inutile de reparler de ST Estève). Nous avons déjà exprimé ici notre déception du nombre de spectateurs contre ST Helens ,pour un match sans enjeu ? bien sur que non ..la revanche de l'adversaire , gagner des places au classement et surtout le retour de l'équipe a brutus avec la Cup ,une PREMIERE .En suivant vu les déclarations de l'avant match une partie de H.niveau avec une fin qui va laisser des traces .

M.P parle de l'échéance principale de cet automne la C.d'Europe ou légitimement nous pouvons avoir quelques prétentions au vu de l'effectif ? et de la qualité de l'encadrement .Surtout une possibilité d'accrocher les Anglais qui serait un exploit ….après d'autres cette année .Chaque chose en son temps ...a suivre .

xuo
Présidente
Messages : 7079
Enregistré le : 14 août 2004, 19:13
Localisation : limoux

Re: Marc Palanques sort du silence.

Message non lu par xuo » 12 sept. 2018, 16:23

juste un mot si je peux me permettre cet article est bien et Marc Palanque parle franchement, je crois que bon nombre de personnes ici lui doivent des excuses pour son soi-disant comportement par rapport aux dragons, la vie est quelquefois difficile il faut en tenir compte aussi

RAIDERS 31
Junior
Messages : 837
Enregistré le : 03 avr. 2010, 19:09

Re: Marc Palanques sort du silence.

Message non lu par RAIDERS 31 » 12 sept. 2018, 18:23

Une équipe de France au niveau ?
C'est d'abord de choisir des joueurs qui ont le niveau. Je sais c'est pas facile à lire, mais il n'y a que les joueurs des dragons et certains du TO qui l'ont. Donc, arrêtons de prendre des joueurs qui ne jouent que le championnat de France. Je sais c'est dévalorisant pour les clubs, mais ce devrait être comme ça.

Eric Tarroux
Coach
Messages : 4184
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:03

Re: Marc Palanques sort du silence.

Message non lu par Eric Tarroux » 12 sept. 2018, 18:28

On pourrait avoir l'article in extenso ?
Merci d'avance.

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: Marc Palanques sort du silence.

Message non lu par bob xiii » 12 sept. 2018, 18:36

100% d'accord avec les propos de M.Palanques. En autre chose, la vitrine d'une fédé c'est l'équipe de France et pas un ou des clubs.

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Marc Palanques sort du silence.

Message non lu par en.avant » 12 sept. 2018, 18:55

Raiders 31, il y a aussi ceux qui jouent en Angleterre…..ceux du championnat de F vont jouer contre la Serbie ,il peut y avoir une ou deux opportunités . C'est la première fois que il y a autant de qualité dans l'effectif possible pour cette nouvelle coupe d'Europe, reste le match contre les Anglais pour un impossible exploit ?

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Marc Palanques sort du silence.

Message non lu par nono66 » 12 sept. 2018, 19:53

Que pensent-ils de la suppression de cadres techniques?

vraimentdu11
Cadet
Messages : 226
Enregistré le : 16 mai 2008, 20:03

Re: Marc Palanques sort du silence.

Message non lu par vraimentdu11 » 12 sept. 2018, 20:34

Tout à fait d accord avec Mr palanques.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14654
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Marc Palanques sort du silence.

Message non lu par LIMOUXIN » 12 sept. 2018, 20:55

Les meilleurs joueirs français a une ou deux exeptions, TOUT le monde sait ou ils jouent.

Gambass
Junior
Messages : 785
Enregistré le : 04 sept. 2008, 01:14
Localisation : Un autre siècle
Contact :

Re: Marc Palanques sort du silence.

Message non lu par Gambass » 12 sept. 2018, 20:59

xuo a écrit :juste un mot si je peux me permettre cet article est bien et Marc Palanque parle franchement, je crois que bon nombre de personnes ici lui doivent des excuses pour son soi-disant comportement par rapport aux dragons, la vie est quelquefois difficile il faut en tenir compte aussi
Cela démontre aussi le parfait amateurisme de la fédération. Que personne n'ai songé ou ait été en capacité de se fendre d'un communiqué de quelques lignes expliquant l’absence du président à Wembley...

jpguadeloupe
Junior
Messages : 668
Enregistré le : 07 août 2018, 15:41

Re: Marc Palanques sort du silence.

Message non lu par jpguadeloupe » 12 sept. 2018, 21:10

l'argument pour raisons familiales OK !
mais alors en ce cas , il y a un vice Président en cas d'empechement du Président , et un Secretaire général en cas d'empechement du vice Président

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: Marc Palanques sort du silence.

Message non lu par bob xiii » 12 sept. 2018, 22:03

...
Modifié en dernier par bob xiii le 13 sept. 2018, 17:54, modifié 2 fois.

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7509
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: Marc Palanques sort du silence.

Message non lu par dragon nord » 13 sept. 2018, 09:37

xuo a écrit :juste un mot si je peux me permettre cet article est bien et Marc Palanque parle franchement, je crois que bon nombre de personnes ici lui doivent des excuses pour son soi-disant comportement par rapport aux dragons, la vie est quelquefois difficile il faut en tenir compte aussi
Comme il est dit, si lui ne pouvait se rendre physiquement à Wembley, un de ses adjoints se devaient de représenter la fédé.
De plus,je ne vois pas le rapport entre probléme personnel et le temps de réaction qu'il lui a fallu pour réapparaitre dans les médias ou à féliciter les Dragons.
Et pour un VRP de notre sport, dans cet article on ne dirait pas que l'on vit un moment historique pour notre sport.
Les crispations avec les Dragons et bientot le TO, on a toute l'année pour en parler.
J'aurais préféré qu'il parle du nombre de supporters, qui eux ont fait le déplacement à Wembley (meme en bus), avant de souligner l'affluence à Brutus samedi dernier.
Non seulement je ne m'excuse pas mais je rajoute qu'il est extrémement nul depuis la finale de la Cup.

surlepré
Cadet
Messages : 410
Enregistré le : 18 févr. 2015, 14:20

Re: Marc Palanques sort du silence.

Message non lu par surlepré » 13 sept. 2018, 11:26

Article ou on apprend pas grand chose (sauf les raisons de l'absence du président), pour son "retour" l'article incite plus à la déprime qu'a l'optimisme.

Mauvaise communication, on a juste un entrefilet sur les dates des prochains matchs de l'EDF, alors que l'on aurait du en profiter lancer la saison de façon plus positive, parler du début de saison de la LER, des states of à Limoux, communiquer sur les matchs de l'EDF qui se déroulent en France (aucune com pour ces rencontres et les dates approchent..).

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Marc Palanques sort du silence.

Message non lu par en.avant » 13 sept. 2018, 11:48

bien sur tout cela étalé sur le gazon pour le plaisir de surlepré avec un numéro spécial (supplément) sur l'indépendant . c'est du délire même si l'on peut comprendre une certaine impatience des supporters .Il faut se proposer en cliquant des doigts , des fois aussi il faut en profiter pour réfléchir avant d'écrire y a qu'a faut qu'on . Putain de déprime …..nous n'avons jamais eu un début de saison avec autant d' espoirs après le titre en U19 et la victoire en Cup .

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: Marc Palanques sort du silence.

Message non lu par bob xiii » 14 sept. 2018, 06:32

Alors M. Palanques ne vous apprend rien. S'il ne vous apprend rien pour moi il confirme ce que je pense. Les dragons n’amènent rien au XIII en France. ( Cup j'attends toujours les retombées pour citer un exemple récent) au contraire ils nuisent à son développement comme dans une moindre mesure le TO en refusant de laisser les internationaux à la disposition de l'équipe de France. En supprimant les U19 qui jouait avec les Anglais, s'il n'avait pas le niveau SL aurait pu au moins jouer dans les différentes équipes nationales. En faisant traverser la moitié de l’Europe à 2 jeunes pour jouer une rencontre qui comptait pour du beurre en dit long aussi sur l’intérêt que portent les dragons à l'équipe de France. Comme M. Palanque le dit l'image d'un sport c'est son équipe nationale ( pas un ou des clubs) et les médias ne sont intéressés que par cela. Une échéance primordiale pour l'avenir du XIII en France arrive avec le tournoi européen. Si l'équipe de France ne se qualifie pas pour la prochaine coupe du monde, on connaîtra les responsables. Une réunion a eu lieu pour essayer de trouver une solution. Comme le dit M. Palanques rien n'est simple car chacun a des intérêts divergents. Mais aussi à chacun de prendre ses responsabilités, l'avenir du XIII en France en dépend.

Et maintenant...feu. Vous pouvez me dézinguer, me traiter de tout, voir pour certains de m'insulter car ils n'ont rien à proposer. Je m'en fous. :rasta:

abc
Coach
Messages : 3543
Enregistré le : 08 oct. 2008, 18:44

Re: Marc Palanques sort du silence.

Message non lu par abc » 14 sept. 2018, 07:27

:bravo: :bravo: Bob

pilou
Président
Messages : 3026
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Marc Palanques sort du silence.

Message non lu par pilou » 14 sept. 2018, 09:19

Bob tes propos sont à la limite du diffamatoire. Ils ne servent qu à engendrer des rancœurs entre treizistes. Tu peux émettre l idée que tout le monde doit jouer le jeu du treize en France y compris les Dragons, mais on sent dans tes propos l irrespect que tu as pour ce club. Rien que pour cela tu n es pas crédible. Palanques et la fédération sont passés pour des imbéciles avec l épisode de la finale du championnat, c est bizarre qu il n en parle pas.....heureusement que le club que tu vomis n à pas enfoncé le clou car aujourd hui nous serions encore plus marginalisés.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14654
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Marc Palanques sort du silence.

Message non lu par LIMOUXIN » 14 sept. 2018, 11:06

Qui sera capable de fédérer le peu restant?

xuo
Présidente
Messages : 7079
Enregistré le : 14 août 2004, 19:13
Localisation : limoux

Re: Marc Palanques sort du silence.

Message non lu par xuo » 14 sept. 2018, 11:55

abc a écrit ::bravo: :bravo: Bob

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: Marc Palanques sort du silence.

Message non lu par gasp » 14 sept. 2018, 11:59

Une équipe de France est portée par sa fédération.
Un club professionnel (les DC) est porté par son PDG.

Le rapport de force est régi par les finances. En XIII, le budget de la première est très inférieur à celui du second.

Que ce soit Palanques, Zaza ou autre, tant que le produit "Équipe de France" ne sera pas bankable, le président de la fd ramera.

L'équation est simple : quand les EDF h ou f de foot, de XV, de hand, etc (et j'espère rapidement de XIII) gagnent, les stades, les catégories gamins, les canapés devant les télés se remplissent (+ les ventes de produits dérivés augmentent). Et les clubs sont contents surtout les pros.

Les DC, le TO travaillent dur tous les jours pour vivrent. Chapeau à eux. Notamment aux DC qui existent en SL depuis 12 ans malgré quelques charlottades arbitrales. Ils montrent qu'ils sont crédibles sur la durée.

La fd travaille pour survivre elle. Chapeau à elle. Sauf que tous les 4 ans, les gens qui bossent peuvent être remerciés. Imaginez la foi qu'ils doivent avoir. Pareil dans les clubs.

C'est pas comme ça dans d'autre pays mais c'est comme ça en France.

Imaginez vous en mécène qui dispose de plusieurs M€ et qui ne connait pas le XIII et qui voudrait nous financer. Il ne peut que constater le déséquilibre et se poser des questions sur qui est le maître du jeu, sur qui mettre la confiance.

Les 2 clubs pro doivent coopérer avec la fd, la fd doit faciliter le travail des clubs pro, les treizistes que nous sommes et qui connaissent bien le panier de crabes doivent payer leurs entrées aux stades, aller voir des matches. Ne me dites pas qu'un supporter des DC qui va les voir toute l'année ne peut pas payer le déplacement à Albi pour voir ses juniors gagner le championnat de France contre Albi. Tous ces efforts permettront à tout le monde de sortir par le haut, gagner de la crédibilité.

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: Marc Palanques sort du silence.

Message non lu par gasp » 14 sept. 2018, 12:06

oups Avignon

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Marc Palanques sort du silence.

Message non lu par en.avant » 14 sept. 2018, 12:16

Bob tu es en pleine contradiction , sans les joueurs des Dragons (voire a la marge ceux du T.o) il n'y a plus d'E de F digne de ce nom . Ta fixette ridicule oubli une donne importante ,les joueurs qui sont pros en Angleterre et qui eux aussi vont participer au renouveau du treize Français et qui hors Dragons ont choisis de s'expatrier pour des raisons évidentes , avec courage . pour savoir si un U19 va avoir prochainement le niveau S .l il doit jouer contre l'élite Anglaise de sa catégorie et non dans le championnat junior Français qui est obsolète dans ses structures pour le futur haut niveau des pros . Les retombées de la Cup ?il faut sortir de son village ,il ne s'agit pas ici de l'entreprise locale qui offre un jeu de maillot .A chaque rassemblement les joueurs des Dragons et du T.O ont répondu présent et comme le souligne Cologni la motivation chez tous est réelle et fait plaisir a voir sauf a quelques grincheux comme toi . Il est quand même normal chez les dirigeants responsables de se réunir pour programmer cette fin de saison hors norme et pas terminée ( Montée pour le T.O, CH d'Europe et victoire en Cup) alors que la S.L 1 et 2 ne sont pas terminées . Blessures , fatigue sont a prendre en compte et si quelques joueurs de l'élite peuvent se hisser au niveau des Pros tant mieux .

Répondre