Veut-on évoluer ?

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

abc
Coach
Messages : 3543
Enregistré le : 08 oct. 2008, 18:44

Veut-on évoluer ?

Message non lu par abc » 29 sept. 2018, 08:33

Comment vouloir être un minimum crédibles en continuant ainsi!!!! Ce n'est pas la faute de la fédé si les clubs ne sont pas prêts à chaque début de saison........
REPORTS.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8358
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: Veut-on évoluer ?

Message non lu par mike11 » 29 sept. 2018, 09:34

Encore plus inquiétant est que nos minimes et cadets n'ont pas de véritables compétitions avant novembre !
Veut-on aller vers un sport de compétition ou de loisirs?

oLiVe XIII
Junior
Messages : 991
Enregistré le : 25 nov. 2012, 14:30

Re: Veut-on évoluer ?

Message non lu par oLiVe XIII » 29 sept. 2018, 11:39

Le fonctionnement du logiciel des licences a changé cette année et cela peut être la raison de ces reports. Les licences sont désormais validées par la fédé et cela prend plus de temps que lorsque c'était le comité d'appartenance.

RENARD XIII
Minime
Messages : 161
Enregistré le : 12 nov. 2006, 15:32

Re: Veut-on évoluer ?

Message non lu par RENARD XIII » 29 sept. 2018, 13:07

Problème d'effectif pour certains clubs, ceci explique cela. La fédé n'est pas responsable, surtout pour la fédérale.

Louma13
Minime
Messages : 198
Enregistré le : 23 mai 2015, 12:59

Re: Veut-on évoluer ?

Message non lu par Louma13 » 29 sept. 2018, 13:54

RENARD XIII a écrit :Problème d'effectif pour certains clubs, ceci explique cela. La fédé n'est pas responsable, surtout pour la fédérale.
On demande à des clubs amateurs de fonctionner comme des clubs pros …… ça ne peut pas marcher.

marseilleaxiii
Président
Messages : 2724
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:19
Localisation : Cabries (13)

Re: Veut-on évoluer ?

Message non lu par marseilleaxiii » 29 sept. 2018, 16:44

Louma13 a écrit :
RENARD XIII a écrit :Problème d'effectif pour certains clubs, ceci explique cela. La fédé n'est pas responsable, surtout pour la fédérale.
On demande à des clubs amateurs de fonctionner comme des clubs pros …… ça ne peut pas marcher.

pour un match il faut
responsable organisation
responsable sécurité
sécurité arbitre
vidéo
ramasseurs de balles

entraineur
porteur d'eau
soigneur

les "petits" clubs peinent a faire face à ce cahier des charges....

abc
Coach
Messages : 3543
Enregistré le : 08 oct. 2008, 18:44

Re: Veut-on évoluer ?

Message non lu par abc » 29 sept. 2018, 19:31

oLiVe XIII a écrit :Le fonctionnement du logiciel des licences a changé cette année et cela peut être la raison de ces reports. Les licences sont désormais validées par la fédé et cela prend plus de temps que lorsque c'était le comité d'appartenance.
Pas du tout d'accord. Le club renseigne la licence par une procédure minimale " renouvellement simple" ou "ajouter une licence" ou "transfert de licence"
le logiciel classe la demande de licence dans "non payées" puis "non validée-en cours". La fédé vérifie et valide la licence dans un délais assez court et le club récupère le document dans "licences éditables".
le problème est surtout le fait que quelques joueurs trainent pour aller chez le toubib et certains clubs attendent quelques jours avant le premier match pour faire ces enregistrements.......
Du coup dans ces derniers jours la fédé accumule pas mal de licences à vérifier et là ça peut poser problème le jour J .

Là aussi veut-on évoluer ???? ce nouveau logiciel licence est une vraie évolution pour la fédé. Aux clubs de faire le nécessaire pour suivre.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14654
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Veut-on évoluer ?

Message non lu par LIMOUXIN » 29 sept. 2018, 21:31

une fois le logiciel, une fois le club, une fois le joueur..... etc toujours une bonne raison, on s en sortira jamais

oLiVe XIII
Junior
Messages : 991
Enregistré le : 25 nov. 2012, 14:30

Re: Veut-on évoluer ?

Message non lu par oLiVe XIII » 29 sept. 2018, 23:32

abc a écrit :La fédé vérifie et valide la licence dans un délais assez court...
abc, tu en as de la chance toi. Moi cela fait + d'une semaine que j'attend que la fédé valide 4 licences U9...
Après je peux comprendre que des licences U9 ne soient pas la priorité de la fédé...
abc a écrit :Là aussi veut-on évoluer ???? ce nouveau logiciel licence est une vraie évolution pour la fédé. Aux clubs de faire le nécessaire pour suivre.
Oui ce logiciel est une vrai évolution, il y manque juste un peu de réactivité. Et j'estime faire le nécessaire pour mon club.

Patrice
Président
Messages : 1792
Enregistré le : 28 janv. 2005, 15:12

Re: Veut-on évoluer ?

Message non lu par Patrice » 30 sept. 2018, 22:14

Comment fait-on pour assurer les joueurs.
Pour les renouvellements, on nous répond que le joueur est déjà licencié pour l'année
Pour les nouveaux, il ne connaît pas le N° donné.

J'ai eu une licence de validée alors que je n'ai pas pu régler l'assurance sur un renouvellement.

Je pense qu'il y a un problème. Attendons le mois d'octobre puisque les assurés de l'année dernière ont cessé d'être assuré.

Quand aux minimes et cadets, ils doivent jouer à 9 avec pour lancer ces catégories dans tous les clubs au mois de septembre (à toucher) puis au mois d'octobre (à plaquer).
A ce que j'avais compris, à l'issue de ce mois, les clubs pouvaient partir seuls à 13 ou à 9 (si le nombre n'était pas > à 17 joueurs) ou en en attente avec un autre club pour jouer à 13.
Or, les poules à 13 sont déjà constituées. Dans ce cas là, ce mois d'octobre ne sert à rien et les matchs pourraient commencer plus tôt, libérant ainsi quelques samedis de vacances scolaires.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14654
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Veut-on évoluer ?

Message non lu par LIMOUXIN » 01 oct. 2018, 07:08

Les debuts de saison cahotiques... c est pas une nouveauté....

oLiVe XIII
Junior
Messages : 991
Enregistré le : 25 nov. 2012, 14:30

Re: Veut-on évoluer ?

Message non lu par oLiVe XIII » 01 oct. 2018, 09:07

Patrice,
Les licences renouvellement sont assurées jusqu'au 30 septembre. A partir d'aujourd'hui on devrait pouvoir les assurer pour 2018/2019, malgré que les licences aient déjà été validées et éditées...
je vais essayer ce soir...

christoram
Coach
Messages : 4300
Enregistré le : 15 août 2004, 14:20
Localisation : Puygouzon

Re: Veut-on évoluer ?

Message non lu par christoram » 01 oct. 2018, 12:11

Depuis 20 ans que je m'occupe de club, ça a toujours été un véritable combat pour avoir des licences complètes en temps et en heures.
80% des joueurs ( et des parents pour les Écoles) sont nickels, mais les 20% restants ( souvent toujours les memes :twisted: ) vous plombent votre début de saison.
Plus ceux qui hésitent, se font prier et autre.

abc
Coach
Messages : 3543
Enregistré le : 08 oct. 2008, 18:44

Re: Veut-on évoluer ?

Message non lu par abc » 01 oct. 2018, 12:51

christoram a écrit :Depuis 20 ans que je m'occupe de club, ça a toujours été un véritable combat pour avoir des licences complètes en temps et en heures.
80% des joueurs ( et des parents pour les Écoles) sont nickels, mais les 20% restants ( souvent toujours les memes :twisted: ) vous plombent votre début de saison.
Plus ceux qui hésitent, se font prier et autre.
Et bien souvent ce sont ceux-la qui te font un caca nerveux s'il ne peuvent pas jouer

Rtl12
Coupeur de citron
Messages : 50
Enregistré le : 25 nov. 2017, 16:20

Re: Veut-on évoluer ?

Message non lu par Rtl12 » 01 oct. 2018, 20:46

ABC t es un marrant toi, déjà l année dernière nous avons eu les calendriers 10 jours avant de commencer c est a dire qu'on a commencer a s'entraîner fin août et on a attendu pour qu'on nous dises le 10 octobre qu'on démarrait le 22 octobre donc cette année pensent que nous allions commencer pareil on c'est pas pressé et la voila qu'il y a 10 jours ils ont de nouveau changé les calendriers. Alors tu comprends c est pas facile, de plus pour mettre des calendrier avec des brassage comme ça, c est vraiment nul ta qua voir le résultat d hier ou st Pierre de trivisy (dernier de sa poule en fédérale l année dernière) qui recevait realmont ( demi finaliste en nationale 1 ) 00/98 juste bon a dégoûté une équipe. Il faudrait vraiment faire des calendriers pour chaque division et les donné des la mi juillet. Bien plus facile ensuite pour recruter et faire un budget.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Veut-on évoluer ?

Message non lu par meningasudouest » 02 oct. 2018, 06:21

Rtl12 a écrit :ABC t es un marrant toi, déjà l année dernière nous avons eu les calendriers 10 jours avant de commencer c est a dire qu'on a commencer a s'entraîner fin août et on a attendu pour qu'on nous dises le 10 octobre qu'on démarrait le 22 octobre donc cette année pensent que nous allions commencer pareil on c'est pas pressé et la voila qu'il y a 10 jours ils ont de nouveau changé les calendriers. Alors tu comprends c est pas facile, de plus pour mettre des calendrier avec des brassage comme ça, c est vraiment nul ta qua voir le résultat d hier ou st Pierre de trivisy (dernier de sa poule en fédérale l année dernière) qui recevait realmont ( demi finaliste en nationale 1 ) 00/98 juste bon a dégoûté une équipe. Il faudrait vraiment faire des calendriers pour chaque division et les donné des la mi juillet. Bien plus facile ensuite pour recruter et faire un budget.
pourquoi ne pas faire simple, en dehors de l'elite 1 et 2 il y a juste de quoi faire 4 poules , donc 2 poules de 8 ou 9 géographiques en dn1 et idem en dn2 ( ou fédérale) , matchs aller et retour , début mi octobre , phases finales au printemps. Nous avons donc 4 niveaux, un ch elite1, elite 2 , dn1 et dn2 ( ou fédérale) et basta, plus lisible et facile à suivre pour les médias et meme ... pour tous ! a+

abc
Coach
Messages : 3543
Enregistré le : 08 oct. 2008, 18:44

Re: Veut-on évoluer ?

Message non lu par abc » 05 oct. 2018, 15:38

Et ça continue....... C'est la 3ème journée de brassage


DESIGNATIONS DU WEEK END DES 06– 07 OCTOBRE 2018

SENIORS BRASSAGES
Le match Gratentour / La Réole prévu le 07 octobre 2018 est reporté à une date ultérieure.
Le match Ramonville / Aspet prévu le 7 octobre 2018 est reporté à une date ultérieure.
Le match Paris Chatillon – Apt prévu le 7 octobre 2018 est reporté à une date ultérieure.
Le match Pujols / Cahors prévu le 7 octobre 2018 est reporté à une date ultérieure.

catharexiii
Senior
Messages : 1672
Enregistré le : 02 juil. 2008, 09:21
Localisation : sur le Mont Alaric

Re: Veut-on évoluer ?

Message non lu par catharexiii » 05 oct. 2018, 16:07

C'est une pantalonnade cette fédérale !!!

IUIU
Cadet
Messages : 231
Enregistré le : 22 août 2017, 13:49

Re: Veut-on évoluer ?

Message non lu par IUIU » 05 oct. 2018, 20:20

catharexiii a écrit :C'est une pantalonnade cette fédérale !!!
C'est la gouvernance fédérale qui est une pantalonnade.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14654
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Veut-on évoluer ?

Message non lu par LIMOUXIN » 07 oct. 2018, 06:46

Matchs reportes pour quelles raisons?

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Veut-on évoluer ?

Message non lu par meningasudouest » 07 oct. 2018, 10:20

IUIU a écrit :
catharexiii a écrit :C'est une pantalonnade cette fédérale !!!
C'est la gouvernance fédérale qui est une pantalonnade.
ce système de brassage est nul, je me demande comment les clubs ont pu accepter cela au cobgrés. Des poules de 8 le + régionales possible et basta !

patrice vincens
Président
Messages : 1850
Enregistré le : 03 oct. 2006, 08:46

Re: Veut-on évoluer ?

Message non lu par patrice vincens » 07 oct. 2018, 11:35

Poser la question de savoir si on veut évoluer ou pas c'est y répondre, car connaissez-vous beaucoup de dirigeants qui s'affichent comme étant ultra-conservateurs, passéistes, petits-bourgeois et traditionalistes ?!
Mais de la théorie à la pratique il y a un monde et une fois au pouvoir beaucoup ne veulent surtout rien changer, même quand le système est défaillant.
Cela fait des années que la pyramide fédérale des compétitions est décriée. Mais qu'a-t-on fait pour la faire évoluer dans le bon sens ?

GERFAU
Coach
Messages : 3687
Enregistré le : 18 mai 2005, 00:36

Re: Veut-on évoluer ?

Message non lu par GERFAU » 08 oct. 2018, 14:58

marseilleaxiii a écrit : On demande à des clubs amateurs de fonctionner comme des clubs pros …… ça ne peut pas marcher.


pour un match il faut
responsable organisation
responsable sécurité
sécurité arbitre
vidéo
ramasseurs de balles

entraineur
porteur d'eau
soigneur

les "petits" clubs peinent a faire face à ce cahier des charges....


C'est tout à fait ça.
Hier j'ai fait Clairac - Tonneins. Clairac est réserve de Tonneins. C'est important de le savoir pour la suite. Etait présent Daniel Guinguet de la FFR XIII pour le tirage au sort des coupes de France Elite et Elite 2.
Je suis très déçu de cette première journée. J'ai appelé le Pdt de Clairac à 10h30 pour savoir si le match avait lieu. Il m'a dit qu'il avait les joueurs avec licences et dix qui s'entrainent mais non licenciés. Pour eux l'affaire est réglée!
A mon arrivée huit joueurs seulement sont inscrits sur la feuille de match. Mais Tonneins prête quatre joueurs pour pouvoir jouer. (Normalement c'est trois). Pas de bol un joueur est absent. Donc 10 contre 12 le match ne peut avoir lieu! Comme c'est LE derby (7 km entre les deux villages) les tribunes sont pleines et la main courante côté Clairac est bien garnie. Si je refuse le quatrième joueur de Tonneins, le match n'a pas lieu et on passe une fois de plus pour des cons! Donc j'accepte quatre joueurs et le match peut débuter.
Le match devait débuter à 15h30 heure d'été (art 219 RG) heure indiquée sur ma convocation mais pas sur celle de l'arbitre et les désignations FFR XIII indiquent 15h!!!. J'ai pris la décision de commencer à 15h00!
Comme indiqué par Marseillexiii il faut ..... il faut surtout pouvoir!
Pas de pot à Clairac il y a le Pdt qui fait tout et le vice Pdt qui travaillait et deux licenciés. Donc pas de responsable de l'organisation, pas de sce d'ordre, pas de sécurité arbitre. C'est le Pdt qui est obligé de tout faire!!!! Et donc pas de ramasseurs de balles, pas de vidéo, un entraineur-joueur Régis Brioux, etc. etc.
Le match a été arrêté à la 66ème minutes suite aux blessures de quatre joueurs côté Clairac. A moins de neuf joueurs on arrête tout. Le score etait de 06 - 40. Et dans ce cas Clairac a match perdu ce qui n'arrange pas leurs affaires.
De plus je me suis rendu compte que les arbitres n'avaient pas reçu les RG, les consignes ainsi je pense que les clubs également. Là j'ai répondu qu'il fallait télécharger les documents sur le site FFR XIII ou que le RR Arbitres fasse le nécessaire! Réponse: "et quoi plus etc etc " Momo Drizza a été étonné et a dit que c'était LE problème à régler en priorité. Oui mais quand ........ Là je parle pour la fédérale et peut être les autres divisions! Car en plus de gérer le match (tenus talonnés réellement entre autres), les arbitres doivent arrêter le match pour rétablir l'ordre sur les bancs de touche lorsque le sce d'ordre n'y arrive pas.
D'après Eric Vergniol (membre de la fédé) il n'y a pas encore eu de réunions d'avant saison comme cela se faisait les autres années. Enfin bref c'est le bordel à tous les étages.
Pour ceux qui ne sont pas au courant des nouveaux changements je cite en vrac:
- N'importe quel joueur même senior ne peux disputer qu'un match par 48h. Attentions aux pointages CND! art 279 RG
- les numéros de maillots autorisés seulement de 1 à 19 (reste deux maillots 18et 19 en cas de maillots déchirés) art 249 RG
- chaque feuille de match doit être signée par les deux responsables d'équipes art 251 RG
- les réclamations doivent être déposées 1/4 d'heure avant le début du match. art 256 RG

Pour qu'un orchestre fonctionne il faut que tout le monde soit en possession de la même partition! Ce qui est loin d'être le cas et aujourd'hui je suis pessimiste (très) pour la suite de la saison. On dirait que pour la fédérale c'est démerdez vous!
Il serait temps que les clubs de fédérale réagissent d'eux même pour remettre les choses à leur place. En attendant chacun fait comme il peut ou comme il veux!

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14654
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Veut-on évoluer ?

Message non lu par LIMOUXIN » 08 oct. 2018, 15:40

et si gros probleme, qui assume?

papa22
Président
Messages : 3160
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:59
Localisation : LIMOUX
Contact :

Re: Veut-on évoluer ?

Message non lu par papa22 » 08 oct. 2018, 15:58

Gerfau, en acceptant de faire jouer ce match (l'arbitre a aussi et surtout son mot à dire....) tu cautionnes le n'importe quoi de certains clubs et au final, match arrêté avant son terme ce qui accouche d'un gros fiasco vraiment pas terrible pour la notoriété du XIII, s'il en reste encore.
Tu as pourtant une bonne pratique du boulot de délégué et tu aurais du t'en tenir aux règlements.
La semaine dernière en Paca, arbitre et délégué ont laissé jouer un match avec pas moins de 6 joueurs non licenciés ( 1 délégué débutant et 1 arbitré très confirmé)...... Si les représentants de la fédération ne sont pas réactifs à ce type de situation c'est inquiétant.
En dehors de ça on chipote pour la numération des maillots, la marque du ballon, etc... etc....

christoram
Coach
Messages : 4300
Enregistré le : 15 août 2004, 14:20
Localisation : Puygouzon

Re: Veut-on évoluer ?

Message non lu par christoram » 08 oct. 2018, 16:39

Mais enfin, des joueurs non licenciés début octobre, c’est n’importe quoi !!!
C’est les clubs qui ne font pas leur boulot ou la FD qui met du temps à valider les licences ??

En tout cas l’argent va rentrer dans les caisses fédérales, j’ai assisté à un match junior ou l’arbitre a généreusement distribué des cartons rouge et jaune, alors que le match était très correct (quelques paroles un peu déplacées peut être) et le résultat acquis assez tôt.
Je veux bien que on « tienne » son match, mais quand manifestement aucune des deux équipes ne veut en découdre, on relâche un peu la pression.

Tchoupi
Coach
Messages : 5240
Enregistré le : 07 févr. 2003, 16:13
Localisation : Dans la télé

Re: Veut-on évoluer ?

Message non lu par Tchoupi » 08 oct. 2018, 16:49

C'est toujours autant le bordel, rien ne change...l'impression de se retrouver 20-25 ans en arrière !
Ce qui m'étonne, c'est ce déficit d'information à une époque où nous sommes de plus en plus connectés. Paradoxal ou caractéristique de notre fédé ?
Je me souviens jusqu'il y a 8-10 ans, tous les responsables recevaient en début d'année un petit bouquin avec les règlements généraux, les consignes et un annuaire des contacts utiles...Donc tout le monde avait l'info ! Et aujourd'hui au contraire c'est la pagaille ! La ressource est sur Internet mais personne ne le sait...ou ne veut le savoir !

Tchoupi
Coach
Messages : 5240
Enregistré le : 07 févr. 2003, 16:13
Localisation : Dans la télé

Re: Veut-on évoluer ?

Message non lu par Tchoupi » 08 oct. 2018, 16:52

christoram a écrit :Mais enfin, des joueurs non licenciés début octobre, c’est n’importe quoi !!!
C’est les clubs qui ne font pas leur boulot ou la FD qui met du temps à valider les licences ??
ça aussi c'est pas nouveau comme problème. Je me souviens avoir rencontré la même problématique quand j'arbitrais : pas de licence à cette époque, tout juste le bordereau de demande de licence ou un fax de la fédé avec le nom des joueurs licenciés, et ce quand les dirigeants ne tentaient pas de faire jouer un gars juste avec sa seule carte d'identité !

GERFAU
Coach
Messages : 3687
Enregistré le : 18 mai 2005, 00:36

Re: Veut-on évoluer ?

Message non lu par GERFAU » 08 oct. 2018, 17:10

Il y a 200 spectateurs. La réserve (Claireac) a droit à trois joueurs qui ne font pas le nombre pour commencer un match. Alors on dit à ces personnes et aux joueurs qui ne connaissent pas le côté administratif "le match n'a pas lieu!".
Ne t'inquiètes pas pour moi j'ai assez de bouteille. Je prends sur moi le fait d'avoir accepté quatre joueurs pour que le match puisse commencer.
Pour les blessés c'est le règlement qui a été appliqué.
Il n'y a pas de bénévoles à Clairac. Trois personnes dont une qui travaille.
Toi tu n'aurai pas fait jouer le match? ....... Il faut savoir composer, être souple, ne pas être réglement-réglement sur le terrain. J'en connais depuis vingt ans qui voulaient casser la baraque et pof plus personne!
Comme je l'ai écrit, les arbitres d'hier n'avaient pas les mêmes documents et notices que nous. Ca c'est autrement plus grave.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14654
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Veut-on évoluer ?

Message non lu par LIMOUXIN » 08 oct. 2018, 17:11

on evolue vers le bas..... tous les ans on descend un petit peu plus, et pour pas perdre de club.... on fait et on a du grand n importe quoi.
le jour ou un gros pepin arrivera .....
nous sommes impactés par un laisser aller enorme...
ex: limoux a t il reglementerement joué la finale contre le "vrai" finaliste.......

Répondre