M.Palanques se fâche

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

esr13
Cadet
Messages : 262
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:36

Re: M.Palanques se fâche

Message non lu par esr13 » 01 nov. 2018, 12:52

Peut être que tout simplement on a une fédération avec un président qui ne sait pas fédérer.
Passer son temps à critiquer les VRAI bénévoles (comme la présidente de Baho) en se ventant d'être salarié est le résultat de l'enthousiasme des peu de treizistes qui restent.
Le premier a se remettre en question c'est peu être lui.

christoram
Coach
Messages : 4300
Enregistré le : 15 août 2004, 14:20
Localisation : Puygouzon

Re: M.Palanques se fâche

Message non lu par christoram » 01 nov. 2018, 13:00

Faut aller voir l'équipe de France
Faut aller voir l'équipe de sa ville et de son département
Faut aller voir le TO
Faut aller voir les Dragons
Faut s'abonner à Bein sport
Faut, faut, faut
Oh les gars, moi j'ai pas un budget extensible.
Et pas mal de monde comme moi !

Alors, je n'accepte pas de me faire enguirlander par qui que ce soit parce que je dépense mon argent comme je l'entends.

MARYSE
Président
Messages : 2031
Enregistré le : 27 nov. 2004, 15:02

Re: M.Palanques se fâche

Message non lu par MARYSE » 01 nov. 2018, 13:34

Peut être que tout simplement on a une fédération avec un président qui ne sait pas fédérer.
Passer son temps à critiquer les VRAI bénévoles (comme la présidente de Baho) en se ventant d'être salarié est le résultat de l'enthousiasme des peu de treizistes qui restent.
Le premier a se remettre en question c'est peu être lui.

que des incohérences !!!!!

abc
Coach
Messages : 3543
Enregistré le : 08 oct. 2008, 18:44

Re: M.Palanques se fâche

Message non lu par abc » 01 nov. 2018, 13:35

tuiga a écrit :Son coup de gueule est compréhensible mais c est trop souvent!!!
Ce match caritatif devait mobiliser aussi les non treiziste .
La critique est facile je sais mais constructive parfois.
La FD a fait le job pour organiser ce match ok mais il faut se rendre à l’évidence qu il faut changer ou améliorer certaines choses pour faire revenir les gens au stade .
Surtout a Domec ou même le XV ne fait pas remplir ce foutu stade.
Et puis beaucoup de treiziste étaient devant tv occitanie aussi.
Donc oui tout n’est pas à jeter ds notre pauvre sport.
Pas’sinloin De la les’meilleurs nations s’affrontent et dans des stades mythiques.
Ce match caritatif est joué dans un secteur particulièrement touché et dont beaucoup de personnes ont donné de leur temps, de leur argent pour aider les sinistrés. De plus mettre une tribune à 10€ et l'autre à 20€ c'est un peu cher pour justement ceux qui ont été touchés ou ont déjà contribué autrement aux gestes de solidarité et cerise sur le gâteau lorsque l'on arrive au stade et que l'on voit qu'il y a un guichet "entrées gratuites" on voit bien que quelque part on se moque du monde........

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: M.Palanques se fâche

Message non lu par LIMOUXIN » 01 nov. 2018, 14:10

Aigle a écrit :
jpguadeloupe a écrit :Quant Mr Palanques dit que les personnes ne mesurent pas le malheur qui a frappé l'Aude , expliquant ainsi le peu de spectateurs , alors pourquoi avoir maintenu ce match a Carcassonne ?. sur ce point précis ,Mr Palanques est responsable et coupable de ce fiasco .
Il avait 10 jours pour basculer ce match ailleurs .
Avec un stade en location et non en prêt comme Domec.
et oui aigle , domec a l avantage d etre gratos et libre.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: M.Palanques se fâche

Message non lu par LIMOUXIN » 01 nov. 2018, 14:19

president elu, avec un programme, il a promi....en numero un.... stades pleins.....

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: M.Palanques se fâche

Message non lu par didier et nanny » 01 nov. 2018, 15:03

Notre EDF est une machine à désillusions et humiliations depuis 50 ans. Qu' on le veuille où non, ce championnat d'Europe est une sous compétition qui ne risque pas de motiver les foules quand deux semaines avant le début du tournoi, notre sélection a pris 40 points contre l'Angleterre.
Battre le pays de Galles, l'Irlande et l' Écosse n'est pas une performance mais la moindre des choses ou bien c'est très grave. Notre EDF se doit de battre les FIDJI le LIBAN, le TONGA les SAMOA et le PNG. Puis très très bien se comporter contre l'Angleterre les kiwis et les australiens. A ce moment là , elle sera crédible et à même de rameuter les foules.

jpguadeloupe
Junior
Messages : 668
Enregistré le : 07 août 2018, 15:41

Re: M.Palanques se fâche

Message non lu par jpguadeloupe » 01 nov. 2018, 15:28

didier et nanny a écrit :Notre EDF est une machine à désillusions et humiliations depuis 50 ans.
Notre EDF se doit de battre les FIDJI le LIBAN, le TONGA les SAMOA et le PNG. Puis très très bien se comporter contre l'Angleterre les kiwis et les australiens. A ce moment là , elle sera crédible et à même de rameuter les foules.
Cette analyse est démenti par l'histoire . L'equipe de france de la décennie 2010 est celle qui depuis 50 ans a la meilleure affluence dans les stades . Pour trouver mieux que cette décennie 2010 , il faut remonter a la décennie 50 .

El director
El Director !!!
Messages : 27325
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: M.Palanques se fâche

Message non lu par El director » 01 nov. 2018, 15:39

Le président PALANQUES ne devrait pas répondre aux messages critiques des réseaux sociaux ! Il doit se positionner au dessus de toute tentative de déstabilisation , je trouve cette communication dangereuse pour notre mouvement !

dragonet
Président
Messages : 2442
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:51
Localisation : p-o

Re: M.Palanques se fâche

Message non lu par dragonet » 01 nov. 2018, 15:51

El director a écrit :Le président PALANQUES ne devrait pas répondre aux messages critiques des réseaux sociaux ! Il doit se positionner au dessus de toute tentative de déstabilisation , je trouve cette communication dangereuse pour notre mouvement !
Tout est dit !

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8144
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: M.Palanques se fâche

Message non lu par Aigle » 01 nov. 2018, 16:15

Lorsque je vais voir l'équipe de France, ce n'est pas pour faire plaisir au Président, c'est pour encourager les joueurs qui défendent nos couleurs.
J'espère qu'il en est de même pour tout le monde.
Pour ceux qui sont absents, à part ce qui ne peuvent se déplacer pour diverses raison , j'ose j' espère que ce n'est pas pour nuire au Président.
Ce serait grave et bas.
Ceux sont les joueurs qui doivent être soutenus et eux seuls.
Lorsque les finales du championnat ont eu lieu a Paris pendant deux saisons, ce n'est pour faire plaisir aux dirigeants d'alors que je me suis déplacé, comme je me suis déplacé pour les matchs internationaux et finales sous la présidence précédente.
Seul l’intérêt du 13 et l'encouragement aux joueurs m'importe.

IUIU
Cadet
Messages : 231
Enregistré le : 22 août 2017, 13:49

Re: M.Palanques se fâche

Message non lu par IUIU » 01 nov. 2018, 17:32

dragonet a écrit :
El director a écrit :Le président PALANQUES ne devrait pas répondre aux messages critiques des réseaux sociaux ! Il doit se positionner au dessus de toute tentative de déstabilisation , je trouve cette communication dangereuse pour notre mouvement !
Tout est dit !
Effectivement un peu plus de hauteur dans une interview lui donnerait un peu plus de classe.
En poussant à peine le raisonnement du Président PALANQUES l'absence de spectateurs à DOMEC serait dû à un échange de la Présidente du club de BAHO avec un internaute sur Facebook.
Qui pourrait croire qu'elle a autant "d'amis" ? Etonnant NON !

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: M.Palanques se fâche

Message non lu par meningasudouest » 01 nov. 2018, 17:53

didier et nanny a écrit :Notre EDF est une machine à désillusions et humiliations depuis 50 ans. Qu' on le veuille où non, ce championnat d'Europe est une sous compétition qui ne risque pas de motiver les foules quand deux semaines avant le début du tournoi, notre sélection a pris 40 points contre l'Angleterre.
Battre le pays de Galles, l'Irlande et l' Écosse n'est pas une performance mais la moindre des choses ou bien c'est très grave. Notre EDF se doit de battre les FIDJI le LIBAN, le TONGA les SAMOA et le PNG. Puis très très bien se comporter contre l'Angleterre les kiwis et les australiens. A ce moment là , elle sera crédible et à même de rameuter les foules.
tout est dit, et pour arriver à cela il est impératif d'augmenter notre réservoir de jeunes ! comment trouver des dirigeants et des éducateurs pour, je n'ai malheureusement pas la réponse , nous en manquons déja . Autre souhait , que nos meilleurs joueurs pros ne déclinent plus la sélection !

GIGI
Senior
Messages : 1399
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:52

Re: M.Palanques se fâche

Message non lu par GIGI » 01 nov. 2018, 18:15

12.000 € Pour Aude solidarité, c'est loin d'être pathétique.

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: M.Palanques se fâche

Message non lu par bob xiii » 01 nov. 2018, 18:16

Le mal est profond et se n'est pas du jour au lendemain que tout ira mieux. Il faut sur tout arrêter de croire que les dragons et le TO sont les sauveurs. Il faut absolument que la fédé et les clubs lancent ensemble un projet pour dynamiser le XIII en France. Il faut que les gens sentent qu'il y a une envie de s'en sortir, de créer quelque chose de nouveau. Un peu comme le projet Fouroux. On nous parle du projet Dayan mais d'année en année il est reporté. Il faut des états généraux, Guasch la proposé, mais le temps passe et il ne faut rien attendre des dragons. Que chacun laisse ses rancœurs et que seul l’intérêt du XIII compte.
Mais cela est-il possible? J'en doute. Les ego de certains passent avant l’intérêt général.

jpguadeloupe
Junior
Messages : 668
Enregistré le : 07 août 2018, 15:41

Re: M.Palanques se fâche

Message non lu par jpguadeloupe » 01 nov. 2018, 18:20

On peut doubler , tripler le "réservoir jeunes" ( je reprends l'expression ) mais tant qu'il n'y aura pas a minima 3 equipes professionnelles en
France nous ne serons pas compétitifs . Nous avons plus de licenciés que le Tonga , les samoa , les Fidji réunis et pourtant ils sont devant nous au classement Mondial . Ce n'est donc pas uniquement une question de quantité . Alors certains m'ont déja dit "oui mais eux jouent dans des équipes pro "!!! eh bien voila ... c'est cela qui nous manque des équipes pro pour rivaliser .Le temps ou l'on jouait au ballon pour se faire plaisir est révolu . Les Dragons attirent les jeunes , il y a une raison !

jacques81
Président
Messages : 2773
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: M.Palanques se fâche

Message non lu par jacques81 » 01 nov. 2018, 18:37

jpguadeloupe a écrit :On peut doubler , tripler le "réservoir jeunes" ( je reprends l'expression ) mais tant qu'il n'y aura pas a minima 3 equipes professionnelles en
France nous ne serons pas compétitifs . Nous avons plus de licenciés que le Tonga , les samoa , les Fidji réunis et pourtant ils sont devant nous au classement Mondial . Ce n'est donc pas uniquement une question de quantité . Alors certains m'ont déja dit "oui mais eux jouent dans des équipes pro "!!! eh bien voila ... c'est cela qui nous manque des équipes pro pour rivaliser .Le temps ou l'on jouait au ballon pour se faire plaisir est révolu . Les Dragons attirent les jeunes , il y a une raison !
Analyse parfaite ! le nombre ne suffit pas pour faire de la qualité .

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: M.Palanques se fâche

Message non lu par meningasudouest » 01 nov. 2018, 18:40

et pour alimenter vos futures 3 équipes pro il faut des ... jeunes !!! si c'est pour aller encore chercher 10 étrangers par club à quoi bon ! et il n y a aucune comparaison entre le physique de nous Français et les joueurs de ces iles qui sont naturellement fait physiquement pour jouer au rugby, ce qui n'est pas notre cas, nous devons beaucoup + travailler nous. Et bien sur tout ceci à un intéret à condition que les joueurs de ces équipes pros jouent le jeu avec l'équipe de France !
Modifié en dernier par meningasudouest le 01 nov. 2018, 18:41, modifié 1 fois.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: M.Palanques se fâche

Message non lu par LIMOUXIN » 01 nov. 2018, 18:41

jacques81 a écrit :
jpguadeloupe a écrit :On peut doubler , tripler le "réservoir jeunes" ( je reprends l'expression ) mais tant qu'il n'y aura pas a minima 3 equipes professionnelles en
France nous ne serons pas compétitifs . Nous avons plus de licenciés que le Tonga , les samoa , les Fidji réunis et pourtant ils sont devant nous au classement Mondial . Ce n'est donc pas uniquement une question de quantité . Alors certains m'ont déja dit "oui mais eux jouent dans des équipes pro "!!! eh bien voila ... c'est cela qui nous manque des équipes pro pour rivaliser .Le temps ou l'on jouait au ballon pour se faire plaisir est révolu . Les Dragons attirent les jeunes , il y a une raison !
Analyse parfaite ! le nombre ne suffit pas pour faire de la qualité .
et la qualité se paie

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: M.Palanques se fâche

Message non lu par bob xiii » 01 nov. 2018, 18:44

jpguadeloupe a écrit :On peut doubler , tripler le "réservoir jeunes" ( je reprends l'expression ) mais tant qu'il n'y aura pas a minima 3 equipes professionnelles en
France nous ne serons pas compétitifs . Nous avons plus de licenciés que le Tonga , les samoa , les Fidji réunis et pourtant ils sont devant nous au classement Mondial . Ce n'est donc pas uniquement une question de quantité . Alors certains m'ont déja dit "oui mais eux jouent dans des équipes pro "!!! eh bien voila ... c'est cela qui nous manque des équipes pro pour rivaliser .Le temps ou l'on jouait au ballon pour se faire plaisir est révolu . Les Dragons attirent les jeunes , il y a une raison !
A condition que ces clubs pro est une politique de formation. Et les dragons font le contraire en suppriment les U19 et préférant recruter des étrangers. Ce n'est pas 3 clubs pro qu'il faut, sur tout pour jouer dans un championnat étranger. Mais un championnat pro en France.

TRENCAVEL13
Président
Messages : 2889
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:22
Localisation : ENTRE MONTAGNE NOIRE ET ALBERES

Re: M.Palanques se fâche

Message non lu par TRENCAVEL13 » 01 nov. 2018, 19:22

Si la FD utilise correctement les réseaux sociaux, qui en plus sont gratuits, pour communiquer sur et autour des Rencontres en particulier Internationales, il me semble qu'elle a tort d'avoir complètement laissé tomber la communication ancienne, classique: affiches, messages dans la presse écrite, radio,BATTAGE MEDIATIQUE ..etc... aussi bien sur le secteur où va se dérouler la Rencontre que dans d'autres Régions ou Villes relativement proches. Bien sur que souvent celle-ci est souvent payante, qu'il faut la financer à travers des sponsorts, partenaires, qu'il faut donc du travail et des forces vives pour la réaliser. Evidemment la communication "dite moderne" est plus simple et moins onéreuse à mettre en place, mais il ne me semble pas que compte tenu de notre état elle soit suffisante. Les deux me semblent devoir être utilisées de façon complémentaires. Mais les choix de la FD dans ce domaine ont entrainé une VISIBILITE NULLE de l'annonce de cette Rencontre en dehors de Facebook....et je suis convaincu que cela a entrainé une perte importante de nombreux Spectateurs.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: M.Palanques se fâche

Message non lu par meningasudouest » 01 nov. 2018, 20:37

TRENCAVEL13 a écrit :Si la FD utilise correctement les réseaux sociaux, qui en plus sont gratuits, pour communiquer sur et autour des Rencontres en particulier Internationales, il me semble qu'elle a tort d'avoir complètement laissé tomber la communication ancienne, classique: affiches, messages dans la presse écrite, radio,BATTAGE MEDIATIQUE ..etc... aussi bien sur le secteur où va se dérouler la Rencontre que dans d'autres Régions ou Villes relativement proches. Bien sur que souvent celle-ci est souvent payante, qu'il faut la financer à travers des sponsorts, partenaires, qu'il faut donc du travail et des forces vives pour la réaliser. Evidemment la communication "dite moderne" est plus simple et moins onéreuse à mettre en place, mais il ne me semble pas que compte tenu de notre état elle soit suffisante. Les deux me semblent devoir être utilisées de façon complémentaires. Mais les choix de la FD dans ce domaine ont entrainé une VISIBILITE NULLE de l'annonce de cette Rencontre en dehors de Facebook....et je suis convaincu que cela a entrainé une perte importante de nombreux Spectateurs.
ok avec vous plusun

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: M.Palanques se fâche

Message non lu par LIMOUXIN » 01 nov. 2018, 21:03

Le Directeur technique national (DTN) est, en France et en Belgique, le responsable d'un sport et de sa mise en place au niveau national. Il est sous la double autorité du ministre chargé des sports et du président de sa fédération. Il organise la politique fédérale au niveau de la formation des cadres, de la promotion du sport et le plus souvent définit une gestion du haut niveau dans la discipline. Il est notamment responsable :

de l’ensemble des équipes de France et de la politique sportive de haut niveau,
de la formation et du perfectionnement des cadres,
de la coordination des actions entre leur fédération et les fédérations sportives affinitaires, le sport scolaire et universitaire et le sport militaire,
de la cohérence des projets sportifs de la fédération avec les orientations du ministère des sports,
de la nomination des entraîneurs nationaux (EN), des cadres techniques nationaux (CTN) et régionaux (CTR)

le notre a demissionné , as t il ete remplacé

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: M.Palanques se fâche

Message non lu par bob xiii » 02 nov. 2018, 07:35

TRENCAVEL13 a écrit :Si la FD utilise correctement les réseaux sociaux, qui en plus sont gratuits, pour communiquer sur et autour des Rencontres en particulier Internationales, il me semble qu'elle a tort d'avoir complètement laissé tomber la communication ancienne, classique: affiches, messages dans la presse écrite, radio,BATTAGE MEDIATIQUE ..etc... aussi bien sur le secteur où va se dérouler la Rencontre que dans d'autres Régions ou Villes relativement proches. Bien sur que souvent celle-ci est souvent payante, qu'il faut la financer à travers des sponsorts, partenaires, qu'il faut donc du travail et des forces vives pour la réaliser. Evidemment la communication "dite moderne" est plus simple et moins onéreuse à mettre en place, mais il ne me semble pas que compte tenu de notre état elle soit suffisante. Les deux me semblent devoir être utilisées de façon complémentaires. Mais les choix de la FD dans ce domaine ont entrainé une VISIBILITE NULLE de l'annonce de cette Rencontre en dehors de Facebook....et je suis convaincu que cela a entrainé une perte importante de nombreux Spectateurs.
Remarque très juste. Un commercent du centre ville m'a réclamé une affiche de la rencontre. :(
Pour la com cela devient compliqué car les gens ne s'informent plus, ou de moins en moins, de façon "" traditionnelle "".
Presse écrite, radio, télé. Sauf pour les plus anciens et encore... Mais passent de plus en plus par le net. Et si vous ne faites pas parti de leurs centre "" d’intérêt "" ... L'info a du mal à passer.
Il faudrait aussi que chaque club, via son compte face de bouc et twitter communique sur ce genre de rencontre.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: M.Palanques se fâche

Message non lu par LIMOUXIN » 02 nov. 2018, 09:47

avec les reseaux sociaux , un grand nombre est touché, mais pour moi la vrai question est: qui intéressons nous?
la on parle du match international , mais qu en est il des matchs ler? même les derbys n intéressent plus grand monde....

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: M.Palanques se fâche

Message non lu par didier et nanny » 02 nov. 2018, 11:04

jpguadeloupe a écrit :On peut doubler , tripler le "réservoir jeunes" ( je reprends l'expression ) mais tant qu'il n'y aura pas a minima 3 equipes professionnelles en
France nous ne serons pas compétitifs . Nous avons plus de licenciés que le Tonga , les samoa , les Fidji réunis et pourtant ils sont devant nous au classement Mondial . Ce n'est donc pas uniquement une question de quantité . Alors certains m'ont déja dit "oui mais eux jouent dans des équipes pro "!!! eh bien voila ... c'est cela qui nous manque des équipes pro pour rivaliser .Le temps ou l'on jouait au ballon pour se faire plaisir est révolu . Les Dragons attirent les jeunes , il y a une raison !
+100000000

TRENCAVEL13
Président
Messages : 2889
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:22
Localisation : ENTRE MONTAGNE NOIRE ET ALBERES

Re: M.Palanques se fâche

Message non lu par TRENCAVEL13 » 02 nov. 2018, 11:14

Mais la communication sur les réseaux sociaux ne peut pas se limiter à quelques messages sur facebook ou twitter, relayés par quelques Treizistes ici ou là....une véritable communication sur les réseaux sociaux passent par une " TV YOUTUBE RUGBY XIII " où on passe des matchs, des extraits de NRL, de SL, de matchs Internationaux, de Championnat de France...etc.. et où on retrouve régulièrement des interventions de Dirigeants Fédéraux, sous forme d'interviews, de déclarations et des Présentations complètes des matchs à venir, les Joueurs en détails ...etc...
Habituer les gens à venir régulièrement, à s'abonner gratuitement, en débordant largement la "clientèle" Treiziste ...pourrait être la poutre maitresse de la communication, sans "laisser de côté" la communication classique, à l'ancienne, qui touche encore beaucoup de monde. Exemple, quand les Quinzistes ont organisé leur dernier congrès à Perpignan, ils avaient couvert une grande part des panneaux publicitaires 3x4, et personne ne pouvait ignorer que le 15 tenait congrès à Perpignan (même ceux qui s'en foutaient.

damien
Junior
Messages : 637
Enregistré le : 01 oct. 2016, 22:50

Re: M.Palanques se fâche

Message non lu par damien » 02 nov. 2018, 11:51

bob xiii a écrit :Le mal est profond et se n'est pas du jour au lendemain que tout ira mieux. Il faut sur tout arrêter de croire que les dragons et le TO sont les sauveurs. Il faut absolument que la fédé et les clubs lancent ensemble un projet pour dynamiser le XIII en France. Il faut que les gens sentent qu'il y a une envie de s'en sortir, de créer quelque chose de nouveau. Un peu comme le projet Fouroux. On nous parle du projet Dayan mais d'année en année il est reporté. Il faut des états généraux, Guasch la proposé, mais le temps passe et il ne faut rien attendre des dragons. Que chacun laisse ses rancœurs et que seul l’intérêt du XIII compte.
Mais cela est-il possible? J'en doute. Les ego de certains passent avant l’intérêt général.
Au contraire, je pense qu'il peuvent l'être mais pas seul. Je crois que l'Aude réunis, le Vaucluse Provence devraient tenté leur chance en championnat anglais tout en maintenant un club en élite 1 avec des jeunes.

Cela peut marcher à une condition, c''est que ces clubs passent des partenariats avec tous les clubs formateurs pour avoir école de rugby et junior. Senior restant indépendant. Après, il faut voir sur Lyon et Paris s'ils en auraient la possibilité à moyen terme.

En l'état comme tu le dis Bob, ce sera dur, tu as raison. Si on veut avoir un temps d'avance, il faut voir européen et cela rejaillira au niveau national.

Juste un humble avis.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: M.Palanques se fâche

Message non lu par LIMOUXIN » 02 nov. 2018, 13:11

il se fâche, ok , qui a voulu le job? c est lui? il a promis pour être élu, il pensait être dans un monde de bisounours? tout les treizistes l attendaient en sauveur, et ça marche pas comme prévu,il faut qu il assume et surtout qu il présente un projet global

oLiVe XIII
Junior
Messages : 991
Enregistré le : 25 nov. 2012, 14:30

Re: M.Palanques se fâche

Message non lu par oLiVe XIII » 02 nov. 2018, 21:49

Pas mal d'explications dans le dernier message du président, notamment sur le choix de Carcassonne. J'espère que les écoles de la région joueront le jeu….
260 - invitation Ecoles de Rugby France vs Ecosse.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre