L'Indép et le XIII

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8359
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: L'Indép et le XIII

Message non lu par mike11 » 10 déc. 2018, 09:57

Et du coup les juniors Elite n'ont plus de place en sport départemental

LEO13
Président
Messages : 2662
Enregistré le : 24 déc. 2010, 17:06
Localisation : Capitale des Corbières

Re: L'Indép et le XIII

Message non lu par LEO13 » 10 déc. 2018, 10:03

mike11 a écrit :
10 déc. 2018, 09:57
Et du coup les juniors Elite n'ont plus de place en sport départemental
bob xiii a écrit :
10 déc. 2018, 07:15
Qui peut m'aider? J'ai un souci avec la géographie. En page sport Audois l'indép parle d' Albi, St Estéve, St Gaudens...etc.
bob il en est de même pour le sport roussillon qui dans ses pages parle de tous les clubs.
Pour les juniors l'Indép n'en parlait déjà pas la saison dernière. Par contre plus de place en lignage ont été faite pour les clubs élite 2 et fédérale

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: L'Inhdép et le XIII

Message non lu par LIMOUXIN » 10 déc. 2018, 10:09

ImprimmerDiminuer tailleAumenter taille
RUGBY À XIII. 3e journée.

Limoux marque son territoire
Le match du jour >Villeneuve-sur-Lot 12- Limoux 24-Villeneuve passait un test. Après deux sorties consécutives, le VRL XIII disputait son premier match à domicile face au double champion de France 2016 -2017, Limoux. Pour cette première à la maison, les Villeneuvois sont passés à côté de leur sujet. Ils ont manqué leur entame. Menés (12-0), ils n’ont pu combler leur retard.
Au final, Limoux s’impose (24-12) et commence à marquer son territoire.
Avignon >Au point en or-
Après le faux pas à Palau lors de la précédente journée, Avignon retrouvait pour la première fois de la saison le Parc des Sports. Face à un adversaire carcassonnais en construction, mais particulièrement coriace, le champion en titre a souffert. À l’issue du temps réglementaire, le score était de parité (22 – 22).
Dans l’épreuve du Point en or, les Vauclusiens ont fini par s’imposer. Ils lancent ainsi leur saison.
Lézignan >Le plus gros score- La plus large victoire revient à Lézignan (+20). Dans leur antre du Moulin, les Audois ont inscrit la bagatelle de 48 points. À la faveur de ce succès, le FCL prend la tête du classement. En revanche, la réserve toulousaine est parvenue à inscrire 28 unités, ce qui n’est pas une mince performance chez un prétendant au titre. Les Haut-Garonnais ferment la marche au classement. Cependant, ils espèrent rebondir lors de la prochaine journée à l’occasion de la venue de Villeneuve.
Albi, Saint-Estève XIII catalan >Maîtres à domicile-
Samedi, sur sa pelouse, Albi a dominé Saint-Gaudens (26-10) et décroché son second succès consécutif.
À Saint-Estève, la réserve des Dragons s’est imposée dans le derby catalan face à Palau (36-24). Le mérite revient à Palau qui empoche le point du bonus défensif.
Ddm sports nationnaux ce jour

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: L'Indép et le XIII

Message non lu par bob xiii » 11 déc. 2018, 07:15

LEO13 a écrit :
10 déc. 2018, 10:03
[

bob il en est de même pour le sport roussillon qui dans ses pages parle de tous les clubs.
Pour les juniors l'Indép n'en parlait déjà pas la saison dernière. Par contre plus de place en lignage ont été faite pour les clubs élite 2 et fédérale
Donc c'est normal?

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: L'Indép et le XIII

Message non lu par LIMOUXIN » 11 déc. 2018, 08:55

Quand on est pas content, on achete pas et on regarde a cote s il ny a pas mieux. Pour l indep le treize porteur c est les dragons...

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: L'Indép et le XIII

Message non lu par LIMOUXIN » 11 déc. 2018, 09:37

ImprimmerDiminuer tailleAumenter taille
RUGBY À XIII. Élite 1.

Carcassonne
en rage
Dans le duel qui les opposait au tenant du titre en Avignon, les Carcassonnais ont terminé en rage. Ils tenaient le match à quelques secondes de la fin du temps réglementaire, mais allaient se faire surprendre par un essai assassin qui les amenait en prolongation. Et là, les Provençaux se montraient plus réalistes. Pourtant, les «canari» avaient bien mené cette rencontre. «Il y a eu beaucoup d’intensité dans ce duel dur physiquement, explique Frédéric Camel, l’entraîneur. On s’est parfois trompé de sens de jeu en confondant vitesse et précipitation. Mais on était au niveau du champion de France».
Dans les dernières minutes du temps réglementaire qui ont fait basculer le match, Frédéric Camel analyse avec lucidité: «On est près de leur ligne. Là, on manque de réussite et on prend un contre. En prolongation, on manque aussi de réussite avec deux drops qui ne passent pas. Avignon a eu plus de réussite».
Une défaite concédée sur ce scénario a de quoi ulcérer: «C’est frustrant de perdre de cette manière, ajoute le coach carcassonnais, mais on n’a peut-être pas su prendre les points quand il le fallait. Dans ce secteur, il faudra être plus performant la prochaine fois». Et sûrement dès dimanche, face à Saint-Estève.
Les «canari» n’ont toutefois pas fait ce déplacement pour rien puisqu’ils ramènent le point de bonus défensif.
Lézignan assure
Dans un contexte particulier, vent violent, un peu de pluie et l’absence de tribune, le Moulin sonnait bien creux pour la réception de Toulouse, dimanche. Malgré une entame, intéressante, les «vert et blanc» ont eu du mal à réchauffer le maigre public. Si les Lézignanais ont montré de réelles possibilités offensives, quelques lacunes défensives se sont fait jour également. Mais cela n’inquiète pas outre mesure l’encadrement: «On a apporté un système de jeu très différent de celui qui se pratiquait depuis des années, et il faut qu’on soit humble et patient sur ce que l’on veut faire à long terme, et principalement lors des phases finales».
Le staff reste donc satisfait du comportement de l’équipe, malgré 28 points concédés aux Toulousains: «Si défensivement ce n’est pas parfait, c’est parce que ce secteur a été peu travaillé. Mais ce qui fera la différence lors des phases finales, ce sera le côté offensif. Maintenant, on va avoir deux gros matchs face à des cadors, et c’est là qu’on va voir où l’on en est».
Limoux conquérant
Un déplacement à Villeneuve-sur-Lot n’est jamais une promenade de santé. Maxime Grésèque le savait et avait préparé son équipe en conséquence. «On voulait prendre les trois points de la victoire». Le coach limouxin, expérimenté, sait qu’en début de saison, dans ce style de match, il est plus facile de piéger des équipes comme Villeneuve. C’est dans le premier acte que le succès audois s’est dessiné. Les Lot-et-Garonnais, fébriles, vont en effet subir la loi d’une équipe blanquetière conquérante et réaliste.
En seconde période, les Limouxins se contenteront de gérer une rencontre qu’il avait alors bien en main.
A. R.
Ddm aude ce jour

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: L'Indép et le XIII

Message non lu par bob xiii » 11 déc. 2018, 10:50

LIMOUXIN a écrit :
11 déc. 2018, 08:55
Quand on est pas content, on achete pas et on regarde a cote s il ny a pas mieux. Pour l indep le treize porteur c est les dragons...
C'est quoi cette réflexion à 2 balles? Quand on est pas content on le fait savoir a qui de droit. A cette allure il n'y aura plus de XIII dans l'Indép ni à coté.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: L'Indép et le XIII

Message non lu par LIMOUXIN » 11 déc. 2018, 13:14

on le fait savoir a qui de droit? c est qui celui la? d abord voir nos instances , comités, ligues , fd avant d aboyer pour pour le plaisir d aboyer

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8359
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: L'Indép et le XIII

Message non lu par mike11 » 11 déc. 2018, 13:36

LEO13 a écrit :
10 déc. 2018, 10:03

Pour les juniors l'Indép n'en parlait déjà pas la saison dernière. Par contre plus de place en lignage ont été faite pour les clubs élite 2 et fédérale
J'ai écris au moins 10 compte-rendus l'an passé pour cette catégorie

LEO13
Président
Messages : 2662
Enregistré le : 24 déc. 2010, 17:06
Localisation : Capitale des Corbières

Re: L'Indép et le XIII

Message non lu par LEO13 » 11 déc. 2018, 14:57

mike11 a écrit :
11 déc. 2018, 13:36
LEO13 a écrit :
10 déc. 2018, 10:03

Pour les juniors l'Indép n'en parlait déjà pas la saison dernière. Par contre plus de place en lignage ont été faite pour les clubs élite 2 et fédérale
J'ai écris au moins 10 compte-rendus l'an passé pour cette catégorie
Tu te trompe Mike ça c'est il y a deux ans. La saison dernière seuls les derbys juniors et deux autres matchs ont été publiés en sports audois.

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8359
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: L'Indép et le XIII

Message non lu par mike11 » 14 janv. 2019, 15:09

Aucune présentation des matchs de Coupe de France ce dimanche !
De plus en plus de fidèles parmi les fidèles parlent de se désabonner.
Maintenant que le XIII Elite est passé en pages "sport départemental", la marginalisation du XIII dans les pages des éditions audoises semble s’accélérer
Je pense qu'une pétition va être nécessaire !

dragonet
Président
Messages : 2454
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:51
Localisation : p-o

Re: L'Indép et le XIII

Message non lu par dragonet » 14 janv. 2019, 17:39

Le fait d'etre en page sport national permettait un suivi de l'ensemble de l'Elite 1.
Désormais ce n'est plus possible et c'est un problème.
Effectivement il faudrait faire quelque chose.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: L'Indép et le XIII

Message non lu par meningasudouest » 14 janv. 2019, 20:20

c 'est à a fédé de se bouger et de demander des explications. Mais perso je ne suis pas trop pour " taper " sur ce journal qui dans l 'ensemble parle quand meme régulièrement de rugby à 13 reconnaissons le !

patrice vincens
Président
Messages : 1852
Enregistré le : 03 oct. 2006, 08:46

Re: L'Indép et le XIII

Message non lu par patrice vincens » 14 janv. 2019, 20:27

C'est à la fédé, mais aussi aux treizistes qui vivent dans la zone de diffusion de l'Indep, d'intervenir et demander à être reçus par le rédacteur en chef.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: L'Indép et le XIII

Message non lu par meningasudouest » 15 janv. 2019, 06:23

avant de raler aussi , que les clubs communiquent deja correctement , avec des campagnes d 'affichage et des sites internet mis à jour ! allez faire un tour des sites des clubs c 'est catastrophique il y a meme des photos d 'équipes de 2017 !

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: L'Indép et le XIII

Message non lu par bob xiii » 15 janv. 2019, 07:16

patrice vincens a écrit :
14 janv. 2019, 20:27
aux treizistes qui vivent dans la zone de diffusion de l'Indep, d'intervenir et demander à être reçus par le rédacteur en chef.
Dans quelle ville se trouve l'indép?

Eric Tarroux
Coach
Messages : 4184
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:03

Re: L'Indép et le XIII

Message non lu par Eric Tarroux » 15 janv. 2019, 07:24

bob xiii a écrit :
15 janv. 2019, 07:16
patrice vincens a écrit :
14 janv. 2019, 20:27
aux treizistes qui vivent dans la zone de diffusion de l'Indep, d'intervenir et demander à être reçus par le rédacteur en chef.
Dans quelle ville se trouve l'indép?
C'est certainement ça, l'effet Dragons :roll:

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: L'Indép et le XIII

Message non lu par LIMOUXIN » 15 janv. 2019, 13:07

mike11 a écrit :
14 janv. 2019, 15:09
Aucune présentation des matchs de Coupe de France ce dimanche !
De plus en plus de fidèles parmi les fidèles parlent de se désabonner.
Maintenant que le XIII Elite est passé en pages "sport départemental", la marginalisation du XIII dans les pages des éditions audoises semble s’accélérer
Je pense qu'une pétition va être nécessaire !
nous sommes en train effectivement de devenir un sport regional, c est malheuresement une realité, que representent les clubs occitans par rapport a la totalité...
a ce que je vois les patrons de l indep, la ddm que je lis au quotidien a un quart de page pour presenter les matchs elite du we

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: L'Indép et le XIII

Message non lu par meningasudouest » 15 janv. 2019, 13:08

je pense que les Dragons n 'ont pas a se plaindre de l 'Indep ! c 'est surtout les clubs du ch de France qui subissent un peu une diminution d 'articles ! a chacun d 'intervenir avec ses moyens pour changer tout cela et a etre lui meme irréprochable au niveau de la comm !!!

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8359
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: L'Indép et le XIII

Message non lu par mike11 » 15 janv. 2019, 13:16

Le problème n'est pas de taper sur l'Indep mais de faire entendre notre mécontentement et celui de pas mal de treizistes qui voient leur sport favori disparaître progressivement des pages de leur journal dont ils sont abonnés.
Je pense que d'autres sports sont dans le même cas (par exemple le Volley à Narbonne).
Le treize reste un sport plutôt populaire dans l'Aude et les PO (zone de diffusion du journal) et c'est totalement incompréhensible de devoir se taper chaque semaine des articles sur Girone qui doivent intéresser très peu de gens dans les PO et personne dans l'Aude. Il serait plus logique à la limite de passer l'actualité de Girone ou du Barca en Sports Départemental par exemple. Meubler le cahier des sports avec des dépêches AFP que l'on peut lire n'importe où n'a aucun sens et avec la réduction du nombre de pages ceux qui œuvrent en Sport Départemental doivent faire des choix :qui se font bien souvent à notre détriment : dimanche 3 pages de XV et même pas une page pour le XIII : 2 articles pour les résultats de Carca et Ferrals sans aucune présentation des autres matchs de Coupe dont l'affiche Lezignan-SOA !!!!!!!!

LEO13
Président
Messages : 2662
Enregistré le : 24 déc. 2010, 17:06
Localisation : Capitale des Corbières

Re: L'Indép et le XIII

Message non lu par LEO13 » 15 janv. 2019, 17:23

Mike il me semble que pour l'exemple de dimanche ce serait aux clubs de se plaindre auprès de l'Indépendant du manque de présentation, même s'il était difficile pour l'Indep de faire un présentation pour tous les clubs audois en course pour cette compétition. Je rappelle qu'il y avait sept clubs de l'Aude en course et qu'il n'était pas possible d'avantager l'un par rapport aux autres même si le gros match été à Lézignan. C'est pour cela que le choix d'un article panorama ( paru vendredi) a été décidé pour présenter tous ces matchs.

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8359
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: L'Indép et le XIII

Message non lu par mike11 » 15 janv. 2019, 19:47

Le problème est de mettre sur le même plan l’Elite 1 et les autres clubs ! Sachant qu’il n’y avait que 2 affiches ce dimanche : FCL - SOA et dans une moindre mesure Baho - Limoux, un zoom sur ces rencontres à la place d’une des 3 pages sur les séries de XV ce n’etait pas trop demandé !
La politique éditoriale actuelle de l’indep n’est pas satisfaisante.
Le passage en sport départemental est tout simplement honteux. Faudra pas s’etonner de voir les derniers irréductibles abonnés se barrer. Pour lire des dépêches AFP sur le Barca ou l’OM, internet suffit et c’est gratuit .

LEO13
Président
Messages : 2662
Enregistré le : 24 déc. 2010, 17:06
Localisation : Capitale des Corbières

Re: L'Indép et le XIII

Message non lu par LEO13 » 16 janv. 2019, 16:03

]Mike, comme j'écris, comme toi d'ailleurs, pour ce journal je ne veux pas polémiquer. J'essai souvent d'intervenir pour avoir un peu plus de place pour le XIII comme je l'ai fait pour obtenir, en début de saison, le retour des matchs de championnat des trois clubs audois elite 1 (parution le Mardi ). Qu'on fait les ddirigeants de clubs auprès de l'Indép pour dénoncer le passage (que tu trouves honteux) en page départementale ? Selon mes infos rien, pas un n'a réagi. Il y a un rendez vous des correspondants le 24 janvier, tu peux y participer puisque tu es invité et voir les dirigeants de l'Indépendant et faire passer ton message. En ce qui concerne le XV ils ont malheureusement dix fois plus d'équipes( sinon plus) que nous dans les département Aude et PO, il faut bien se mettre à l'évidence. Moi qui écrit dans l'Indép depuis plus de vingt ans , je me souviens de dirigeants lézignanais ( mais aussi d'autres clubs) qui nous disaient il y a quelques années que la presse papier était dépassée avec les réseaux sociaux. Ce sont les mêmes qui aujourd'hui se plaignent du manque de place dans la presse écrite. Au fait combien d'articles ont paru dans la page Lézignan durant l'inter saison alors que là il y a des possibilités et que la locale est demandeuse. Si peu…. pour ne pas dire presque rien … dommage. Alors peut être,toi comme moi qui sommes des correspondants de ce journal, essayons d'être plus efficaces et moins critiques envers celui qui nous rémunère pour essayer de faire vivre l'Indépendant et faire vivre avec nos moyens le rugby à XIII

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8359
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: L'Indép et le XIII

Message non lu par mike11 » 16 janv. 2019, 21:45

Je suis correspondant par défaut, car il n’y avait plus personne et je fais ce que je peux dans la limite de mes moyens sachant que j’ai d’autres priorités. Si d’ailleurs tu connais quelqu’un qui veut s’en occuper je lui laisserai volontiers la place.
Par contre ne suis pas un béni-oui-oui et je suis dirigeant et bénévole et treiziste avant d’être correspondant.
Même dans mon métier quand je ne suis pas d’accord je le dis.
D’ailleurs, je compte faire passer le message au directeur demain.
La politique éditorial du groupe neglige le XIII (mais d’autres sports aussi), sans doute pour des raisons financières qui ont pour cause notamment la révolution numérique. Mais l’indep ne doit pas oublier que la population treiziste audoise est loin d’entre negligeable et que la communauté treiziste va bien au delà de sa simple zone de chalandise.

abc
Coach
Messages : 3543
Enregistré le : 08 oct. 2008, 18:44

Re: L'Indép et le XIII

Message non lu par abc » 17 janv. 2019, 08:26

Du côté Lézignanais, à l'inter-saison puisque vous en parlez, le club communique-t-il pour alimenter les colonnes de l'Indép ? C'est difficile au niveau correspondant de pouvoir parler du XIII s'l n'y a aucune info intéressante.......

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8359
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: L'Indép et le XIII

Message non lu par mike11 » 17 janv. 2019, 08:32

Le problème n’est pas de faire 3 ou 4 articles de plus en été pour la page locale mais la relégation du XIII Elite en sport départemental et la place qul’il y occupe.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: L'Indép et le XIII

Message non lu par LIMOUXIN » 17 janv. 2019, 09:08

mike11 a écrit :
17 janv. 2019, 08:32
Le problème n’est pas de faire 3 ou 4 articles de plus en été pour la page locale mais la relégation du XIII Elite en sport départemental et la place qul’il y occupe.
Preuve s il en est que notre ler interesse de moins en moins

abc
Coach
Messages : 3543
Enregistré le : 08 oct. 2008, 18:44

Re: L'Indép et le XIII

Message non lu par abc » 17 janv. 2019, 17:09

mike11 a écrit :
17 janv. 2019, 08:32
Le problème n’est pas de faire 3 ou 4 articles de plus en été pour la page locale mais la relégation du XIII Elite en sport départemental et la place qul’il y occupe.
Ce serait peut être l occasion d en parler lors de la prochaine cérémonie des voeux aux correspondants......

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8359
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: L'Indép et le XIII

Message non lu par mike11 » 17 janv. 2019, 17:21

C'est ce soir ;)

Eric Tarroux
Coach
Messages : 4184
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:03

Re: L'Indép et le XIII

Message non lu par Eric Tarroux » 17 janv. 2019, 17:49

mike11 a écrit :
17 janv. 2019, 17:21
C'est ce soir ;)
On compte sur toi ;)

Sinon, pour la pétition, je suis partant.
Et comme on dit : "Les seuls combats perdus d'avance sont ceux qu'on refuse de mener"

Répondre