Les papous arrivent
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Président
Les papous arrivent
Les papous arrivent en force dans la LER.
Ils arrivent dans des clubs florissants, des clubs qui n'ont pas pleuré pour qu'on les sauvent il y a peu. Des clubs aux finances florissantes, aux équipes de jeunes brillantes, aux écoles de rugby remplies, aux structures professionnelles!
Que du rêve. Mais bien sur il y aura toujours quelques co...ards pour nous expliquer que le niveau augmente et que le ruissellement et bla bla bla...mais dans quelques mois on pleurera à nouveau...tel le poisson rouge qui fait le tour de son bocal.
Les dirigeants du Rugby à XIII français sont pour trop des incompétents inconscients :roll:
Ils arrivent dans des clubs florissants, des clubs qui n'ont pas pleuré pour qu'on les sauvent il y a peu. Des clubs aux finances florissantes, aux équipes de jeunes brillantes, aux écoles de rugby remplies, aux structures professionnelles!
Que du rêve. Mais bien sur il y aura toujours quelques co...ards pour nous expliquer que le niveau augmente et que le ruissellement et bla bla bla...mais dans quelques mois on pleurera à nouveau...tel le poisson rouge qui fait le tour de son bocal.
Les dirigeants du Rugby à XIII français sont pour trop des incompétents inconscients :roll:
-
- Junior
Re: Les papous arrivent
Même une dizaine de papous cela ne fait que 4 % de l'effectif de la LER élite 1 , pas de quoi sortir les lbd a l'encontre de la FFR13!
-
- Président
Je corrige en effet: Les dirigeants des clubs du Rugby à XIII français sont pour trop des incompétents inconscients, même si le reste est également vrai...
-
- Darren Lockyer
J'aurais aimé que tu fasses la même réflexion au sujet des dragons.Mérinos a écrit : ↑24 janv. 2019, 14:40Les papous arrivent en force dans la LER.
-
- Darren Lockyer
je connais un des nouveaux Présidents de Carca et je peux vous affirmer que meme si le club a oui recruté un Papou , ce n 'est pas pour autant que le club ne va plus s'occuper des jeunes !!! ( si c'est cela que vous voulez dire) , bien au contraire.
-
- Darren Lockyer
-
- Darren Lockyer
Je ne me fais pas trop de souci sur le terrain surtout pour Garry Lo qui est un top joueur. Le problème va peut-être plutôt être de les maîtriser en dehors du terrain car ils ont des réputations très sulfureuses.
-
- Président
Plein de commentaires.Quand on est assez minables pour venir faire les pleureuses pour quémander 3 euros, on se paye pas un étranger. Quand un club comme l'ASC n'a pas de juniors qui tiennent la route, on se paye pas un étranger. Vous pouvez vous rassurer avec tout ce que vous voulez, c'est juste dément. Si vous ne vous en rendez pas compte, on comprend mieux ce qu'est le XIII en France...
-
- Darren Lockyer
les nouveaux dirigeants en place à Carca commence à peine à essayer de redresser le navire qui était trés trés mal , laissons leur au moins 2 ou 3 ans avant de les juger ! avoir une bonne équipe 1 aide quand meme à récupérer des jeunes ! à les faire réver , beaucoup de chose dans ce club sont en re construction, il faut du temps ...
-
- Président
La fameuse théorie du ruissellement. Quelle efficacité!!!!
-
- Darren Lockyer
Mérinos, malheureusement je n'ai pas de réponse à tous ces maux qui touchent notre sport, mais ce qui m'agace, désolé si c'est tombé sur toi, c'est cette propension, par nous treizistes, à critiquer uniquement à charge tout ce qui peut être entrepris.Mérinos a écrit : ↑24 janv. 2019, 20:22Plein de commentaires.Quand on est assez minables pour venir faire les pleureuses pour quémander 3 euros, on se paye pas un étranger. Quand un club comme l'ASC n'a pas de juniors qui tiennent la route, on se paye pas un étranger. Vous pouvez vous rassurer avec tout ce que vous voulez, c'est juste dément. Si vous ne vous en rendez pas compte, on comprend mieux ce qu'est le XIII en France...
-
- Président
Quand ce qui est entrepris dépasse l'entendement, comment ne pas le critiquer. Ce que fait l'ASC, mais Villeneuve sur le coup est tout aussi désolant, est tout simplement consternant...
-
- Darren Lockyer
-
- Président
Ne pas dépenser de l'argent que l'on a pas et mieux dépenser celui que l'on a.
-
- Junior
De manière concrète: gentlement agreement sur le recrutement d'étrangers pendant x années.
100% des salaires versés à des joueurs papous/neoZ/australiens depuis 20 ont été dépensé en vain et auraient été mieux utilisés ailleurs.
100% des salaires versés à des joueurs papous/neoZ/australiens depuis 20 ont été dépensé en vain et auraient été mieux utilisés ailleurs.
Modifié en dernier par Gambass le 24 janv. 2019, 23:53, modifié 1 fois.
-
- Président
-
- Darren Lockyer
-
- Président
Avec plaisir, j'en profiterai pour te donner mes coordonnées s'il le souhaite...
-
- Senior
Mérinos a raison sur le fond.
Sportivement je comprend les besoins et choix du staff de carca.
Mais pour un club qui démarre de zéro, qui a demande des dons ou autre pour se présenter avec une équipe compétitive ( et le travail a été bien fait) c est vrai que recruter des étrangers ( j’espère pas chère et en solde) peut ne pas être bien perçu.
Mais bon c est un choix , et maintenant à carca de montrer qu il peuvent désormais gagner un titre.
Sportivement je comprend les besoins et choix du staff de carca.
Mais pour un club qui démarre de zéro, qui a demande des dons ou autre pour se présenter avec une équipe compétitive ( et le travail a été bien fait) c est vrai que recruter des étrangers ( j’espère pas chère et en solde) peut ne pas être bien perçu.
Mais bon c est un choix , et maintenant à carca de montrer qu il peuvent désormais gagner un titre.
-
- Coach
Félicitation a Carcassonne , les deux étrangers vont amener le plus nécessaire . Sacré derbys dans l'Aude cette année avec Limoux et Lézignan .IL y aura tous les ingrédients pour un rugby d'un très bon niveau ,jamais atteint depuis longtemps . Puisse que les joueurs ne pensent que au jeu et facilitent l'arbitrage ,alors un palier attendu sera franchi .
-
- Junior
Qu'on le veuille ou non... les étrangers font parti du spectacle surtout quand ils sont d'un bon niveau.
Un championnat est plus vendeur avec des étrangers... c'est comme ça.
Je ne vois pas où est le probleme avec l'asc... deux etrangers et plein de joueurs formés à carca sur le terrain......
Les nouveaux dirigeants ont sauver le club!!!! Alors par pitié laissez les travailler tranquille et respectez les au lieux d'insulter ce club et ces dirigeants.
Je ne vois pas où est le probleme avec l'asc... deux etrangers et plein de joueurs formés à carca sur le terrain......
Les nouveaux dirigeants ont sauver le club!!!! Alors par pitié laissez les travailler tranquille et respectez les au lieux d'insulter ce club et ces dirigeants.
-
- Président
On s'en sortira jamais, mais c'est pas grave finalement, ça vous rend heureux, c'est l'essentiel. Moi je suis triste pour mon sport. Je vais surement tourner une page de 30 ans. Un de perdu, et avec si peu de valeur me direz-vous, ce n'est pas grave. Les stades vont se remplir et c'est bien là l'essentiel.
-
- Darren Lockyer
plusun avec modération bien sur , le ch de France a besoin de quelques etrangers ! et c'est pour tous les sports comme cela d'ailleurs. Le problème c'est que nous avons oublié de former ( pas tous les clubs heureusement ) pendant des années avec meme des clubs d'elite qui n'avaient pas toutes les catégories de jeunes. La tendance semble changer dans le bon sens .aaaahuuuu a écrit : ↑25 janv. 2019, 02:23Qu'on le veuille ou non... les étrangers font parti du spectacle surtout quand ils sont d'un bon niveau.
-
- Darren Lockyer
Tu fais partie des dirigeants de Carcassonne pour savoir comment l'argent du club est dépensé?
Non. Dit clairement ton dégoût de ce club et on comprendra mieux tes propos.
ps: le club a signé un accord avec la MJC. Et si les juniors ne sont pas en élite cette année, c'est pour éviter le forfait général encours de saison.
-
- Président
Je me tamponne royalement que le soucis soit Carca, Villeneuve ou Limoux, je constate juste la connerie collective. Souviens-toi de ce message la prochaine qu’un club viendra pleurer
-
- Junior
Vous oubliez cher ami de la tres chere plaine de la Crau que ce Papou ( international ) peut amener 100 où 200 spectateurs de plus a Domec et crescendo si les résultats sont là !.
faites le calcul : 100 X 20 € , 2 fois par mois égale 4000 € , somme certainement supérieure ( ou a minima équivalente ) a ce qu'il coûte .
Et une équipe qui tourne bien ............amene des jeunes a la discipline .
-
- Coach
Avec 10 000 pratiquants , peut on se passer de joueurs étrangers ?
Quand les clubs peuvent se le permettre , il n'y a rien de plus normal .
100% LEAGUE 0% union .
Quand les clubs peuvent se le permettre , il n'y a rien de plus normal .
100% LEAGUE 0% union .
-
- Junior
-
- Darren Lockyer
plusunjpguadeloupe a écrit : ↑25 janv. 2019, 11:32Vous oubliez cher ami de la tres chere plaine de la Crau que ce Papou ( international ) peut amener 100 où 200 spectateurs de plus a Domec et crescendo si les résultats sont là !.
faites le calcul : 100 X 20 € , 2 fois par mois égale 4000 € , somme certainement supérieure ( ou a minima équivalente ) a ce qu'il coûte .
Et une équipe qui tourne bien ............amene des jeunes a la discipline .
-
- Senior
Pour détendre l'atmosphère : :)
https://images2.imgbox.com/c2/e3/vGzHuUtd_o.jpg
https://images2.imgbox.com/c2/e3/vGzHuUtd_o.jpg
Modifié en dernier par Néo13 le 03 mars 2020, 10:33, modifié 1 fois.