C'est rare dans ce sens
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Coach
C'est rare dans ce sens
https://treizemondial.fr/un-quinziste-d ... -a-limoux/
Bloqué par une affaire de dopage. Il se relance à XIII...Affaire à suivre
Bloqué par une affaire de dopage. Il se relance à XIII...Affaire à suivre
-
- Junior
Re: C'est rare dans ce sens
Faudra m'expliquer comment un joueur suspendu pour dopage à XV puisse jouer à XIII. Dans ce cas Gigot aurait pu partir en Top 14.
A suivre ...
Après on verra ce que donne ce joueur à XIII. Si selon ce que certains disent, quand tu joues en Top 14 ou Pro D2, tu as largement le niveau de l'élite 1 en survolant celle-ci. Cela sera peut-être le cas.
A suivre ...
Après on verra ce que donne ce joueur à XIII. Si selon ce que certains disent, quand tu joues en Top 14 ou Pro D2, tu as largement le niveau de l'élite 1 en survolant celle-ci. Cela sera peut-être le cas.
-
- Darren Lockyer
Normalement la suspension est valable pour toutes les fédés.
-
- Senior
Si suspendu par l'agence française de lutte contre le dopage, extension à toutes les FD, si c'est seulement par la Ligue Nationale de Rugby il peut jouer dans une autre FD sportive
-
- Junior
Deux poids deux mesures.
-
- Président
Gigot à été suspendu par l'AFLD. Dans son cas la sanction s'étend à toutes les fédérations et il n'aurait pas pu signer à 15.damien a écrit : ↑16 févr. 2019, 12:22Faudra m'expliquer comment un joueur suspendu pour dopage à XV puisse jouer à XIII. Dans ce cas Gigot aurait pu partir en Top 14.
A suivre ...
C'est le même principe que Ben Barba suspendu 12 matchs par la NRL mais qui a pu signer au RCT (avec le succès que l'on connais...) simplement par ce que sa sanction Australienne à été prononcée par la NRL, et pas par une agence anti dopage. Si la suspension de Lima a été prononcée uniquement par son club ou par la Ligue Nationale de Rugby à XV, il peut légalement jouer à 13.... Affaire à suivre.
-
- Darren Lockyer
ce joueur a été suspendu par l ' Afld. Je trouve que cette année de nombreux quinzistes ont signé à 13 , a St Gaudens, a Toulouse, a Toulon, dernièrement à Palau, etc ... et c'est bon signe pour le 13 ! il faut que les jeunes quinzistes "barrés " pour X raisons à 15 sachent qu 'il y a un autre rugby !!!
-
- Président
Vous inquiétez pas ,si il explose à 13 il sera vite gracier pour qu il revienne à 15
-
- Junior
Merci pour vos précisions entre une décision fédérale et l'Afld.
-
- Darren Lockyer
quelqu un a t il le rapport afld?
-
- Président
Les sanctions sont publiés sur leur site mais la majorité des informations sont volontairement supprimées, à toi de déduire à quel rapport cela correspond.
https://www.afld.fr/documentation/
-
- Junior
Warrington vient de signer un quinziste
https://twitter.com/wolvesrl/status/1097933844827787264
https://twitter.com/wolvesrl/status/1097933844827787264
-
- Darren Lockyer
On verra ce que ça donne.
-
- Cadet
Luther Burell connaît le 13 il de Hudderfield et à joué à Leeds dans le même stade que les Rhinos
-
- Senior
Visiblement c'est officiel pour José Lima, il est treiziste et à Limoux depuis ce soir.
Modifié en dernier par grizzlies le 20 févr. 2019, 22:01, modifié 1 fois.
-
- Darren Lockyer
-
- Darren Lockyer
excellente nouvelle , il est pas mal, il va pouvoir faire l 'affaire à mon avis.
-
- Darren Lockyer
Enfin je suis désolé mais si les XV relançaient un 13 que l'on a suspendu la majorité crierait au scandale et là... rien...
L'opportunité est intéressante et je suppose que le garçon ne doit pas être dans une bonne situation moralement... Mais cela ne vous choque pas?
L'opportunité est intéressante et je suppose que le garçon ne doit pas être dans une bonne situation moralement... Mais cela ne vous choque pas?
-
- Coach
Quand Barba a été suspendu par la NRL pour usage de drogue ( récréative ) , il est quand même allé à Toulon .
La cas me parait un peu similaire .
100% LEAGUE 0% union .
100% LEAGUE 0% union .
-
- Coach
Suspendu par la commission de lutte contre le dopage. Commission interne de la ffr.passionné13 a écrit : ↑21 févr. 2019, 16:55Enfin je suis désolé mais si les XV relançaient un 13 que l'on a suspendu la majorité crierait au scandale et là... rien...
. Mais cela ne vous choque pas?
Ce serait différent (cas Gigot) s'il avait été contrôlé part les inspecteurs assermentés de l' AFLD.
C'est la même chose qd la NRL suspend pour x raisons un joueur, celui ci peut changer de code, de continent, de sport, ou de bodega :mdr23:
-
- Darren Lockyer
plusunsuper rabbitt a écrit : ↑21 févr. 2019, 17:52Quand Barba a été suspendu par la NRL pour usage de drogue ( récréative ) , il est quand même allé à Toulon .
100% LEAGUE 0% union .
-
- Coach
00000271 00000271 C’est génial
Un joueur suspendu à 15 pour dopage vient à 13 et tout le monde saute de joie !!
Je suis le seul à trouver ça choquant, ou je suis pas normal :rasta:
Un joueur suspendu à 15 pour dopage vient à 13 et tout le monde saute de joie !!
Je suis le seul à trouver ça choquant, ou je suis pas normal :rasta:
-
- Président
super rabbitt a écrit : ↑21 févr. 2019, 17:52Quand Barba a été suspendu par la NRL pour usage de drogue ( récréative ) , il est quand même allé à Toulon .
100% LEAGUE 0% union .
Le cas est similaire.... Et ça avait provoqué une belle levée de bouclier ici. Étonné que le cas Lima ne fasse pas de même.
-
- Coach
Je suis étonné ...que cela t'étonnes ...
-
- Senior
Un joueur suspendu par une fédé qui change de fédé choque certaines personnes.
Un entraîneur dont sa fédé n'autorise pas qu'il soit entraîneur entraîne quand même ça ne vous choque pas?
Un club qui perd en demi finale fait appel et gagne sur tapis vert quelques jours avant la finale et devient champion de France ne vous choque pas ?
Un club qui change la liste des joueurs pro une heure avant une finale de coupe ne vous choque pas ?
Un club qui dépose le bilan mais fini quand même la saison , et la saison qui suit il mendie ses supporteurs une semaine avant le début du championnat mais arrive quand même à recruter des joueurs de haut niveau ne vous choque pas ?
On trouvera toujours à redire , je pense que tout le monde est jaloux quand ce n'est pas son club ...
Un entraîneur dont sa fédé n'autorise pas qu'il soit entraîneur entraîne quand même ça ne vous choque pas?
Un club qui perd en demi finale fait appel et gagne sur tapis vert quelques jours avant la finale et devient champion de France ne vous choque pas ?
Un club qui change la liste des joueurs pro une heure avant une finale de coupe ne vous choque pas ?
Un club qui dépose le bilan mais fini quand même la saison , et la saison qui suit il mendie ses supporteurs une semaine avant le début du championnat mais arrive quand même à recruter des joueurs de haut niveau ne vous choque pas ?
On trouvera toujours à redire , je pense que tout le monde est jaloux quand ce n'est pas son club ...
-
- Président
grizzlies a écrit : ↑21 févr. 2019, 20:27Un joueur suspendu par une fédé qui change de fédé choque certaines personnes.
Cela ressemble étrangement à des faits, disons … assez récents !
;)
:cool:
-
- Darren Lockyer
Moi je m en fous perso... Ça changera pas mon quotidien...
Mais là on parle D un joueur suspendu pour dopage par sa fede. Je ne connais Pas le dossier et le joueur est sûrement quelque un de bien qui doit être soulagé moralement d être relancé. Comme le dit Shaun les. Redresseurs de tort étaient présents pour Barba...
Quant à Gigot je rappelle que l AFLD a revu la décision de la commission de la FFR13 car trouvée trop. Légère (à tort ou à raison je ne suis pas juge)...
Si ça vous choqué pas très bien. Moi j avoue un peu...
Mais là on parle D un joueur suspendu pour dopage par sa fede. Je ne connais Pas le dossier et le joueur est sûrement quelque un de bien qui doit être soulagé moralement d être relancé. Comme le dit Shaun les. Redresseurs de tort étaient présents pour Barba...
Quant à Gigot je rappelle que l AFLD a revu la décision de la commission de la FFR13 car trouvée trop. Légère (à tort ou à raison je ne suis pas juge)...
Si ça vous choqué pas très bien. Moi j avoue un peu...
-
- Darren Lockyer
ImprimmerDiminuer tailleAumenter taille
RUGBY À XIII
Un centre de l’USC XV signe au XIII Limouxin
La rumeur était dans l’air depuis plusieurs jours, le club limouxin l’a confirmé: José Lima, le trois-quarts centre ou aile de l’US Carcassonne XV fera bel et bien partie de l’effectif rouge et noirau moins jusqu’à la fin de saison.
L’international portugais a été suspendu un an par la Commission de lutte contre le dopage de sa fédération à la suite d’un contrôle effectué le 7septembre dernier à l’issue d’une rencontre. Jusque-là, il avait disputé huit rencontres avec le club carcassonnais. «On a eu un accord pour valider sa licence, car il n’est pas suspendu par l’AFLD, mais seulement par la fédération à XV. On est très content de l’accueillir», a commenté le président du XIII Limouxin Laurent Moreno. Quid de la durée de sa pige limouxine? «Le contrat moral qu’on a ensemble, on est un club semi-professionnel, lui, c’est un professionnel complet, il a des ambitions, et il aura totale liberté de poursuivre sa carrière où il le souhaite», précise Laurent Moreno. Seule incertitude, sa présence, ou non, sur la feuille du match pour la réception d’Avignon dimanche. Le choix n’a pas encore été établi.
José Lima s’entraînait avec les Grizzlis depuis la semaine dernière. Interrogé sur le joueur mercredi dans nos colonnes, l’entraîneur du XIII Limouxin Maxime Grésèque ne tarissait pas d’éloges: «Sportivement, c’est du feu. L’état d’esprit, la gentillesse du garçon, c’est sûr qu’il nous intéresse.»
Dans sa carrière, le joueur de 26 ans formé à Narbonne a évolué deux saisons à Carcassonne avant de rejoindre Oyonnax, puis de faire son retour dans la capitale audoise. Il a disputé dans sa carrière 99 matchs en Pro D2, 3 en Challenge Cup et 1 rencontre en Top 14, pour 21 essais inscrits.
A.FR.
Ddm ce jour
RUGBY À XIII
Un centre de l’USC XV signe au XIII Limouxin
La rumeur était dans l’air depuis plusieurs jours, le club limouxin l’a confirmé: José Lima, le trois-quarts centre ou aile de l’US Carcassonne XV fera bel et bien partie de l’effectif rouge et noirau moins jusqu’à la fin de saison.
L’international portugais a été suspendu un an par la Commission de lutte contre le dopage de sa fédération à la suite d’un contrôle effectué le 7septembre dernier à l’issue d’une rencontre. Jusque-là, il avait disputé huit rencontres avec le club carcassonnais. «On a eu un accord pour valider sa licence, car il n’est pas suspendu par l’AFLD, mais seulement par la fédération à XV. On est très content de l’accueillir», a commenté le président du XIII Limouxin Laurent Moreno. Quid de la durée de sa pige limouxine? «Le contrat moral qu’on a ensemble, on est un club semi-professionnel, lui, c’est un professionnel complet, il a des ambitions, et il aura totale liberté de poursuivre sa carrière où il le souhaite», précise Laurent Moreno. Seule incertitude, sa présence, ou non, sur la feuille du match pour la réception d’Avignon dimanche. Le choix n’a pas encore été établi.
José Lima s’entraînait avec les Grizzlis depuis la semaine dernière. Interrogé sur le joueur mercredi dans nos colonnes, l’entraîneur du XIII Limouxin Maxime Grésèque ne tarissait pas d’éloges: «Sportivement, c’est du feu. L’état d’esprit, la gentillesse du garçon, c’est sûr qu’il nous intéresse.»
Dans sa carrière, le joueur de 26 ans formé à Narbonne a évolué deux saisons à Carcassonne avant de rejoindre Oyonnax, puis de faire son retour dans la capitale audoise. Il a disputé dans sa carrière 99 matchs en Pro D2, 3 en Challenge Cup et 1 rencontre en Top 14, pour 21 essais inscrits.
A.FR.
Ddm ce jour
-
- Cadet
-
- Coach
Le cas est similaire.... Et ça avait provoqué une belle levée de bouclier ici. Étonné que le cas Lima ne fasse pas de même.
[/quote]
Certainement , mais Barba a quand même joué à Toulon , ce qui n'est pas encore le cas pour Lima vu les dernières infos . .
100% LEAGUE 0% union .
[/quote]
Certainement , mais Barba a quand même joué à Toulon , ce qui n'est pas encore le cas pour Lima vu les dernières infos . .
100% LEAGUE 0% union .