Debat 1.pdf
le grand débat
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Coach
le grand débat
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Coach
Re: le grand débat
Animateur Cyril Hanouna ? :mdr23:
-
- Cadet
Est-ce que pascot,borotra, voivenel,goze,riviere seront présent ?
-
- Junior
J’espere que notre président ne se laissera pas enfumer par son homologue quinziste qui a l’habitude de ce genre de débat et la, on verra s’il fait vraiment la “maille”.
-
- Senior
A quoi sert ce genre de débat ?
Même si les deux hommes s entendent très bien, je vois pas ce que ça peut nous apporter de concret.
Même si les deux hommes s entendent très bien, je vois pas ce que ça peut nous apporter de concret.
-
- Darren Lockyer
Il faut inviter Robert Fassolete à ses cotés...
-
- Coach
Tuiga...demande a macron ….derrière le fn au sondage pour les européennes .
-
- Darren Lockyer
Fausse info?
-
- Président
Non annoncé ce jour par Rugbyrama !
-
- Cadet
David contre Goliath. Espérons que ce combat se terminera comme celui évoqué par la bible :-)
-
- Junior
Poisson d’Avril en Mai ???
-
- Président
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Président
Les temps changent , les hommes acceptent parfois de se parler ..... à condition de se respecter .
Le TO me parait être un excellent exemple .
Chez les Catalans la chose semble beaucoup , beaucoup plus difficile , du moins à la base . ( l'ussap n'ayant pas toujours été très net :mdr13: )
Le TO me parait être un excellent exemple .
Chez les Catalans la chose semble beaucoup , beaucoup plus difficile , du moins à la base . ( l'ussap n'ayant pas toujours été très net :mdr13: )
-
- Darren Lockyer
Le grand débat : XV vs XIII (Bernard Laporte et Marc Palanques) https://www.ffr13.fr/actualite-a-la-une ... palanques/
Voilà des années, des décennies même, que l’on attendait cette rencontre, ce débat…
Les amoureux du ballon ovale ne s’y tromperont pas, il fallait deux présidents de la trempe de Marc PALANQUES et Bernard LAPORTE pour exaucer le vœu des passionnés et amoureux du rugby français quel qu’il soit.
Voilà plusieurs semaines que les différents acteurs de cet événement s’activent dans l’ombre afin de rendre possible ce débat unique et déjà historique.
Les deux présidents se sont bien sûr déjà parlé depuis leur élection respective, et quand on connaît Marc Palanques et son équipe on sait que l’ambition et le projet que porte aujourd’hui la FFRXIII ne se cantonne pas à une vision passéiste du rugby à XIII, mais à une farouche et déterminée volonté de reconquête, méthodique et planifiée.
Les services de communication de chacun des acteurs de cette rencontre se sont ensuite affairés à rendre ce débat, improbable jusqu’à ce jour, possible et concret sous l’égide de notre partenaire le journal l’Indépendant et du journal “Midi Olympique”, le tout devant les caméras de viàOccitanie qui retransmettront en direct sur les sites webs de l’Indépendant et du Midi Olympique puis, en différé sur la TNT et sur l’ensemble de son réseau (plus de 20 TV locales).
Le 14 mai 2019 à 18H30 dans l’enceinte de l’Université de Perpignan, et pendant plus d’une heure, on va parler rugby, aimer rugby, penser rugby et échanger ensemble sur l’avenir du rugby en France. Du Rugby avec un grand “R”.
Voilà des années, des décennies même, que l’on attendait cette rencontre, ce débat…
Les amoureux du ballon ovale ne s’y tromperont pas, il fallait deux présidents de la trempe de Marc PALANQUES et Bernard LAPORTE pour exaucer le vœu des passionnés et amoureux du rugby français quel qu’il soit.
Voilà plusieurs semaines que les différents acteurs de cet événement s’activent dans l’ombre afin de rendre possible ce débat unique et déjà historique.
Les deux présidents se sont bien sûr déjà parlé depuis leur élection respective, et quand on connaît Marc Palanques et son équipe on sait que l’ambition et le projet que porte aujourd’hui la FFRXIII ne se cantonne pas à une vision passéiste du rugby à XIII, mais à une farouche et déterminée volonté de reconquête, méthodique et planifiée.
Les services de communication de chacun des acteurs de cette rencontre se sont ensuite affairés à rendre ce débat, improbable jusqu’à ce jour, possible et concret sous l’égide de notre partenaire le journal l’Indépendant et du journal “Midi Olympique”, le tout devant les caméras de viàOccitanie qui retransmettront en direct sur les sites webs de l’Indépendant et du Midi Olympique puis, en différé sur la TNT et sur l’ensemble de son réseau (plus de 20 TV locales).
Le 14 mai 2019 à 18H30 dans l’enceinte de l’Université de Perpignan, et pendant plus d’une heure, on va parler rugby, aimer rugby, penser rugby et échanger ensemble sur l’avenir du rugby en France. Du Rugby avec un grand “R”.
-
- Darren Lockyer
Une video en direct sur le net serait une bonne idée,ou un différé sur " You Teube "
-
- Junior
Oui tres bien , si cela peut déboucher sur un "gentlemen agréement " en revanche j'ai du mal a croire que cette rencontre a pour fondement d'exaucer le voeu des passionnés et amoureux du rugby français ( vous avez été sondé vous ? :mdr23: ), j'opterais plutot pour une opération des 2 médias pour vendre du papier :mdr23:bob xiii a écrit : ↑03 mai 2019, 15:57Le grand débat : XV vs XIII (Bernard Laporte et Marc Palanques) https://www.ffr13.fr/actualite-a-la-une ... palanques/
-
- Président
Mais qu'est ce qu'ils peuvent avoir à se dire ? Mon rugby c'est le vrai rugby et le votre ne ressemble à rien et vice versa.
Je ne comprends pas l’intérêt d'une telle rencontre. La dernière entrevue, ce fût l'instauration du protocole, ce qui nous a un peu plus diminué.
Je ne comprends pas l’intérêt d'une telle rencontre. La dernière entrevue, ce fût l'instauration du protocole, ce qui nous a un peu plus diminué.
-
- Junior
S'il vous plaît ne faite pas le procès avant qu'il n'est eu lieujpguadeloupe a écrit : ↑03 mai 2019, 16:35Oui tres bien , si cela peut déboucher sur un "gentlemen agréement " en revanche j'ai du mal a croire que cette rencontre a pour fondement d'exaucer le voeu des passionnés et amoureux du rugby français ( vous avez été sondé vous ? :mdr23: ), j'opterais plutot pour une opération des 2 médias pour vendre du papier :mdr23:bob xiii a écrit : ↑03 mai 2019, 15:57Le grand débat : XV vs XIII (Bernard Laporte et Marc Palanques) https://www.ffr13.fr/actualite-a-la-une ... palanques/
Nous pourrons discuter avec des avis contradictoires mais seulement après
Je suis personnellement agréablement surpris de voir une telle initiative. Mais avant de critiquer attendons le débat pour en faire la synthèse
-
- Président
enaccord14 enaccord14 :bravo: :bravo: :bravo:
-
- Darren Lockyer
L indépendant et le midol c est le groupe la ddm, cela sent le rapprochement toulousain, bien mais s il est "équitable"
Modifié en dernier par LIMOUXIN le 03 mai 2019, 18:52, modifié 1 fois.
-
- Coach
Vers un championnat estival des provinces de rugby à XIII avec un apport de quinzistes professionnels ( volontaires ? Ou Internationaux pour préparer leur CM ?)
Et bien sur matches télévisés sur les chaînes publiques
Grande finale à Paris
Ce serait la du gagnant/gagnant.... sinon ???? À quoi bon débattre ?
On a les idées , un bon produit et ils ont les moyens
Ah oui à y être Restitution des biens spoliés ?,, :rasta:
Et bien sur matches télévisés sur les chaînes publiques
Grande finale à Paris
Ce serait la du gagnant/gagnant.... sinon ???? À quoi bon débattre ?
On a les idées , un bon produit et ils ont les moyens
Ah oui à y être Restitution des biens spoliés ?,, :rasta:
-
- Président
Je ne vois pas trop l'intérêt ou plutôt le but recherché par l'organisation de ce " débat ".
Comme je ne comprends pas l'argument que Marc Palanques serine depuis son élection à savoir "que chaque pays champion à XV a un XIII fort" Oui très bien et donc ? On aide les quinzistes à être champions ? Leur demander de nous faire grandir pour qu'ils améliorent leur niveau ?
Nous verrons bien ce que cela donnera.
Comme je ne comprends pas l'argument que Marc Palanques serine depuis son élection à savoir "que chaque pays champion à XV a un XIII fort" Oui très bien et donc ? On aide les quinzistes à être champions ? Leur demander de nous faire grandir pour qu'ils améliorent leur niveau ?
-
- Coach
il est évident que ce n'est pas un canulard ,immédiatement je n'en vois pas bien l'intérêt .Une chose positive c'est que le R13 va sortir du placard médiatique ,enfin du respect . venir juste pour discuter des problèmes a résoudre des uns et des autres ,c'est pour moi d'un intérêt mineur. Suivant ce qui va se dire ,ce qui sera prévu après ,cela risque de faire un sacré remu ménage . Laporte est un marchand de parole , M.P n'est pas un grand orateur , les deux sont fragilisés dans leur mission avec des moyens bien moindres pour le R13 . Cela risque de grincer dans certaines chaumières ….sachant que la rugby union ne m'a jamais fait fantasmer .Un point ,les communicants en amont ont fait le job …..
-
- Darren Lockyer
Idem! Le Président Palanques cherche peut être a exister dans le paysage du sport francais.dragonet a écrit : ↑03 mai 2019, 19:08Je ne vois pas trop l'intérêt ou plutôt le but recherché par l'organisation de ce " débat ".
J'aimerai mieux qu'il réponde aux questions des treizistes.
-
- Junior
C 'est inexact ! En Afsud il n'y a pas de treize fort et ils ont été champions du monde 2 fois tout comme l'Australie !! Donc ce n'est pas un criterea écrit : Comme je ne comprends pas l'argument que Marc Palanques serine depuis son élection à savoir "que chaque pays champion à XV a un XIII fort" Oui très bien et donc ?
-
- Coach
et- ce pays ( l'Afsud)qui fait tout pour que le R13 ne se développe pas …….
-
- Cadet
love1TOMATE a écrit : ↑03 mai 2019, 19:50Idem! Le Président Palanques cherche peut être a exister dans le paysage du sport francais.dragonet a écrit : ↑03 mai 2019, 19:08Je ne vois pas trop l'intérêt ou plutôt le but recherché par l'organisation de ce " débat ".
J'aimerai mieux qu'il réponde aux questions des treizistes.
J'ose espérer qu'il n'aura pas le culot de dire comme il l'a fait sur Radio Marseillette qu'avec une ordonnance pour le SILVER XIII le licencié sera remboursé par la Sécurité Sociale.
-
- Senior
Ça va peut-être déboucher sur la seule issue possible pour un avenir treiziste : devenir une sous-section de la FFR XV !!!
-
- Président
Le cas des Sud Afs est bien particulier : champions du monde oui , mais à quel prix ? la mort et la maladie pour beaucoup de ces anciennes gloires .....jpguadeloupe a écrit : ↑03 mai 2019, 20:09C 'est inexact ! En Afsud il n'y a pas de treize fort et ils ont été champions du monde 2 fois tout comme l'Australie !! Donc ce n'est pas un criterea écrit : Comme je ne comprends pas l'argument que Marc Palanques serine depuis son élection à savoir "que chaque pays champion à XV a un XIII fort" Oui très bien et donc ?
-
- Junior
Imaginons : chaque club du top14 aurait obligation d'avoir une équipe sénior à XIII. A chaque journée de championnat, les 2 équipes se déplaceraient et joueraient respectivement dans leur codes. Les joueurs auraient double licence (ou pas) et le champion de France de rugby serait le club qui a le + de points au XV ET à XIII… On profiterait des installations, des joueurs et de leur médiatisation.St Laurent 13 a écrit : ↑03 mai 2019, 20:52Ça va peut-être déboucher sur la seule issue possible pour un avenir treiziste : devenir une sous-section de la FFR XV !!!
Oui, je sais il faut beaucoup d'imagination...
Modifié en dernier par oLiVe XIII le 03 mai 2019, 21:35, modifié 1 fois.