Attention danger
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Coach
Attention danger
le Week-end prochain Carpentras va jouer a Villegailhenc une demie finale . Chacun devra prendre ses responsabilités ,joueurs , clubs, F.D et la Mairie ;Le terrain est-il aux normes de sécurités ?le minimum un grillage .Le match Carpentras -Entraigues fut "limite". Nous voyons toutes les semaines sur le net des vidéos montrant des bagarres a 15 . Si on ajoute le racisme à la connerie endémique pour certains dans les tribunes il ne faut plus s'étonner de rien sachant que de samedi en samedi s'ajoute comme exemple des problèmes graves que traverse notre société avec un pouvoir sourd , suffisant et la montée des extrêmes .Quitter le terrain, risque d'arriver trop tard (lire lindep du jour). Ce n'est pas au R13 de supporter tous ces relents ,sachant déjà que la F.D est la cible d'attaques larvée sur le net .
-
- Coach
Re: Attention danger
Ce type de réaction ne peut qu'apporter de l'huile sur le feu........
-
- Président
-
- Minime
-
- Président
Je te rassure, Villegailhenc est un des clubs élite 2 qui a un terrain clôturé et que je sache depuis des années il n'y a pas eu d'incident notoire à Villegailhenc. Les deux matchs entre le VARL et Carpentras se sont bien passés cette saison , je ne vois pas pourquoi il en serait autrement samedi pour la 1/2 finale.en.avant a écrit : ↑12 juin 2019, 11:25le Week-end prochain Carpentras va jouer a Villegailhenc une demie finale . Chacun devra prendre ses responsabilités ,joueurs , clubs, F.D et la Mairie ;Le terrain est-il aux normes de sécurités ?le minimum un grillage .Le match Carpentras -Entraigues fut "limite". Nous voyons toutes les semaines sur le net des vidéos montrant des bagarres a 15 . Si on ajoute le racisme à la connerie endémique pour certains dans les tribunes il ne faut plus s'étonner de rien sachant que de samedi en samedi s'ajoute comme exemple des problèmes graves que traverse notre société avec un pouvoir sourd , suffisant et la montée des extrêmes .Quitter le terrain, risque d'arriver trop tard (lire lindep du jour). Ce n'est pas au R13 de supporter tous ces relents ,sachant déjà que la F.D est la cible d'attaques larvée sur le net .
-
- Coach
Merci LEO de ta réponse …..
-
- Coach
-
- Darren Lockyer
tiens , a limoux on a pas de grillage
-
- Cadet
Ah bon il faut se taire ! La banalisation du racisme est un délit.
-
- Coach
Au sujet du joueur de Baho Djibryl Dauliac...la présidente de Baho Colette Tignères a décidé de porter plainte contre x, je cite < parce que ce jeune n'arrête pas de se faire insulter sur tous les terrains .J'aurais déjà du le faire le 28 octobre dernier lorsqu'un joueur de VILLEGAILHENC l'a insulté toute la partie > ?C'est ECRIT dans lindep de ce jour .Le R13 Français est fragile , en convalescence sans fin .Faut -il y ajouter cette saloperie qui est le Racisme pour l'achever de l'intérieur ? pour des raisons inavouables Faut-il laisser faire comme au foot et ailleurs . LE R13 Français en sortira grandi comme dans tous les pays où se pratique ce sport multi-culturel ,d'ailleurs l'Australie est exemplaire. Faut-il chez nous laisser se développer ce cancer comme celui de la violence qui par faiblesse devant les cons a faillit nous tuer pendant une trop longue période et en 1981 ? IL n'est pas question ici d'ouvrir un débat , mais de dénoncer et de dégager l'insupportable .
-
- Président
enaccord14 enaccord14 enaccord14en.avant a écrit : ↑12 juin 2019, 15:24Au sujet du joueur de Baho Djibryl Dauliac...la présidente de Baho Colette Tignères a décidé de porter plainte contre x, je cite < parce que ce jeune n'arrête pas de se faire insulter sur tous les terrains .J'aurais déjà du le faire le 28 octobre dernier lorsqu'un joueur de VILLEGAILHENC l'a insulté toute la partie > ?C'est ECRIT dans lindep de ce jour .Le R13 Français est fragile , en convalescence sans fin .Faut -il y ajouter cette saloperie qui est le Racisme pour l'achever de l'intérieur ? pour des raisons inavouables Faut-il laisser faire comme au foot et ailleurs . LE R13 Français en sortira grandi comme dans tous les pays où se pratique ce sport multi-culturel ,d'ailleurs l'Australie est exemplaire. Faut-il chez nous laisser se développer ce cancer comme celui de la violence qui par faiblesse devant les cons a faillit nous tuer pendant une trop longue période et en 1981 ? IL n'est pas question ici d'ouvrir un débat , mais de dénoncer et de dégager l'insupportable .
-
- Darren Lockyer
Mon pôvre Claude Houbloup... Tous ces gens qui s'indignent d'un coup...
Combien de fois ton équipe de Corbeil a eu droit à des noms dignes de tels propos...
Faut arrêter de croire que ceci n'est que récent. Et si il est bienvenu de régler cela en justice, ne nous trompons pas de tels propos existent sur tous les stades...
Combien de fois ton équipe de Corbeil a eu droit à des noms dignes de tels propos...
Faut arrêter de croire que ceci n'est que récent. Et si il est bienvenu de régler cela en justice, ne nous trompons pas de tels propos existent sur tous les stades...
-
- Cadet
Ah bon clôture !!! Depuis le match de coupe contre lezignan il y a eu des travaux d effectué !!!
-
- Coach
Et quand c'est comme ça, il est insulté toute la partie et personne ne réagis ??en.avant a écrit : ↑12 juin 2019, 15:24Au sujet du joueur de Baho Djibryl Dauliac...la présidente de Baho Colette Tignères a décidé de porter plainte contre x, je cite < parce que ce jeune n'arrête pas de se faire insulter sur tous les terrains .J'aurais déjà du le faire le 28 octobre dernier lorsqu'un joueur de VILLEGAILHENC l'a insulté toute la partie > ?
coéquipier, adversaire et surtout arbitre ??
C'est difficilement compréhensible :evil:
-
- Cadet
C'est facilement compréhensible lorsque l'on détient tous les éléments permettant une analyse sérieuse et réfléchie.christoram a écrit : ↑13 juin 2019, 07:50Et quand c'est comme ça, il est insulté toute la partie et personne ne réagis ??en.avant a écrit : ↑12 juin 2019, 15:24Au sujet du joueur de Baho Djibryl Dauliac...la présidente de Baho Colette Tignères a décidé de porter plainte contre x, je cite < parce que ce jeune n'arrête pas de se faire insulter sur tous les terrains .J'aurais déjà du le faire le 28 octobre dernier lorsqu'un joueur de VILLEGAILHENC l'a insulté toute la partie > ?
coéquipier, adversaire et surtout arbitre ??
C'est difficilement compréhensible :evil:
28 octobre rencontre dans le cadre normal du championnat.
Match transformé en journée de gala pour venir en aide aux sinistrés de VILLEGAILHENC.
La recette est entièrement reversée au club adverse.
Faut-il transformer ce qui doit être une fête en bagarre générale ou autre chose à cause d'un individu au comportement anormal.
Djibryl, garçon exemplaire blindé par la vie à ce type de discrimination ne veut pas donner suite sous quelque forme que ce soit.
Toutefois la Présidente, dans l'exercice de ses fonctions, met en œuvre la procédure interne à la FFR XIII.
Je vous passe les détails. Il en résulte : Si vous pensez qu'il y avait une autre démarche à entreprendre il serait bon que vous en fassiez part à la Présidente.
Le partage des expériences est toujours profitable.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Coach
Je ne met absolument pas en cause la façon dont la présidente a géré ce problème et j'admire la réaction de ce jeune qui ne veut pas envenimer les choses lors d'un match spécial.
Mais que dire du PV de discipline qui indique que le délégué a entendu plusieurs joueurs tenir des propos raciste mais ne peut pas les identifier ?
En plus de meilleurs yeux et de meilleures oreilles, c'est d'une paire de c....les dont devrait se munir certains :evil:
Mais que dire du PV de discipline qui indique que le délégué a entendu plusieurs joueurs tenir des propos raciste mais ne peut pas les identifier ?
En plus de meilleurs yeux et de meilleures oreilles, c'est d'une paire de c....les dont devrait se munir certains :evil:
-
- Darren Lockyer
laxisme...... terrible et apres on fait les effrayés quand ca pete hors de notre petit microcosme.....
-
- Darren Lockyer
Franchement, c'est aux joueurs de déposer une plainte et je serais extrêmement déçu de ne pas les voir poursuivre en justice leur auteur.
C'est vrai que l'emballement médiatique peut faire peur mais pour moi il faut absolument que les individus qui se rendent coupables de ces délits soient systématiquement punis par la justice. TOLÉRANCE ZÉRO !
C'est vrai que l'emballement médiatique peut faire peur mais pour moi il faut absolument que les individus qui se rendent coupables de ces délits soient systématiquement punis par la justice. TOLÉRANCE ZÉRO !
-
- Senior
limouxin ! pas de grillage et meme pas de lumières!!!!lol
blague à part bon we a tous de XIII!!!
blague à part bon we a tous de XIII!!!
-
- Président
Il y aura du boulot!mike11 a écrit : ↑13 juin 2019, 11:54Franchement, c'est aux joueurs de déposer une plainte et je serais extrêmement déçu de ne pas les voir poursuivre en justice leur auteur.
-
- Président
Le R13 australien n’est Malheureusement pas épargné par les problèmes et les polémiques de racisme. Un apartheid anti aborigènes y a d’ailleurs Longtemps existé.
-
- Coach
Je fais référence au présent ,il suffit de lire treize mondial pour voir que cela change ,idem pour les comportements hors stades .
-
- Porteur d'eau
Même avec un panneau de signalisation, l'accident n'a pu être évité. Depuis 81 je savais que le passage était dangereux aussi je l'évitais pour visiter ce beau sport dans des contrées moins hostiles ou plutôt celles où l'intelligence prime sur la bêtise ( mot un peu faible). J'ai bien peur que ma cure de désintoxication ne se prolonge encore pour bien longtemps.
-
- Cadet
Journée noire pour le 13:dragons,TO et re-villegailhenc -carpentras
-
- Darren Lockyer
"Journée noire" Vu le post le terme pourrait être mal interprète......, '