Attention danger

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

en.avant
Coach

Attention danger

Message non lu par en.avant » 12 juin 2019, 11:25

le Week-end prochain Carpentras va jouer a Villegailhenc une demie finale . Chacun devra prendre ses responsabilités ,joueurs , clubs, F.D et la Mairie ;Le terrain est-il aux normes de sécurités ?le minimum un grillage .Le match Carpentras -Entraigues fut "limite". Nous voyons toutes les semaines sur le net des vidéos montrant des bagarres a 15 . Si on ajoute le racisme à la connerie endémique pour certains dans les tribunes il ne faut plus s'étonner de rien sachant que de samedi en samedi s'ajoute comme exemple des problèmes graves que traverse notre société avec un pouvoir sourd , suffisant et la montée des extrêmes .Quitter le terrain, risque d'arriver trop tard (lire lindep du jour). Ce n'est pas au R13 de supporter tous ces relents ,sachant déjà que la F.D est la cible d'attaques larvée sur le net .

abc
Coach

Re: Attention danger

Message non lu par abc » 12 juin 2019, 12:50

Ce type de réaction ne peut qu'apporter de l'huile sur le feu........

Piloulet66
Président

Message non lu par Piloulet66 » 12 juin 2019, 13:29

abc a écrit :
12 juin 2019, 12:50
Pareil
À force de crier au loup....

Treizégai
Minime

Message non lu par Treizégai » 12 juin 2019, 13:31

abc a écrit :
Quelle réaction ?? Celle de quitter le terrain ??

LEO13
Président

Message non lu par LEO13 » 12 juin 2019, 13:50

en.avant a écrit :
12 juin 2019, 11:25
le Week-end prochain Carpentras va jouer a Villegailhenc une demie finale . Chacun devra prendre ses responsabilités ,joueurs , clubs, F.D et la Mairie ;Le terrain est-il aux normes de sécurités ?le minimum un grillage .Le match Carpentras -Entraigues fut "limite". Nous voyons toutes les semaines sur le net des vidéos montrant des bagarres a 15 . Si on ajoute le racisme à la connerie endémique pour certains dans les tribunes il ne faut plus s'étonner de rien sachant que de samedi en samedi s'ajoute comme exemple des problèmes graves que traverse notre société avec un pouvoir sourd , suffisant et la montée des extrêmes .Quitter le terrain, risque d'arriver trop tard (lire lindep du jour). Ce n'est pas au R13 de supporter tous ces relents ,sachant déjà que la F.D est la cible d'attaques larvée sur le net .
Je te rassure, Villegailhenc est un des clubs élite 2 qui a un terrain clôturé et que je sache depuis des années il n'y a pas eu d'incident notoire à Villegailhenc. Les deux matchs entre le VARL et Carpentras se sont bien passés cette saison , je ne vois pas pourquoi il en serait autrement samedi pour la 1/2 finale.

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 12 juin 2019, 13:56

Merci LEO de ta réponse …..

abc
Coach

Message non lu par abc » 12 juin 2019, 14:37

Treizégai a écrit :
12 juin 2019, 13:31
abc a écrit :
Non celle d'ouvrir un tel débat. ....

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 12 juin 2019, 14:55

tiens , a limoux on a pas de grillage

IUIU
Cadet

Message non lu par IUIU » 12 juin 2019, 15:12

abc a écrit :
12 juin 2019, 14:37
Treizégai a écrit :
12 juin 2019, 13:31
abc a écrit :
Non celle d'ouvrir un tel débat. ....
Ah bon il faut se taire ! La banalisation du racisme est un délit.

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 12 juin 2019, 15:24

Au sujet du joueur de Baho Djibryl Dauliac...la présidente de Baho Colette Tignères a décidé de porter plainte contre x, je cite < parce que ce jeune n'arrête pas de se faire insulter sur tous les terrains .J'aurais déjà du le faire le 28 octobre dernier lorsqu'un joueur de VILLEGAILHENC l'a insulté toute la partie > ?C'est ECRIT dans lindep de ce jour .Le R13 Français est fragile , en convalescence sans fin .Faut -il y ajouter cette saloperie qui est le Racisme pour l'achever de l'intérieur ? pour des raisons inavouables Faut-il laisser faire comme au foot et ailleurs . LE R13 Français en sortira grandi comme dans tous les pays où se pratique ce sport multi-culturel ,d'ailleurs l'Australie est exemplaire. Faut-il chez nous laisser se développer ce cancer comme celui de la violence qui par faiblesse devant les cons a faillit nous tuer pendant une trop longue période et en 1981 ? IL n'est pas question ici d'ouvrir un débat , mais de dénoncer et de dégager l'insupportable .

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 12 juin 2019, 15:36

en.avant a écrit :
12 juin 2019, 15:24
Au sujet du joueur de Baho Djibryl Dauliac...la présidente de Baho Colette Tignères a décidé de porter plainte contre x, je cite < parce que ce jeune n'arrête pas de se faire insulter sur tous les terrains .J'aurais déjà du le faire le 28 octobre dernier lorsqu'un joueur de VILLEGAILHENC l'a insulté toute la partie > ?C'est ECRIT dans lindep de ce jour .Le R13 Français est fragile , en convalescence sans fin .Faut -il y ajouter cette saloperie qui est le Racisme pour l'achever de l'intérieur ? pour des raisons inavouables Faut-il laisser faire comme au foot et ailleurs . LE R13 Français en sortira grandi comme dans tous les pays où se pratique ce sport multi-culturel ,d'ailleurs l'Australie est exemplaire. Faut-il chez nous laisser se développer ce cancer comme celui de la violence qui par faiblesse devant les cons a faillit nous tuer pendant une trop longue période et en 1981 ? IL n'est pas question ici d'ouvrir un débat , mais de dénoncer et de dégager l'insupportable .
enaccord14 enaccord14 enaccord14

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 12 juin 2019, 17:15

Mon pôvre Claude Houbloup... Tous ces gens qui s'indignent d'un coup...
Combien de fois ton équipe de Corbeil a eu droit à des noms dignes de tels propos...
Faut arrêter de croire que ceci n'est que récent. Et si il est bienvenu de régler cela en justice, ne nous trompons pas de tels propos existent sur tous les stades...

corbeau
Cadet

Message non lu par corbeau » 12 juin 2019, 21:59

Ah bon clôture !!! Depuis le match de coupe contre lezignan il y a eu des travaux d effectué !!!

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 13 juin 2019, 07:50

en.avant a écrit :
Au sujet du joueur de Baho Djibryl Dauliac...la présidente de Baho Colette Tignères a décidé de porter plainte contre x, je cite < parce que ce jeune n'arrête pas de se faire insulter sur tous les terrains .J'aurais déjà du le faire le 28 octobre dernier lorsqu'un joueur de VILLEGAILHENC l'a insulté toute la partie > ?
Et quand c'est comme ça, il est insulté toute la partie et personne ne réagis ??
coéquipier, adversaire et surtout arbitre ??
C'est difficilement compréhensible :evil:

IUIU
Cadet

Message non lu par IUIU » 13 juin 2019, 09:02

christoram a écrit :
13 juin 2019, 07:50
en.avant a écrit :
Au sujet du joueur de Baho Djibryl Dauliac...la présidente de Baho Colette Tignères a décidé de porter plainte contre x, je cite < parce que ce jeune n'arrête pas de se faire insulter sur tous les terrains .J'aurais déjà du le faire le 28 octobre dernier lorsqu'un joueur de VILLEGAILHENC l'a insulté toute la partie > ?
Et quand c'est comme ça, il est insulté toute la partie et personne ne réagis ??
coéquipier, adversaire et surtout arbitre ??
C'est difficilement compréhensible :evil:
C'est facilement compréhensible lorsque l'on détient tous les éléments permettant une analyse sérieuse et réfléchie.
28 octobre rencontre dans le cadre normal du championnat.
Match transformé en journée de gala pour venir en aide aux sinistrés de VILLEGAILHENC.
La recette est entièrement reversée au club adverse.
Faut-il transformer ce qui doit être une fête en bagarre générale ou autre chose à cause d'un individu au comportement anormal.
Djibryl, garçon exemplaire blindé par la vie à ce type de discrimination ne veut pas donner suite sous quelque forme que ce soit.
Toutefois la Présidente, dans l'exercice de ses fonctions, met en œuvre la procédure interne à la FFR XIII.
Je vous passe les détails. Il en résulte :
Capture EXTRAIT PV DISCIPLINE DU 2 NOVEMBRE.PNG
Si vous pensez qu'il y avait une autre démarche à entreprendre il serait bon que vous en fassiez part à la Présidente.
Le partage des expériences est toujours profitable.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 13 juin 2019, 11:05

Je ne met absolument pas en cause la façon dont la présidente a géré ce problème et j'admire la réaction de ce jeune qui ne veut pas envenimer les choses lors d'un match spécial.
Mais que dire du PV de discipline qui indique que le délégué a entendu plusieurs joueurs tenir des propos raciste mais ne peut pas les identifier ?
En plus de meilleurs yeux et de meilleures oreilles, c'est d'une paire de c....les dont devrait se munir certains :evil:

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 13 juin 2019, 11:27

laxisme...... terrible et apres on fait les effrayés quand ca pete hors de notre petit microcosme.....

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 13 juin 2019, 11:54

Franchement, c'est aux joueurs de déposer une plainte et je serais extrêmement déçu de ne pas les voir poursuivre en justice leur auteur.
C'est vrai que l'emballement médiatique peut faire peur mais pour moi il faut absolument que les individus qui se rendent coupables de ces délits soient systématiquement punis par la justice. TOLÉRANCE ZÉRO !

tuiga
Senior

Message non lu par tuiga » 14 juin 2019, 12:02

limouxin ! pas de grillage et meme pas de lumières!!!!lol

blague à part bon we a tous de XIII!!!

pinxù
Président

Message non lu par pinxù » 14 juin 2019, 13:04

mike11 a écrit :
13 juin 2019, 11:54
Franchement, c'est aux joueurs de déposer une plainte et je serais extrêmement déçu de ne pas les voir poursuivre en justice leur auteur.
C'est vrai que l'emballement médiatique peut faire peur mais pour moi il faut absolument que les individus qui se rendent coupables de ces délits soient systématiquement punis par la justice. TOLÉRANCE ZÉRO !
Il y aura du boulot!

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 14 juin 2019, 17:05

en.avant a écrit :
LE R13 Français en sortira grandi comme dans tous les pays où se pratique ce sport multi-culturel ,d'ailleurs l'Australie est exemplaire.
Le R13 australien n’est Malheureusement pas épargné par les problèmes et les polémiques de racisme. Un apartheid anti aborigènes y a d’ailleurs Longtemps existé.

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 14 juin 2019, 18:20

Je fais référence au présent ,il suffit de lire treize mondial pour voir que cela change ,idem pour les comportements hors stades .

Dali
Porteur d'eau

Message non lu par Dali » 15 juin 2019, 20:08

Même avec un panneau de signalisation, l'accident n'a pu être évité. Depuis 81 je savais que le passage était dangereux aussi je l'évitais pour visiter ce beau sport dans des contrées moins hostiles ou plutôt celles où l'intelligence prime sur la bêtise ( mot un peu faible). J'ai bien peur que ma cure de désintoxication ne se prolonge encore pour bien longtemps.

Bergé
Cadet

Message non lu par Bergé » 15 juin 2019, 20:37

Journée noire pour le 13:dragons,TO et re-villegailhenc -carpentras

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 19 juin 2019, 07:57

"Journée noire" Vu le post le terme pourrait être mal interprète......, '

Répondre