INFOS ST GAUDENS XIII

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

edwin
Président

INFOS ST GAUDENS XIII

Message non lu par edwin » 20 juin 2019, 07:56

L APRES DUMAS en tant que coach on ne peut que souhaiter une meilleure réussite a mr Gerin
du changement au programme
dans l attente je remercie les personnes qui mon donne les informations pour rappel Javais reçu en début de saison par mail
en provenance du RACING CLUB ST GAUDENS XIII
l assurance d avoir des informations elles sont bien arrivées mais seulement a 3 reprises
ensuite plus rien
j espère que de ce cote la une amélioration sera au programme pour la future saison
j ai fait pour le mieux affin de vous informer en espérant ne pas vous avoir déçus
a bientot edwin

-----------------------------------------------------------------------------------------------
ci dessous LA DEPECHE DU MIDI
Publié le 20/06/2019 à 03:51

Vie locale, Saint-Gaudens

L'ambiance toujours bon enfant n'en était pas moins sérieuse, vendredi soir, au club house du Racing Club Saint-Gaudinois, joueurs, dirigeants et éducateurs se retrouvaient pour le grand débriefing de la saison et force est de constater que beaucoup de choses étaient à dire. Les deux coprésidents, Alain Lagèze et Abdel Kebdani se sont longuement entretenus d'une part avec le groupe puis en aparté avec chacun des joueurs. «Des points positifs et négatifs ont été soulevés, des critiques ont été formulées, la saison a été analysée, explique le manager Jean-Christophe Borlin.

Les résultats obtenus en fin de championnat ont été dénoncés insuffisants, l'objectif d'une qualification non atteint sur la copie rendue. Le nombre important de blessés n'a pas servi d'excuse. Un travail plus important a été demandé à tous, à certains. L'ensemble de l'équipe a entendu le rapport de causalité sérieux/réussite. Sans vouloir accabler ou culpabiliser, la démarche mise en place projette tout le club sur la saison prochaine. Les joueurs ont fait la connaissance de leur nouvel entraîneur, Julien Gérin qui, avec son approche et son expérience, va apporter un renouveau. Les départs prévus de Nathan Leatigaga et de Brad Wall imposent que ces joueurs soient remplacés à leur poste. Quatre ou cinq bonnes recrues sont envisagées». Chacun s'est montré consciencieux.

Le club fête en grande pompe de rugby ses soixante ans le 6 juillet. Un repas et une soirée sont organisés au Parc des Expositions (il convient de réserver 06 30 79 49 79) A soixante ans, on est toujours jeune et le meilleur, quoique plusieurs années passées aient été excellentes, est encore sûrement à venir.

Brice Rohaut

meningasudouest
Darren Lockyer

Re: INFOS ST GAUDENS XIII

Message non lu par meningasudouest » 20 juin 2019, 12:52

quel est le budget du club ?

edwin
Président

Message non lu par edwin » 20 juin 2019, 13:35

pour répondre a votre question meningasudouest
je ne peut dire exactement quel est le budget car je ne suis plus dirigeant
mais d après mes infos il se situait aux environs de 280 000 euros et 300 000 Euros la saison dernière
voir ici https://www.ladepeche.fr/article/2017/0 ... -club.html

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 20 juin 2019, 13:43

ok merci, avec cela c'est sur il va etre difficile de faire mieux l an prochain, c'est juste pour de l 'elite 1, c'est le budget d un club de federale 3 à 15 . Reste la formation des jeunes pour tenir dans la durée , y a t il des bons juniors au club ? a+

edwin
Président

Message non lu par edwin » 21 juin 2019, 17:55

pour etre franc et sans ambiguïté
je dirais qu il y avait bien une équipe juniors de grande qualité avant la montée en elite 1

ensuite elle a disparue en cours de saison pour reparaître ensuite très faible
donc pas de possible joueurs sortant de ce groupe qui pourrait évoluer en elite 1
c est juste le résultat a mon avis d une montée trop rapide en elite

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 22 juin 2019, 07:17

Au moins c est clair.merci a+

Sitting Bull
Président

Message non lu par Sitting Bull » 24 juin 2019, 23:50

Il y a … houla pas mal d'années, le RC saint-gaudinois formait et disposait de pas mal
de jeunes, de qualité d'ailleurs.

De plus le club disposait avec les Frelons de Sauveterre, d'une équipe réserve qui
permettait d'ailleurs aux deux clubs de s'aider mutuellement au gré des besoins
de l'une et / ou l'autre, en fonction des joueurs absents, blessés, etc …

Depuis la mise en sommeil de Sauveterre, à la fin de la saison 2016/17 …
c'est de ce fait plus compliqué pour Saint-Gaudens.
De plus , le bassin industriel, comme un peu partout, n'est pas au mieux.
Pour trouver des sponsors, faut s'accrocher.

Répondre