61/20

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Mérinos
Président

61/20

Message non lu par Mérinos » 19 juil. 2019, 16:45

61, c’est le nombre d’équipes seniors engagées pour les championnats 2019/2020
20 le nombre d’équipes junior

C’est quand même pas énorme, et pourtant la FF peine à piloter tout ça de manière efficace. On reste trop souvent dans la championite, on tourne pas la page de la violence, on ne se serre pas les coudes.
Contrairement aux apparences, pour si peu de joueurs, nous disposons de pas mal de moyens, notamment de Conseillers Techniques, de structures de haut niveau.

Le temps n’est-il pas venu de supprimer de manière définitive toute agressivité malsaine de notre sport, de se mettre sans animosité ni rivalité ancestrale autour de la table pour faire du rugby à XIII le sport le plus sympa à jouer, à regarder, à vivre ?

Eric Tarroux
Coach

Re: 61/20

Message non lu par Eric Tarroux » 19 juil. 2019, 17:21

Et le reste est à l'avenant. En cadets par exemple, on annonce seulement deux équipes dans les P.O. :(
Ce qui tend à prouver, si besoin était, qu'il n'y a pas d'effet Dragons y compris localement ce qui est grave. (Je m'empresse de dire qu'il serait suicidaire de les supprimer avant d'être taxé d'anti-Dragons)
Un plan de développement global est urgent !
D'après moi, il faut privilégier les pratiques aménagées (Touch, flag, etc) pour attirer des néophytes.
De la masse sortira toujours une Elite et plus la base de la pyramide est étroite, plus l'Elite est faible. La Palice n'aurait pas dit mieux, encore faut-il avoir envie de changer ... :roll:

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 19 juil. 2019, 17:34

Eric Tarroux a écrit :
19 juil. 2019, 17:21
Et le reste est à l'avenant. En cadets par exemple, on annonce seulement deux équipes dans les P.O. :(
Gloups 😪
Tu as des infos sur les autres régions ?

Eric Tarroux
Coach

Message non lu par Eric Tarroux » 19 juil. 2019, 17:35

Mérinos a écrit :
19 juil. 2019, 17:34
Eric Tarroux a écrit :
19 juil. 2019, 17:21
Gloups 😪
Tu as des infos sur les autres régions ?
Non. Dès que j'en saurai plus sur le Tarn, je publierai.

elgamis
Darren Lockyer

Message non lu par elgamis » 19 juil. 2019, 18:39

3 équipes cadets dans l'Aude.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 19 juil. 2019, 19:49

notre base est trop etroite,a quand un audit et derriere un projet global suivi et evalué annuellement...

patrice vincens
Président

Message non lu par patrice vincens » 20 juil. 2019, 20:27

Je suis de ceux qui avaient critiqué la formule des championnats de DN et de Fédérale les saisons précédentes. C'est donc avec satisfaction que je constate que la FFR13 est revenue à des formules plus simples et plus géographiques.
Autre bonne nouvelle, tout au moins au mois de Juillet, on passe de 55 équipes seniors à 61, ce qui serait enfin la fin d'une constante érosion.
Un club semble changer d'identité : Le Barcares/St Laurent est annoncé St Laurent/Le Soler.
Un club a disparu, St Laurent de la Cabrerisse (11).
7 nouvelles équipes sont annoncées :
- Ile de France : Corbeil
- Aquitaine : La Réole/Bègles 2
- PACA : Le Thor, Toulon 2 et Marseille
- Languedoc Sharks Montpellier en DN
- Roussillon : Ille 2
Il faut espérer que toutes ces nouvelles équipes seront au rendez-vous du mois d'Octobre, y compris la surprenante équipe des Sharks.

gasp
Président

Message non lu par gasp » 21 juil. 2019, 12:33

patrice vincens a écrit :
20 juil. 2019, 20:27
Je suis de ceux qui avaient critiqué la formule des championnats de DN et de Fédérale les saisons précédentes. C'est donc avec satisfaction que je constate que la FFR13 est revenue à des formules plus simples et plus géographiques.
Autre bonne nouvelle, tout au moins au mois de Juillet, on passe de 55 équipes seniors à 61, ce qui serait enfin la fin d'une constante érosion.
Un club semble changer d'identité : Le Barcares/St Laurent est annoncé St Laurent/Le Soler.
Un club a disparu, St Laurent de la Cabrerisse (11).
7 nouvelles équipes sont annoncées :
- Ile de France : Corbeil
- Aquitaine : La Réole/Bègles 2
- PACA : Le Thor, Toulon 2 et Marseille
- Languedoc Sharks Montpellier en DN
- Roussillon : Ille 2
Il faut espérer que toutes ces nouvelles équipes seront au rendez-vous du mois d'Octobre, y compris la surprenante équipe des Sharks.
à ma connaissance, le club Le Barcares/St Laurent de la Salanque/ Le Soler (c'était une équipe à base de ces 3 communes) se sépare de la partie "le Barcarès". Et Saint Laurent de la Cabrerisse a l'intention de jouer le championnat de nine organisé par la ligue Occitanie.

Eric Tarroux
Coach

Message non lu par Eric Tarroux » 22 juil. 2019, 20:07

Juste une info en passant par rapport aux écoles de rugby (à 13, of course :mrgreen: ) : le Tarn devrait en compter 9 plus ou moins complètes la saison prochaine. Qui dit écoles de rugby, dit des babys aux U13, on est bien d'accord ;)
Quant aux minimes et cadets, les groupes sont en train de se constituer, les dirigeants y travaillent.
On peut avoir des infos des autres comités ?

Piloulet66
Président

Message non lu par Piloulet66 » 22 juil. 2019, 20:51

Eric Tarroux a écrit :
22 juil. 2019, 20:07
Juste une info en passant par rapport aux écoles de rugby (à 13, of course :mrgreen: ) : le Tarn devrait en compter 9 plus ou moins complètes la saison prochaine. Qui dit écoles de rugby, dit des babys aux U13, on est bien d'accord ;)
Pour un 13 fort sur le plan national en 2040, la solution elle est là.
Là et pas ailleurs...

Tout ces enfants de 5 à 12 ans doivent (devraient ?) avoir des droits. Plusieurs droits !
En les faisant parler ça donne(rait) des trucs genre :
" J'exige un éducateur de qualité. C'est mon droit "
Ou bien
" Je veux un éducateur qui m'aime, qui me comprend "
Ou bien
" Je ne serais probablement pas un champion, mais qui sait ? En consequence, je veux jouer lors des rencontres amicales au moins autant que mes camarades. C'est mon droit "
Ou bien encore
" C'est mon droit de jouer. Mais je ne suis pas une machine. Mon éducateur doit en tenir compte "
Ou bien encore
" Si les grands disposent, à l'entrainement, de matériels de qualité, j'ai moi aussi la même exigence "

Etc, etc.... d'autres droits encore....

Longue vie à toutes ces écoles de rugby tarnaise.
Longue vie à toutes les écoles de rugby treiziste.

Le plus beau rugby, c'est celui que pratiquent les enfants !
Pas le plus spectaculaire, mais assurement le plus beau et le plus émouvant.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 23 juil. 2019, 10:51

sadun a écrit :
23 juil. 2019, 09:06

Pour un 13 fort sur le plan national en 2040, la solution elle est là.
Là et pas ailleurs...

Tout ces enfants de 5 à 12 ans doivent (devraient ?) avoir des droits. Plusieurs droits !
En les faisant parler ça donne(rait) des trucs genre :
" J'exige un éducateur de qualité. C'est mon droit "
Ou bien
" Je veux un éducateur qui m'aime, qui me comprend "
Ou bien
" Je ne serais probablement pas un champion, mais qui sait ? En consequence, je veux jouer lors des rencontres amicales au moins autant que mes camarades. C'est mon droit "
Ou bien encore
" C'est mon droit de jouer. Mais je ne suis pas une machine. Mon éducateur doit en tenir compte "
Ou bien encore
" Si les grands disposent, à l'entrainement, de matériels de qualité, j'ai moi aussi la même exigence "

Etc, etc.... d'autres droits encore....

Longue vie à toutes ces écoles de rugby tarnaise.
Longue vie à toutes les écoles de rugby treiziste.

:D :D :D

Le plus beau rugby, c'est celui que pratiquent les enfants !
Pas le plus spectaculaire, mais assurement le plus beau et le plus émouvant.
[/quote]
Et quelques devoirs....

Piloulet66
Président

Message non lu par Piloulet66 » 23 juil. 2019, 11:15

Ça va de soi

Anto 13
Coupeur de citron

Message non lu par Anto 13 » 23 juil. 2019, 11:55

Quelqu un peut me dire combien de club y a t il eut en France a son maximun...il y avait plus de 10 clubs autour de St Gaudens fin des années 60????

edwin
Président

Message non lu par edwin » 24 juil. 2019, 07:57

Bonjour
pour repondre a Merinos LES CLUBS qui existent encore
ST GAUDENS /ASPET
ceux qui ont disparus ou sont en sommeil
SAUVETERRE ET VILLENEUVE EN SOMMEIL
disparus
roquefort : soueich : cardeilhac : montrejeau : beauchalot : st martory : miramont :
j'ajouterais lestelle betharam que nous pouvons considérer étant dans le coin
et il me semble qu'a un certain moment a lodes petit village a cote de montrejeau il i avait aussi une activité xiii la je suis moins sur
la bien sur j oublie volontairement le coin de Toulouse

Répondre