Entrevue avec Mohamed Drizza
Modérateur : Mod. Hexa
-
GregCaff
- Minime
Entrevue avec Mohamed Drizza
Mohamed Drizza patron des arbitres français revient sur la saison écoulée et les polémiques de fin de saison.
https://treizemondial.fr/mohamed-drizza ... ains-clubs
https://treizemondial.fr/mohamed-drizza ... ains-clubs
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Re: Entrevue avec Mohamed Drizza
Mais ce qui a vraiment été marquant pour moi cette année, c’est la paranoïa et la théorie du complot exprimés par certains clubs qui pensent que la fédération nous dictent nos actes alors que nous sommes indépendants et autonomes, il n’y a pas de complot pour ou contre certains clubs. Cette pensée décrédibilise notre travail et plus globalement l’arbitrage français.
extrait treize mondial
??????????
extrait treize mondial
??????????
-
NicoDico
- Junior
Et oui, on en lit ou entend au quotidien des théoriciens, hélas.LIMOUXIN a écrit : ↑23 août 2019, 13:37Mais ce qui a vraiment été marquant pour moi cette année, c’est la paranoïa et la théorie du complot exprimés par certains clubs qui pensent que la fédération nous dictent nos actes alors que nous sommes indépendants et autonomes, il n’y a pas de complot pour ou contre certains clubs. Cette pensée décrédibilise notre travail et plus globalement l’arbitrage français.
extrait treize mondial
??????????
-
Tchoupi
- Coach
J'ai le souvenir d'un type assez hautain et imbu de sa personne qui se préoccupait peu des arbitres de base. S'il n'a pas changé, c'est peut-être un début d'explication à la baisse du nombre d'arbitres...
La situation qu'il décrit (agressions, critiques, matchs avec 1 seul arbitre), je l'ai connue il y a 15 ans déjà...Et rien n'a changé !
La situation qu'il décrit (agressions, critiques, matchs avec 1 seul arbitre), je l'ai connue il y a 15 ans déjà...Et rien n'a changé !
-
barney
- Senior
Peut être le critique sur les arbitres commence avec les commentateurs sur bein sport, je trouve qu'en France c'est toujours la faute de quelqu'un autre, on a pas bien joué, on a perdu mais c'est pas nous c'est la faute de l'arbitre
-
NicoDico
- Junior
Après la critique est pas forcément dérangeante en soit. La critique constructive, les discussion, Mr Drizza est ouvert.
Plus que les critiques, c'est la virulence de celles-ci mais aussi les théoriciens du complot qui le gênent.
-
bob xiii
- Darren Lockyer
LIMOUXIN a écrit : ↑23 août 2019, 13:37Mais ce qui a vraiment été marquant pour moi cette année, c’est la paranoïa et la théorie du complot exprimés par certains clubs qui pensent que la fédération nous dictent nos actes alors que nous sommes indépendants et autonomes, il n’y a pas de complot pour ou contre certains clubs. Cette pensée décrédibilise notre travail et plus globalement l’arbitrage français.
extrait treize mondial
??????????
Vous vous sentez personnellement visée à Limoux?
-
christoram
- Coach
Tout les supporters de chaque club sportif de France pensent que leur Fédération veut leur mort.
C'est la mentalité Française.
Toujours chercher un responsable à ses malheurs.
Ça peut pas être toi, puisque tu es parfait.
C'est tellement plus facile !
C'est la mentalité Française.
Toujours chercher un responsable à ses malheurs.
Ça peut pas être toi, puisque tu es parfait.
C'est tellement plus facile !
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
non a limoux on constate, on theorise pas....bob xiii a écrit : ↑23 août 2019, 15:26LIMOUXIN a écrit : ↑23 août 2019, 13:37Mais ce qui a vraiment été marquant pour moi cette année, c’est la paranoïa et la théorie du complot exprimés par certains clubs qui pensent que la fédération nous dictent nos actes alors que nous sommes indépendants et autonomes, il n’y a pas de complot pour ou contre certains clubs. Cette pensée décrédibilise notre travail et plus globalement l’arbitrage français.
extrait treize mondial
??????????
Vous vous sentez personnellement visée à Limoux?
-
Brisot
- Minime
Si on y a pas d arbitre , il y a pas de match
-
mike11
- Darren Lockyer
Une bonne interview, la théorie du complot avec les arbitres est récurrente peu importe le sport concerné.
Mais le fait de concentrer le pouvoir et les décisions sur Carcassonne n'est pas fait pour arranger les choses.
Je ne crois pas à une réelle volonté délibérée des arbitres de nuire à un club en particulier. je pense comme M.Drizza que vu le nombre restreint d'arbitres on ne peut pas avoir que de la qualité... (c'est aussi valable pour les dirigeants et joueurs hein !).
Pas de qualité => critiques exacerbées => peu de candidats pour arbitrer.
Je pense qu'il faudrait peut être plus communiquer sur les règles, les gestes de l'arbitrage mais aussi sur les arbitres pour donner les comprendre, connaître etc.
Dernier point qui va peut être en faire sourire certains, mais je trouve que le fait de tutoyer les joueurs, les appeler par leur prénom est préjudiciable pour l'autorité du directeur de jeu.
Mais le fait de concentrer le pouvoir et les décisions sur Carcassonne n'est pas fait pour arranger les choses.
Je ne crois pas à une réelle volonté délibérée des arbitres de nuire à un club en particulier. je pense comme M.Drizza que vu le nombre restreint d'arbitres on ne peut pas avoir que de la qualité... (c'est aussi valable pour les dirigeants et joueurs hein !).
Je pense qu'il faudrait peut être plus communiquer sur les règles, les gestes de l'arbitrage mais aussi sur les arbitres pour donner les comprendre, connaître etc.
Dernier point qui va peut être en faire sourire certains, mais je trouve que le fait de tutoyer les joueurs, les appeler par leur prénom est préjudiciable pour l'autorité du directeur de jeu.
-
NicoDico
- Junior
La communication est évidement importante. Après ce que les acteurs oublient souvent, c'est la part d'interpretation que laisse le sport. En NRL, ils sont professionnels, ils sont deux arbitres, la vidéo et pourtant y'a des polémiques tout le temps.mike11 a écrit : ↑23 août 2019, 16:15Une bonne interview, la théorie du complot avec les arbitres est récurrente peu importe le sport concerné.
L'erreur fait partie de l'arbitrage comme l'erreur fait partie du sport de haut niveau. Un chose qu'on oublie souvent.
-
gasp
- Président
le monde des arbitres et Drizza se font tailler un costard : http://treizemondial.fr/villeneuve-mine ... ntraineur/
aigreur ? frustration ? mal de reconnaissance ? pas au niveau ?
Néanmoins, lui, s'y est mis à l'arbitrage. Bravo. Même si cela n'a été que pour quelques années. Surtout qu'il partait de loin vu de sa réaction à la fin d'une certaine finale. Heureusement qu'il y avait le service d'ordre dédié à l'arbitre.
Néanmoins, lui, s'y est mis à l'arbitrage. Bravo. Même si cela n'a été que pour quelques années. Surtout qu'il partait de loin vu de sa réaction à la fin d'une certaine finale. Heureusement qu'il y avait le service d'ordre dédié à l'arbitre.
-
Shaun_Johnson7
- Président
La page Facebook de Villeneuve Minervois est une catastrophe nucléaire, et encore, je reste poli car mon post pourrait enfreindre les règles du forum si j'exprime réellement le fond de ma pensée. Toutes les semaines, une nouvelle pleurniche envers la fede, les arbitres, les adversaires, les politiques, les médias.... En terme de communication c'est clairement ce qui se fait de pire.gasp a écrit : ↑28 août 2019, 15:18le monde des arbitres et Drizza se font tailler un costard : http://treizemondial.fr/villeneuve-mine ... ntraineur/
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Qui dit vrai?
-
jeannot13
- Président
Hola SJ7 ! Une catastrophe nucléaire ? Un Tchernobyl ? En se retirant de l’arbitage , Salim Sabri regrette le manque de valeurs humaines et l’absence d’un patron à l’arbitrage. Il a vécu de l’intérieur le fonctionnement d’une corporation tiraillée entre la FFR et les clubs,avec dans le dos la pression des supporters. Pourquoi ouvrir une polémique dans ce forum,inspirée par un article de 13 mondial?
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Théorie du complot dans sa corporation...?.. Ou constatation ?
-
Shaun_Johnson7
- Président
jeannot13 a écrit : ↑29 août 2019, 08:57Hola SJ7 ! Une catastrophe nucléaire ? Un Tchernobyl ? En se retirant de l’arbitage , Salim Sabri regrette le manque de valeurs humaines et l’absence d’un patron à l’arbitrage. Il a vécu de l’intérieur le fonctionnement d’une corporation tiraillée entre la FFR et les clubs,avec dans le dos la pression des supporters. Pourquoi ouvrir une polémique dans ce forum,inspirée par un article de 13 mondial?
Lis les publications que Villeneuve a envoyé au cours de la saison écoulée. C'est un enchaînement de critiques envers l'arbitrage, les adversaires et la terre entière. Avec quand même de temps en temps, une invitation à la foire du village d'a cote, ou un copain tiens un stand. Lis les toutes et tu verras que meme en parlant de catastrophe, je suis gentil.
-
gasp
- Président
Note que Treize mondial ne fait que relayer un message du facebook du club de VM. Si quelqu'un lance une polémique c'est bien celui qui l'a rédigé/posté.jeannot13 a écrit : ↑29 août 2019, 08:57Hola SJ7 ! Une catastrophe nucléaire ? Un Tchernobyl ? En se retirant de l’arbitage , Salim Sabri regrette le manque de valeurs humaines et l’absence d’un patron à l’arbitrage. Il a vécu de l’intérieur le fonctionnement d’une corporation tiraillée entre la FFR et les clubs,avec dans le dos la pression des supporters. Pourquoi ouvrir une polémique dans ce forum,inspirée par un article de 13 mondial?
Quant à SS, il critique maintenant qu'il est en dehors mais qu'a t il fait pour changer les choses alors qu'il était impliqué ?
-
abc
- Coach
Le corps arbitral perd un arbitre de qualité. J'appréciais sa rigueur et sa justesse. Dommage et tant mieux pour Villeneuve. Bonne chance à lui dans cette nouvelle facette du XIII ;)
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Mr drizza ne fait pas l unanimité,même parmi les siens....il devrait au minimum de questionner.....
-
jeannot13
- Président
Mille excuses. Je n’avais pas pigé que « catastrophe nucléaire » devait être pris au troisième degré. Je ne suis pas trop habitué à ce type d’humour.gasp a écrit : ↑29 août 2019, 14:27Note que Treize mondial ne fait que relayer un message du facebook du club de VM. Si quelqu'un lance une polémique c'est bien celui qui l'a rédigé/postéjeannot13 a écrit : ↑29 août 2019, 08:57Hola SJ7 ! Une catastrophe nucléaire ? Un Tchernobyl ? En se retirant de l’arbitage , Salim Sabri regrette le manque de valeurs humaines et l’absence d’un patron à l’arbitrage. Il a vécu de l’intérieur le fonctionnement d’une corporation tiraillée entre la FFR et les clubs,avec dans le dos la pression des supporters. Pourquoi ouvrir une polémique dans ce forum,inspirée par un article de 13 mondial?
-
Tchoupi
- Coach
-
HULK FC
- Porteur d'eau
:mdr23:
Modifié en dernier par HULK FC le 31 août 2019, 08:09, modifié 1 fois.
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
En tant qu'arbitre il a arbitré uniquement pour l'argent...
ca me questionne?
ca me questionne?
-
christoram
- Coach
Quand tu es responsable, t'as pas que des amis, même dans ta corporation.
Moi, je le trouve très bon, et si des fois il est hautain, c'est peut être une carapace pour se protéger des beaufs qui veulent en permanence lui expliquer comment arbitrer.
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Un de ses anciens collègues vient de le dézinguer..... Y'a quand même soucis,
-
christoram
- Coach
Et alors, pourquoi c'est pas " l'ancien collègue" le soucis ??
Dès que tu as un poste a responsabilité, il y a des jaloux et des aigris.
J'ai déjà discuté plusieurs fois avec M.Drizza et je l'ai toujours trouvé très ouvert et sympa.
C'est peut être parce que je suis moi même très ouvert et très sympa :mdr13: :mdr13: :mdr13:
-
Eric Tarroux
- Coach
Ou que tu arbitres pas ???????? :mdr13: :mdr13:christoram a écrit : ↑01 sept. 2019, 09:08Et alors, pourquoi c'est pas " l'ancien collègue" le soucis ??
Dès que tu as un poste a responsabilité, il y a des jaloux et des aigris.
J'ai déjà discuté plusieurs fois avec M.Drizza et je l'ai toujours trouvé très ouvert et sympa.
C'est peut être parce que je suis moi même très ouvert et très sympa :mdr13: :mdr13: :mdr13:
-
christoram
- Coach
J'ai déjà arbitré, Moi Môssieur .......
......des poussins :mdr13: les benjamins, ça va trop vite pour moi :mdr23: :mdr23: