Comment peut-il ne pas démissionner ?

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Mérinos
Président

Comment peut-il ne pas démissionner ?

Message non lu par Mérinos » 24 oct. 2019, 08:20

A la veille d'une déconfiture ridiculisante en Australie, lâché par son capitaine. Sans les partenaires promis, sans le sursaut du public, des adhérents. Sans projet, sans succès, sans vision. Avec de moins en moins de soutien... Pourquoi vouloir tenir ?
Vous êtes venus pour servir votre sport, partez avec panache!

elgamis
Darren Lockyer

Re: Comment peut-il ne pas démissionner ?

Message non lu par elgamis » 24 oct. 2019, 08:31

Et qui à sa place?

abc
Coach

Message non lu par abc » 24 oct. 2019, 09:19

elgamis a écrit :
24 oct. 2019, 08:31
Et qui à sa place?
C'est celui qui dit qui est !!!!! Elgamis Président :mdr13: :mdr13: wahooo

citrons
Senior

Message non lu par citrons » 24 oct. 2019, 09:21

Oui,qui?Encore un je sais comment.......Il vaudrait mieux que tous les hableurs,les ya qua faut qu on arrêtent de critiquer,de râler et s unissent pour tirer la charrette depuis bien longtemps embourbee. Peut être qu alors trouverons nous un sauveur.Il ne sera pas à coup sûr de notre mouvement,mais devra venir de l extérieur,car plus le temps passe et plus le temps des competances pour faire cuire des brochettes est révolu. Si le sauveur était parmi nous nous le saurions,à moins que qu il ait existé et que nous l ayons dégoûté ou mieux tué.

bob fulton
Minime

Message non lu par bob fulton » 24 oct. 2019, 09:36

Mérinos a écrit :
24 oct. 2019, 08:20
A la veille d'une déconfiture ridiculisante en Australie, lâché par son capitaine. Sans les partenaires promis, sans le sursaut du public, des adhérents. Sans projet, sans succès, sans vision. Avec de moins en moins de soutien... Pourquoi vouloir tenir ?
Vous êtes venus pour servir votre sport, partez avec panache!
De qui parlez-vous ?

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 24 oct. 2019, 09:43

Soit on trouve quelqu'un capable de rassembler et de bien s'entourer soit alors une liste d'union nationale treiziste avec des gens compétents qui ont dans le passé soutenu Larrat, Zalduendo et même Palanques.
L'heure est suffisamment grave pour que tout ce petit monde treiziste fasse l'effort de se regrouper.

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 24 oct. 2019, 10:23

Que ce soit Pierre Paul ou Jacques ça changera rien nous ne voulons pas tirer sans le même sens. Si nous avons eu des incompétents à notre tête c est aussi notre dû. Chacun préfère être roi parmi les petits. Nous avons eu des possibilités mais a chaque fois certaines d entre nous car ça les mettait en danger ont réalisé des pieds et des mains pour s y opposer.
Et si je ne soutiens pas plus Palanques, si notre Fede avait du démissionner a chaque fois que le 13 de France n a pas été au niveau... on aurait mis en place des élections tournantes depuis 30 ans

citrons
Senior

Message non lu par citrons » 24 oct. 2019, 14:12

En premier que tous les présidents de club,depuis l élite jusqu'à la fédérale prennent conscience que défendre son pré carré et seulement son pré ne pourra qu aboutir à la disparition de notre discipline .Depuis de trop nombreuses années nos clubs vivent dans la misère, et se n est que lorsque nous serons tous conscients de cet état de fait et de la nécessité de tirer tous dans une et même direction que nous pourrons espérer vivre un futur meilleur.

TRENCAVEL13
Président

Message non lu par TRENCAVEL13 » 24 oct. 2019, 14:19

+ 1000 passionné
L'union nationale oui, mais derrière un VERITABLE PROJET COMPLET (oui je sais, mais j'ai envie de gueuler), qui parte de la formation jusqu'aux Dragons, et à l'EDF, en passant par les divisions intermédiaires, en particulier celles "baptisées au nom de l'ancienneté, Elite"....et arrêtons avec les "miroirs aux alouettes", style projet DAYAN, projet d'été....etc...
Une Union Nationale qui ne soit pas contre X,Y ou Z, mais qui fonctionne démocratiquement pour l'interet général du Rugby à XIII....
Mais n'est-ce pas trop tard????

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 25 oct. 2019, 07:29

Mais il y a un truc que je ne comprend pas? les dragons ne sont pas les sauveurs ?

mobylette
Coach

Message non lu par mobylette » 25 oct. 2019, 07:55

bob xiii a écrit :
25 oct. 2019, 07:29
Mais il y a un truc que je ne comprend pas? les dragons ne sont pas les sauveurs ?
Le XIII Catalan en LER ça irait mieux ? L'EDF se porterait mieux ? Il y aurait plus de monde dans les stades?
Modifié en dernier par mobylette le 25 oct. 2019, 08:05, modifié 1 fois.

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 25 oct. 2019, 08:04

mobylette a écrit :
25 oct. 2019, 07:55
bob xiii a écrit :
Le XIII Catalan en LER ça irait mieux ? L'EDF se porterait mieux ? Il y aurait plus de monde dans les stades?
Malheureusement, ce serait pareil mais pas pire!

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 25 oct. 2019, 08:26

Tout va bien...

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 25 oct. 2019, 12:17

mobylette a écrit :
bob xiii a écrit :
où tu as lu que je dis ça?

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 25 oct. 2019, 12:39

Enlevez les étrangers aux dragons incorporez tous les Frenchies, à ce jour c est la cata

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 25 oct. 2019, 13:52

LIMOUXIN a écrit :
25 oct. 2019, 12:39
Enlevez les étrangers aux dragons incorporez tous les Frenchies, à ce jour c est la cata
Peut être… mais ce qui est sûr c'est qu'en 2009 par la force des choses (pas le même budget), les français avaient un temps de jeu plus conséquent qui leur a permis de progresser…

elgamis
Darren Lockyer

Message non lu par elgamis » 25 oct. 2019, 13:52

La formation!!!
Mieux vaut une équipe senior sans étrangers mais avec cadets et juniors en catégories inférieure.

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 25 oct. 2019, 15:10

passionné13 a écrit :
25 oct. 2019, 13:52
LIMOUXIN a écrit :
25 oct. 2019, 12:39
Peut être… mais ce qui est sûr c'est qu'en 2009 par la force des choses (pas le même budget), les français avaient un temps de jeu plus conséquent qui leur a permis de progresser…
Exact et nous avions des matchs ou les joueurs donnaient tout ce qu'ils avaient ! évidement il ne fallait pas espérer finir premier .
Mais c'est un choix : jouer le titre avec une "légion étrangère " ou jouer pour survivre et faire un classement juste honorable avec nos Français et quelques étrangers et par la même donner de l'espoir à nos jeunes de l'élite ?

mobylette
Coach

Message non lu par mobylette » 25 oct. 2019, 16:14

bob xiii a écrit :
25 oct. 2019, 12:17
mobylette a écrit :
bob xiii a écrit :
Comme tu cherches à comprendre, je te poses la question.
On fait abstraction des Dragons ( puisque c'est l'os ) et parlons du XIII Catalan en LER et en découlant de St Esteve devenant de ce fait club indépendant

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 25 oct. 2019, 18:56

Au départ, les drags ont pu puiser dans les meilleurs joueurs français.. Fakir, Ferréol, mounis, Bosc et J en oublié, à ce jour
Le nombre n'a que peu varié et ce qui fait réfléchir, y'a plus un catalan chez les drags?

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 25 oct. 2019, 20:48

LIMOUXIN a écrit :
25 oct. 2019, 18:56
Au départ, les drags ont pu puiser dans les meilleurs joueurs français.. Fakir, Ferréol, mounis, Bosc et J en oublié, à ce jour
Le nombre n'a que peu varié et ce qui fait réfléchir, y'a plus un catalan chez les drags?
C'est une remarque terrible pour un club dit "catalan" et qui au départ a été mis en place par les fédés Anglaises et Françaises pour améliorer le niveau du treize en France. Résultats : certains joueurs de cette équipe ne sont pas "dirigés", c'est le moins que l'on puisse dire , vers l'équipe de France ! Le treize Français a crée un club pro point barre , avec sa stucture propre et son envie de résultats .
Vous voudrez bien m'excuser mais je suis , aujourd'hui , passablement irrité par cette énième déculottée et surtout par certaines pratiques à l'encontre de joueurs que je trouve détestables !!!
Pour ceux qui trouvent qu'une raclée est source d'enseignement , je ne me rappelle absolument pas que prendre 60 points ait pu un jour m'amener quelque chose si ce n'est une peu de lassitude et de découragement . Si on doit progresser en prenant des roustes il suffit de faire jouer la fédérale contre l'élite et le tour est joué : l'an prochain tout le monde est au niveau élite . :rasta:

Piloulet66
Président

Message non lu par Piloulet66 » 25 oct. 2019, 21:05

elgamis a écrit :
La formation!!!
Mieux vaut une équipe senior sans étrangers mais avec cadets et juniors en catégories inférieure.
Bien sur

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 25 oct. 2019, 21:11

le prdt a ete elu, au lieu de dmissionner, etablir ou mieux faire etablir un audit sur la situation actuelle etpresenter un projet global pour redresser notre sport et le faire progresser.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 25 oct. 2019, 21:14

Piloulet66 a écrit :
25 oct. 2019, 21:05
elgamis a écrit :
La formation!!!
Bien sur
a ce jour enleve les etrangers de tous les clubs et tu risques de faire jouer des cadets .. en senior

Piloulet66
Président

Message non lu par Piloulet66 » 25 oct. 2019, 21:41

LIMOUXIN a écrit :
25 oct. 2019, 21:14
Piloulet66 a écrit :
25 oct. 2019, 21:05
elgamis a écrit :
La formation!!!
Bien sur
a ce jour enleve les etrangers de tous les clubs et tu risques de faire jouer des cadets .. en senior
J'en sais rien... peut être.... Et donc quoi ?
On continue a faire appel a des étrangers ?

La formation, les jeunes.... surtout ça pour relancer le mouvement treiziste en France.
Faire comme si tu partais de zéro... et essayer de prendre un essor a partir de là.... patiemment... pour caresser l'espoir d'avoir une Elite digne de ce nom dans 20/30/40 ans...
Je lis souvent "il faudrait un projet global". Je suis d'accord avec ça... Moi, ce projet je le vois ambitieux et réalisable qu'a deux conditions : qu'il privilégie essentiellement les jeunes, et qu'il soit mis en oeuvre sur du très long terme...

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 26 oct. 2019, 07:36

Mais qui a envie de un projet global ?

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 26 oct. 2019, 08:05

mobylette a écrit :
25 oct. 2019, 16:14
bob xiii a écrit :
25 oct. 2019, 12:17
mobylette a écrit :
bob xiii a écrit :
Comme tu cherches à comprendre, je te poses la question.
On fait abstraction des Dragons ( puisque c'est l'os ) et parlons du XIII Catalan en LER et en découlant de St Esteve devenant de ce fait club indépendant
Je veux dire que beaucoup badent les dragons comme les sauveurs de la patrie et que après tant d'années on voit le résultat...

citrons
Senior

Message non lu par citrons » 26 oct. 2019, 08:15

Et sans images positives,sans articles positifs,sans résultats des équipes des seniors,sans tous ces actions qui peuvent faire rêver les jeunes,qui de plus ont bien d autres chose à voir,à écouter, à faire,comment fait on pour monter des équipes de débutants qui pourrons plus tard évoluer dans l élite.Les incantations de ces, il faut,il faut que,yaka sont faciles....Combien de clubs
souhaiteraient qu un de ceux qui connaissent la solution vienne leur donner un coup de main.S il l un deux veut le nom d un club on peut l aider.

mobylette
Coach

Message non lu par mobylette » 26 oct. 2019, 09:16

bob xiii a écrit :
26 oct. 2019, 08:05

Je veux dire que beaucoup badent les dragons comme les sauveurs de la patrie et que après tant d'années on voit le résultat...
@bob je pense qu'il faut relativiser que ce soit dans l'engouement ou dans la déception que peut apporter la'création de ce club.
Pour l'engouement et ceux qui sont à l'origine du club en Sl on peut admettre s'être planté sur ce qu'il aurait dû apporter . Se planter n'est pas une tare et le reconnaître doit aider à repartir sur des bases qui apporteront l'espoir tant attendu.
Il faut reconnaître que le Dragons apportent au XIII en France ce qu'un seul club peut apporter. Ils ne peuvent plus, ils ont leurs limites. C'est une grosse entreprise avec des emplois à la clé ,un fournisseur et un' vivier de joueurs français et si ce n'est pas la vitrine en France il en occupe un petit espace.
Maintenant pour avoir le sursaut espéré il faut que le TO, qui en est à la porte, mais egalement une équipe à PARIS( avec un mec comme Perez,Dayan...) intègrent la Sl. L'audience médiatique serait autre, le vivier de joueurs français de haut niveau plus importante avec plus d'espace pour ceux qui veulent devenir professionnels,
La foi et la culture treiziste catalane , le TO avec une population en attente dans un bel écrin qu'est le stade E.Valon et l'incontournable PARIS beaucoup plus médiatique que Toronto en SL seront à mon avis le sursaut tant espéré pour le XIII qui s'enfonce dans un inexorable déclin.
Ce projet pas du tout insurmontable vaut peut être le coup pour que la fédé se relève les manches, se batte, et agisse dans ce sens avec les responsables de la RFL pour que ceux ci intègrent et acceptent la concurence ils en seront gagnants avec une TV française diffusant ce championnat plus relevé que ce qu'il est. Çela serait un beau championnat et de grosses audiences chaques semaines en Angleterre et en France .
Même au niveau international le continent européen pourrait ainsi titiller l' Océanie.
Çela ne nuirait pas la base et aux clubs français mais leur apporterait à mon avis un élan conséquent. Avec obligation d'une partie du budget pour une équipe espoirs compétitive en LER comme l'est St Esteve.( mais çela va de soi pour être compétitifs.
Non les Dragons ne sont pas les sauveurs car trop seuls pour une demande et des attentes trop importantes.

Derrick
Porteur d'eau

Message non lu par Derrick » 26 oct. 2019, 10:53

Maintenant pour avoir le sursaut espéré il faut que le TO, qui en est à la porte, mais egalement une équipe à PARIS ( avec un mec comme Perez, Dayan...) intègrent la Sl

Dayan ?!... non merci...! un affabulateur qui a déjà essayé de vendre son projet Super XIII à Larat et à Palanques, résultat?? On n'a rien vu cet été et notre président a "oublié" de communiquer à ce sujet!
Quant à Paris, historiquement toute tentative louable d'implanter le XIII dans la capitale a échoué ou a été de courte durée....Il faudrait déjà sécuriser le sud pour ensuite se développer ailleurs... mais ce n'est pas avec l'équipe fédérale actuelle et la cascade de démissions depuis les élections de 2016 que l'on va progresser puisqu'au contraire notre sport a encore régressé...
Solution? être uni dans l'action au lieu de sans cesse nous tirer une balle dans le pied. Pas aisé de trouver la formule pour s'en sortir mais déjà changer de têtes à la fédération serait un début mais les problèmes clé restent les mêmes ....

Répondre