La réponse de Jason Baitieri !
Modérateur : Mod. Hexa
-
GregCaff
- Minime
La réponse de Jason Baitieri !
Jason Baitieri répond à la FFR XIII et sa tire à balles réelles !
https://treizemondial.fr/communique-off ... -baitieri/
https://treizemondial.fr/communique-off ... -baitieri/
-
dragonet
- Président
Re: La réponse de Jason Baitieri !
Qui dit vrai, qui dit faux ? Qui arrange, sans mentir, la réalité pour qu'elle soit un peu plus à son avantage ?
Dans tous les cas, c'est désastreux et il faut se garder d'étaler un peu plus ces désaccords et que cela se règle pour le bien de notre sport.
S'agissant de Baitieri le point de non retour semble être atteint.
Dans tous les cas, c'est désastreux et il faut se garder d'étaler un peu plus ces désaccords et que cela se règle pour le bien de notre sport.
S'agissant de Baitieri le point de non retour semble être atteint.
-
elgamis
- Darren Lockyer
Pfff, sortir cette histoire de "singes de leur cocotier" 2 ans après c'est lamentable, fallait la sortir avant ou la fermer!
-
Paris13
- Porteur d'eau
Clair net et hélas sans surprise aucune.
me reviennent en mémoire tous les propos tenu par Palanques pour être élu, je fais parti de ceux qui y ont cru, naïfs que nous étions.
On a franchis le cap du ridicule depuis longtemps.
Quand aux propos sur les jamaïcains, "faites moi descendre ces singes de leur cocotier" mérite une sanction forte de la justice.
la presse a juste titre va s'emparer de ces propos.
me reviennent en mémoire tous les propos tenu par Palanques pour être élu, je fais parti de ceux qui y ont cru, naïfs que nous étions.
On a franchis le cap du ridicule depuis longtemps.
Quand aux propos sur les jamaïcains, "faites moi descendre ces singes de leur cocotier" mérite une sanction forte de la justice.
la presse a juste titre va s'emparer de ces propos.
-
Shaun_Johnson7
- Président
-
jacques81
- Président
Lamentable affaire ! évitons de trop l'ébruiter .
Pour ce qui est de l'expression concernant les joueurs Jamaïquains : indigne de la part d'un président et indigne de la part de qui que se soit d'ailleurs !!!!
Pour ce qui est de l'expression concernant les joueurs Jamaïquains : indigne de la part d'un président et indigne de la part de qui que se soit d'ailleurs !!!!
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
rien de lame en table, simple realité de l etat notre sport et de notre vitrine l EDF. le ministere des sports va etudier tous ces remous......
-
Pilmax
- Darren Lockyer
personne ne peut mettre en doute la bonne foi de Jason Baitieri ni son implication avec l'équipe de France.
que la FD veuille faire des économies, cela se comprend aussi.
quand aux paroles dans les vestiaires avant les matchs, cela doit rester dans les vestiaires.
que la FD veuille faire des économies, cela se comprend aussi.
quand aux paroles dans les vestiaires avant les matchs, cela doit rester dans les vestiaires.
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
On va encore passer pour des rigolos et le 13 va encore etre pointè du doigt ! PffffffShaun_Johnson7 a écrit : ↑04 nov. 2019, 10:31C'est nettement moins lamentable que les propos du président....
-
citrons
- Senior
Une fois de plus nous nous auto mutilons.Pour dire simple quant on dit aimer notre sport et que l'on ne veut surtout pas participer à sa déchéance et à sa mort,on ferme sa g.....et on se retire.
-
jomateix
- Coupeur de citron
Là ça va très loin !
Les deux parties ne communiquent que par communiqués via la presse.
C'est pas très intelligent.
Les deux parties ne communiquent que par communiqués via la presse.
C'est pas très intelligent.
-
pennavaire
- Président
Quelle misère ! J'ai beau vouloir regarder la bouteille à moitié pleine, je me fais beaucoup de soucis pour le 13 en France J'ai une pensée pour toutes et tous ces bénévoles qui donnent beaucoup de leur temps et parfois même de leur argent, qui ne méritent pas ça,bon courage et chapeau bas .
-
jpguadeloupe
- Junior
Mon humble avis , je pense que dans quelque temps nous remercierons jason Baitieri . j'accorde crédit a sa réponse , la fédération dans son communiqué a arrangé la sauce a sa maniere , autrement dit avec quelque oublis volontaire de dire la stricte vérité !!!!
-
bob xiii
- Darren Lockyer
Je crois à la sincérité de J. Baitierie. On pourrait lui reprocher de tout déballer sur la place public et de nuire au XIII.
Sauf qu'a un moment donné et si on veut avancer ou du moins ne plus régresser, il faut que cela soit dit aux vus de tous.
Même si nous connaissons la situation de notre sport en France, il est nécessaire que tout soit dit et mis sur la table. Pour qu'il y est
une réaction salutaire. C'est le minimum que nous pouvons espérer.
Quand aux propos tenus avant la rencontre face à la Jamaïque...cela ne m'étonne pas de la part du président.
Je pense que si le XIII allé bien de tel propos ne serait pas tenus et ils sont révélateur de la situation du XIII en France.
Sauf qu'a un moment donné et si on veut avancer ou du moins ne plus régresser, il faut que cela soit dit aux vus de tous.
Même si nous connaissons la situation de notre sport en France, il est nécessaire que tout soit dit et mis sur la table. Pour qu'il y est
une réaction salutaire. C'est le minimum que nous pouvons espérer.
Quand aux propos tenus avant la rencontre face à la Jamaïque...cela ne m'étonne pas de la part du président.
Je pense que si le XIII allé bien de tel propos ne serait pas tenus et ils sont révélateur de la situation du XIII en France.
-
mobylette
- Coach
On comprend maintenant mieux les défections de joueurs cadres de l'EDF.
Outre le fonctionnement ils ne doivent pas apprécier ou cautionner des propos racistes comme motivations.
Si l'on ajoute les promesses électorales à grands coups de publicité mensongère...
Incroyable à ce niveau
Outre le fonctionnement ils ne doivent pas apprécier ou cautionner des propos racistes comme motivations.
Si l'on ajoute les promesses électorales à grands coups de publicité mensongère...
Incroyable à ce niveau
Modifié en dernier par mobylette le 04 nov. 2019, 12:21, modifié 1 fois.
-
Tchoupi
- Coach
Si l'on s'en tient aux propos de Jason Baitieri, et je ne vois pas de raison de les remettre en cause, c'est bien parce que la fédé a essayé de capter une partie de la rémunération destinée aux joueurs versée par la NRL, qu'il a décidé de quitter le groupe.
Certains ici s'en doutaient un peu.
Mais ce dont on avait pas idée, c'est tous les autres petits arrangements au quotidien, incompatibles avec le statut d'une équipe nationale : joueurs, qui doivent payer leur eau, leur repas, leur activité collective...Tout ça alors que le président touche son salaire tranquillement...tout en publiant un communiqué visiblement mensonger, prenant des libertés avec la vérité !
Et que dire des propos de vestiaire rapportés, notamment ceux du match contre la Jamaïque : s'ils sont vrais, ils doivent être sanctionnés sévèrement. Alors que tous les sports s'engagent dans la lutte contre le racisme et l'homophobie, notre président semble bien en retard !
Certains ici s'en doutaient un peu.
Mais ce dont on avait pas idée, c'est tous les autres petits arrangements au quotidien, incompatibles avec le statut d'une équipe nationale : joueurs, qui doivent payer leur eau, leur repas, leur activité collective...Tout ça alors que le président touche son salaire tranquillement...tout en publiant un communiqué visiblement mensonger, prenant des libertés avec la vérité !
Et que dire des propos de vestiaire rapportés, notamment ceux du match contre la Jamaïque : s'ils sont vrais, ils doivent être sanctionnés sévèrement. Alors que tous les sports s'engagent dans la lutte contre le racisme et l'homophobie, notre président semble bien en retard !
-
elgamis
- Darren Lockyer
Pas moins lamentable, mais minable et outrageux .Shaun_Johnson7 a écrit : ↑04 nov. 2019, 10:31C'est nettement moins lamentable que les propos du président....
-
tuiga
- Senior
dans les deux parties il doit y avoir du vrai et du faux!
nous ne connaitrons jamais la verité mais en revanche il y a bien un probleme à regler et au plus vite et au mieux pour notre EDF!!!
chacun ici va donner son avis et balancer des sautises mais prière de n'accuser personne.
il faut avancer et repartir sur de bonnes bases pour laisser ceux qui ont envie de bosser continuer leur travail.
et sportivement à tous les niveaux on en a bien besoin!!!
notre elite va reprendre bientôt et nous allons voir les progres effectués par les clubs sur le niveau sportif mais surtout en com et marketing
nous ne connaitrons jamais la verité mais en revanche il y a bien un probleme à regler et au plus vite et au mieux pour notre EDF!!!
chacun ici va donner son avis et balancer des sautises mais prière de n'accuser personne.
il faut avancer et repartir sur de bonnes bases pour laisser ceux qui ont envie de bosser continuer leur travail.
et sportivement à tous les niveaux on en a bien besoin!!!
notre elite va reprendre bientôt et nous allons voir les progres effectués par les clubs sur le niveau sportif mais surtout en com et marketing
-
mike11
- Darren Lockyer
Le propos sur les singes c’est une faute grave ...
-
Vincexiii
- Cadet
Tout est vrai de ce que Jason a dit tout est vrai...
-
edwin
- Président
Pour moi JASON a bien du courage si tout est vrai on peut comprendre la défection des certains joueurs
-
13krum
- Président
pour les propos soient disant tenus, c'est la parole de l'un contre celle de l'autre, mais sortir ça 2 ans après c'est minable.
on remarquera quand même qu'il y avait 3 blacks dans la dernière compo de l' edf, donc pour le racisme on repassera !
pour la défection des joueurs cadres c'est tout simplement une histoire de fric, ni plus ni moins. Le reste, je pense qu'ils s'en foutent !
on remarquera quand même qu'il y avait 3 blacks dans la dernière compo de l' edf, donc pour le racisme on repassera !
pour la défection des joueurs cadres c'est tout simplement une histoire de fric, ni plus ni moins. Le reste, je pense qu'ils s'en foutent !
-
Vincexiii
- Cadet
Il y avait 20 témoins.. c’est pas la parole de l’un contre l’autre.. si cette affaire va plus loin, d’autres prendront la parole..13krum a écrit : ↑04 nov. 2019, 15:56pour les propos soient disant tenus, c'est la parole de l'un contre celle de l'autre, mais sortir ça 2 ans après c'est minable.
Tout le monde a était choqué et un extrêmement..
-
metal
- Coach
Moi au vu des promesses de la fd je penserai plutôt que Jason dis la vérité, d'ailleurs il dis bien que certain de ses coéquipiers peuvent confirmer, et je pense pas que la défection de beaucoup de joueur cadre soit juste une histoire de gros sous
-
Vincexiii
- Cadet
Vincexiii a écrit : ↑04 nov. 2019, 16:17Il y avait 20 témoins.. c’est pas la parole de l’un contre l’autre.. si cette affaire va plus loin, d’autres prendront la parole pour aller ds le sens de bateiri.13krum a écrit : ↑04 nov. 2019, 15:56pour les propos soient disant tenus, c'est la parole de l'un contre celle de l'autre, mais sortir ça 2 ans après c'est minable.
Tout le monde a était choqué et un extrêmement..
-
13krum
- Président
tellement choqués qu'ils ont fermé leurs gueules pdt 2 ans !
cette histoire pue !
cette histoire pue !
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
La ça commence à envoyer du lourd.
-
jomateix
- Coupeur de citron
quand on rêgle ses comptes à distance et par la presse voilà ce qui arrive...
c'est pas pro.
Si l'indep ouvre ses colonnes au capitaine de l'EDF c'est que les infos sont vérifiées.
Le communiqué de la FD qui nie en bloc les dires du capitaine ne fait que jeter de l'huile sur le feu.
Mais pour le coup Baitieri n'y est pas allé avec le dos de la cuillère.
Il y aura un avant et un après...
c'est pas pro.
Si l'indep ouvre ses colonnes au capitaine de l'EDF c'est que les infos sont vérifiées.
Le communiqué de la FD qui nie en bloc les dires du capitaine ne fait que jeter de l'huile sur le feu.
Mais pour le coup Baitieri n'y est pas allé avec le dos de la cuillère.
Il y aura un avant et un après...
-
Piloulet66
- Président
Je laisse le soin aux lecteurs d’interpréter les propos tenus par le président avant le test match contre la Jamaïque en 2017, laissant l’ensemble des joueurs présents sans voix face à la violence de ses propos? Je cite « vous allez faire descendre ces singes de leur cocotier… »
Ces propos peuvent ne pas être choquant (ou moins choquant/ou à relativiser) qu'à une seule condition : Qu'ils soient prononcés dans le secret d'un vestiaire 5 ou 6 minutes avant de pénétrer sur la pelouse par quelqu'un de très proche des joueurs. Pas envie moi de me lancer dans une argumentation plus poussée... mais tel est mon avis !
Si c'est pas le cas : Aïe; aïe; aïe... ça peut aller très loin.. et ce serait, j'imagine, trés compliqué à défendre pour un avocat
Pour le bien du 13, vaudrait mieux que le truc ne s’ébruite trop...avec les rezosocios et les associations anti-machin ou anti-mékouilles... mefiance !
JB a-t-il bien mesuré les conséquences que pourraient avoir ses propos ? Ne serait-il pas aller trop loin...?
N'y aurait-il pas un peu de mauvaise foi et une part d'exagération de la part de JB quand il explique que l'ensemble de joueurs restèrent sans voix face à la violence des propos ?
A vous tous, j'ai pas de conseil à vous donner moi. qui suis je pour.... ? :?
Mais bon...allez... :?
Si j'étais à votre place, j'éviterai de charger JB ou MP. Aujourd'hui, ils doivent tout les deux être extrêmement tristes, dépités.
Responsables ils le sont.
Mais ne sont-ils pas aussi des victimes ?
Victimes de l'incompétence et/ou de l incapacité des gens de la fédé qui se sont succédé depuis une quarantaine d'années ?
Ces propos peuvent ne pas être choquant (ou moins choquant/ou à relativiser) qu'à une seule condition : Qu'ils soient prononcés dans le secret d'un vestiaire 5 ou 6 minutes avant de pénétrer sur la pelouse par quelqu'un de très proche des joueurs. Pas envie moi de me lancer dans une argumentation plus poussée... mais tel est mon avis !
Si c'est pas le cas : Aïe; aïe; aïe... ça peut aller très loin.. et ce serait, j'imagine, trés compliqué à défendre pour un avocat
Pour le bien du 13, vaudrait mieux que le truc ne s’ébruite trop...avec les rezosocios et les associations anti-machin ou anti-mékouilles... mefiance !
JB a-t-il bien mesuré les conséquences que pourraient avoir ses propos ? Ne serait-il pas aller trop loin...?
N'y aurait-il pas un peu de mauvaise foi et une part d'exagération de la part de JB quand il explique que l'ensemble de joueurs restèrent sans voix face à la violence des propos ?
A vous tous, j'ai pas de conseil à vous donner moi. qui suis je pour.... ? :?
Mais bon...allez... :?
Si j'étais à votre place, j'éviterai de charger JB ou MP. Aujourd'hui, ils doivent tout les deux être extrêmement tristes, dépités.
Responsables ils le sont.
Mais ne sont-ils pas aussi des victimes ?
Victimes de l'incompétence et/ou de l incapacité des gens de la fédé qui se sont succédé depuis une quarantaine d'années ?
Modifié en dernier par Piloulet66 le 04 nov. 2019, 17:52, modifié 1 fois.
-
Cooper
- Junior
Des fois il vaut mieux ne rien écrire. Tu viens de perdre toute crédibilité. Ton post pue de la gueule.Piloulet66 a écrit : ↑04 nov. 2019, 17:36Je laisse le soin aux lecteurs d’interpréter les propos tenus par le président avant le test match contre la Jamaïque en 2017, laissant l’ensemble des joueurs présents sans voix face à la violence de ses propos? Je cite « vous allez faire descendre ces singes de leur cocotier… »