JOUEUR NON SURCLASSE
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Minime
JOUEUR NON SURCLASSE
Si une équipe senior fait jouer un joueur U19 non surclassé (sans la mention surclassement sur sa licence) que se passe t il ?
Match perdu ! je pense .
Match perdu ! je pense .
-
- Darren Lockyer
Re: JOUEUR NON SURCLASSE
non surclassé, peut pas jouer!
-
- Cadet
-
- Coach
Il n'aurait même pas du jouer. Le delegué et l'arbitre n'ont pas fait leur job.
-
- Darren Lockyer
-
- Minime
j'ai été sur le site de la FFR13 et consulté les RG articles 139,178 et 254 sont très clairs! pas de mention de surclassement sur la licence le joueur n'est pas qualifié pour jouer dans une équipe de catégorie supérieure,il ne possède pas de licence pour jouer !
Si je me souviens nous avons eu ce cas avec des joueurs non licenciés pour un match élite 2 CARPENTRAS /PIA la saison dernière ou suite à une réclamation de Pia ,la commission de discipline avait donné match perdu à Carpentras.....qui avait gagné sur le terrain .
Si je me souviens nous avons eu ce cas avec des joueurs non licenciés pour un match élite 2 CARPENTRAS /PIA la saison dernière ou suite à une réclamation de Pia ,la commission de discipline avait donné match perdu à Carpentras.....qui avait gagné sur le terrain .
-
- Minime
Récapitulons l'arbitre et le délégué annoncent l'impossibilité de jouer car non surclassé (pas de licence) et si ce joueur n'est pas enlevé de la Feuille de Match ....l'arbitre ne donne pas le coup d'envoi !il rentre chez lui ! ça va être tendu !
Si l'arbitre décide de donner le coup d'envoi et qu'il fait un rapport,c'est la commission de discipline qui statuera .....
Si l'arbitre décide de donner le coup d'envoi et qu'il fait un rapport,c'est la commission de discipline qui statuera .....
-
- Junior
Et si le joueur se fait mal ? Pas assuré non ?
-
- Coach
-
- Darren Lockyer
Un règlement est écrit pour être appliqué.... En principe
-
- Darren Lockyer
-
- Coach
Il ne doit pas jouer. C'est une question de responsabilité . C'est assimilé à un joueur non licencié doncAline a écrit : ↑24 févr. 2020, 20:07Récapitulons l'arbitre et le délégué annoncent l'impossibilité de jouer car non surclassé (pas de licence) et si ce joueur n'est pas enlevé de la Feuille de Match ....l'arbitre ne donne pas le coup d'envoi !il rentre chez lui ! ça va être tendu !
non assuré .
Le club le sait très bien et prend des risques tout comme les officiels qui n'ont pas appliqué les règlements ou n'ont pas voulu le voir......
-
- Coach
et qui ira en justice ...au cas ou un joueur est gravement blessé ?
-
- Minime
abc; tu veux dire l'arbitre qui a fait donné le coup d'envoi....... le délégué sa seule arme c'est l'écriture: il devrait noté dans son compte rendu que le joueur n'est pas qualifié et que le responsable de l'équipe ne veux pas le retiré de la fiche de match et que le coup d'envoi ne doit pas être donné et il part chez lui. .... L'arbitre est indépendant(code du sport je viens de le regarder) ,le délégué ne le commande pas ! mais l'arbitre doit prendre ses responsabilités de directeur de jeu !
-
- Arbitre à cornes
le joueur qui n'est pas surclasse ne joue pas. point barre
et s'ils ne le changent pas , pas de match
c'est tout
et s'ils ne le changent pas , pas de match
c'est tout
-
- Coach
Je pige pas, qui a fait jouer un junior non surclassé ??
-
- Coach
L'arbitre ne doit pas laisser jouer un junior non surclassé en sénior, tout comme il ne doit pas laisser jouer un joueur qui n'a pas de licence....
C'est aussi simple que ça.
Je ne comprends pas qu'il ait pris ce risque, car en cas de coup dur, ça lui retombe dessus...
C'est aussi simple que ça.
Je ne comprends pas qu'il ait pris ce risque, car en cas de coup dur, ça lui retombe dessus...
-
- Darren Lockyer
cet arbitre doit etre licencié pour faute grave
-
- Coach
Il est déjà licencié.....puisqu'il est arbitre ! :mdr13: arf jesors
-
- Minime
Et si ce joueur non surclassé a joué et que la commission de discipline est au courant...... match perdu pour l'équipe qui a utilisé ce joueur....nous allons voir !!!!!
-
- Minime
c'est pour demain !
-
- Coach
Voilà la réponse: Là on est vraiment en plein amateurisme voire en pleine magouille. Je vous laisse lire l'extrait du PV de la commission de discipline pour vous faire une idée.
A mon avis les membres de la commission de discipline vont peut-être rejoindre le bateau du responsable des arbitres Momo Drizza
A mon avis les membres de la commission de discipline vont peut-être rejoindre le bateau du responsable des arbitres Momo Drizza
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Darren Lockyer
Hallucinant !
-
- Junior
de mieux en mieux.........Combine et cie
-
- Darren Lockyer
Triste
-
- Minime
Attendons les explications!
La commission de discipline se donne le temps de bien étudier les réglements généraux !!!!! articles 138/139/140/143/144/146 ET SURTOUT 178
La semaine prochaine.....match perdu avec pénalité ! comme Carpentras pour joueur non qualifié la saison dernière !!!!!
L'espoir fait vivre !
La commission de discipline se donne le temps de bien étudier les réglements généraux !!!!! articles 138/139/140/143/144/146 ET SURTOUT 178
La semaine prochaine.....match perdu avec pénalité ! comme Carpentras pour joueur non qualifié la saison dernière !!!!!
L'espoir fait vivre !
-
- Darren Lockyer
Honnêtement le résultat est peu important comparé aux conséquences que cette affaire pourraient avoir sur la fédé et le XIII français...
-
- Président
Mais ce n'est pas le premier match que ce joueur dispute depuis le début de la saison.
Comment cela s'est-il passé pour les précédentes rencontres ?
Comment cela s'est-il passé pour les précédentes rencontres ?
-
- Président
-
- Coach
Wouhaw !!!
Il en a des relations ce jeune !! :mdr23:
Donc, le vice-président, la secrétaire générale et le toubib de la FD sont prêts à accourir sur tous les stades de France (en hélicoptère, j'imagine :roll: ) pour amener les papiers manquants aux joueurs et clubs ayant un léger retard administratif.
Moi je dit Félicitations pour ce nouveau service Federal, qui va être, je le suppute, très apprécié :mdr13:
Il en a des relations ce jeune !! :mdr23:
Donc, le vice-président, la secrétaire générale et le toubib de la FD sont prêts à accourir sur tous les stades de France (en hélicoptère, j'imagine :roll: ) pour amener les papiers manquants aux joueurs et clubs ayant un léger retard administratif.
Moi je dit Félicitations pour ce nouveau service Federal, qui va être, je le suppute, très apprécié :mdr13: