MOSCATO !

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

meningasudouest
Darren Lockyer

MOSCATO !

Message non lu par meningasudouest » 04 juin 2020, 12:10

HIER SUR RMC MOSCATO ( Charvet idem ): " les joueurs de rugby a 13 du championnat Australien sont les athlètes les plus forts tous sports collectif confondus ! "

barney
Junior

Re: MOSCATO !

Message non lu par barney » 04 juin 2020, 12:54

Mais chargé à bloc non ?

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 04 juin 2020, 13:19

Moscato est un connaisseur du treize et ce n'est pas la première fois qu'il en parle . Je pense d'ailleurs qu'il a assisté à un match des Dragons .

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 04 juin 2020, 13:33

barney a écrit :
04 juin 2020, 12:54
Mais chargé à bloc non ?
non , formation à bloc avec du nombre plutôt !

Shaun_Johnson7
Président

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 04 juin 2020, 13:54

barney a écrit :
04 juin 2020, 12:54
Mais chargé à bloc non ?
:mdr13: Bronson Xerri approuve ce commentaire :mdr13:

Néo13
Senior

Message non lu par Néo13 » 04 juin 2020, 15:23

meningasudouest a écrit :
04 juin 2020, 12:10
HIER SUR RMC MOSCATO ( Charvet idem ): " les joueurs de rugby a 13 du championnat Australien sont les athlètes les plus forts tous sports collectif confondus ! "
Moi, je veux bien, mais pourquoi Valentine Holmes n'a t-il pas été retenu en NFL ?

citrons
Senior

Message non lu par citrons » 04 juin 2020, 17:36

Parce qu il courrait trop longtemps par rapport au autres et en plus il était moins chargé !

super rabbitt
Coach

Message non lu par super rabbitt » 04 juin 2020, 18:07

A l'époque de Fouroux , Moscato avait été invité pour une finale de Cup .
100% LEAGUE 0% union .

super rabbitt
Coach

Message non lu par super rabbitt » 04 juin 2020, 18:14

Moi, je veux bien, mais pourquoi Valentine Holmes n'a t-il pas été retenu en NFL ?
[/quote]

A 25 ans , tu t'improvises pas du jour au lendemain joueur de NFL , surtout quand tu côtoie des gars qui pratiquent ce sport depuis l'âge de 15 ans .
100% LEAGUE 0% union .

jpm32
Coach

Message non lu par jpm32 » 04 juin 2020, 21:12

J'ai écouté , j'ai révé ? ou j'ai bien entendu qu'ils voulaient (les XV) instaurer le point en or en cas de nul à la fin du temps règlementaire avec deux prolongations de 5 minutes chacune ,ça vous dit rien ?

Quatorze
Cadet

Message non lu par Quatorze » 04 juin 2020, 22:15

Si, ils l'ont dit (j'avoue, moi aussi j'ai écouté cette émission débile), mais je n'ai pas entendu pour quelle compétition c'était. Je crois que c'est en Nlle-Zélande qu'ils vont essayer ça. Dans tous les cas, il n'est pas temps qu'ils se débarrassent de l'égalité, contraire à l'esprit du football originel ?
Vincent Moscato a aussi dit qu'il avait regardé le 1er match de la reprise de la NRL (Brisbane/"Panamera"!), et que grosso modo il avait été bluffé.
Et vous avez entendu Eric Di Meco dire à nouveau comme il y a quelques temps que le XIII est le vrai rugby d'après lui ? Denis Charvet l'a fait répété, mais il ne l'a pas contredit.
D'ailleurs c'est Charvet qui avait fait dérivé la conversation vers le XIII, en disant que le problème du XV c'est qu'il n'y a plus d'espaces sur le terrain, et un autre membre de l'émission a dit qu'on allait en arriver au XIII. Et là, Mosca a dit que le problème du XIII c'est le jeu au sol. C'est sûr que le XV n'a aucun problème avec son jeu au sol...
Modifié en dernier par Quatorze le 05 juin 2020, 14:40, modifié 2 fois.

pennavaire
Président

Message non lu par pennavaire » 04 juin 2020, 22:51

meningasudouest a écrit :
04 juin 2020, 12:10
Et Dimeco d'ajouter:"le 13 c'est le vrai rugby !" et Denis Charvet:"Le 13 c'est très dur, ça n'arrête pas.." "

scapulaire
Cadet

Message non lu par scapulaire » 08 juin 2020, 09:44

La revue de presse de France Inter de ce matin parlait encore de l amour du 13 de Moscato, dans Midi Olympique ou l Équipe, je n ai pas bien compris...

guy2
Senior

Message non lu par guy2 » 08 juin 2020, 10:19

https://www.franceinter.fr/emissions/la ... -juin-2020

Vers la fin
Autre nostalgie dans Midi olympique, les souvenirs d'un monument du XV, contemporain celui-là, Vincent Moscato, qui se souvient que jeune joueur, il avait honte de la profession de ses parents, ils étaient croque morts, il dit aussi qu'il admire par-dessus-tout les joueurs de Rugby à XIII... « Pour moi, le XIII est le seul sport de balle ovale qui aurait pu conquérir le monde »... Croyez-moi, jadis dans le monde du XV ce genre de propos étaient plus scandaleux d'un texte de Trumpiste dans le NewYork Times.

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 08 juin 2020, 10:26

C'est encore une fois Claude Askolovicth qui a très souvent un bon mot sur le XIII !
Il est classé dans les éditorialistes les plus suivis sur internet, par exemple le mois dernier il était 6ème au classement des journalistes politiques les plus influents.

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 08 juin 2020, 10:40

Dans son interview, Moscato repete ses propos sur le XIII (sport le plus dur, le plus complet) mais il ajoute que cela aurait du le seul sport de balle ovale à conquérir le monde car spectaculaire et simple à comprendre.
et à la question pouqroi le XIII n'a pas réussi à conquérir le monde : " car les treizistes ont été gouvernés par des braves imbéciles, je pense"

super rabbitt
Coach

Message non lu par super rabbitt » 08 juin 2020, 11:33

" car les treizistes ont été gouvernés par des braves imbéciles, je pense"

Je ne pense pas que les australiens sont pas les plus cons dans la gestion du XIII . Le côté international , c'est une affaire nationale , chaque pays a sa propre culture sportive .
100% LEAGUE 0% union .

Ciboule
Président

Message non lu par Ciboule » 08 juin 2020, 11:44

Chez nous, il a parfaitement raison. Pendant que des types qui étaient jugés de connards ou de dictateur par leur propres adhérents (ex Ferasse) , bossaient pur structurer leur fédé, et la fédé internationale, chez nous on se contentait de se partager le pognon ramené de la tournée de 51 par ex, ou de recruter à fonds perdus des gloires de l'autre code, sans se soucier de formation.
J'étais encore junior dans les années 60 quand un membre du club ou je jouais m'a dit : " passe à XV, ils viendront te rechercher avec du pognon."
Je ne parle pas des menaces d'un président de la fédé à l'encontre d'un célèbre journaliste TV , dans les couloirs de Brutus un jour de match France/GB.
Alors pour moi je confirme sur ce point aussi, Moscato a raison.

Shaun_Johnson7
Président

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 08 juin 2020, 11:52

mike11 a écrit :
08 juin 2020, 10:40
Dans son interview, Moscato repete ses propos sur le XIII (sport le plus dur, le plus complet) mais il ajoute que cela aurait du le seul sport de balle ovale à conquérir le monde car spectaculaire et simple à comprendre.
et à la question pouqroi le XIII n'a pas réussi à conquérir le monde : " car les treizistes ont été gouvernés par des braves imbéciles, je pense"
La dernière phrase est tellement vraie....

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 08 juin 2020, 12:32

super rabbitt a écrit :
08 juin 2020, 11:33
" car les treizistes ont été gouvernés par des braves imbéciles, je pense"

Je ne pense pas que les australiens sont pas les plus cons dans la gestion du XIII . Le côté international , c'est une affaire nationale , chaque pays a sa propre culture sportive .
100% LEAGUE 0% union .
Les Australiens privilégient la NRL au développement du XIII dans le monde

jeannot13
Président

Message non lu par jeannot13 » 08 juin 2020, 13:07

Dans la revue de presse de France Inter ,Claude Ascolovitch cite dans sa rubrique deux articles ,un de l’Equipe qui parle de Quillan et de son titre de Champion de France en 1928 au temps de l’amateurisme marron et de son Président jean Bourrel (également Maire et industriel chapelier) le second du Midol sur l’intervention de Moscato à propos des joueurs de XIII australiens.

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 08 juin 2020, 13:23

Shaun_Johnson7 a écrit :
08 juin 2020, 11:52
mike11 a écrit :
08 juin 2020, 10:40
La dernière phrase est tellement vraie....
Depuis tellement longtemps nos problèmes sont liés à une gouvernance défaillante ......la plupart de nos déboires viennent de là , du manque de vision à long terme .Depuis l’âge d'or des années 50 - 60 nous avons été avec une rigoureuse constance nos propre fossoyeurs .

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 08 juin 2020, 15:01

quelques clubs aussi ne sont pas exempts de reproches sur notre histoire chaotique .Nous n'allons pas a la moindre occasion ressortir nos névroses du placard ...Rabâché ici , nous connaissons nos faiblesses ,vers quoi il faut aller ...Le R13 mondial n'a jamais été aussi fort et développé .Juste trouver les hommes et les femmes pour ….aider le 13 Français a retrouver sa fierté ,il y a heureusement des exemples qui montrent la voie a suivre …. Aujourd'hui "de grandes fédérations " ont des taches sur leurs chemises ,avec des manques et scandales, elles avancent sans état d'âme . Il est vrai que l'argent, médias , public conciliant et toujours présent cela aide .
Modifié en dernier par en.avant le 08 juin 2020, 15:26, modifié 1 fois.

Tarusate
Junior

Message non lu par Tarusate » 08 juin 2020, 15:16

Quand nous aurons 2 équipes en super league je pense que cela decantera pas mal les choses.... L'équipe de France n'en sera que plus forte et cela sera une pierre de plus à l'édifice du xiii international. La création de la pacific cup l'an dernier avec des matchs entre toutes les nations de l'hémisphère sud est aussi un pas en avant qui prouve que même les australiens ont compris que notre avenir passe par l'international ! Je pense donc que notre futur est plutôt encourageant du moins on prend les bonnes direction !!

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 08 juin 2020, 15:44

Quand nous aurons 2 équipes en super league je pense que cela decantera pas mal les choses
Je le pensais aussi ... mais quand je vois comment la saison de Championship est en train d'ètre sabordée, et que les clubs de Superleague parlent d'un gel de 12 clubs actuels ... ça n'en prend pas le chemin !

Il n'y a pas que chez nous que le XIII est gouverné par de braves imbéciles ...

Mais à ce propos, notre ami Moscato qui n'en est pas un, pourquoi il ne postulerait pas ? Il pourrait nous jouer un "Fouroux le retour" ... et avec son entregent, nul doute que ça carburerait !!!

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 08 juin 2020, 16:30

Ya un an le milliardaire Altrad à approche notre discipline, et il est reparti aussi vite qu arrivé....?????

paradelle
Coupeur de citron

Message non lu par paradelle » 08 juin 2020, 17:08

je repasse mon message qui apparement n'est pas passé,je connais personnellement Vincent Moscato et Bernard Laporte,qui à l'époque de Jacques Fouroux souhaitaient venir à treize,les uns et les autres reconnaissaient les valeurs de notre sport au delà des intérêts personnels,à Tonneins allées Dauphines,est nait Albert Ferrasse,le grand président qui a manqué au treize,il a joué un match a treize avec Marmande quand ce club est passé à treize,il été un grand Ami de mon Pauvre Père Pierre, treiziste de toujours,Maurice Brunetaut été un habitué de la table de ma Maman,je suis treiziste et le resterai,j'ai payé pour ça,j'ai crée les Girondins de Bordeaux avec mes fonds propres,j'ai été trahi par la fédé de l'époque,aujourd'hui je sors de ma réserve pour hurler mon désarroi,il faut une grande remise en question de tout,Madame, Monsieur,Levez- Vous,des états généraux s'imposent,nous ne pouvons plus attendre,il y va de la survie de ce que nous aimons,je vous attends sur les forums,organisons une grande réunion avec des idées,un vrai projet treiziste,j'aime mon sport comme Vous,aidons -le, Bernard Paradelle

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 08 juin 2020, 18:44

paradelle a écrit :
08 juin 2020, 17:08
je repasse mon message qui apparement n'est pas passé,je connais personnellement Vincent Moscato et Bernard Laporte,qui à l'époque de Jacques Fouroux souhaitaient venir à treize,les uns et les autres reconnaissaient les valeurs de notre sport au delà des intérêts personnels,à Tonneins allées Dauphines,est nait Albert Ferrasse,le grand président qui a manqué au treize,il a joué un match a treize avec Marmande quand ce club est passé à treize,il été un grand Ami de mon Pauvre Père Pierre, treiziste de toujours,Maurice Brunetaut été un habitué de la table de ma Maman,je suis treiziste et le resterai,j'ai payé pour ça,j'ai crée les Girondins de Bordeaux avec mes fonds propres,j'ai été trahi par la fédé de l'époque,aujourd'hui je sors de ma réserve pour hurler mon désarroi,il faut une grande remise en question de tout,Madame, Monsieur,Levez- Vous,des états généraux s'imposent,nous ne pouvons plus attendre,il y va de la survie de ce que nous aimons,je vous attends sur les forums,organisons une grande réunion avec des idées,un vrai projet treiziste,j'aime mon sport comme Vous,aidons -le, Bernard Paradelle
Voilà qui remet bien des choses à leur place !
Il est plus que temps d’arrêter de pleurnicher et d'accuser toujours quelqu’un d'autre !
Il faut absolument que les choses changent , que les mauvaises "habitudes" soient terminées . Tout à fait d'accord avec votre proposition !

par13
Junior

Message non lu par par13 » 09 juin 2020, 08:32

Moscato,charvet,di meco , ce n’est pas rien dans le milieu sportif , ils encensent le Xiii c’est bien mais alors pourquoi n’influencent-ils pas la direction de la chaîne RMC pour diffuser la super league ,la NRL et montrer ainsi à leurs abonnés les MEILLEURS JOUEURS DE RUGBY........ cherchez l’erreur

tintintin
Président

Message non lu par tintintin » 09 juin 2020, 09:04

+1.

Répondre