Ottawa deviendra-t-elle la 3e équipe professionnelle de France?

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

The Daddy
Minime

Ottawa deviendra-t-elle la 3e équipe professionnelle de France?

Message non lu par The Daddy » 04 juil. 2020, 15:03

À la suite de l'annonce de la confirmation de Laurent Frayssinous comme entraîneur des As d'Ottawa, les avantages pour la Ligue de rugby française sont nombreux.

Laurent a déjà évoqué la possibilité d'avoir leur stage d'entraînement d'avant saison en France et d'utiliser ses contacts pour le recrutement de joueurs.

Je devine ici, mais je ne serais pas surpris de voir au moins 7 à 10 joueurs français peut-être plus signer pour Ottawa, ce qui augmenterait le nombre de leurs joueurs dans une structure à temps plein. Quel que soit le niveau, cela ne peut pas être une mauvaise chose pour la Ligue française de rugby. Quelqu'un comme Thomas Lasvenes gagnerait beaucoup à s'impliquer à Ottawa.

belibaste13
Cadet

Re: Ottawa deviendra-t-elle la 3e équipe professionnelle de France?

Message non lu par belibaste13 » 04 juil. 2020, 22:50

Ils ont prévu de mettre un fort accent francophone.

Shaun_Johnson7
Président

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 05 juil. 2020, 12:33

Est ce que Ottawa pourra être considérée comme une équipe Française ? Non. L'argent investi dans le projet n'est pas le notre. Et Eric Perez a insisté sur sa volonté de faire d'Ottawa un vrai projet Canadien.

Est ce que les Français, et Canadiens Francophones doivent se faire une place dans le projet ? OUI ! Ottawa est géographiquement proche du Québec, et le Français est une langue présente dans la ville. En plus de Laurent Frayssinous, on trouvera surement d'autres Francophones à des postes à responsabilités dans l'organigramme de ce nouveau club.

Ensuite l’effectif n'a pas encore été dévoilé, et même si on sait que le président veut faire de la place aux Canadiens, j'espère que un ou 2 joueurs Français rejoignent le projet à son lancement pour aider à mettre ce club sur orbite. Ça ne pourrait être que bénéfique pour nous !

moine.eric0605
Darren Lockyer

Message non lu par moine.eric0605 » 06 juil. 2020, 15:05

Shaun_Johnson7 a écrit :
05 juil. 2020, 12:33
Est ce que Ottawa pourra être considérée comme une équipe Française ? Non. L'argent investi dans le projet n'est pas le notre. Et Eric Perez a insisté sur sa volonté de faire d'Ottawa un vrai projet Canadien.

Est ce que les Français, et Canadiens Francophones doivent se faire une place dans le projet ? OUI ! Ottawa est géographiquement proche du Québec, et le Français est une langue présente dans la ville. En plus de Laurent Frayssinous, on trouvera surement d'autres Francophones à des postes à responsabilités dans l'organigramme de ce nouveau club.

Ensuite l’effectif n'a pas encore été dévoilé, et même si on sait que le président veut faire de la place aux Canadiens, j'espère que un ou 2 joueurs Français rejoignent le projet à son lancement pour aider à mettre ce club sur orbite. Ça ne pourrait être que bénéfique pour nous !
Je le pense aussi Shaun_Jonhson7, l'apport de Laurent Frayssinous sera un plus pour des joueurs français aux Aces d'Ottawa, en espérant aussi que des joueurs francophones du Québec rejoignent le club :!: ....

XIII Amicalement .

taratata
Junior

Message non lu par taratata » 06 juil. 2020, 17:20

je vous trouve optimistes, mais je souhaites que vous ayez raison

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 08 juil. 2020, 06:50

600 000 euros de budget annuel pour démarrer c est quand meme pas mal !

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 10 juil. 2020, 10:25

Avec les voyages??

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 10 juil. 2020, 13:08

passionné13 a écrit :
10 juil. 2020, 10:25
Avec les voyages??
bonne question , je sais pas non plus s ils vont faire tout les matchs à domicile au Canada ? ou certains en Gb ?

Répondre