N tamack et le 13 !
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Darren Lockyer
N tamack et le 13 !
a l instant sur fr3 , un portrait chinois de N tamack le demi d ouverture du 15 de France, a la question quel autre sport aimez vous, sa réponse : " le rugby a 13, un sport que j 'aimerai bien pratiquer ! "
-
- Président
Re: N tamack et le 13 !
Bon maintenant il va falloir trouver les ronds.😂
-
- Junior
Oui c'est sur mais à l'arrière ou au centre, il ferait un malheur.
-
- Président
Allez les DRAGS....une bonne pioche possible
-
- Président
Non,plus cher que Folau.
-
- Coach
Arrêtez de rêver ;)
-
- Darren Lockyer
N'avait il pas un parent qui jouait à XIII , l'oncle de son père ?
-
- Darren Lockyer
Merci Bein et la NRL !
-
- Darren Lockyer
-
- Darren Lockyer
Je suis persuadé que contrairement à ce que certains pensent, le XIII , donc surtout la NRL maintenant :roll: , est assez regardé sur Bein et que de nombreux quinzistes ne restent pas insensibles et sont impressionnés par le spectacle offert
Et, ce n'est que mon avis, l'histoire rompue entre la SL et Bein est une grave erreur, mais c'est un autre sujet ...
-
- Senior
Plus simplement, N'tamack joue au Stade Toulousain.
Il a pu participer aux quelques entraînements communs avec le Toulouse Olympique et devenir intéressé par le XIII.
Il a pu participer aux quelques entraînements communs avec le Toulouse Olympique et devenir intéressé par le XIII.
-
- Coach
L'histoire rompue entre la SL et Bein ,c'est qui le seul responsable ?astreizix a écrit : ↑01 nov. 2020, 09:20Je suis persuadé que contrairement à ce que certains pensent, le XIII , donc surtout la NRL maintenant :roll: , est assez regardé sur Bein et que de nombreux quinzistes ne restent pas insensibles et sont impressionnés par le spectacle offert
Et, ce n'est que mon avis, l'histoire rompue entre la SL et Bein est une grave erreur, mais c'est un autre sujet ...
-
- Président
Personnellement je suis bien incapable de dire qui est le principal responsable de l’arrêt des diffusions , le secret est bien gardé . Disons que comme souvent des négociations n'ont pu aboutir .....des histoires de gros sous ......
-
- Coach
Il ne s'est pas trompé .
100% LEAGUE 0% union .
100% LEAGUE 0% union .
-
- Darren Lockyer
-
- Darren Lockyer
Trop cher même pour la sl
-
- Darren Lockyer
Cela a toujours été le cas à Toulouse où l ancien kiné du stade venait tous les lundis soirs au match du TO souvent accompagné de joueurs du stade... william servat avait du temps de Robinson en coach assisté à toute la préparation dans les vestiaires et échauffement.
-
- Darren Lockyer
Pour la petite histoire, il y’a quelques saisons j’étais en train d’uriner au stade du moulin à Lezignan, quand tout à coup la luminosité diminue comme si il y avait une éclipse.passionné13 a écrit : ↑01 nov. 2020, 12:15Cela a toujours été le cas à Toulouse où l ancien kiné du stade venait tous les lundis soirs au match du TO souvent accompagné de joueurs du stade... william servat avait du temps de Robinson en coach assisté à toute la préparation dans les vestiaires et échauffement.
C’était le colosse du stade toulousain Census Johnson (1m91 137kg) qui venait également satisfaire une envie pressante...
-
- Junior
En nrl ils pourront assumer son salaire et je pense qu'il serait très bon ...
-
- Coach
Il t'a vu au moins ??? :mdr13:mike11 a écrit : ↑01 nov. 2020, 14:43Pour la petite histoire, il y’a quelques saisons j’étais en train d’uriner au stade du moulin à Lezignan, quand tout à coup la luminosité diminue comme si il y avait une éclipse.passionné13 a écrit : ↑01 nov. 2020, 12:15Cela a toujours été le cas à Toulouse où l ancien kiné du stade venait tous les lundis soirs au match du TO souvent accompagné de joueurs du stade... william servat avait du temps de Robinson en coach assisté à toute la préparation dans les vestiaires et échauffement.
C’était le colosse du stade toulousain Census Johnson (1m91 137kg) qui venait également satisfaire une envie pressante...
-
- Senior
l'oncle de son père je ne sais pas, mais son grand père (maternel) Jean Claude Séguéla qui était ouvreur au SCA (pamiers XV) à la même époque le Galia Pamiers XIII devenait une grande équipe......Jean CAZENAVE a écrit : ↑31 oct. 2020, 23:16N'avait il pas un parent qui jouait à XIII , l'oncle de son père ?
-
- Junior
J’espère que tu as vérifié si tu l’avais plus grosse !?mike11 a écrit : ↑01 nov. 2020, 14:43Pour la petite histoire, il y’a quelques saisons j’étais en train d’uriner au stade du moulin à Lezignan, quand tout à coup la luminosité diminue comme si il y avait une éclipse.passionné13 a écrit : ↑01 nov. 2020, 12:15Cela a toujours été le cas à Toulouse où l ancien kiné du stade venait tous les lundis soirs au match du TO souvent accompagné de joueurs du stade... william servat avait du temps de Robinson en coach assisté à toute la préparation dans les vestiaires et échauffement.
-
- Président
Il y a un paquet de quinzistes qui apprécient le XIII, et regardent des matches (SL et NRL) diffusés !
Rien de nouveau en ce bas monde. J'en ai déjà parlé, pour ma part dans plusieurs posts plus anciens.
Dans les deux clubs parisiens, c'est en tout cas le cas, tout comme c'était le cas de Max Guazzini,
qui lui adorait le XIII. Il aurait pu créer une section XIII au sein du Stade français, mais il y avait
plus que de la résistance au seins de plusieurs dirigeants ... Dommage !
:cool:
Rien de nouveau en ce bas monde. J'en ai déjà parlé, pour ma part dans plusieurs posts plus anciens.
Dans les deux clubs parisiens, c'est en tout cas le cas, tout comme c'était le cas de Max Guazzini,
qui lui adorait le XIII. Il aurait pu créer une section XIII au sein du Stade français, mais il y avait
plus que de la résistance au seins de plusieurs dirigeants ... Dommage !
-
- Coach
Guazzini et l'union ,c'est déjà très loin .Comme quoi un spectacle de grande qualité avant un match a eu très peu de retombées pour le club au vu de l'investissement financier . Le terrain ,la compétition étant l'essentiel même pour un public parisien revenu dans ses normes .
-
- Président
@ en.avant ...
" L' enrobage" fait partie intégrante du spectacle, lequel est tant sur le plan de l'évènement
sportif, que sur sur les à-côtés ! Cen 'est hélas pas trop dans la culture française ... mais
Guazzini avait compris les deux facettes de cela, en étant lui-même très proche de l'univers
des spectacles et du show business ! C'était même son rayon.
Il aurait voulu pérenniser cela, mais non seulement le coût était important, de plus beaucoup
comme je l'ai déjà mentionné, ont tout fait pour lui mettre des bâtons dans les roues.
Il y a eu désolé, beaucoup de retombées positives le rugby à XV (un peu), mais surtout pour
le Stade français, qui a retrouvé à cette époque beaucoup de couleurs et d'adhésions, entre
autre dans l'école de rugby et chez les jeunes ! Par contre beaucoup de médisance et de
jalousie. La réussite en France, n'est jamais bien vue, ni acceptée.
Oui à l'innovation ... mais pas trop, et surtout pour plus tard si possible !
Tiens cela me rappelle un certain Jacques Fouroux, je ne sais pas pourquoi ! :? :mdr23:
Sur ce ...
" L' enrobage" fait partie intégrante du spectacle, lequel est tant sur le plan de l'évènement
sportif, que sur sur les à-côtés ! Cen 'est hélas pas trop dans la culture française ... mais
Guazzini avait compris les deux facettes de cela, en étant lui-même très proche de l'univers
Il aurait voulu pérenniser cela, mais non seulement le coût était important, de plus beaucoup
comme je l'ai déjà mentionné, ont tout fait pour lui mettre des bâtons dans les roues.
Il y a eu désolé, beaucoup de retombées positives le rugby à XV (un peu), mais surtout pour
le Stade français, qui a retrouvé à cette époque beaucoup de couleurs et d'adhésions, entre
autre dans l'école de rugby et chez les jeunes ! Par contre beaucoup de médisance et de
Tiens cela me rappelle un certain Jacques Fouroux, je ne sais pas pourquoi ! :? :mdr23:
Sur ce ...
-
- Président
Analyse parfaite ! Max Guazzini trop en avance sur son temps avait beaucoup d'ennemis .Sitting Bull a écrit : ↑18 nov. 2020, 16:15@ en.avant ...
Sur ce ...
-
- Darren Lockyer
Max est marseillais d'origine et tout jeune il allait voir jouer Marseille XIII, c'est au Vélodrome qu'il a découvert, et aimé, le rugby.c'est en tout cas le cas, tout comme c'était le cas de Max Guazzini,
-
- Coach
Désolé ,ce n'est pas l'enrobage qui fait le succès d'un club ou d'un sport DANS LE TEMPS mais les résultats et le niveau de jeu pratiqué surtout pour un public parisien très sollicité par ailleurs . Fouroux ,bon exemple avec a la sortie les caisses vides même si personne ne lui a fait de cadeaux . En avance sur son temps !! bizarre ,personne n'a repris le concept . Le sport professionnel ne peut se permettre la gratuité avec spectacle en prime même avec les sponsors ,contrat T.V ,seul les médias de la presse écrite profitent .
-
- Président
@ en avant .... Tu as des certitudes, c'est bien.
Moi j'ai des faits en nombre, pour te justifier du contraire !
Le sport professionnel, surtout même peut, et doit se permettre ... un certain
temps, et les spectacles pour encadrer ces sports, et les invitations gratuites !
Ceci étant, les polémiques ou ce qui y ressemble ne m'intéresse aucunement,
j'ai mieux à faire !
Bonsoir à toi, et aux treizistes. Bon WE à tous ...
;)
Moi j'ai des faits en nombre, pour te justifier du contraire !
Le sport professionnel, surtout même peut, et doit se permettre ... un certain
temps, et les spectacles pour encadrer ces sports, et les invitations gratuites !
Ceci étant, les polémiques ou ce qui y ressemble ne m'intéresse aucunement,
j'ai mieux à faire !
Bonsoir à toi, et aux treizistes. Bon WE à tous ...
;)