la fed 1 un nouveau vivier pour le 13 ?
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Darren Lockyer
la fed 1 un nouveau vivier pour le 13 ?
je viens d'apprendre que la federale 1 à 15 ( ou il y a de nombreux pros ) va etre mise en sommeil au moins 3 mois !!! n 'est ce pas le moment pour nos clubs d' elite de recruter des joueurs de ce sport ? quand on voit par exemple jouer Albi contre Carcassonne ce we, ( et je n 'ai rien contre Albi je constate ) certains 3emes ligne ou 3/4 pourraient faire l 'affaire !!! idem peut etre à Palau , à st Gaudens , à Avignon etc ... c'est juste mon avis .
-
- Président
Re: la fed 1 un nouveau vivier pour le 13 ?
encore un post pour ne rien dire.
-
- Coach
C'est bien tu recrutes des joueurs du XV pour 3 mois, ils repartent à XV et tu fais quoi????
-
- Darren Lockyer
peux tu me dire ou j 'ai écris qu' il fallait les garder que 3 mois ??? tu recrutes des joueurs pour les garder , ou du moins essayer !! c 'est peut etre l 'occasion non d 'en faire venir ? ( sinon pas de soucis on peut rester comme cela , les effectifs de nos clubs elite sont riches et n 'ont plus besoin de personne ! si c'est le cas tant mieux ) .
Modifié en dernier par meningasudouest le 03 nov. 2020, 11:20, modifié 3 fois.
-
- Darren Lockyer
Tu parles pour toi ? :mdr23: alors la franchement entre le tien et le mien je ne sais pas lequel est pour ne rien dire :mdr13: tu es quand meme un sacré rigolo toi ! jamais un sujet , jamais une info, juste ici pour critiquer et cela depuis des années !!! quelle tristesse tes interventions, tu fais presque pitié tellement à force tu es ridicule .
-
- Président
Les contrats restent valables. Tu pourras avoir peut être quelques libérations à la marge pour les 3 mois (et encore je suis optimiste...) mais pour les garder plus longtemps, il faudra payer à la fois la rupture des contrats, puis les salaires. Et les meilleurs de cette division sont souvent mieux payés que les joueurs d'élite.meningasudouest a écrit : ↑03 nov. 2020, 07:06je viens d'apprendre que la federale 1 à 15 ( ou il y a de nombreux pros ) va etre mise en sommeil au moins 3 mois !!! n 'est ce pas le moment pour nos clubs d' elite de recruter des joueurs de ce sport ? quand on voit par exemple jouer Albi contre Carcassonne ce we, ( et je n 'ai rien contre Albi je constate ) certains 3emes ligne ou 3/4 pourraient faire l 'affaire !!! idem peut etre à Palau , à st Gaudens , à Avignon etc ... c'est juste mon avis .
Belle idée sur le papier. Mais difficilement applicable dans la réalité.
-
- Darren Lockyer
oui je me doute un peu shaun, je pensais a des jeunes qui n'étaient pas sous contrat, il y en a plein à ce niveau , c ' est peut etre le moment d 'en récupérer ! a+ ( ceux sous contrat vont ils donc avoir droit au chomage ? )
Modifié en dernier par meningasudouest le 03 nov. 2020, 13:08, modifié 2 fois.
-
- Coach
C'est bien mon avis. .... pour les garder il faudra sortir le chequier ;)Shaun_Johnson7 a écrit : ↑03 nov. 2020, 11:14Les contrats restent valables. Tu pourras avoir peut être quelques libérations à la marge pour les 3 mois (et encore je suis optimiste...) mais pour les garder plus longtemps, il faudra payer à la fois la rupture des contrats, puis les salaires. Et les meilleurs de cette division sont souvent mieux payés que les joueurs d'élite.meningasudouest a écrit : ↑03 nov. 2020, 07:06je viens d'apprendre que la federale 1 à 15 ( ou il y a de nombreux pros ) va etre mise en sommeil au moins 3 mois !!! n 'est ce pas le moment pour nos clubs d' elite de recruter des joueurs de ce sport ? quand on voit par exemple jouer Albi contre Carcassonne ce we, ( et je n 'ai rien contre Albi je constate ) certains 3emes ligne ou 3/4 pourraient faire l 'affaire !!! idem peut etre à Palau , à st Gaudens , à Avignon etc ... c'est juste mon avis .
Belle idée sur le papier. Mais difficilement applicable dans la réalité.
-
- Darren Lockyer
Cela est une évidence ! mais il y a aussi de nombreux talents a ce niveau qui gagnent pas plus 7 ou 800 euros par mois , surtout chez les jeunes ! Et est on sur que certains ne feraient pas " l 'affaire " à 13 ? n 'est ce pas le bon moment pour le rugby à 13 ? a t on assez d'effectif dans tous les clubs d'elite ? ( pour info 2 joueurs de l 'edf à 15 qui ont gagné l Irlande ce we étaient à ce niveau il y a 4 ans !)
Modifié en dernier par meningasudouest le 03 nov. 2020, 13:14, modifié 1 fois.
-
- Cadet
Méninga, pas bête mais en effet tout les joueurs sous contrats ce sera dur voir quasi impossible si leur championnàt n’est suspendu que 3 mois, pour leur jeune et sans contrat en plus ( car les bon jeunes sont sous contrats ) je ne pense pas qu’ils vaillent la penne désoler , prendre un jeune qui joue en fed1 B ... bof bof bof.
Meninga parfois tu as de bon raisonnement et d’autre fois tu me fais penser à un mec sur fb qui s’appele Raynaud il commente tout les truc sur Le 13 sans avoir l’air d’y piper ne serait-ce que la règle du tenu et je te parle pas du jeux ou de la qualité des joueurs enfin bref quand tu as de bonnes idées elles sont intéressantes restes à voir si elles sont possibles et réalisable.
À bientôt pour d’autres débats
Meninga parfois tu as de bon raisonnement et d’autre fois tu me fais penser à un mec sur fb qui s’appele Raynaud il commente tout les truc sur Le 13 sans avoir l’air d’y piper ne serait-ce que la règle du tenu et je te parle pas du jeux ou de la qualité des joueurs enfin bref quand tu as de bonnes idées elles sont intéressantes restes à voir si elles sont possibles et réalisable.
À bientôt pour d’autres débats
-
- Cadet
Mais en fed 1 ou nationale un titulaire gagne plus que tout joueurs élite 1 , hormis carca lezi et villeneuve voir palau au blackmeningasudouest a écrit : ↑03 nov. 2020, 13:13Cela est une évidence ! mais il y a aussi de nombreux talents a ce niveau qui gagnent pas plus 7 ou 800 euros par mois , surtout chez les jeunes ! Et est on sur que certains ne feraient pas " l 'affaire " à 13 ? n 'est ce pas le bon moment pour le rugby à 13 ? a t on assez d'effectif dans tous les clubs d'elite ? ( pour info 2 joueurs de l 'edf à 15 qui ont gagné l Irlande ce we étaient à ce niveau il y a 4 ans !)
-
- Darren Lockyer
pour moi certains valent le coup j en suis persuadé depuis longtemps ( je ne pense pas etre moins connaisseur que la plupart ici qui se prennent pour des lumières ) . Bien sur qu' il y en a qui joue en fed 1 et pas en B ! surtout quand je vois la concurrence qu' il y a a 15, et quand je vois le niveau d' Albi ce we ( contre Carcassonne , et je répète je n 'ai rien contre Albi ) il y a du boulot . Mais Vaste débat avec chacun un avis , perso par moment je me demande si vous allez voir des matchs , mais le mieux serait peut etre de demander aux entraineurs de Palau, d' Albi, de st Gaudens s'ils n 'aimeraient pas en essayer quelques uns ? ( bien sur je ne parle pas de nos grosses cylindrées qui ont un effectif solide comme les 3 clubs Audois ou Villeneuve ! ) . PS : Quelqu ' un sait a quel niveau jouaient a 15 les 2 jeunes qui ont signé cet été chez la réserve des dragons ? :mdr23: vous risquez d'etre surpris mrs . ( et je pense que chez les dragons ils sont pas débiles non ? ont ils un raisonnement d'autrefois aussi ? :D )
Modifié en dernier par meningasudouest le 03 nov. 2020, 13:42, modifié 2 fois.
-
- Darren Lockyer
Toulon 13 en elite 2 donc ( source un joueur que je connais qui y a signé en Septembre ) loge gratuitement plusieurs joueurs qui viennent de l 'extérieur et donne 1400 euros net par mois ! ( enfin donnait, car désormais avec l 'arret du championnat je sais pas )RXIIIminime a écrit : ↑03 nov. 2020, 13:15Mais en fed 1 ou nationale un titulaire gagne plus que tout joueurs élite 1 , hormis carca lezi et villeneuve voir palau au blackmeningasudouest a écrit : ↑03 nov. 2020, 13:13Cela est une évidence ! mais il y a aussi de nombreux talents a ce niveau qui gagnent pas plus 7 ou 800 euros par mois , surtout chez les jeunes ! Et est on sur que certains ne feraient pas " l 'affaire " à 13 ? n 'est ce pas le bon moment pour le rugby à 13 ? a t on assez d'effectif dans tous les clubs d'elite ? ( pour info 2 joueurs de l 'edf à 15 qui ont gagné l Irlande ce we étaient à ce niveau il y a 4 ans !)
-
- Cadet
Mais Toulon a t'il encore du budget pour les juniors ?
-
- Darren Lockyer
Avant d acheter chez les f, en à t on les moyens? Commençons à bien défrayer nos juniors
Rien de nouveau à l ouest.
Rien de nouveau à l ouest.
-
- Minime
Il ne faut pas trop faire de plan, à XV les joueurs de fédérale 1 ont un statut ils sont sous contrat, il y a un salaire minimum même si le joueur est en pluriactivité ,dans la situation actuelle ils seront au chômage technique je pense. Quand le joueur est chômeur ( sans contrat il pourrait prendre une licence amateur à 13 ou à 15.......si on lui propose plus qu'un club de fédérale 2 ou 3........ou ces joueurs sont indemnisés jusqu’à 1000 euros par mois.
-
- Minime
Consultez le site PROVALE et cela sera plus clair !
-
- Darren Lockyer
-
- Darren Lockyer
La f1 mieux rémunéré que notre élite, inutile de epiloguer
-
- Darren Lockyer
Pas pour tous ,je répète donc, je parle de récupérer des jeunes de 20 à ou 23 ou 24 ans qui gagnent max 6 ou 700 euros en fed 1 et qui ont un potentiel à 13 et qui jouent en une en fed 1 , il y en a si si !!! comme l ' a fait la réserve des dragons avec 2 jeunes ( c'est rigolo depuis que j 'ai parlé de ça plus aucun commentaires négatif :mdr23: ) . Je ne parle pas bien sur de ceux qui sont pro et gagnent 2000 euros net / mois voir plus,( il y a des anciens de prod2 dans ces clubs de fed1 ) avec un contrat et qui donc vont avoir droit au chomage partiel . C est pour moi une occasion comme ce n est jamais arrivée de combler le vide que laisse le faible réservoir de juniors que nous avons , pourquoi pas ? ( je ne parle pas pour les 3 clubs de l aude et villeneuve les effectifs semblent assez " riche " )
-
- Coach
Pas très cohérent ton explication ....... Je sais, je n'y comprends rien tu vas répondre! Mais bon, demande à ton club de coeur de recruter selon tes arguments, pourquoi pas ;)meningasudouest a écrit : ↑06 nov. 2020, 06:05Pas pour tous ,je répète donc, je parle de récupérer des jeunes de 20 à ou 23 ou 24 ans qui gagnent max 6 ou 700 euros en fed 1 et qui ont un potentiel à 13 et qui jouent en une en fed 1 , il y en a si si !!! comme l ' a fait la réserve des dragons avec 2 jeunes ( c'est rigolo depuis que j 'ai parlé de ça plus aucun commentaires négatif :mdr23: ) . Je ne parle pas bien sur de ceux qui sont pro et gagnent 2000 euros net / mois voir plus,( il y a des anciens de prod2 dans ces clubs de fed1 ) avec un contrat et qui donc vont avoir droit au chomage partiel . C est pour moi une occasion comme ce n est jamais arrivée de combler le vide que laisse le faible réservoir de juniors que nous avons , pourquoi pas ? ( je ne parle pas pour les 3 clubs de l aude et villeneuve les effectifs semblent assez " riche " )
-
- Minime
Donc Toulon 13 est un club professionnel et doit s'acquitter de tout ce que cela implique sur le plan fiscal.meningasudouest a écrit : ↑03 nov. 2020, 13:34Toulon 13 en elite 2 donc ( source un joueur que je connais qui y a signé en Septembre ) loge gratuitement plusieurs joueurs qui viennent de l 'extérieur et donne 1400 euros net par mois ! ( enfin donnait, car désormais avec l 'arret du championnat je sais pas )RXIIIminime a écrit : ↑03 nov. 2020, 13:15Mais en fed 1 ou nationale un titulaire gagne plus que tout joueurs élite 1 , hormis carca lezi et villeneuve voir palau au blackmeningasudouest a écrit : ↑03 nov. 2020, 13:13Cela est une évidence ! mais il y a aussi de nombreux talents a ce niveau qui gagnent pas plus 7 ou 800 euros par mois , surtout chez les jeunes ! Et est on sur que certains ne feraient pas " l 'affaire " à 13 ? n 'est ce pas le bon moment pour le rugby à 13 ? a t on assez d'effectif dans tous les clubs d'elite ? ( pour info 2 joueurs de l 'edf à 15 qui ont gagné l Irlande ce we étaient à ce niveau il y a 4 ans !)
-
- Darren Lockyer
c est pourtant simple , je re formule donc, pourquoi ne pas essayer de récupérer des jeunes quinzistes ( qui gagnent max 6 ou 700 euros / mois il y en a plein ) dans ces clubs de fed 1 ? ( c'est plus clair la ? ) . Ps: les dragons ont deja fait signer 2 jeunes de fed 1 !abc a écrit : ↑06 nov. 2020, 07:50Pas très cohérent ton explication ....... Je sais, je n'y comprends rien tu vas répondre! Mais bon, demande à ton club de coeur de recruter selon tes arguments, pourquoi pas ;)meningasudouest a écrit : ↑06 nov. 2020, 06:05Pas pour tous ,je répète donc, je parle de récupérer des jeunes de 20 à ou 23 ou 24 ans qui gagnent max 6 ou 700 euros en fed 1 et qui ont un potentiel à 13 et qui jouent en une en fed 1 , il y en a si si !!! comme l ' a fait la réserve des dragons avec 2 jeunes ( c'est rigolo depuis que j 'ai parlé de ça plus aucun commentaires négatif :mdr23: ) . Je ne parle pas bien sur de ceux qui sont pro et gagnent 2000 euros net / mois voir plus,( il y a des anciens de prod2 dans ces clubs de fed1 ) avec un contrat et qui donc vont avoir droit au chomage partiel . C est pour moi une occasion comme ce n est jamais arrivée de combler le vide que laisse le faible réservoir de juniors que nous avons , pourquoi pas ? ( je ne parle pas pour les 3 clubs de l aude et villeneuve les effectifs semblent assez " riche " )
-
- Président
Sur ce Sujet 10 posts de Meninga je propose de rebaptiser ce Forum Meninga Indigestion XIII.
-
- Darren Lockyer
;) Quand tu es à l ouest.....
-
- Minime
Pour la fédérale 1,demandez à un agent de combien sera le salaire d' une doublure d'un buteur ou d'un troisième ligne moyen et du 4 ième seconde ligne d'une équipe et ne parlons pas d'un pilier droit ( il en faut 3 par équipe) .et n'oublions pas les autres......pour les plus jeunes sous contrat 600 /700 euros(étudiants) il sont généralement nourri logé ,s'ils sont éloignés le club leur fourni une voiture pour se déplacer à plusieurs (de toulouse à x par exemple :pour les entrainements obligatoires) ils ont parfois des primes aux résultats ...... IL FAUT RECRUTER PLUS BAS ou des jeunes en fin de contrat qui veulent se relancer ! et que personne n'a fait signer , qui n'ont pas droit au chômage ; le joueur expérimenté(moins jeune) souhaite aussi du boulot pour lui et sa femme et un peu de monnaie ! L'oiseau est rare !
-
- Darren Lockyer
attention avec ce genre d intervention tu te rapproches de l autre ( qui est intervenu juste au dessus de toi ) ! ne tombe pas aussi bas , ne tombe pas dans cette médiocrité, le forum mérite mieux .
Modifié en dernier par meningasudouest le 06 nov. 2020, 18:33, modifié 1 fois.
-
- Darren Lockyer
je ne suis pas d 'accord l 'oiseau rare existe dans ces clubs , nous allons bien voir par exemple ce que donne les 2 jeunes quinzistes ( qui viennent de fed 1 !!! ) qui ont signé chez dragons .Aline a écrit : ↑06 nov. 2020, 18:22Pour la fédérale 1,demandez à un agent de combien sera le salaire d' une doublure d'un buteur ou d'un troisième ligne moyen et du 4 ième seconde ligne d'une équipe et ne parlons pas d'un pilier droit ( il en faut 3 par équipe) .et n'oublions pas les autres......pour les plus jeunes sous contrat 600 /700 euros(étudiants) il sont généralement nourri logé ,s'ils sont éloignés le club leur fourni une voiture pour se déplacer à plusieurs (de toulouse à x par exemple :pour les entrainements obligatoires) ils ont parfois des primes aux résultats ...... IL FAUT RECRUTER PLUS BAS ou des jeunes en fin de contrat qui veulent se relancer ! et que personne n'a fait signer , qui n'ont pas droit au chômage ; le joueur expérimenté(moins jeune) souhaite aussi du boulot pour lui et sa femme et un peu de monnaie ! L'oiseau est rare !
-
- Président
-
- Coach
Enfin d'accord avec toi meningasudouest ! C'est tout à fait ce que je pense quand je te lis :larme:meningasudouest a écrit : ↑06 nov. 2020, 18:26attention avec ce genre d intervention tu te rapproches de l autre ( qui est intervenu juste au dessus de toi ) ! ne tombe pas aussi bas , ne tombe pas dans cette médiocrité, le forum mérite mieux .