Audace et Combat

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

El director
El Director !!!

Audace et Combat

Message non lu par El director » 08 déc. 2020, 11:08

AUDACE COMBAT.jpg
DERNIER OUVRAGE DE MYKE RYLANCE : AUDACE et COMBAT

Mike Rylance explorateur et chercheur infatigable du Rugby à XIII Français vient à nouveau de nous délivrer le fruit de ses dernières investigations.
Avec l’Affaire de Vichy en toile de fond , elle ,déjà bien explorée avec son premier ouvrage « Le Rugby Interdit » ( 2006) Myke Rylance apporte son analyse sur la situation actuelle de ce sport en France.
Ces deux ouvrages ont été de manière identique écrits , édités en anglais et français.
Il essaie de comprendre et de répondre à cette lancinante interrogation que beaucoup se posent : Comment on en est arrivé à la situation actuelle ?
Un sport qui au somment de sa gloire dans les années 50 est tombé non pas dans les oubliettes de l’histoire mais s’est transformé en une Fédération en butte à son éternelle recherche de sa grandeur passée sans jamais la retrouver .
Des pages historiques , des combats magnifiques , des personnalités hors du commun se sont succédés pour continuer à entretenir la culture de ce sport en France qui a décidé que quoi qu’il se passe et quoi qu’il lui en coûte il allait et voulait vivre .
« Audace et combat » aurait pu être une des devises appliquée et applicable par et pour tous les treizistes de France.
Myke vient de nous rappeler que le combat a été rude, impitoyable.
Qu’il n’est pas fini.
Que de belles espérances sont là.

The Struggle and the Daring
Myke Rylance
Short Run Press LTD
Exeter-2018
Audace et Combat
Myke Rylance
Cano et Franck
Limoux 2020
350 pages
Disponible à compter du 8 décembre
Une liste de points de vente sera communiquée
Prix de l’ouvrage 20€
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

antoni
Senior

Re: Audace et Combat

Message non lu par antoni » 08 déc. 2020, 11:28

Merci de l'info ....je vais l'acheter

pedra
Senior

Message non lu par pedra » 08 déc. 2020, 11:59

Cher El Director et autres forumistes (anciens). Il me semble que sur ce forum, il y a quelques années, on avait listé quelque part l'ensemble de la littérature treiziste française. Je ne retrouve pas .
Il serait bien de réactualiser cette liste, de donner des coordonnées, pour les livres qui sont encore sur le marché.
Je vais aussi chercher de mon côté

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 08 déc. 2020, 12:02

peut etre ici viewforum.php?f=29

scapulaire
Cadet

Message non lu par scapulaire » 08 déc. 2020, 17:47

Pour les Toulousains, "le rugby interdit" avait été distribué par la librairie "Ombres Blanches" à Toulouse.

A voir si cette librairie vend aussi la suite...

TRENCAVEL13
Président

Message non lu par TRENCAVEL13 » 09 déc. 2020, 01:06

pedra, quand dernièrement je vous ai interwievé, j'aurai dû vous questionner sur le mien qui n'a qu'un an d'existence...c'est vrai quil faut aller à la 3ème page d'HEXAGONAL sur ce forum, pour trouver le post de l'époque à son sujet...

Rugby_Champagne
Minime

Enfin un nouveau livre pour redécouvrir l’histoire du XIII en France

Message non lu par Rugby_Champagne » 09 déc. 2020, 12:29

Vous la trouverez dans la suite tant attendue du livre à succès ‘Le Rugby interdit’ de Mike Rylance qui vient de paraître en français (décembre 2020).

Sous le titre ‘Audace et combat’, le journaliste sportif britannique nous raconte avec brio et passion le parcours fabuleux du rugby à XIII en France. Le livre, fruit de nombreuses années de recherches et de rencontres, se base sur des archives, des interviews, des articles de journaux, sa longue expérience de journaliste sur les stades de France et de Navarre et sur divers témoignages.

Cet ouvrage est truffé d’informations sur les clubs, de détails sur les joueurs, de péripéties et d’anecdotes sur de nombreux matchs ; parmi les nombreux aspects abordés (dont certains inédits), les treizistes et amateurs du ballon ovale y trouveront leur compte :

_ les années difficiles d’après-guerre
_ les tournées mythiques aux antipodes dont celles de 1951 et 1955, avec mention d'un match oublié à Melbourne
_ les témoignages remarquables d’Elie Brousse, Jacques Merquey et bien d’autres (une trentaine)
_ Exploits et déceptions des clubs français en Coupe et Championnat (Villeneuve, ASC, FCL, St-Estève, Pia, Albi, St-Gaudens, XIII Catalan, Limoux, Roanne, Le Pontet, Avignon…)
_ la période du XIII roi dans les grandes villes (Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille) et comment il a pu y être pérennisé un temps
_ la question du XIII et des médias et de l’expansion du jeu dans le monde
_ Hauts et bas de l’Equipe de France et de ses entraîneurs dans les compétitions internationales (CdM…)
_ le XIII sous différentes présidences avec les années de progrès, de tourmente et de travail de sape du XV (1944-2018)
_ le XIII, vent en poupe : Fouroux le Treiziste, Toulouse et Perpignan en RFL
_ Personne n'est oublié : joueurs, entraîneurs, dirigeants, arbitres, supporters, ministres, intrigants, journalistes, hommes politiques...

Le tout écrit de façon limpide avec la rigueur d’un journaliste qui connaît bien notre pays et son rugby des villes et des campagnes. Un livre qui fera date et restera dans les bibliothèques comme le témoin de l'héritage de notre sport pour les années à venir.
Enfin un livre dont la lecture sera de bons conseils pour tous mais aussi pour les personnes élues le 12 décembre 2020 lors du renouvellement du comité directeur de la Fédération.

Rien que du bonheur en 351 pages (dont 24 illustrées) pour seulement 20€.

OU ACHETER CE LIVRE ?

_ en ligne sur le site du Toulouse XIII https://www.to13.com/ => cliquez sur Boutique => Accessoires => Livres
_ via le club des Dragons Catalans (pas la boutique) par courriel => commercial@catalansdragons.com, voir le site http://www.catalansdragons.com/articles ... -francais/
_ A Avignon au club

_ dans les librairies :

=> Perpignan : Librairie Catalane, Librairie Torcatis
=> Toulouse : Privat
=> Carcassonne : Breithaupt, Maison de la Presse Clémenceau
=> Albi : Buraliste Pinier, rond-point de Gesse
=> St Gaudens : Maison de la Presse, rue Thiers
=> Limoux : Centre Leclerc, espace culturel
=> Lézignan : Espugna frères, Carrefour Market et au centre ville

Seule la version anglaise (The Struggle and the Daring) est disponible sur Amazon

Somme toute, un beau cadeau de Noël ou d'anniversaire pour celles et ceux qui veulent mieux retrouver les racines profondes du rugby à XIII pour mieux se projeter dans l’avenir.

Bonne lecture...rugbystique et bonnes Fêtes !

...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Rugby_Champagne le 01 janv. 2021, 22:21, modifié 11 fois.

pedra
Senior

Message non lu par pedra » 09 déc. 2020, 21:43

Petit message à Trencavel XIII, mon intention est justement de valoriser les productions françaises sur le sujet. En tant que DTN j'ai fait une bibliographie (livres, revues, articles), à l'attention de nos formateurs et de nos stagiaires à tous diplômes. Bien que je n'ai plus aucune fonction fédérale, je suis simplement en train de réactualiser cette bibliographie. "Il était une fois le rugby de liberté " y a toute sa place et je vous en félicite. Après je suis loin d'être une exemple, je ne possède personnellement que très peu de ces livres, je n'ai même plus de 13 magazine! J'en suis resté au thèses de Robert Fassolette. Je pensais le faire à la retraite. J'y suis maintenant. Je vais donc me pencher sur notre histoire... et notre avenir

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 11 déc. 2020, 12:30

Audace et Combat ,en vente a la maison de la presse ,rue de la gare ,a Carcassonne .

Néo13
Senior

Message non lu par Néo13 » 16 déc. 2020, 11:12

Toujours pas en vente sur le site du TO XIII...

Néo13
Senior

Message non lu par Néo13 » 16 déc. 2020, 16:17

Néo13 a écrit :
16 déc. 2020, 11:12
Toujours pas en vente sur le site du TO XIII...
:) Ca y est, c'est bon...

:? Pas de possibilité de payer par carte bleue...

duracell
Senior

Message non lu par duracell » 16 déc. 2020, 17:07

C'est commandé : on peut payer avec Paypal;

Rugby_Champagne
Minime

Message non lu par Rugby_Champagne » 16 déc. 2020, 21:52

Bonjour

Comme promis les points de vente du livre 'Audace et combat' :

_ en ligne sur le site du Toulouse XIII https://www.to13.com/ > =cliquez sur Boutique => Accessoires => Livres
_ via le club des Dragons Catalans (pas la boutique) par courriel => commercial@catalansdragons.com, voir sur site http://www.catalansdragons.com/articles ... -francais/

_ dans les librairies :

Bonne lecture

..
Modifié en dernier par Rugby_Champagne le 26 déc. 2020, 16:48, modifié 2 fois.

gasp
Président

Message non lu par gasp » 19 déc. 2020, 14:07

Rugby_Champagne a écrit :
16 déc. 2020, 21:52
Bonjour

Comme promis les points de vente du livre 'Audace et combat' :

_ en ligne sur le site du Toulouse XIII https://www.to13.com/ > =cliquez sur Boutique => Accessoires => Livres
_ via le club des Dragons Catalans (pas la boutique) par courriel => commercial@catalansdragons.com
_ A Avignon au club

_ dans les librairies :

..
Merci pour cette liste.
Maintenant, plus d'excuses pour ne pas le déposer sous tous les sapins !

Bonne lecture

par13
Junior

Message non lu par par13 » 22 déc. 2020, 10:34

Audace et combat en vente chez Gilles Dumas à la maison de la presse de st gaudens.Je l’ai acheté, le contenu est très intéressent mr Rylance a fait un travail remarquable.

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 22 déc. 2020, 14:36

UN beau pavé (pas de mai 68 )dans la mare . Pas besoin que les cousins nous poussent avec le petit doigt pour nous faire vaciller . Bien documenté , lu dans la continuité cela donne un éclairage éblouissant sur notre histoire comme toujours faite de grands hommes et de quelques petits , beaucoup de quinziste dans le jeu pour pouvoir exister ....et ce n'est que la face connue ou écrite de l'iceberg .Toujours cette violence dans le jeu qui est présente , nous pouvons nous consoler en disant que chez les cousins c' était aussi quelquefois tartignolle mais surtout mieux structuré , développé ,médiatisé . Notre vitrine a reçue de sacrés coups ( pas besoin des blacks blocks ). Un livre référence qui peut être avec quelques signes ou ondes positives dans l'actualité du moment ,va nous faire basculer avec intelligence dans un avenir prometteur . Le socle est là , les Dragons et TO, une Elite qui bosse, un nouveau président . Des déclarations d'entraineurs intéressantes , etc, etc .

JMB
Cadet

Message non lu par JMB » 22 déc. 2020, 15:56

Il est en vente à la librairie torcatis Perpignan je peux le certifier car je l'ai acheté hier bonne lecture

Eric Berger
Cadet

Message non lu par Eric Berger » 24 déc. 2020, 14:52

L'interview de l'auteur à lire ce vendredi dans La Dépêche du Midi édition 31 et dès maintenant pour les abonnés sur le site:
https://www.ladepeche.fr/2020/12/24/le- ... 276642.php

ego scriptor
Darren Lockyer

Message non lu par ego scriptor » 24 déc. 2020, 15:03

Pour les non-abonnés qui n'habitent pas la région Toulousaine, et qui sont abonnés à d"autres quotidiens, ce serait sympa de faire un copier/coller de l'interview (si l'on veut que le livre se vende, bien entendu...)

Eric Berger
Cadet

Message non lu par Eric Berger » 25 déc. 2020, 10:53

Pour faire plaisir aux forumistes, l'article est passé en gratuit ce matin. Cadeau de Noël !
https://www.ladepeche.fr/2020/12/24/le- ... 276642.php

PS: merci de ne pas le reproduire et d'aller cliquer sur le site

Néo13
Senior

Message non lu par Néo13 » 25 déc. 2020, 13:34

Dommage que le tome 1 (le rugby interdit) n'ait pas été réédité suite à la parution de ce tome 2...

Rugby_Champagne
Minime

Message non lu par Rugby_Champagne » 25 déc. 2020, 18:32

Néo13 a écrit :
25 déc. 2020, 13:34
Dommage que le tome 1 (le rugby interdit) n'ait pas été réédité suite à la parution de ce tome 2...
Mais si....Le livre "Le Rugby interdit" est disponible auprès du service commercial du club des Dragons Catalans (pas à la boutique), écrire à commercial@catalansdragons.com (service fermé pendant les fêtes de Noël), il y a même une offre pour acheter les 2 livres en même temps, allez sur http://www.catalansdragons.com/articles ... -francais/

Bonne lecture

...

Néo13
Senior

Message non lu par Néo13 » 25 déc. 2020, 18:45

Rugby_Champagne a écrit :
25 déc. 2020, 18:32
Néo13 a écrit :
25 déc. 2020, 13:34
Mais si....Le livre "Le Rugby interdit" est disponible auprès du service commercial du club des Dragons Catalans (pas à la boutique), écrire à commercial@catalansdragons.com (service fermé pendant les fêtes de Noël), il y a même une offre pour acheter les 2 livres en même temps, allez sur http://www.catalansdragons.com/articles ... -francais/
Bonne lecture
...
Merci pour l'information. Je tenterai ma chance après les fêtes...

elgamis
Darren Lockyer

Message non lu par elgamis » 26 déc. 2020, 18:56

Acheté aujourd'hui à la maison de la presse à Carcassonne, en même temps que le dernier Sempé ;).

patrice vincens
Président

Message non lu par patrice vincens » 30 déc. 2020, 10:12

Ce livre est en rupture de stock à Albi ! Une nouvelle livraison est prévue demain jeudi. Le buraliste dit que l'article dans La Dépêche a boosté les ventes.

Eric Berger
Cadet

Message non lu par Eric Berger » 30 déc. 2020, 14:59

C’est mérité pour ce livre passionnant. L’auteur a fait un travail digne d’un historien. Pour ceux qui comme moi n’ont pas connu les grandes heures du XIII, il est surprenant de revivre au fil des pages ces grandes victoires du XIII de France face à l’Australie ou la Grande/Bretagne dans des stades remplis. Espérons revivre cela dans un proche avenir !

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 30 déc. 2020, 20:21

Lu depuis longtemps dans l'édition originale.... ce livre est remarquable !

pennavaire
Président

Message non lu par pennavaire » 06 janv. 2021, 10:38

Jean CAZENAVE a écrit :
30 déc. 2020, 20:21
Lu depuis longtemps dans l'édition originale.... ce livre est remarquable !
Oui !!

dragonet
Président

Message non lu par dragonet » 07 janv. 2021, 19:19

En rupture de stock à la librairie Privat de Toulouse ! Ça sera prochainement le 3ème arrivage.

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 07 janv. 2021, 20:31

On peut le commander au service administratif des dragons

Répondre