LA LIGUE INTERNATIONALE DE RUGBY RENCONTRE LE PRÉSIDENT ENTRANT DE LA LIGUE FRANÇAISE DE RUGBY

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19349
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

LA LIGUE INTERNATIONALE DE RUGBY RENCONTRE LE PRÉSIDENT ENTRANT DE LA LIGUE FRANÇAISE DE RUGBY

Message non lu par bob xiii » 23 déc. 2020, 11:37

https://www.intrl.sport/news/internatio ... YY9eJuX_No

Le secrétaire général de la Ligue internationale de rugby (IRL), Danny Kazandjian, a rencontré vendredi à Carcassonne Luc Lacoste, le nouveau président de la Fédération Française de Rugby à Treize (FFRXIII), ainsi que le secrétaire général de la FFRXIII Dominique Baloup et le Dr Jean Guilhem. Tous les trois ont été récemment élus au conseil d'administration du FFRXIII, composé de 24 personnes.

Au cours de la réunion, le président Lacoste a présenté une stratégie en cinq points pour le développement de la ligue de rugby en France.

Lacoste a résumé le plan en disant: «Nous sommes ambitieux pour la ligue de rugby en France et nous avons beaucoup de choses à accomplir. Ce sera une relance de la ligue de rugby en France. Nous avons une histoire formidable dans la ligue de rugby et nous devons adopter une position influente dans le football mondial.

Ses plans couvrent cinq domaines distincts:

Relancer le sport auprès des joueurs et aborder le nombre de joueurs actifs du club, d'abord en attirant de nouveau les joueurs qui ont abandonné le sport
Soutien aux clubs. La FFRXIII reconnaît que ce sont les clubs qui attirent et retiennent les joueurs et non la fédération. Ils soutiendront les clubs et mettront en place un plan de récupération COVID avec les clubs du centre.
Introduire un programme scolaire et universitaire actif, un élément essentiel de la croissance de chaque sport.
Créer le «Club France» qui comprendra les équipes masculines, féminines et en fauteuil roulant. Créer les meilleures conditions possibles pour aider les performances des équipes de France masculine et féminine à la RLWC2021 et donner à l'équipe de France championne du monde en fauteuil roulant les meilleures chances de conserver son trophée.
Médias et communications, il se passe beaucoup de bonnes choses, mais FFRXIII a été trop silencieux. FFRXIII doit susciter l'intérêt des médias pour des compétitions exceptionnelles au niveau Elite. Susciter l'intérêt des médias signifie que les personnes en dehors des régions de la ligue de rugby en prennent note et la FFRXIII doit mener cette opération.
M. Lacoste reconnaît la nécessité de rassembler tous les domaines du sport pour obtenir le plus grand succès. «J'ai déjà reçu un grand soutien des deux Bernards - Sarrazain (Toulouse Olympique) et Guasch (Dragons Catalans) et eux aussi reconnaissent que ce projet sera un succès et bénéfique si nous nous unissons tous.

Le secrétaire général de l'IRL, Danny Kazandjian, a résumé son point de vue sur la réunion en disant: «Je voudrais remercier le président Lacoste et ses collègues pour l'accueil chaleureux qu'ils m'ont réservé. Plus important encore, j'ai été engagé et encouragé par nos discussions sur les projets de FFRXIII. Ils ont à juste titre de sérieuses ambitions pour la ligue de rugby en France et ont fait preuve d'une grande énergie et détermination pour les réaliser. La Ligue internationale de rugby a hâte de travailler avec le président et son équipe au cours des mois et des années à venir.

Répondre