le président de Tonneins .
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Darren Lockyer
le président de Tonneins .
sur treize mondial le Président de Tonneins n ' y va pas par quatre chemins ! " la fédé il y a 2 mois nous a demandé de monter et depuis pas de nouvelles! sans un effort de la fédé nous allons perdre des licenciés et des équipes , etc " ... il y a encore du boulot je vois dans la communication . Il faudrait que la fédé communique rapidement sur une date de reprise des divers championnats que les clubs puissent s'organiser et pourquoi pas si c'est possible faire un effort sur le prix des licences, au moins celles des jeunes . Espérons un minium de perte des licenciés ...mais il faut contacter tous les Présidents la rapidement , s'intéresser, encourager, ne pas laisser à l'abandon tous ces clubs comme Tonneins !!! il n y a pas que les dragons catalans dans la vie treiziste !
Modifié en dernier par meningasudouest le 24 mai 2021, 20:28, modifié 1 fois.
-
- Président
Re: le président de Tonneins .
Le problème c'est qu'à ce jour personne n'est capable de donner des dates de future reprise . Ce n'est pas de "l'abandon" c'est du réalisme .
Pour ce qui est des aides il est bien évident que la fédé va faire le maximum pour aider les clubs , c'est une évidence , mais au prorata de ses moyens .
Pour ce qui est des aides il est bien évident que la fédé va faire le maximum pour aider les clubs , c'est une évidence , mais au prorata de ses moyens .
Modifié en dernier par jacques81 le 24 mai 2021, 20:30, modifié 1 fois.
-
- Darren Lockyer
-
- Président
Ils peuvent toujours jouer à madame soleil cela n'engage qu'eux . De toute façon , crois bien , que les gens de la fédé n'attendent pas notre avis "éclairé" pour faire leur boulot .
Qui aujourd'hui est capable de dire : le covid est derrière nous ?
Qui est capable de dire : mon club va pouvoir démarrer comme si il ne c'était rien passé ?
-
- Darren Lockyer
dsl mais a un moment faut bien avancer, et si nous attendons que le covid soit derrière nous nous risquons de reprendre nos divers championnats d'elite 2 ,de Dn , de fédérale et des féminines en 2025 !!! Après c 'est sur tu me diras on peut contacter les clubs début Septembre pour leur dire de reprendre fin Septembre :roll: pourquoi pas ? mais je suis enchanté que les gens de la fédé fassent le boulot ! Par contre moi le peu de contact que j ai avec certains dirigeants c 'est 0 communication depuis plusieurs mois, aucune info ( comme le précise par exemple le président de Tonneins ) et se sentir abandonné quand on dirige un petit club n 'est pas une nouveauté , il faut vraiment aimer cela !!! et si cela à changé tant mieux, d'autant plus que la création de clubs et l'augmentation des licenciés était une priorité du Président pendant sa campagne .
-
- Darren Lockyer
Il est urgent de décréter une mobilisation générale pour définir une stratégie de reprise coordonnée pour l’ensemble des catégories à l’arrêt.
-
- Darren Lockyer
J'aimerais bien connaitre, enfin, quel est le plan d'action de nos nouveaux dirigeants ????
Avec l'étiolement de la Covid, j'espère que nous allons enfin avoir le grand projet attendu depuis les élections.
Avec l'étiolement de la Covid, j'espère que nous allons enfin avoir le grand projet attendu depuis les élections.
-
- Darren Lockyer
-
- Cadet
A tonneins la perte de licenciés et de bénévoles n’est pas du au Covid, cela fait 3/4 ans que le club régresse fortement dans ces domaines la.. les petits villages à côté le mas d’agenais et Clairac travail mieux.
Pour ce qui y est de l’élite 2.. depuis 2 ans il y a pratiquement aucun match.. je vois pas comment on peut faire monter une équipe
Pour ce qui y est de l’élite 2.. depuis 2 ans il y a pratiquement aucun match.. je vois pas comment on peut faire monter une équipe
-
- Coach
J'ai constaté ça au fil des ans. Hélas! La perte des bénévoles est générale. A Tonneins chaque Président semble avoir un groupe de bénévoles. A part les parents des deux frères Labarchède qui suivent depuis longtemps, Raphael qui s'investit toujours autant, il y a peu d'anciens bénévoles. Ils viennent voir les match mais c'est tout. Pourtant quand on aime le rugby à treize, qu'on a un club dans le coeur, il me semble que quelque soit le Président, aider son club est la finalité de l'engagement.
-
- Darren Lockyer
Nous sommes plusieurs à l 'avoir répété ici, le principal " boulot " de la fédé et de ses nouveaux membres doit etre de susciter des vocations de dirigeants, d ' éducateurs, c 'est cela l'urgence . Comment etre fier d'etre treiziste, donner l'envie de s'investir , faire revenir les anciens dans les clubs, comment enrayer cette chute des licenciés depuis 25 ou 30 ans, etc...
-
- Coach
La vocation tu l'as ou tu ne l'as pas. Ce n'est pas une question de fédération mais de clubs. Des bénévoles il y en a. Encore faut il qu'ils soient acceptés et fassent partie de la famille. Si c'est pour les laisser de côté, ne pas leur donner une tache, ne pas les faire participer à la vie du club, les gars ne vont pas rester longtemps!