Villeneuve 13

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

trentels 13
Senior
Messages : 1585
Enregistré le : 04 juil. 2006, 08:11
Localisation : TRENTELS

Villeneuve 13

Message non lu par trentels 13 » 28 mai 2022, 10:03

Des départs , des rumeurs ........ Des infos ?

dede11
Junior
Messages : 774
Enregistré le : 24 oct. 2010, 09:49

Re: Villeneuve 13

Message non lu par dede11 » 28 mai 2022, 13:37

Beaucoup de départ pour l'instant... et pas d'arriver...

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Villeneuve 13

Message non lu par meningasudouest » 28 mai 2022, 14:55

dede11 a écrit :
28 mai 2022, 13:37
Beaucoup de départ pour l'instant... et pas d'arriver...
les Présidents ont démissionné ,on ne sait meme pas qui est le Capitaine du navire ! qui est entrain de couler ... espèrons bien sur une réaction des Villeneuvois ! à st Gaudens c 'est différent les dirigeants à ma connaissance restent en place. Avignon idem qu' à Villeneuve il y a des démissions , qui dirige le navire ?

trentels 13
Senior
Messages : 1585
Enregistré le : 04 juil. 2006, 08:11
Localisation : TRENTELS

Re: Villeneuve 13

Message non lu par trentels 13 » 31 mai 2022, 08:26

Avant ce post sur Villeneuve aurait déclenché une tempête ,on parle quand même de descendre en élite 2
Mais rien , on se dirige vers une élite régionale ,alors que certains posts farfelus sur le professionnalisme , sur la catégorie espoir (on n'arrive pas à avoir des juniors ) provoque de multiples réactions
C'est d'une tristesse et tellement treiziste

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8359
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: Villeneuve 13

Message non lu par mike11 » 31 mai 2022, 10:56

Les espoirs sont un vrai sujet de développement au moins autant que Villeneuve qui l'an dernier devait aller en Angleterre.

dede11
Junior
Messages : 774
Enregistré le : 24 oct. 2010, 09:49

Re: Villeneuve 13

Message non lu par dede11 » 31 mai 2022, 11:54

Le titre de tonneins tombe à pic pour le lot...

elgamis
Darren Lockyer
Messages : 9156
Enregistré le : 02 août 2009, 09:17
Localisation : à 32kms des escrocs de la mascarade.

Re: Villeneuve 13

Message non lu par elgamis » 16 juil. 2022, 13:47

🔜« Villeneuve 2025...C’est bien beau mais on va pas amuser la galerie pendant trois ans ! »
🔩1m90
👣110kg
⚠️Pilier
🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 Écossais
🌏CHAMPIONSHIP et LEAGUE ONE (Barrow Raiders en Angleterre, Crusaders au Pays de Galles, Conventry en Angleterre, Wale au Pays de Galles).

Connor TERRILL rejoint les Léopards ! Il viendra densifier le pack Villeneuvois et surtout montrer la voie à nos jeunes issus de la formation... Tel est le but recherché par les Dirigeants l’International Écossais n’a qu’un seul but en rejoignant la France : marquer de son empreinte le Championnat de France ÉLITE 1. Nous ne pouvons que nous en réjouir.
(Source Facebook du club)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

minicoach
Senior
Messages : 1503
Enregistré le : 06 août 2006, 12:17

Re: Villeneuve 13

Message non lu par minicoach » 16 juil. 2022, 18:42

La vraie question concernant Villeneuve, c'est à aujourd'hui combien de licences françaises de joueurs ayant le niveau Élite....10..11..?
L'avenir de ce club vient de quitter le navire...Monclus, Diakate,Deltheil...et Tonneins accède en Elite2 et va être obligé à moyen terme de se renforcer. Encore une saison compliquée pour Villeneuve, quel dommage et surtout, quel gâchis.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Villeneuve 13

Message non lu par meningasudouest » 17 juil. 2022, 10:00

minicoach a écrit :
16 juil. 2022, 18:42
La vraie question concernant Villeneuve, c'est à aujourd'hui combien de licences françaises de joueurs ayant le niveau Élite....10..11..?
L'avenir de ce club vient de quitter le navire...Monclus, Diakate,Deltheil...et Tonneins accède en Elite2 et va être obligé à moyen terme de se renforcer. Encore une saison compliquée pour Villeneuve, quel dommage et surtout, quel gâchis.
la faute à qui ? pourquoi tous ces départs ? triste de voir ce grand club comme cela, espérons encore des recrues et bon courage aux dirigeants .

elgamis
Darren Lockyer
Messages : 9156
Enregistré le : 02 août 2009, 09:17
Localisation : à 32kms des escrocs de la mascarade.

Re: Villeneuve 13

Message non lu par elgamis » 20 juil. 2022, 16:43

Recrues
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

elgamis
Darren Lockyer
Messages : 9156
Enregistré le : 02 août 2009, 09:17
Localisation : à 32kms des escrocs de la mascarade.

Re: Villeneuve 13

Message non lu par elgamis » 20 juil. 2022, 16:50

Prolongations
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

elgamis
Darren Lockyer
Messages : 9156
Enregistré le : 02 août 2009, 09:17
Localisation : à 32kms des escrocs de la mascarade.

Re: Villeneuve 13

Message non lu par elgamis » 05 août 2022, 07:03

La Depêche
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

elgamis
Darren Lockyer
Messages : 9156
Enregistré le : 02 août 2009, 09:17
Localisation : à 32kms des escrocs de la mascarade.

Re: Villeneuve 13

Message non lu par elgamis » 05 août 2022, 18:52

« VILLENEUVE XIII passe à l’offensive »...

En signant Casey DICKSON, les Léopards acte un renfort de poids en 1ère ligne. 1m83 pour 100kg, ce pilier de 25 ans évoluait aux Hunters de PAPOUASIE NOUVELLE GUINÉE 🇵🇬

Constant VILLEGAS se réjouit de cette recrue de choix : « Nous avons d’excellents jeunes issus de la formation qui vont s’inspirer de son professionnalisme... Mon but étant de faciliter l’intégration de nos jeunes dans le groupe Élite »

(Source Facebook du club)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Villeneuve 13

Message non lu par meningasudouest » 06 août 2022, 06:42

bravo à Villeneuve ! pillé d 'un coté mais qui réagit d 'un autre , enfin un championnat elite 1 qui va avoir un très bon nivau , il n ' y aura pas de "petites " équipes car St Gaudens et le To elite se sont bien renforcés aussi , restera à voir le promu Pia , Avignon je n 'ai toujours pas d'infos ! Aucune inquiètude pour les clubs Audois , Albi et la réserve des dragons ça bosse bien dans ces clubs ! bravo à tous ces dirigeants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

El director
El Director !!!
Messages : 27375
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Villeneuve 13

Message non lu par El director » 06 août 2022, 10:03

D'après les infos pour la réserve des dragons
L'équipe sera très très jeune.

minicoach
Senior
Messages : 1503
Enregistré le : 06 août 2006, 12:17

Re: Villeneuve 13

Message non lu par minicoach » 06 août 2022, 10:41

meningasudouest a écrit :
06 août 2022, 06:42
bravo à Villeneuve ! pillé d 'un coté mais qui réagit d 'un autre , enfin un championnat elite 1 qui va avoir un très bon nivau , il n ' y aura pas de "petites " équipes car St Gaudens et le To elite se sont bien renforcés aussi , restera à voir le promu Pia , Avignon je n 'ai toujours pas d'infos ! Aucune inquiètude pour les clubs Audois , Albi et la réserve des dragons ça bosse bien dans ces clubs ! bravo à tous ces dirigeants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est bien de voir des clubs qui d'une année sur l'autre ne font pas le Yoyo...et reste cohérents dans leur politique d'avancement et de gestion de club. Pour Villeneuve, il s'agit plus d'un manque de liquidité à mon avis , qui les oblige à revoir leurs ambitions à la baisse. Je ne suis pas sûr que pour l'instant, ils aient un effectif suffisant pour espérer cette saison exister dans le haut du tableau. Trop de départ, et un recrutement moyen....mais au moins, le club essaie de rebondir.

abc
Coach
Messages : 3543
Enregistré le : 08 oct. 2008, 18:44

Re: Villeneuve 13

Message non lu par abc » 06 août 2022, 11:53

Il faut saluer le travail de tous ceux qui s'activent pour pérenniser ce club mythique. C'est dans ces difficiles moments qu'il n'est pas facile de mettre les mains dans le cambouis et une équipe dirigeante le fait très bien pour que vive le XIII en Lot t Garonne. Encore bravo à eux ;)

jpm32
Coach
Messages : 3839
Enregistré le : 29 déc. 2010, 15:33

Re: Villeneuve 13

Message non lu par jpm32 » 06 août 2022, 13:33

Tant qu'ils rempliront pas les tribunes ,ils ne s'en sortiront pas ,bon courage à eux ,ils ont du mérite!

Paris13
Porteur d'eau
Messages : 34
Enregistré le : 15 janv. 2019, 09:19

Re: Villeneuve 13

Message non lu par Paris13 » 07 août 2022, 17:59

meningasudouest a écrit :
06 août 2022, 06:42
bravo à Villeneuve ! pillé d 'un coté mais qui réagit d 'un autre , enfin un championnat elite 1 qui va avoir un très bon nivau , il n ' y aura pas de "petites " équipes car St Gaudens et le To elite se sont bien renforcés aussi , restera à voir le promu Pia , Avignon je n 'ai toujours pas d'infos ! Aucune inquiètude pour les clubs Audois , Albi et la réserve des dragons ça bosse bien dans ces clubs ! bravo à tous ces dirigeants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il n'y aura pas de petite équipe ou il n'y aura que des petites équipes ??
:-?

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Villeneuve 13

Message non lu par meningasudouest » 07 août 2022, 18:17

jpm32 a écrit :
06 août 2022, 13:33
Tant qu'ils rempliront pas les tribunes ,ils ne s'en sortiront pas ,bon courage à eux ,ils ont du mérite!
ok avec toi, ce qui est bon pour tous les clubs d 'ailleurs, mais la comm n 'est pas le point fort des clubs d 'elite musique11 , il y a du boulot seul les Audois arrivent à mobiliser du monde !

treizeman
Cadet
Messages : 308
Enregistré le : 26 févr. 2008, 11:26

Re: Villeneuve 13

Message non lu par treizeman » 07 août 2022, 18:47

Qui a pris les reines du club?

super rabbitt
Coach
Messages : 3911
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:03

Re: Villeneuve 13

Message non lu par super rabbitt » 07 août 2022, 19:04

ok avec toi, ce qui est bon pour tous les clubs d 'ailleurs, mais la comm n 'est pas le point fort des clubs d 'elite musique11 , il y a du boulot seul les Audois arrivent à mobiliser du monde !
[/quote]

Même pour les audois c'est très difficile , mais c'est comme ça .
Heureusement qu'il y avait l' ASC et Limoux en finale . Sinon .....? le stade aurait sonné creux .
100% LEAGUE 0% union .

sebadoh
Coupeur de citron
Messages : 52
Enregistré le : 03 déc. 2008, 20:23

Re: Villeneuve 13

Message non lu par sebadoh » 08 août 2022, 10:43

A meninga
Souvent,Tu parles toujours de com insuffisante ,Villeneuve et d'autres clubs font de la com, mais cela n'intéresse personne ...A part les fervents treizistes depuis des décennies, et encore beaucoup ont laché l'affaire, personne connait le 13, dragons catalans, toulouse 13 , connaissent pas(de plus championnat anglais)..
Toulouse fait à peine 3/4 000 pour une 1 ère année en SuperLeague avec des clubs anglais huppés, finalement c'est peu et je pense que 5000 sera le plafond maxi.si il reste en SL .
les gens ne connaissent pas et cela ne les intéresse pas tout simplement, alors tu peux faire de la com à outrance, le public ne viendra pas...A Villeneuve, c'est fini, y a plus de public donc pas de rentrée financière, les entreprises ne donnent plus comme il y a 30/40 ans ou tout le monde connaissait Villeneuve 13 (les tribunes pleines, joueurs pas trop mal payé)..Les derniers titres de villeneuve dans les années 2000, il n y avait déjà plus personne dans les rues pour les féliciter lors du défilé de champion...
ils ont tout fait à Villeneuve, de la com, ils ont pris des commerciaux pour démarcher les entreprises etc...
mais je vais me répéter : cela n'intéresse plus..entre temps depuis que le 13 vivote( 20 ans et plus), d'autres activités sportives ou autres loisirs sont arrivées et les nouvelles générations y sont allés ..
bref je pense que c'est le cas de pas mal de clubs..
mais bon rien de surprenant finalement, reliser les posts du forum d'il y a 10 ans , on parle des mêmes problématique aujourd hui, en attendant le temps passe et les gens oublient..
Bon courage à tous les clubs et joueurs parce que ils ont bien du courage ...

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Villeneuve 13

Message non lu par meningasudouest » 08 août 2022, 10:56

sebadoh a écrit :
08 août 2022, 10:43
A meninga
Souvent,Tu parles toujours de com insuffisante ,Villeneuve et d'autres clubs font de la com, mais cela n'intéresse personne ...A part les fervents treizistes depuis des décennies, et encore beaucoup ont laché l'affaire, personne connait le 13, dragons catalans, toulouse 13 , connaissent pas(de plus championnat anglais)..
Toulouse fait à peine 3/4 000 pour une 1 ère année en SuperLeague avec des clubs anglais huppés, finalement c'est peu et je pense que 5000 sera le plafond maxi.si il reste en SL .
les gens ne connaissent pas et cela ne les intéresse pas tout simplement, alors tu peux faire de la com à outrance, le public ne viendra pas...A Villeneuve, c'est fini, y a plus de public donc pas de rentrée financière, les entreprises ne donnent plus comme il y a 30/40 ans ou tout le monde connaissait Villeneuve 13 (les tribunes pleines, joueurs pas trop mal payé)..Les derniers titres de villeneuve dans les années 2000, il n y avait déjà plus personne dans les rues pour les féliciter lors du défilé de champion...
ils ont tout fait à Villeneuve, de la com, ils ont pris des commerciaux pour démarcher les entreprises etc...
mais je vais me répéter : cela n'intéresse plus..entre temps depuis que le 13 vivote( 20 ans et plus), d'autres activités sportives ou autres loisirs sont arrivées et les nouvelles générations y sont allés ..
bref je pense que c'est le cas de pas mal de clubs..
mais bon rien de surprenant finalement, reliser les posts du forum d'il y a 10 ans , on parle des mêmes problématique aujourd hui, en attendant le temps passe et les gens oublient..
Bon courage à tous les clubs et joueurs parce que ils ont bien du courage ...
ok pour ta réponse, oui malheureusement " l 'effet " super ligue meme avec cette saison 2 clubs est faible à tous les niveaux , oui il y a du boulot pour les dirigeants et bravo à eux . Je reste sur ma position , il faudrait aller chercher des " quinzistes " ( qui amèneraient eux les médias, un nouveau public , un nouveau réservoir pour l 'edf ? ) plutot que tous ces étrangers qui nous ruinent ! meme s 'il en faudra toujours bien sur mais quand je vois tous ces étrangers au TO et chez les dragons pffffffff , souvent le rapport qualité prix n 'est pas bon ! et tu vas me dire avec quel argent ??? oui c 'est le gros problème.

sebadoh
Coupeur de citron
Messages : 52
Enregistré le : 03 déc. 2008, 20:23

Re: Villeneuve 13

Message non lu par sebadoh » 08 août 2022, 11:41

mais le quinziste ou autres , je ne pense pas qu il va passer se casser la tête à s'entraîner dur comme l'exige le 13 pour peanuts et devant un public famélique..il va rester dans sa division régionale, peu d'entraînements,match tranquille,une bonne ambiance, des bénévoles qui te préparent tout, le repas, l'après match...et avec plus de monde dans les gradins et certainement plus d'argent..le choix est vite fait
Pour attirer les médias, m^me si tu prends des quinzistes, à ce compte là , il faut faire signer des joueurs de "renoms"mais je pense qu il vont lâcher le quinze et tous les avantages pour venir "s'emmerder" à 13 ...qui n'a rien à leur offrir

Pierre 13
Coupeur de citron
Messages : 50
Enregistré le : 26 août 2019, 19:10

Re: Villeneuve 13

Message non lu par Pierre 13 » 08 août 2022, 11:53

Conclusion il faut rien faire et tous passer à XV
Et pas s emmerder à XIII ?
Très constructif comme projet.

sebadoh
Coupeur de citron
Messages : 52
Enregistré le : 03 déc. 2008, 20:23

Re: Villeneuve 13

Message non lu par sebadoh » 08 août 2022, 12:06

Conclusion
le 13 n'attire pas malgré tous ces efforts ....c'est simple comme explication..
Depuis des années sur ce forum,Vous avez tous mis chacun des idées pour développer , améliorer, faire venir un nouveau public, des joueurs......vous voyez bien que cela ne change rien et que le 13 périclite...
Pierre, tu peux avoir des projets mais si le public ne suit pas, à un moment donné, il faut se rendre à l'évidence..
Alors que faire, je crois que tout a été fait, et qu 'il faut tout simplement arrêter d'avoir des rêves de grandeur alors que n'avons pas les moyens- des stades pleins,La TV, et les sponsors qui vont affluer, l'argent qui va couler à flots...
Considérons que nous sommes un sport amateur comme d'autres sports amateurs avec peu de licenciés comme le footballamericain, le pingpong...et restons à notre niveau
C'est dur mais c'est la triste réalité

mobylette
Coach
Messages : 3721
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: Villeneuve 13

Message non lu par mobylette » 08 août 2022, 12:39

Sebadoh , plutôt qu’une conclusion on peut constater.
Le XIII est un produit spectaculaire qui mérite d’être connu. Contrairement au ping-pong il peut encore attirer.
Bien sur les temps ont changés, l’adaptation ne s’est pas faite , nous voyons les résultats
Même la SL, malgré les moyens engagés connaît quelques baisses public et ne peut continuer de vivre sur ses lauriers.
De par son essence le XIII est un sport créatif , inventif.
Il faut sans cesse créer, car la multi concurrence, bien présente se développe, propose, dans le domaine loisirs et spectacles.

sebadoh
Coupeur de citron
Messages : 52
Enregistré le : 03 déc. 2008, 20:23

Re: Villeneuve 13

Message non lu par sebadoh » 08 août 2022, 12:55

Mobylette , je suis ok avec toi que le 13 est un sport qui mérite d'être connu..mais je ne fais qu établir un constat et quoique que l'on fasse, rien ne s'arrange et je ne vois pas comment on peut s'améliorer.Alors oui on peut parler sur le forum- il faut faire ci, il faudrait faire cela...TOUT A ETE FAIT pour donner de la visibilité à notre sport mais pas de retour...et [la concurrence a pris de l'avance et nous sommes loin derrière...
Et puis, nous avons eu notre chance, ceux qui se souviennent de Pathé sport fin des années 90 je crois, a diffusé le championnat mais a stoppé la diffusion parce que nous étions trop amateur(A chaque match,décisions arbitrales surprenantes que m^me moi je comprenais pas,on entendait les noms d'oiseaux en direct...Donc Pathé a vite arrêté.Alors cela n'a l'air de rien ces petits désagréments de matchs, nous treizistes on est habitués mais tu ne ne peux pas diffuser ça à la TV .....Ah oui certes.le stade était plein(mais ce n'est c' est que 1000/ 1500 personnes) grâce aux invitations..

nicolas.delpoux
Coach
Messages : 5632
Enregistré le : 27 nov. 2005, 18:22
Localisation : Albi bien sûr ! Sinon Toulouse...
Contact :

Re: Villeneuve 13

Message non lu par nicolas.delpoux » 08 août 2022, 13:30

Aujourd'hui certains clubs ont encore du public. Mais le monde attire le monde.
Pour une petite chambrée de championnat Albi fait 800-1000 personnes. 1500 pour un match du haut du tableau. Plus de 2000 l'an dernier pour le barrage contre St Estève.
Il faut donner envie aux personnes de venir et il faut des bénévoles. Repas partenaires avant ou après match, Repas Supporter, ...

Limoux a la même philosophie et garde son public également.

Des annonces de repas supporter feront que les clubs adverses partageront et se déplaceront. (Souvenir d'une poule en sauce a Limoux cette année, extra. Un cochon a la broche pour un match Albi -Carcassone ou même 4 pour le barrage contre Saint Estève avec plus de 400 repas...)
Des clubs de supporters avec des déplacements en bus aideront les anciens a suivre aussi, comme du temps de leur jeunesse.

Désolé mais on n'a pas TOUT essayé. Les gens ne viennent pas que pour un match. Ils viennent pour le 'autour', les amis, boire un coup, casser la graine, passer une soirée.

Répondre