Villeneuve 13

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

nicolas.delpoux
Coach
Messages : 5630
Enregistré le : 27 nov. 2005, 18:22
Localisation : Albi bien sûr ! Sinon Toulouse...
Contact :

Re: Villeneuve 13

Message non lu par nicolas.delpoux » 08 août 2022, 13:33

Par contre nous sommes un sport où l'argent ne coule pas à flot, donc démarquons nous sur la convivialité...
Et même les entreprises viendront et des commerciaux inviteront des clients, ...

sebadoh
Coupeur de citron
Messages : 52
Enregistré le : 03 déc. 2008, 20:23

Re: Villeneuve 13

Message non lu par sebadoh » 08 août 2022, 13:53

A Albi, il y encore du public,tant mieux mais 800/1000 pour un match Elite, est-ce beaucoup ?
Et la oui bien sûr,tu peux organiser des repas parce que tu as un petit socle de public qui te permettent de le faire mais dans d'autres clubs; c est plus compliqué
Combien de public à Villeneuve, Toulouse et autres, 100/200 personnes et si tu enlèves la famille, les jeunes qui ont jouer avant le match élite...combien d'entrées payantes ?
dès que nous avons 1000 personnes dans un stade , ça y est nous sommes hypercontent, c'est bien.. mais c'est rare sur la totalité des matchs de championnats ...combien de matchs avec 100/200/300 personnes maxi, beaucoup plus je suppose que de match à 1000/1500..
Ceux qui vont voir régulièrement les matchs de leur clubs respectifs depuis de nbres années peuvent nous dire combien de public à Carca, St estève, St gaudens et eux peuvent nous dire également si c'est plutot à la baisse ou si ça augmente..
Au moins nous aurions un aperçu pertinent et réel de la situation du 13 aujourd 'hui

Néo13
Senior
Messages : 1369
Enregistré le : 28 juil. 2018, 10:37
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: Villeneuve 13

Message non lu par Néo13 » 08 août 2022, 15:02

S'il n'y a plus de public, comment vivent les clubs?
Avec des sponsors et des subventions municipales?
Pas sûr que cela dure longtemps...

sebadoh
Coupeur de citron
Messages : 52
Enregistré le : 03 déc. 2008, 20:23

Re: Villeneuve 13

Message non lu par sebadoh » 08 août 2022, 17:00

c'est les subventions municipales,régionales qui font le budget...si on compte sur les entrées payantes, on va pas loin..je parle de Villeneuve car j"ai une personne dans mon entourage qui s'est occupé du club pendant plusieurs années il n'y a pas si longtemps...Villeneuve faisait 50/60 entrée payante et quand ils en faisaient 100, c'était le paradis..
Suffit de compter - 50 x 15 euros (moyenne) cela fait 750 euros pour un match; tu multiplie par le nbre de matchs à domicile : 9 x 750 = 6750 euros !!!!!allez 7000 pour être large maxi 10 000 euros pour l'année si il y a environ 100 personnes qui paient!!!!
Qu'est ce que vous voulez faire avec ça et on parle de recrutement, de TV, sponsor, de faire venir des joueurs de 15...Arrêtons de rêver..Et puis Villeneuve c'est à peine 25000 habitants, peu de grandes entreprises, un bassin d'emploi sinistré;
ils sont à féliciter les dirigeants de pas mal de club pour trouver les sous et faire durer les clubs une année de plus mais cela a des limites dans le temps ...
Modifié en dernier par sebadoh le 28 août 2022, 22:12, modifié 4 fois.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Villeneuve 13

Message non lu par meningasudouest » 08 août 2022, 17:52

sebadoh a écrit :
08 août 2022, 17:00
Néo 13, tu as entièrement raison..les entrées payantes ...je parle de Villeneuve car j"ai une personne dans mon entourage qui s'est occupé du club pendant plusieurs années il n'y a pas si longtemps....Villeneuve faisait 50/60 entrée payante et quand ils en faisaient 100, c'était le paradis..
Suffit de compter - 50 x 15 euros (moyenne) cela fait 750 euros pour un match; tu multiplie par le nbre de matchs à domicile : 9 x 750 = 6750 euros !!!!!allez 7000 pour être large maxi 10 000 euros pour l'année si il y a environ 100 personnes qui paient!!!!
Qu'est ce que vous voulez faire avec ça et on parle de recrutement, de TV, sponsor, de faire venir des joueurs de 15...Arrêtons de rêver..Et puis Villeneuve c'est à peine 25000 habitants, peu de grandes entreprises, un bassin d'emploi sinistré;
et comme tu dis Néo, qd je vois le budget de 200 ou 300 000 euros, je me demande ou ils trouvent l'argent..
ils sont à féliciter les dirigeants de pas mal de club pour trouver les sous et faire durer les clubs une année de plus mais cela a des limites dans le temps ...
pas d 'accord du tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un club d'elite 1 qui ne fait que 60 entrées payantes c 'est que quelques part ... il n est pas bon ! il ne faut pas trouver d'excuses à cela c 'est pas normal si peu ! je suis désolé mais il y a des clubs ( et heureusement d'ailleurs ) d'elite 2 , meme de Dn qui font plus que cela !

sebadoh
Coupeur de citron
Messages : 52
Enregistré le : 03 déc. 2008, 20:23

Re: Villeneuve 13

Message non lu par sebadoh » 08 août 2022, 18:40

non, Meninga, si il y a ce nombre d'entrée , c'est que le public n'est plus là et ca fait longtemps qu'il est parti et il ne reviendra plus...ET combien d'entrée payante à Toulouse, St estève et autres clubs de l'élite 1...SI tu as les chiffres , je veux bien les voir, je parle d'entrée payantes et combien cela génère de revenus aux clubs..c'est cela qui m'intéresse car quand tu as peu de partenaires, c'est le public qui peut te ramener un peu de monnaie..Alors tous ces clubs ne sont pas bons et ne font aucun effort, c'est cela que tu insinue..
Tu peux avoir toutes les idées que tu veux, si le public est absent et ne vient pas, c'est pas la faute des dirigeants et je te garantie qu'ils se cassent bien la tête à chercher de nouveaux investisseurs pour ramener un peu d'argent mais si ils n'ont pas de retour, que veux tu faire, de la com, mettre des balancoires et autres activités autour des stades pour attirer les jeunes,cela ne marche pas...
Et puis franchement combien de posts il y a eu ou il était écrit qu'il y pas grand monde dans les stades, même à Carca, que le public s'amenuise d'année en année, alors oui des fois il y a un sursaut ou le stade est bien garni heureusement d'ailleurs mais ca ne tient pas sur la durée.... je n'invente rien..
Et si tu veux des sous pour te développer, comment tu fais pour en avoir quand tu n'intéresse personne ???????????
C'est difficile à vendre le 13 en l'état actuel ...

nicolas.delpoux
Coach
Messages : 5630
Enregistré le : 27 nov. 2005, 18:22
Localisation : Albi bien sûr ! Sinon Toulouse...
Contact :

Re: Villeneuve 13

Message non lu par nicolas.delpoux » 08 août 2022, 18:54

Je ne suis pas d'accord. Peut être est ce un mauvais exemple.
Il ne faut pas compter que sur les entrées au stade...
Proposer un package. Ce ne peut pas être un mécénat pur. Un chef d'entreprise paiera 650-700€ pour un match avec apéro et un repas d'après match pour 10 personnes. Les clubs visiteur peuvent faire une ou 2 tables aussi s'ils sont prévenus a l'avance.
Ces personnes peuvent être des clients, des amis...
A Albi chaque repas représente 200 personnes. Il y en a 6-7 dans la saison.
Ensuite des repas supporters a 15€ avec salade gésiers, aligot saucisse, fromage, dessert te laisse 5€ dans la caisse/repas. Les boissons viennent en plus... Et tu ajoutes l' entrée a 10€.
Des barquettes de saucisse frites font aussi l'affaire pour les personnes qui viennent au stade en famille. Par contre l'horaire y est pour beaucoup.
Un calendrier A4 coûte 2€ à imprimer grand max. Vendu 5€...

On peut en faire des opérations pour rentrer de l'argent.

nicolas.delpoux
Coach
Messages : 5630
Enregistré le : 27 nov. 2005, 18:22
Localisation : Albi bien sûr ! Sinon Toulouse...
Contact :

Re: Villeneuve 13

Message non lu par nicolas.delpoux » 08 août 2022, 19:02

Ensuite un club affaires permet de fédérer un ensemble de chefs d'entreprise qui deviennent des amis qui ont plaisir à se retrouver à domicile, à l'extérieur...
Adherer au club affaires pour faire des affaires implique de prendre une table pour un repas d'après match. Et l'année suivante s'il en est content il te prendra un panneau en plus.

La référence est la table ovale de Toulouse avec plus de 400 adhérents. Celle d'Albi XIII représente 150 chefs d'entreprise.
St go en a lancé une.le nouveau président a raison.il faut essayer.

sebadoh
Coupeur de citron
Messages : 52
Enregistré le : 03 déc. 2008, 20:23

Re: Villeneuve 13

Message non lu par sebadoh » 08 août 2022, 19:31

Ce que tu fais à Albi, tu peux pas le faire partout et puis c'est 10 clubs de haut niveau et un bon championnat qu'il faut pour être crédible et éventuellement intéresser d'autres sponsors et surtout UN NOUVEAU PUBLIC...Tant que tu n'as pas ca , Ca va être compliqué ..alors oui tu peux faire des tables ovales ou autres quand tu as un minimum de public.. Combien cela rapporte financièrement et est-ce que cela lui permet de se développer et attirer un nouveau public ...pas 50 pélerins , c'est des milliers de nouveaux arrivant à 13 qu'il nous faudrait demain pour dire ca va mieux...
ca me semble pas être le cas.
.en fait on fait que rabacher les mêmes choses d'une année sur l'autre, une année un club va bien , puis l'année d'après ça va plus, et puis ca repart et puis ca va plus et puis ca va mieux etc....et on a pas avancer...
Bref le constat réel est là , y a moins de monde au fil des années et vous le savez tous en plus...

GILBERT
Président
Messages : 2045
Enregistré le : 09 sept. 2005, 13:00
Localisation : Villemoustaussou 11

Re: Villeneuve 13

Message non lu par GILBERT » 08 août 2022, 19:32

Echange très instructif. La réalité des clubs est mise en évidence. Bravo a tous les bénévoles qui s'investissent aussi bien a XIII que dans les autres sports. Seuls le foot, le XV, le cyclisme, la FI, le tennis qui eux ont des droits TV s'en sortent. Les autres.....................

sebadoh
Coupeur de citron
Messages : 52
Enregistré le : 03 déc. 2008, 20:23

Re: Villeneuve 13

Message non lu par sebadoh » 08 août 2022, 20:13

Et pour aller plus loin,
Avons nous dans TOUS les clubs des effectifs suffisant de jeunes dans chaque catégorie, Espoirs ,U16;etc...et quel est le niveau de ces championnats jeunes ?...La pérennité du 13 passe par là également...si quelqu'un connait les effectifs de son club respectif, il serait intéressant de les communiquer, ..Egalement concernant le nbre de spectateurs à CHAQUE match, mais la nous avons beaucoup de difficultés à parler de ce sujet ...
EN fait, en quelques posts sur ce forum, on pourrait savoir la situation et la réalité de chaque club, et nous pourrions faire un bilan du 13 aujourd hui à partir de tous ces chiffres ...

nicolas.delpoux
Coach
Messages : 5630
Enregistré le : 27 nov. 2005, 18:22
Localisation : Albi bien sûr ! Sinon Toulouse...
Contact :

Re: Villeneuve 13

Message non lu par nicolas.delpoux » 08 août 2022, 20:32

Franchement, sebadoh, on n'a qu'à arrêter vu tes propos.
La table ovale d'Albi XIII n'existait pas il y a 5-6 ans en arrière...
Ça a permis de plus que doubler le budget d'Albi au cours de cette période depuis la remontée en Élite. Il n'y avait pas 1200 personnes de moyenne en Élite 2 je te rassure, peut être 500 les grands soirs...
Je ne sais pas quelle est la raison de ton vidage d'arguments négatifs...

Ensuite ce n'est pas 200000€ en 1 an de plus qui change la vie du club. Par contre, 40000 puis 70000 puis 90000 euros supplémentaires la 3e année qui vont plus t'aider et en même temps permettre de structurer le club. Il faut tout le monde et a tous les niveaux pour qu'un club fonctionne, ça c'est certain.
Mais encore une fois tout dépend comment tu amènes les personnes a te rejoindre...

sebadoh
Coupeur de citron
Messages : 52
Enregistré le : 03 déc. 2008, 20:23

Re: Villeneuve 13

Message non lu par sebadoh » 08 août 2022, 21:02

A nicolas
je dis ces propos que certains partagent et d'autres pas mais tu vois de suite tu me dis on a qu' à arrêter et tu ne parles que d'Albi et j'espère que ca va continuer pour eux, on en reparles dans 2/3 saisons si tout cela porte ses fruits ...mais si il n'y a que Albi et 2/3 autres clubs qui suivent, on va pas aller loin pour développer le 13 .....c'est bien pour ton club mais y en a d' autres .
Quid de st-Go, Toulouse, Avignon, Villeneuve,qui m'ont pas l'air très en forme....Avignon y a pas si longtemps, super équipe, et aujourd'hui ?
après y a quoi , Lézignan, Carca, LImoux,Albi ... st-estève avec des tribunes vides et c'est tout..
On fait quoi avec 4 équipes "valables" ????
IL faut pas arrêter ,il faut juste se contenter du niveau ou l'on est ...

sebadoh
Coupeur de citron
Messages : 52
Enregistré le : 03 déc. 2008, 20:23

Re: Villeneuve 13

Message non lu par sebadoh » 08 août 2022, 21:46

Pour finir , mes arguments ne sont pas négatifs, ils sont juste la réalité du 13 aujourd 'hui que je suis depuis l age de 10 ans ans , j'en ai 50 aujourd hui ...j'étais là jeune à la grande époque de Villeneuve 13 fin des années 70, années 80, j'ai vu tout ce monde en ville, toutes les vitrines décorées, on était des centaines à partir en train a toulouse pour les finales..j'imagine que dans d'autres villes, c'était pareil ...des matchs de championnats de fous, dur ,violent, en juniors , seniors ,, et cela je vous rassure, ca ramenait du monde au stade les dimanches quand toute la semaine d'avant, tout le monde disait que ca aller chauffer...des matchs ou tu essaies de t'échapper parce que bagarre générale, en sautant les grillages ...je voyais les juniors avec moi au lycée tous marqué sur la gueule après un dimanche de matches dur,ceux qui connaissent cette époque seront sans doute d'accord avec moi...Et les séniors c'était pareil...c'était aussi une réalité de cette époque ...
Puis milieu des années 90/2000, le 13 s'est assagi avec les nouvelles générations avec des matches,comment dire , moins "dur",ca a commencé a baisser (niveau public), parce que le public se constituait de passionnés qui était la tous les dimanches, et puis d'autres qui se ramener seulement quand ca aller ëtre chaud..je pense que cela aussi,peut_être que je me trompe, y a fait et depuis c'est jamais revenu au moins au niveau des années 80 niveau public, au contraire..
Et je vois aujourd'hui,, ça a bien changé quand même, si déjà nous pouvions revenir au moins à cette ambiance du public durant ces années là, ce serait déjà bien
Voila j'aime le 13 mais je m y éloigne petit à petit ...
Modifié en dernier par sebadoh le 28 août 2022, 22:09, modifié 1 fois.

nicolas.delpoux
Coach
Messages : 5630
Enregistré le : 27 nov. 2005, 18:22
Localisation : Albi bien sûr ! Sinon Toulouse...
Contact :

Re: Villeneuve 13

Message non lu par nicolas.delpoux » 08 août 2022, 22:11

Je ne vais pas parler des clubs dans lesquels je ne suis pas impliqué. Certaines recettes fonctionnent dans les clubs, essayons de s'en servir au lieu de balancer l'eau et le bain ( rien ne va, ça va pas...)
Un gros niveau élite est indispensable pour attirer les gens mais il faut aussi sortir du schéma des vieux clubs avec une gestion d'il y a 10-20-30-40 ans en arrière, des promesses et des mecs qui se faisaient enfler tous les dimanches, et des dépôts de bilan. les trous maintenant ça se voit et ça se sait. Rien de tel pour mettre à mal un club…
Le rugby est certes plus 'aseptisé' mais les contacts n'en sont pas moins rugueux, les joueurs étant plus affûtés.
Ça fait 35 ans aussi que je traine mes guêtres sur les terrains de rugby (joueur, arbitre, éducateur, ...) et pour espérer retrouver ce lustre d'antan, je donne beaucoup de mon temps libre au club depuis quelques années.

Comme quoi, chacun peut choisir ce qu'il veut faire ...

sebadoh
Coupeur de citron
Messages : 52
Enregistré le : 03 déc. 2008, 20:23

Re: Villeneuve 13

Message non lu par sebadoh » 08 août 2022, 22:32

A nicolas
qu'est-ce que cela veut dire "Comme quoi, chacun peut choisir ce qu'il veut faire ."..
Et si demain je deviens bénévole, et tous les treiziste avec, tu penses que ca va ramener plus de monde aux stades et plus de joueurs !!
Si cela fait 35 ans que tu traines sur les terrains ,tu as du bien voir également ce que j'ai vu , et que d'autres ont vus également, à savoir le déclin du 13 !!! c'est vrai ou pas ? parlons avec franchise..
alors oui il y a des clubs qui tournent plus ou moins bien selon les périodes mais cela ne dure jamais sinon nous aurions un super championnat tous les ans et depuis longtemps...alors peut etre que dans 5/10 ans nous aurions un championnat valable Elite1, E2, mais comme ca fait 5/10 ans de plus a attendre , et qui faut rajouter les 20 dernieres de déclin , ....on aura attendu 30 ans avant d'avoir un super championnat......en attendant les gens ils sont partis ..et ils ne connaissent surtout plus ce sport, je suis le seul à cotoyer des gens qui n'ont jamais entendu parler de 13 ? et qui s'en foutent royalement ? hormis les treiziste, je connais personne qui connait ce sport,..et meme les treiziste eux-même avec le temps ils ne s'y intéresse plus...

minicoach
Senior
Messages : 1498
Enregistré le : 06 août 2006, 12:17

Re: Villeneuve 13

Message non lu par minicoach » 08 août 2022, 22:48

Notre sport qui a eu la chance d'avoir été reconnu professionnel, durant la période COVID, permettant ainsi de continuer à voir des rencontres sur le web, reste dans ses structures, son organisation et son image, qu'un beau sport Amateur. Et peu importe...
Mais même dans l'amateurisme, l'argent reste le nerf de la guerre. Nicolas parle de la méthode Albigeoise, car il en connaît les rouages et l'ambition de tous les gens qui depuis la remontée du club en Élite, ont participé, reste d'essayer de perdurer dans le temps.
Pour cela, il faut des hommes et une stabilité financière qui doit être revue à la hausse de façon régulière pour prouver une gestion saine et inciter de nouveaux partenaires..
D'autres clubs ont essayé de stabiliser par le résultat, au risque de voir tout disparaître en deux saisons.
Et enfin certains clubs font "tout" très bien, mais le manque de reconnaissance médiatique et l'usure naturelle des hommes ne les autorisent plus à être sur le devant de la scène.
Notre discipline est magnifique, facile à regarder et à comprendre, mais nous vivons depuis trop longtemps en consanguinité et forcément nous agissons sans nous en rendre compte, en auto destructeurs....
Au bord d'un terrain, quelqu'il soit, vous aurez plus de chance de retrouver des connaissances, que de découvrir de nouveaux visages. Seuls les médias peuvent nous autoriser un bol d'oxygène, et espérer des jours meilleurs.
Mais, après tout, ne sommes nous pas satisfait de ce que nous vivons à travers notre sport....🤔😉

Pau13
Cadet
Messages : 273
Enregistré le : 30 août 2021, 14:16

Re: Villeneuve 13

Message non lu par Pau13 » 09 août 2022, 11:34

sebadoh a écrit :
08 août 2022, 18:40
non, Meninga, si il y a ce nombre d'entrée , c'est que le public n'est plus là et ca fait longtemps qu'il est parti et il ne reviendra plus...ET combien d'entrée payante à Toulouse, St estève et autres clubs de l'élite 1...SI tu as les chiffres , je veux bien les voir, je parle d'entrée payantes et combien cela génère de revenus aux clubs..c'est cela qui m'intéresse car quand tu as peu de partenaires, c'est le public qui peut te ramener un peu de monnaie..Alors tous ces clubs ne sont pas bons et ne font aucun effort, c'est cela que tu insinue..
Tu peux avoir toutes les idées que tu veux, si le public est absent et ne vient pas, c'est pas la faute des dirigeants et je te garantie qu'ils se cassent bien la tête à chercher de nouveaux investisseurs pour ramener un peu d'argent mais si ils n'ont pas de retour, que veux tu faire, de la com, mettre des balancoires et autres activités autour des stades pour attirer les jeunes,cela ne marche pas...
Et puis franchement combien de posts il y a eu ou il était écrit qu'il y pas grand monde dans les stades, même à Carca, que le public s'amenuise d'année en année, alors oui des fois il y a un sursaut ou le stade est bien garni heureusement d'ailleurs mais ca ne tient pas sur la durée.... je n'invente rien..
Et si tu veux des sous pour te développer, comment tu fais pour en avoir quand tu n'intéresse personne ???????????
C'est difficile à vendre le 13 en l'état actuel ...
Pour ma part j ai assisté à un match de St gaudens il y a 2ou 3 ans contre Lézignan le leader il y avait 150 personnes grand max

nicolas.delpoux
Coach
Messages : 5630
Enregistré le : 27 nov. 2005, 18:22
Localisation : Albi bien sûr ! Sinon Toulouse...
Contact :

Re: Villeneuve 13

Message non lu par nicolas.delpoux » 09 août 2022, 11:50

Encore une fois proposons un package pour faire venir les gens. Il y a le match et les à-côtés. Repas partenaires, repas supporters, tournois de rugby...
Les gamins amèneront leurs parents au stade s'ils ont envie de voir les joueurs : ramasseurs de balle, bourriche, tour dans les vestiaires avec les joueurs. Faisons rêver les gamins et il y aura du monde pour les écoles de rugby, pour les cadets et juniors ensuite, puis pour l'élite.
Pour les minimes, cadets et juniors des partenariats avec des collèges et lycées unss->club.
Je ne pense pas que les clubs ont tout essayé et ils ont tous de la marge de manœuvre pour s'améliorer. Il faut des bras c'est indiscutable et pas que de l'argent. En une saison tout peut être détruit.
Il y a 20 ans on a laissé tomber des générations de gamins, qui sortaient de juniors, espoirs. Même s'ils n'avaient pas le niveau élite, ils auraient pu alimenter en fédérale, nationale... Le passé est passé, que propose t'on pour changer?

dede11
Junior
Messages : 773
Enregistré le : 24 oct. 2010, 09:49

Re: Villeneuve 13

Message non lu par dede11 » 09 août 2022, 12:42

pour intéresser les médias et d'autres personnes, notre championnat seul ne le fera jamais !!!!
Et cela ne vient pas de la faute des clubs qui tous à leur niveau se battent comme ils le peuvent.
Je me répète, mais sans nouveauté, on est condamné à vivoter.
Regarder le calendrier de cette saison :
pas de magique weekend qui aurait pu être organiser dans une grande ville à l'aube de 2025
pas de rencontre sélection Elite contre les dracs ou/et le TO
pas de match de province
pas de coupe de France?

Et surtout, à quand une coupe d'Europe des clubs et un tournoi des 4 ou 5 nations avec l'équipe de France régulier !!
On ne propose rien aux médias, pas de médias pas de publics, pas de publics pas de gros sponsors, pas de gros sponsors pas de grande rentré d'argents.

RL Prod
Coupeur de citron
Messages : 63
Enregistré le : 12 nov. 2021, 19:54

Re: Villeneuve 13

Message non lu par RL Prod » 09 août 2022, 14:21

minicoach a écrit :
08 août 2022, 22:48

mais nous vivons depuis trop longtemps en consanguinité et forcément nous agissons sans nous en rendre compte, en auto destructeurs....

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Villeneuve 13

Message non lu par en.avant » 09 août 2022, 14:42

Les Dragons et le T.O ont une fin de saison dantesque , le magic -Week - end n'a rien amené , le Mondial en Angleterre arrive , la FD met toute son énergie dedans . Que déjà l'élite ,en marche ,tienne son rang et progresse , ses joueurs ont sur le terrain un rôle primordial en attitude et a jouer leur meilleur rugby .Arrêtons de toujours pleurer ....

sebadoh
Coupeur de citron
Messages : 52
Enregistré le : 03 déc. 2008, 20:23

Re: Villeneuve 13

Message non lu par sebadoh » 09 août 2022, 16:27

Meninga
j'attends ta réponse concernant les chiffres d'entrées payantes..
en fait tu as quitté ce post parce qu'il ne convient pas à tes idées, tu es parti sur celui Nice 13...
et tu a beaucoup de mal à entendre que le 13 ne va pas bien , comme te l'indique pas mal de posts des participants à ce forum..
et pour finir, j'aimerai savoir ton avis pertinent et réaliste du 13 aujourd'hui car j'ai l'impression que tu connais bien le sujet
Modifié en dernier par sebadoh le 14 août 2022, 17:43, modifié 1 fois.

sebadoh
Coupeur de citron
Messages : 52
Enregistré le : 03 déc. 2008, 20:23

Re: Villeneuve 13

Message non lu par sebadoh » 09 août 2022, 16:37

je trouve que ce post que l'on a ouvert pour Villeneuve, et qui est parti sur d'autres sujets est intéressant et instructif sur la réalité de notre sport....il peut encore s'alimenter de vos posts et de vos différentes expériences sur les stades,de l'évolution d' il y a quelques années jusqu'à aujourd'hui ...De ce que vous pensez chacun réellement de l'avenir du 13 out en étant lucide et avec franchise...Nous se sommes pas là pour déniger ce sport mais pour faire un état des lieux à ce jour, que ce soit bien ou pas bien..il faut dire les vérités..

super rabbitt
Coach
Messages : 3911
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:03

Re: Villeneuve 13

Message non lu par super rabbitt » 09 août 2022, 18:24

Les vérités tout treiziste qui se respecte les connait . Ce sont les solutions qu'il faut trouver si quelqu'un les a ....
Nous sommes un sport mineur qui n'intéresse que nous et qui survit grâce à des passionnés .
Aide toi et le ciel t'aidera .
100% LEAGUE 0% union .

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Villeneuve 13

Message non lu par meningasudouest » 09 août 2022, 20:16

sebadoh a écrit :
09 août 2022, 16:27
Meninga
j'attends ta réponse concernant les chiffres d'entrées payantes..
en fait tu as quitté ce post parce qu'il ne convient pas à tes idées, tu es parti sur celui Nice 13...
et tu a beaucoup de mal à entendre que le 13 ne va pas bien , comme te l'indique pas mal de posts des participants à ce forum..
et pour finir, j'aimerai savoir ton avis pertinent et réaliste du 13 aujourd'hui car j'ai l'impression que tu connais bien le sujet donc cela doit faire longtemps que tu connais ce sport ...
Merci à toi
mdr ! non du tout, je suis un des 1er à dire que le 13 va mal tu fais erreur ! mais quand ça va mieux il faut le dire aussi . Par exemple je trouve le recrutement des clubs elite pour la saison qui arrive très bon, sauf Avignon ou la j 'ai pas d'infos et la reserve des dragons qui risque d 'avoir " trop " de jeunes et manquer d'expérience contre des vieux briscards, mais le but de cette équipe et de former pas d'etre ch de France . Mon avis sur notre sport ? ça va un peu mieux , les dragons c est du solide ils s'installent dans les3 ou 4 meilleures équipes d ' Europe ! le TO espérons va se maintenir mais j 'ai du mal a y croire, l 'edf va progresser et avoir fière allure pour 2025 tous les clubs parlent de la nécessité de former plus et mieux ! Une urgence à mes yeux , organiser un ch d 'Europe annuel des pays, mais avec qui ? nous, les Anglais et ? les autres nations Européennes arrivent à mobilser des joueurs pour la coupe du monde, mais pour un ch Européen annuel ? à voir ... Voila il y a du boulot rien 'est gagné , mais rien n 'est perdu nous avons un super produit rugby !!! Pourquoi à Perpi, à Carca , à Albi et ailleurs les 15 ne souhaitent que du mal au 13 ? ont peur que le 13 se développe ? Toulouse est une exception <<<<< Ps : en Nz le 13 commence a etre suivi et regardé ( pratiqué ) par de plus en plus de monde , idem dans les Iles Tonga, Samoas, j ai pas d'infos des fidji. Voila je m'arrete lol, restons positif nous avons le produit merci à Bein sport de nous montrer tous ces matchs chaque semaine ( a part le 15 et le Foot qui a cela ? ) , et une coupe du monde qui débarque en France en 2025 c 'est EXTRAORDINAIRE , faudra pas se rater mais ça ira mieux, formons formons et formons encore des jeunes le travail paye à force nous allons progresser , bravo aux éducateurs , bonne soirée à tous .

sebadoh
Coupeur de citron
Messages : 52
Enregistré le : 03 déc. 2008, 20:23

Re: Villeneuve 13

Message non lu par sebadoh » 09 août 2022, 21:19

J espère que tu raison, la coupe du monde en France ,qui peut un bon spot le 13, il faudra pas se rater malgré tout pour la suite,ce sera certainement la dernière chance ...Faudra surtout une Super Equipe de de France pour aller le plus loin possible sinon c'est grillé ...Bonne soirée

sebadoh
Coupeur de citron
Messages : 52
Enregistré le : 03 déc. 2008, 20:23

Re: Villeneuve 13

Message non lu par sebadoh » 09 août 2022, 21:19

.rectif....qui peut-être un bon spot pour le 13 ...

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Villeneuve 13

Message non lu par meningasudouest » 10 août 2022, 07:46

sebadoh a écrit :
09 août 2022, 21:19
J espère que tu raison, la coupe du monde en France ,qui peut un bon spot le 13, il faudra pas se rater malgré tout pour la suite,ce sera certainement la dernière chance ...Faudra surtout une Super Equipe de de France pour aller le plus loin possible sinon c'est grillé ...Bonne soirée
en 2025 tu auras espérons encore ( puisqu ils vont déja participer certainement à la coupe du monde 2022) des Mourgues ,Romano, Stefani, Seguier, Dézaria, Rougé, Jouffret , Goudemand, Sangaré, laguerre, Cozza , Dacosta ,etc ... que des joueurs qui aujourd hui ont moins de 25 ans, Ils auront de l 'expérience et un super niveau avec 3 ans de plus ! j 'en suis persuadé ! Il faut juste qu ils restent dans un club pro ces 3ans qui arrivent et trouver quelques autres jeunes d' ici la, que valent d'ailleurs nos U19 cette année ? allez les Bleus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

passionné13
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Villeneuve 13

Message non lu par passionné13 » 10 août 2022, 13:25

Bravo pour le travail réalisé par Albi... dans tous les cas...

Répondre