Bravo les Nantais

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

ROUZAUD Patrick
Junior
Messages : 882
Enregistré le : 20 oct. 2003, 21:41
Localisation : Lambesc (13)
Contact :

Bravo les Nantais

Message non lu par ROUZAUD Patrick » 23 juin 2022, 16:36

Allez sur nantessports.fr page 22 et 23 de la dernière parution

Voilà où il faut investir
Bonne lecture

astreizix
Darren Lockyer
Messages : 12319
Enregistré le : 24 févr. 2005, 21:49
Localisation : Carcassonne et partout où il y a du XIII
Contact :

Re: Bravo les Nantais

Message non lu par astreizix » 23 juin 2022, 19:12

ROUZAUD Patrick a écrit :
23 juin 2022, 16:36
Allez sur nantessports.fr page 22 et 23 de la dernière parution

Voilà où il faut investir
Bonne lecture
https://nantessport.fr/images/pdf/2022/ ... RT-064.pdf

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Bravo les Nantais

Message non lu par meningasudouest » 25 juin 2022, 06:29

peu de 15 rien à haut niveau en tous les cas , la place est " libre " un territoire à conquérir !

Néo13
Senior
Messages : 1369
Enregistré le : 28 juil. 2018, 10:37
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: Bravo les Nantais

Message non lu par Néo13 » 25 juin 2022, 08:26

Je pense que le président Lacoste fait une erreur quand il affirme "dans l'hémisphère Sud le rugby à XIII est devant le rugby à XV".
Mais cela peut être vrai au niveau de l'Océanie.

patrice vincens
Président
Messages : 1850
Enregistré le : 03 oct. 2006, 08:46

Re: Bravo les Nantais

Message non lu par patrice vincens » 26 juin 2022, 11:06

Du positif dans cette région excentrée des fiefs treizistes où pour survivre le XIII doit se réinventer. Dommage que le même dynamisme ne concerne pas tous les départements.
Patrick, je t'ai envoyé un message en MP.

bailo
Junior
Messages : 520
Enregistré le : 22 avr. 2022, 18:34

Re: Bravo les Nantais

Message non lu par bailo » 26 juin 2022, 14:40

J'ai du mal à comprendre pourquoi le XIII n'arrive pas à s'implanter partout où le XV en est incapable. Je pense que c'est surtout dû à son incapacité à s'assumer en tant que sport d'été.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Bravo les Nantais

Message non lu par meningasudouest » 26 juin 2022, 17:43

bailo a écrit :
26 juin 2022, 14:40
J'ai du mal à comprendre pourquoi le XIII n'arrive pas à s'implanter partout où le XV en est incapable. Je pense que c'est surtout dû à son incapacité à s'assumer en tant que sport d'été.
le 13 s 'implante nulle part parce qu 'il n y a pas les dirigeants pour ! ne cherchons pas comme excuse le climat ou les cousins, ou autres. Le rugby a 13 ne suscite pas des vocations de dirigeants certainement à cause de son faible " rayonnement " national au niveau des médias ( meme si ce que fait Bein sport est très bien )le 13 n 'est pas connu ou vaguement , et le manque de résultats et de compétition de l ' Edf n'arrangent rien . Quel chef d 'entreprise va s 'investir ? qu est ce qu il va lui filer l 'envie ? quelle personne va venir s'investir, passer du temps à gérer un club ? Je l 'ai déja précisé oui il faudrait conquérir des terres ou il n y a pas ou peu de 15 comme à Nantes, mais comment et avec qui pour le faire ( Marseille est une terre à conquérir aussi, comparable à Nantes ) ??? Et bien sur ce qui est déja fait à Nantes est remarquable , idem à Marseille d'ailleurs , mais maintenant vont ils avoir les dirigeants pour passer à la vitesse supérieure ? trouver l 'argent , avoir des juniors qui tournent bien pour s'assurer l 'avenir, etc ... espérons oui bien sur , il y a encore en effet quelques villes à prendre pour le rugby . PS : Villefranche de rouergue ( certes ville pas comparable au niveau de la population avec Nantes ou Marseille )dans l 'Aveyron ou il n y a pas de 15 à haut niveau semble bien bouger, s ils sont malins s' ils communiquent bien , ils peuvent réussir et pourquoi pas retrouver l 'élite et devenir le phare rugby du Département !

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Bravo les Nantais

Message non lu par Sitting Bull » 13 juil. 2022, 12:58

Il y a une quinzaine d'année, le club de Nantes XIII était bien structuré.

L'équipe était composée de façon disparate, des nouveaux joueurs qui ne connaissaient
pas le XIII, des quinzistes curieux de découvrir autre chose, et de beaucoup de jeunes étudiants, etc ...

Une équipe joueuse et très sympa. Des joueurs formidables ...


;)

Répondre