Laurent Frayssinous à Saint Helens

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

duracell
Senior
Messages : 1045
Enregistré le : 29 août 2004, 10:21
Localisation : Région parisienne

Laurent Frayssinous à Saint Helens

Message non lu par duracell » 05 oct. 2022, 16:51


passionné13
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Laurent Frayssinous à Saint Helens

Message non lu par passionné13 » 05 oct. 2022, 17:00

C'est sûr que c'est une bonne chose et Félicitations.
Il va être intéressant de voir la prise en main de Wellens après Hoolbrook et Woolf , avec leur succès respectifs et l'évolution de l'effectif...
Le passage d'Assistant à Head Coach, n'est pas une sinécure et parfois la marche est trop haute (mon avis sur Frayssinous aux Dragons d'ailleurs)...

dede11
Junior
Messages : 773
Enregistré le : 24 oct. 2010, 09:49

Re: Laurent Frayssinous à Saint Helens

Message non lu par dede11 » 06 oct. 2022, 08:44

C'est sur, Saint Helens ne sera pas champion l'an prochain, mdr

passionné13
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Laurent Frayssinous à Saint Helens

Message non lu par passionné13 » 06 oct. 2022, 10:23

Lol… ce qui est sûr c est que pour Wellens c est un sacré challenge…

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Laurent Frayssinous à Saint Helens

Message non lu par meningasudouest » 06 oct. 2022, 11:32

dede11 a écrit :
06 oct. 2022, 08:44
C'est sur, Saint Helens ne sera pas champion l'an prochain, mdr
00001422 :mdr23: ben au moins la fédé va faire des économies d' un coach à temps plein ( enfin espérons ) , pour le reste ...

Ciboule
Président
Messages : 2462
Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40

Re: Laurent Frayssinous à Saint Helens

Message non lu par Ciboule » 06 oct. 2022, 13:09

Wallons était quand même un très grand joueur. Est ce qu’il sera un grand coach, je le lui souhaite. Mais cela n’à rien d’automatique.

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6255
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: Laurent Frayssinous à Saint Helens

Message non lu par TOMATE » 06 oct. 2022, 15:43

Bonne chance à lui.Voyons voir ce que cela peut donner.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14654
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Laurent Frayssinous à Saint Helens

Message non lu par LIMOUXIN » 06 oct. 2022, 15:57

Bonne réussite dans son nouveau job.

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Laurent Frayssinous à Saint Helens

Message non lu par Sitting Bull » 06 oct. 2022, 19:24

Pour une surprise, c'est quand même une surprise !!!!
C'est un sacré challenge cette arrivée à St.Helens, qui
est un club huppé.

Je suis curieux de savoir, si l'entente se fera bien avec
le coach principal, et la réussite sera au rendez-vous.

Si je ne Mabuse, c'est une première en la matière ...

Bonne chance à Laurent.

:cool:

Janko
Senior
Messages : 1096
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:21
Localisation : sur le canap

Re: Laurent Frayssinous à Saint Helens

Message non lu par Janko » 20 févr. 2023, 21:26

Bravo à LF pour ce titre de prestige, nous avons quand même le coach de l'équipe de France dans le meilleur club du monde, c'est pas rien et cela mérite un profond respect.

Ciboule
Président
Messages : 2462
Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40

Re: Laurent Frayssinous à Saint Helens

Message non lu par Ciboule » 21 févr. 2023, 09:07

Shon Long ou pas Frayssinous ou pas, pour le moment les Saints restent au top.

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Laurent Frayssinous à Saint Helens

Message non lu par nono66 » 21 févr. 2023, 10:58

Espérons que ça lui permette de revoir sa philosophie de jeu...

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Laurent Frayssinous à Saint Helens

Message non lu par meningasudouest » 21 févr. 2023, 11:22

nono66 a écrit :
21 févr. 2023, 10:58
Espérons que ça lui permette de revoir sa philosophie de jeu...
plusun :bravo:

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Laurent Frayssinous à Saint Helens

Message non lu par en.avant » 21 févr. 2023, 12:21

La Meninge , te es qui toi comme entrainement ? , certes, le train pris en marche ,certes assistant certes pas une page sur le journal L'équipe . C'est toujours une bonne nouvelle pour le R13 Français...mais sur le Forum ce n'est jamais suffisant . L'avantage ,c'est que les corbeaux de mauvais augures qui prévoyais la lourde défaite de ST Helens ne croassent plus , la première très prometteuse affluence en SL et Championship laisse le Forum sans les commentaires désobligeants habituels .

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14654
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Laurent Frayssinous à Saint Helens

Message non lu par LIMOUXIN » 21 févr. 2023, 12:41

Pas toujours d accord avec toi en avant, mais là je souhaite une très bonne saisons a frayssinous.

passionné13
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Laurent Frayssinous à Saint Helens

Message non lu par passionné13 » 21 févr. 2023, 13:06

Laurent Frayssinous, n'est pas ma tasse de thé sur le jeu pratiqué par les dragons quand il était Head Coach...
Devenir Assistant chez les Saints c'est énorme !!! Gagner le WCC c'est énorme quoi qu'on en pense!
Les Saints démontrent depuis des années le jeu qu'il faut pratiquer fait de vitesses, de passes, de rythme...

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Laurent Frayssinous à Saint Helens

Message non lu par meningasudouest » 21 févr. 2023, 14:33

passionné13 a écrit :
21 févr. 2023, 13:06
Laurent Frayssinous, n'est pas ma tasse de thé sur le jeu pratiqué par les dragons quand il était Head Coach...
Devenir Assistant chez les Saints c'est énorme !!! Gagner le WCC c'est énorme quoi qu'on en pense!
Les Saints démontrent depuis des années le jeu qu'il faut pratiquer fait de vitesses, de passes, de rythme...
mr Frayssinous ne sait parler qu'avant tout gagner la bataille du milieu, il est obsédé par cela, pour la vitesse et les passes vous pouvez repasser . Donc tant mieux si chez les Saints il va voir que l'on peut jouer un autre rugby que celui qu 'il préconise depuis toujours !et surtout qu' il apprenne . Par contre que Frayssinous en tant qu' adjoint gagne ce match ne va absolument rien changer au rugby a 13 Français et " ses " problèmes malheureusement, tant mieux pour lui c 'est tout . Pour info il est renouvelé coach de l 'edf ainsi que Robinson dans le staff , à quand le prochain match et dans quelle compétition ? mystère ... Oui L' affluence dans les stades Anglais fait plaisir ainsi que de nombreux jeunes ( on devine une base solide dans ce pays ) dans les effectifs SL , que tout cela dure et souhaitons une bonne saison aux dragons, notre cache mysère à nous Français ! en attendant des jours meilleurs ...

cris_B
Président
Messages : 2672
Enregistré le : 06 sept. 2005, 15:25

Re: Laurent Frayssinous à Saint Helens

Message non lu par cris_B » 21 févr. 2023, 15:07

Donc les saints l'ont pris pour qu'il apprenne 🥱
Alors qu'avec notre Méningite il savait déjà tout 🤯

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Laurent Frayssinous à Saint Helens

Message non lu par meningasudouest » 21 févr. 2023, 16:02

cris_B a écrit :
21 févr. 2023, 15:07
Donc les saints l'ont pris pour qu'il apprenne 🥱
Alors qu'avec notre Méningite il savait déjà tout 🤯
je ne sais pas tout lol :mdr23: , mais je fais partie de ceux qui disent qu 'en voulant copier les autres ( défi physique, bataille du milieu ) les responsables de l 'edf se trompent nous n'avons pas les joueurs qui ont le physique pour le niveau international pour cela . Attention je donne juste un avis, bien sur Frayssinous et Robinson ont des compétences supérieures à nous ,mais nous sommes nombreux a ne pas etre d'accord sur la "manière " de jouer de l'edf, qui pour plusieurs d'entre nous devrait pratiquer un jeu basé sur la vitesse d'exécution et les passes, les prises d'intervalles plutot que le rentre dedans systématique, pourquoi ne pas retrouver le fameux jeu à la Française . Et Oui mr Frayssinous doit apprendre encore chez les Saints bien sur , tout en apportant son savoir à lui ( je ne sais pas quel role il a dans ce club) , allez les bleus !!!
Modifié en dernier par meningasudouest le 22 févr. 2023, 07:33, modifié 1 fois.

Ciboule
Président
Messages : 2462
Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40

Re: Laurent Frayssinous à Saint Helens

Message non lu par Ciboule » 21 févr. 2023, 16:35

Espérons qu'il ne fera pas baisser le niveau des Saints. Ou alors peut-être,.... mais oui, .... j'ai compris tout est clair,... c'est un coup monté par le staff des dragons.

TRENCAVEL13
Président
Messages : 2889
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:22
Localisation : ENTRE MONTAGNE NOIRE ET ALBERES

Re: Laurent Frayssinous à Saint Helens

Message non lu par TRENCAVEL13 » 21 févr. 2023, 16:49

J'avoue que je ne sais pas comment on fait pour attaquer derrière, si déjà au moins tu fais pas jeu égal au milieu...et ça ce n'est pas Frayssinous qui l'a inventé. Sauf qu'avant on disait que si tes Avants n'avançaient pas , tes trois quarts ne pouvaient attaquer: ce n'est que différence de langage....
Après le Jeu d' Avants ou du Milieu, soit tu le fais toujours à une passe au ras du tenu (maintenant du ruck), sans libération, comptant seulement sur ta puissance, soit tu le fais par relais avec des Avants qui jouent à plusieurs, qui se font des passes etc...percussions après pivots, après demis. Donc c est soit la monotonie, soit la diversité et à XIII c'est toujours cette dernière option qui gagne, et ça permet de gagner la bataille du Milieu et ensuite de sortir le ballon pour derrière.

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Laurent Frayssinous à Saint Helens

Message non lu par en.avant » 21 févr. 2023, 17:40

l'entraineur de l'Ede F c'est Robinson ,après tu peux prendre le jeu par ou tu veux ,nous sommes dominés par le top5 a tous les niveaux . Logique ,inutile d'en refaire l'énumération (seulement une équipe pro )restera un jour un exploit sur un match , ,difficile pour nous d'associer spectacle et rigueur ,le manque de puissance ,de profondeur de joueurs etc . Nous savons tous que les scores enflent vite . Juste apprécier ces quelques moments ou un Français est associé à la fête .
Mac -Na aux Dragons n'a pas toujours la partie facile malgré sa grande expérience, sur le dernier match ( Wakefield ) j'ai été impressionné par le jeu proposé (vidéo) que cela continue ,il faut déjà avoir les joueurs pour . ST Helens ,ils sont aujourd'hui sur le toit du monde Du R13...c'est mérité , félicitation ;

sadun
Senior
Messages : 1175
Enregistré le : 06 avr. 2008, 18:27

Re: Laurent Frayssinous à Saint Helens

Message non lu par sadun » 21 févr. 2023, 21:12

Et pourtant Laurent frayssinous en plus de proposer un jeu structure a aussi demande un jeu libre sur la vision. Il a surtout était trahi par des joueurs autour de substances.
Il y a eut des matches et des séquences avec du beau jeu sous frayssinous. Un entraîneur proche des convictions de Robinson.

passionné13
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Laurent Frayssinous à Saint Helens

Message non lu par passionné13 » 25 févr. 2023, 12:49

sadun a écrit :
21 févr. 2023, 21:12
Et pourtant Laurent frayssinous en plus de proposer un jeu structure a aussi demande un jeu libre sur la vision. Il a surtout était trahi par des joueurs autour de substances.
Il y a eut des matches et des séquences avec du beau jeu sous frayssinous. Un entraîneur proche des convictions de Robinson.
lol, donc si son équipe joue mal c'est car il a été trahi par les joueurs.... donc on peut aussi se dire que la meilleure performance des dragons sous son aire (une demi après une 8è place en phase de classement) n'est pas de son fait mais de la prise en main de l'équipe par les joueurs (Mounis et Bosc comme expliqué dans la rétro de l'année en question...)... Les joueurs? il les a choisi? Il est quand même resté 5 ans à la tête des dragons avec quand même des moyens... le jeu pratiqué était loin d'être emballant et les résultats, plus la gestion du groupe était quand même pointé du doigt (mais en était il seul responsable?)
Frayssinous est un grand joueur, un technicien, il connait son sport... Il a une belle expérience avec du bon boulot de réalisé en tant qu'adjoint aux dragons... ya pas de doute là dessus... et dans tous les sports collectifs, il y a cette difficulté et cette différence entre un Head Coach et les assistants ou Adjoints... Le Head Coach a un gros travail de management (et pas qu'avec les joueurs mais aussi avec le staff) il doit définir une vision claire de ce qu'il veut faire et de comment y arriver, il y a une notion de Leadership, d'autorité importantes (de prendre des décisions fortes et de les assumer) dans le rôle au delà bien sûr de la technique...
Donc non je ne suis pas surpris de voir, L Frayssinous arrivait sur un poste d'Assistant aux Saints (en plus on ne connaît pas son domaine d'action), en plus il va aussi pouvoir partager l'expérience de passage du poste d'assistant à Head Coach dans un même club (dans la foulée)..
techniquement il connait le rugby et je ne crois pas qu'il faille remettre ses compétences en doute... comme je reste persuadé que nous avons en France d'excellent techniciens (Houlès bien sûr, Toustou, Janzac, Guigue...) mais qu'il y a peut être des plafonds de verres pour tout le monde y compris dans certains postes pro...

sadun
Senior
Messages : 1175
Enregistré le : 06 avr. 2008, 18:27

Re: Laurent Frayssinous à Saint Helens

Message non lu par sadun » 26 févr. 2023, 09:43

Oui on a tous nos plafonds de verre. Nous sommes mêmes tous et toutes menacés d atteindre notre plus haut niveau d incompétence, avec le système de valorisation salariale et d évolution de carrière. Je ne pense pas que Laurent soit déjà dans cette catégorie.

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6255
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: Laurent Frayssinous à Saint Helens

Message non lu par TOMATE » 26 févr. 2023, 15:42

Tous les meilleurs dans leurs domaines ont connu des échecs, mais ils ne faut pas que ceux ci durent. J'espère que ce changement d'air lui fera du bien.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Laurent Frayssinous à Saint Helens

Message non lu par meningasudouest » 26 févr. 2023, 19:33

TOMATE a écrit :
26 févr. 2023, 15:42
Tous les meilleurs dans leurs domaines ont connu des échecs, mais ils ne faut pas que ceux ci durent. J'espère que ce changement d'air lui fera du bien.
donc tu confirmes que le mondial a été un échec ?

Ciboule
Président
Messages : 2462
Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40

Re: Laurent Frayssinous à Saint Helens

Message non lu par Ciboule » 26 févr. 2023, 20:20

Un échec c'est quand tu fais moins que tu pensais. Pour moi cette coupe du monde n'est pas un échec. Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait mieux faire.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Laurent Frayssinous à Saint Helens

Message non lu par meningasudouest » 27 févr. 2023, 07:44

Ciboule a écrit :
26 févr. 2023, 20:20
Un échec c'est quand tu fais moins que tu pensais. Pour moi cette coupe du monde n'est pas un échec. Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait mieux faire.
donc ok avec tomate c 'est un echec puisque lui ( Frayssinous ) pensait faire mieux.

antoni
Senior
Messages : 1026
Enregistré le : 09 nov. 2019, 21:25

Re: Laurent Frayssinous à Saint Helens

Message non lu par antoni » 27 févr. 2023, 09:20

meningasudouest a écrit :
27 févr. 2023, 07:44
Ciboule a écrit :
26 févr. 2023, 20:20
Un échec c'est quand tu fais moins que tu pensais. Pour moi cette coupe du monde n'est pas un échec. Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait mieux faire.
donc ok avec tomate c 'est un echec puisque lui ( Frayssinous ) pensait faire mieux.
Il etait dans son role de dire on vise les quarts , cela n implique pas qu'il le pensait :Tout le monde savait que dans la poule on l'on etait les 1/4 relevait du miracle .

Répondre