FRANCE 2025

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8359
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: FRANCE 2025

Message non lu par mike11 » 19 mai 2023, 16:24

meningasudouest a écrit :
19 mai 2023, 15:46
mike11 a écrit :
19 mai 2023, 15:40
Apparemment, il va y’a avoir un vote de confiance.
L’occasion de poursuivre dans cette voie ou d’en changer.
bjr mike, changer ? comme à Lézignan , j ' ai malheureusement l'impression que les candidats à vouloir prendre la Présidence ne vont pas se bousculer ...
Ce serait peut être l’occasion de faire une liste de rassemblement.

tintintin
Président
Messages : 1785
Enregistré le : 10 mai 2016, 17:29

Re: FRANCE 2025

Message non lu par tintintin » 19 mai 2023, 16:26

c'est un beau parleur ce Lacoste il est president de tout mais n'assume rien.

tintintin
Président
Messages : 1785
Enregistré le : 10 mai 2016, 17:29

Re: FRANCE 2025

Message non lu par tintintin » 19 mai 2023, 16:29

c'est facile meninga de dire que c'est la faute au gouvernement derriere il faut des actes concrets de ceux qui ont demandé justement a Castex à l'epoque et ne pas vendre du vent .

El director
El Director !!!
Messages : 27373
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: FRANCE 2025

Message non lu par El director » 19 mai 2023, 16:37

mike11 a écrit :
19 mai 2023, 16:24
meningasudouest a écrit :
19 mai 2023, 15:46
mike11 a écrit :
19 mai 2023, 15:40
Apparemment, il va y’a avoir un vote de confiance.
L’occasion de poursuivre dans cette voie ou d’en changer.
bjr mike, changer ? comme à Lézignan , j ' ai malheureusement l'impression que les candidats à vouloir prendre la Présidence ne vont pas se bousculer ...
Ce serait peut être l’occasion de faire une liste de rassemblement.
De rassemblement de quoi ? De treizistes aigris , de battus , de vieux grincheux ! Et pourquoi faire encore des limoux , des lezignans ou des Carcassonne sans saveur .ils ont été élus qu'ils aillent au bout .

tintintin
Président
Messages : 1785
Enregistré le : 10 mai 2016, 17:29

Re: FRANCE 2025

Message non lu par tintintin » 19 mai 2023, 16:43

et Lacoste qui dit dans l'interview jamais on aura autant parler de Rugby à XIII oui pour dire qu'on des charlots si c'est ça qui le satisfait.

Sidesteper
Coupeur de citron
Messages : 90
Enregistré le : 16 janv. 2019, 01:47

Re: FRANCE 2025

Message non lu par Sidesteper » 19 mai 2023, 17:57

Le gouvernement s’est positionné en garde fou…normal! Cet appel à élection a l’aube des finales est une enieme coup de bluff (1/4 final de la CDM/ La CDM 2025)…au final le sport du 13 n’aura ce qu’il mérite, ni plus ni moins…le choix est la.

Juni
Coupeur de citron
Messages : 70
Enregistré le : 25 oct. 2015, 20:36

Re: FRANCE 2025

Message non lu par Juni » 19 mai 2023, 18:44

antoni a écrit :
19 mai 2023, 15:51
minicoach a écrit :
19 mai 2023, 15:31

Ce qui est triste, c'est d'avoir annoncé une CDM en France, alors que tout le monde du Rugby à 13 savait que cela serait quasi impossible. Être dans l'incapacité d'imposer aux Dragons leur vestiaire pour le prêter à une équipe qui va jouer la finale de la Coupe de France, être incapable d'organiser une réception à l’issue de cette même Coupe de France, être incapable de trancher et de donner la bonne Info Règlement sur une demi U19, ëtre incapable de regrouper une finale U15 et Elite2 sur un même site......
Je ne pense pas que notre Fédé dans son état actuel, ait besoin d'un Président à "Pognon"avec un second qui coupe et qui tranche sans même réfléchir aux conséquences, mais plutôt de personnes prêtes à s'investir pour une cause qui ne peut pas être plus mal, mais qui mérite qu'on lui accorde une énième chance. Quitte à rémunérer ces personnes pour sortir d'un bénévolat indispensable dans les clubs, mais inefficace à la Fédé.
Pour info , l'organe responsable de la coupe du monde n'est pas ( n'etait pas ) la FFR13 mais une association France 2025 ( voir la composition de france 2025 par google ) donc la responsabilité de la
FFR13 dans l'echec n'est que partiellle . Les responsables sont les membres de France 2025 ( 20 membres je crois dont 15 exterieur a la FFR13) Pour le cas ou , je precise que je ne suis ni de pres ni de loin lie a la FFR 13 , je suis simplement un supporter treiziste et de mon point de vue le principal responsable de l Echec est le Gouvernement QUI au final a renié les engagements du 1er Ministre de l epoque .
Mais arrête de rêver sérieux, ou tu nous prend pour des idiots ou c'est toi qui l'est!
Qui a mis en place ces personnes, les a choisit, imposé un cahier des charges, donné une direction? Qui a dit "oui on a l'organisation necessaire pour organiser une coupe du monde"? C'est la FD et seulement la FD!
Dire que c'est le gouvernement c'est comme dire, encore aujourd'hui, que c'est a cause de Vichy que nous en sommes là! C'est faux! C'est a cause de nos dirigeants dans les années 50 le XV n'existait quasi pas en France, on s'est planté tout seul comme des grands et là on continue.

Va pleurnicher sur Vichy plus loin et arrête de croire qu'il y a un complot des quinzistes on n'existe meme pas pour eux...

Et au fait, la terre n'est pas plate ;-)

idun
Junior
Messages : 634
Enregistré le : 23 oct. 2015, 17:42

Re: FRANCE 2025

Message non lu par idun » 19 mai 2023, 19:25

Avec toutes les conneries (dans un sens ou dans l'autre) qui peuvent s'écrire, il ne faut pas s'étonner d'être là où nous en sommes........

Sidesteper
Coupeur de citron
Messages : 90
Enregistré le : 16 janv. 2019, 01:47

Re: FRANCE 2025

Message non lu par Sidesteper » 19 mai 2023, 19:42

idun a écrit :
19 mai 2023, 19:25
Avec toutes les conneries (dans un sens ou dans l'autre) qui peuvent s'écrire, il ne faut pas s'étonner d'être là où nous en sommes........
J’aimerais bien savoir qui vous êtes…la dernière fois vous parliez de “discussion du café du commerce”…il me semble que vous vous positionnez au dessus du lot avec des commentaires sur ce forum…alors quelles qualifications?…je vous met à l’épreuve…un débat sur le R13 local et mondial…et on va voir qui finira au café du commerce

claudebergon
Coupeur de citron
Messages : 82
Enregistré le : 23 déc. 2018, 21:51

Re: FRANCE 2025

Message non lu par claudebergon » 19 mai 2023, 21:14

mr lacoste quand il a pris la fd je me suis dit ce monsieur est tres courageux lui qui a ete president par interim quand mr riviere a eu son accident (usap) alors qui mettre ou plutot qui prendrai sa successionau cas ou ??????????

en.avant
Coach
Messages : 5407
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: FRANCE 2025

Message non lu par en.avant » 19 mai 2023, 21:16

Chaud le débat ..idun lui ,il sait où il se trouve ...1point de gagné .Comme si les discutions sur les réseaux dits sociaux avaient une incidence sur l'évolution d'une FD ou sur son histoire , c'est risible . Vu le prix des places pour les J.O ,il faudra regarder a la fin qui va combler le déficit . Je ne crois pas du tout au son de trompette de la ministre des sports . Certainement le projet vu trop grand , l'inflation . Faire payer une ville pour recevoir un match de junior ou fauteuil ,pas évident .Par contre par exemple Avignon ou Carca ou Perpignan ,Toulouse , avec les Tonga, Fidji , N.Z etc le retour sur investissement était réel . Commerces, hôtellerie ,billetterie ....

Kayo Kay
Cadet
Messages : 376
Enregistré le : 16 janv. 2023, 16:45

Re: FRANCE 2025

Message non lu par Kayo Kay » 19 mai 2023, 21:23

Juni a écrit :
19 mai 2023, 18:44
antoni a écrit :
19 mai 2023, 15:51
minicoach a écrit :
19 mai 2023, 15:31

Ce qui est triste, c'est d'avoir annoncé une CDM en France, alors que tout le monde du Rugby à 13 savait que cela serait quasi impossible. Être dans l'incapacité d'imposer aux Dragons leur vestiaire pour le prêter à une équipe qui va jouer la finale de la Coupe de France, être incapable d'organiser une réception à l’issue de cette même Coupe de France, être incapable de trancher et de donner la bonne Info Règlement sur une demi U19, ëtre incapable de regrouper une finale U15 et Elite2 sur un même site......
Je ne pense pas que notre Fédé dans son état actuel, ait besoin d'un Président à "Pognon"avec un second qui coupe et qui tranche sans même réfléchir aux conséquences, mais plutôt de personnes prêtes à s'investir pour une cause qui ne peut pas être plus mal, mais qui mérite qu'on lui accorde une énième chance. Quitte à rémunérer ces personnes pour sortir d'un bénévolat indispensable dans les clubs, mais inefficace à la Fédé.
Pour info , l'organe responsable de la coupe du monde n'est pas ( n'etait pas ) la FFR13 mais une association France 2025 ( voir la composition de france 2025 par google ) donc la responsabilité de la
FFR13 dans l'echec n'est que partiellle . Les responsables sont les membres de France 2025 ( 20 membres je crois dont 15 exterieur a la FFR13) Pour le cas ou , je precise que je ne suis ni de pres ni de loin lie a la FFR 13 , je suis simplement un supporter treiziste et de mon point de vue le principal responsable de l Echec est le Gouvernement QUI au final a renié les engagements du 1er Ministre de l epoque .
Mais arrête de rêver sérieux, ou tu nous prend pour des idiots ou c'est toi qui l'est!
Qui a mis en place ces personnes, les a choisit, imposé un cahier des charges, donné une direction? Qui a dit "oui on a l'organisation necessaire pour organiser une coupe du monde"? C'est la FD et seulement la FD!
Dire que c'est le gouvernement c'est comme dire, encore aujourd'hui, que c'est a cause de Vichy que nous en sommes là! C'est faux! C'est a cause de nos dirigeants dans les années 50 le XV n'existait quasi pas en France, on s'est planté tout seul comme des grands et là on continue.

Va pleurnicher sur Vichy plus loin et arrête de croire qu'il y a un complot des quinzistes on n'existe meme pas pour eux...

Et au fait, la terre n'est pas plate ;-)
+10000000000........

antoni
Senior
Messages : 1033
Enregistré le : 09 nov. 2019, 21:25

Re: FRANCE 2025

Message non lu par antoni » 19 mai 2023, 21:41

Juni a écrit :
19 mai 2023, 18:44
antoni a écrit :
19 mai 2023, 15:51

Pour info , l'organe responsable de la coupe du monde n'est pas ( n'etait pas ) la FFR13 mais une association France 2025 ( voir la composition de france 2025 par google ) donc la responsabilité de la
FFR13 dans l'echec n'est que partiellle . Les responsables sont les membres de France 2025 ( 20 membres je crois dont 15 exterieur a la FFR13) Pour le cas ou , je precise que je ne suis ni de pres ni de loin lie a la FFR 13 , je suis simplement un supporter treiziste et de mon point de vue le principal responsable de l Echec est le Gouvernement QUI au final a renié les engagements du 1er Ministre de l epoque .
Mais arrête de rêver sérieux, ou tu nous prend pour des idiots ou c'est toi qui l'est!
Qui a mis en place ces personnes, les a choisit, imposé un cahier des charges, donné une direction? Qui a dit "oui on a l'organisation necessaire pour organiser une coupe du monde"? C'est la FD et seulement la FD!
Dire que c'est le gouvernement c'est comme dire, encore aujourd'hui, que c'est a cause de Vichy que nous en sommes là! C'est faux! C'est a cause de nos dirigeants dans les années 50 le XV n'existait quasi pas en France, on s'est planté tout seul comme des grands et là on continue.

Va pleurnicher sur Vichy plus loin et arrête de croire qu'il y a un complot des quinzistes on n'existe meme pas pour eux...

Et au fait, la terre n'est pas plate ;-)
La divergence de vue n'oblige pas a verser dans l'agressivité comme vous le faites , laquelle par ailleurs vous fait perdre tout sens critique sur le sujet concerné et vous amene a des considerations ( Vichy ) qui n'ont pas lieu d'etre et complot quinziste relevant de votre pure invention . Je vais en rester la , vous etes sans interet !

idun
Junior
Messages : 634
Enregistré le : 23 oct. 2015, 17:42

Re: FRANCE 2025

Message non lu par idun » 20 mai 2023, 09:48

nous sommes tous des passionnés du XIII et la passion amène souvent à la déraison

ego scriptor
Darren Lockyer
Messages : 6063
Enregistré le : 25 mai 2009, 10:28
Localisation : 66
Contact :

Re: FRANCE 2025

Message non lu par ego scriptor » 20 mai 2023, 12:19

idun a écrit :
20 mai 2023, 09:48
nous sommes tous des passionnés du XIII et la passion amène souvent à la déraison
Il y a la déraison, mais aussi l'incorrection et le mépris.
Tous le monde à le droit d'avoir un avis et de le dire, c'est l'esprit du forum.
Mais il faut aussi se respecter et je suis outré de voir comment est traité notre ami antoni.

tibujon
Junior
Messages : 527
Enregistré le : 16 déc. 2004, 13:28
Localisation : Marmande

Re: FRANCE 2025

Message non lu par tibujon » 20 mai 2023, 12:52

Deux visions: faute de la Fd ou Faute de l état . A vous de choisir...

Bergé
Cadet
Messages : 292
Enregistré le : 09 juin 2012, 23:05

Re: FRANCE 2025

Message non lu par Bergé » 20 mai 2023, 13:43

Faute du calendrier = CM XV et JO

Néo13
Senior
Messages : 1375
Enregistré le : 28 juil. 2018, 10:37
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: FRANCE 2025

Message non lu par Néo13 » 20 mai 2023, 13:47

Le projet du Président Lacoste était centré sur l'organisation de la CdM 2025.
Il doit maintenant passer la main ou bien présenter un nouveau projet...

ego scriptor
Darren Lockyer
Messages : 6063
Enregistré le : 25 mai 2009, 10:28
Localisation : 66
Contact :

Re: FRANCE 2025

Message non lu par ego scriptor » 20 mai 2023, 14:11

tibujon a écrit :
20 mai 2023, 12:52
Deux visions: faute de la Fd ou Faute de l état . A vous de choisir...
C'est un peu réducteur, si tu me le permets. Une faute implique un manquement ou une culpabilité. Je ne connais pas du tout M. Lacoste. Il est de fait qu'on végète depuis des lustres et qu'il a voulu frapper un grand coup. On n'en avait apparemment pas les moyens (financements, pas de télé). Doit on considérer pour autant qu'il est le seul responsable ? J'en doute. Notre visibilité médiatique a fortement décru depuis quelque temps, même les Dragons en font les frais. On en est réduits à regarder quelques matchs sur l'ordi. En matière de confidentialité, on ne fait pas mieux. Dans ces conditions, quels soutiens pouvait-on espérer dans un projet qui est quand même très ambitieux ? Seul l'Etat pouvait nous aider, mais M. Castex n'est plus aux commandes, et il y a toujours la crise... Est-ce la faute à M. Lacoste si on n'arrive plus à intéresser les médias ? Il reste peut-être quelques cartouches à tirer au plan national. Ça demande une union sans faille. De grâce, cessons de tirer sur l'ambulance, nous en serons tous perdants, et je ne voudrais pas que notre sport disparaisse, à cause de querelles intestines (et ça, par contre, on sait faire...)

TRENCAVEL13
Président
Messages : 2894
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:22
Localisation : ENTRE MONTAGNE NOIRE ET ALBERES

Re: FRANCE 2025

Message non lu par TRENCAVEL13 » 20 mai 2023, 14:59

Pour moi il s'agissait:
1- d'un beau projet de Luc Lacoste et de son Equipe, peut être trop ambitieux avec les 4 compétions, qui a, rappelons le, été toujours soutenu par la FD Internationale de Rugby à XIII, et qui pouvait permettre d'espérer des retombées intéressantes, par la suite pour tout le mouvement Treiziste
qui s'est conclu par:
2- un abandon par l'Etat, qui a trahi ses Engagements, après le changement de Gouvernement, de Premier Ministre et de Ministre des Sports, qui préfère privilégier et boucher des déficits qui seront importants de 2 grands évènements, dont un énorme, plutôt que d'apporter son aide à un évènement aux répercussions moins mondiales, mais dont les déficits financiers, sans commune mesure, auraient eu des conséquences beaucoup moins lourdes sur les dépenses publiques, et dont l'objectif était de s'adresser à une France plus rurale et certainement plus éloignée que les grandes Métropoles des grands évènements habituellement organisés, (ça semblait correspondre au moins dans les paroles à des souhaits de l'Etat) et qui aurait pu contribuer au redressement et à un développement géographique d'une discipline sportive trop souvent ostracisée (ce qui fait partie normalement des objectifs d'un Ministère des Sports).

Sidesteper
Coupeur de citron
Messages : 90
Enregistré le : 16 janv. 2019, 01:47

Re: FRANCE 2025

Message non lu par Sidesteper » 20 mai 2023, 17:09

Raison ou déraison le vrai sujet subsiste: tout ce petit monde évolue dans le monde associatif et bénévole. Donc, les grands penseurs de ce sport (en France) sont tous des amateurs!…personne n’a jamais mis les
Mains dans une entité sportive
Professionnelle…les résultats le prouvent. Changer les status et les résultats suivront….

Sidesteper
Coupeur de citron
Messages : 90
Enregistré le : 16 janv. 2019, 01:47

Re: FRANCE 2025

Message non lu par Sidesteper » 20 mai 2023, 17:26

ego scriptor a écrit :
20 mai 2023, 12:19
idun a écrit :
20 mai 2023, 09:48
nous sommes tous des passionnés du XIII et la passion amène souvent à la déraison
Il y a la déraison, mais aussi l'incorrection et le mépris.
Tous le monde à le droit d'avoir un avis et de le dire, c'est l'esprit du forum.
Mais il faut aussi se respecter et je suis outré de voir comment est traité notre ami antoni.
Voila! Le mépris est de dire que ça vole bas dans ces discussions…pour se placer il faut déjà montrer des qualifications, des connaissances, des postes d’importance, une vue globale et riche sur le 13 - Alors Idun !? Parlez nous de votre expérience dans le monde professionnel du sport…

idun
Junior
Messages : 634
Enregistré le : 23 oct. 2015, 17:42

Re: FRANCE 2025

Message non lu par idun » 20 mai 2023, 19:31

Sidesteper, si vous voulez venir en MP pas de problème. Je pourrais même vous donner mon tél.

Sidesteper
Coupeur de citron
Messages : 90
Enregistré le : 16 janv. 2019, 01:47

Re: FRANCE 2025

Message non lu par Sidesteper » 20 mai 2023, 19:40

idun a écrit :
20 mai 2023, 19:31
Sidesteper, si vous voulez venir en MP pas de problème. Je pourrais même vous donner mon tél.
Super! Allons y …

bailo
Junior
Messages : 521
Enregistré le : 22 avr. 2022, 18:34

Re: FRANCE 2025

Message non lu par bailo » 20 mai 2023, 20:03

Grand délire de certains qui accuse l'État... La France n'a jamais eu la capacité d'organiser cette coupe du monde. Heureusement qu'ils ont fini par renoncer, cela aurait été un fiasco encore plus spectaculaire.

TRENCAVEL13
Président
Messages : 2894
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:22
Localisation : ENTRE MONTAGNE NOIRE ET ALBERES

Re: FRANCE 2025

Message non lu par TRENCAVEL13 » 20 mai 2023, 20:47

C'est si simple de ne rien faire bailo, et ça permet de faire des progrès énormes puisqu'on ne teste jamais. On a déjà eu des PTS de FD qui ont appliqué cette devise, et pendant 3 décennies on s'est enfoncé dans le néant qui nous a conduit où nous en sommes, puisque pendant ce temps les autres continuaient d'avancer et de progresser.

antoni
Senior
Messages : 1033
Enregistré le : 09 nov. 2019, 21:25

Re: FRANCE 2025

Message non lu par antoni » 20 mai 2023, 21:25

bailo a écrit :
20 mai 2023, 20:03
Grand délire de certains qui accuse l'État... La France n'a jamais eu la capacité d'organiser cette coupe du monde. Heureusement qu'ils ont fini par renoncer, cela aurait été un fiasco encore plus spectaculaire.
La France a la capacité d'organiser une coupe du monde quel que soit le sport .
les mots ayant un sens , vous auriez du ecrire " La FFR13 (et non la FRANCE ) n 'a pas la capacité d'organiser cette coupe du monde . Et la vous enfoncez des portes ouvertes , car luc lacoste sait tres bien que seul la FFR13 ne peut pas organiser une TELLE COUPE DU MONDE , une premiere mondiale d'ailleurs avec 4 competitions , et c est pour cela qu il en a appellé au Gouvernement lequel a adheré au projet et participe a FRANCE 2025 ,soucieux de developper les territoires .
France 2025 n'ayant pas trouver les fonds necessaires 60 millions d'euros , l ETAT s'est retiré .
Oui , l'Etat a une part , et mème une grande part de responsabilité dans cet echec , L 'Etat est bien placé pour savoir que pour les chaines publiques le Rugby a 13 n'exite pas , l'Etat est bien placé pour savoir que sans TV une competition mondiale ne peut exister . La Ministre des sports l 'a encore prouvé en venant au secours du mondial feminin afin de trouver un diffuseur .
Oui l Etat a abandonné le Rugby a 13 et a l arrogance par la bouche de sa Ministre d'oser dire
"Mais nous continuerons a aider ce sport a se developper "
La meilleure façon de l Aider aurait éte de continuer a promouvoir cette coupe du monde aupres des Mairies , departements , regions , de taper du poing sur la table aupres des TV du service public ET de se porter caution en cas de deficit , lequel ne pouvait etre au pire des cas de l'ordre de 30 a 40 millions , une goutte d'eau .

bailo
Junior
Messages : 521
Enregistré le : 22 avr. 2022, 18:34

Re: FRANCE 2025

Message non lu par bailo » 20 mai 2023, 23:57

C'est sur que faire des matchs devant 200 spectateurs aurait vachement aidé le rugby à XIII en France...
Non la France ne peut pas tout organiser. La France ne peut pas organiser de coupe du monde de cricket, ni de baseball, qui ont pourtant bien plus de licenciés que le RL en France...
Pour info, le RL est descendu en dessous de 9000 licenciés au dernier recensement.
https://injep.fr/donnee/recensement-des ... 021/#tab01

scapulaire
Cadet
Messages : 381
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:20

Re: FRANCE 2025

Message non lu par scapulaire » 21 mai 2023, 00:12

Le sujet est maintenant de savoir comment rebondir: les dirigeants vont ils changer de stratégie et se concentrer sur la création d un championnat pro, comme Luc Lacoste le suggère ? Sans oublier aussi les clubs amateurs qui sont la base de la pyramide. Il faut un projet à l appui d une nouvelle stratégie puisque celle de la CDM censée tirer tout le monde par le haut à échoué

TRENCAVEL13
Président
Messages : 2894
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:22
Localisation : ENTRE MONTAGNE NOIRE ET ALBERES

Re: FRANCE 2025

Message non lu par TRENCAVEL13 » 21 mai 2023, 00:24

+1000 antoni.
scapulaire, j'espère de tout coeur en ce que tu dis mais il faut du fric pour bâtir un début de Championnat Pro; et la CDM était un élément pour attirer et conserver quelques partenaires qui auraient pu permettre de bénéficier de retombées directement sur nos Clubs et nos compétitions. A présent...

Répondre