Source de revenu et axe de développement médiatique ffr13
Posté : 26 avr. 2023, 20:44
La quasi totalité des clubs d’élite 1, et certains d’élite 2, diffusent leur match à domicile via YouTube ou facebook.
Ça ne demande pas des moyens exceptionnels mais un effort il est vrai, en tout cas ces a la portée des clubs dit Élite.
La fédération a une page YouTube
https://youtube.com/@FFRXIIITV
Il y a 3730 abonnés environ.
Savez-vous qu’à partir de 1000 abonnés et 4000 heures de visionnage de vidéo sur 1 an glissant, YouTube rémunére ?
https://youtu.be/z_nKqEd_zHQ
Pensez vous que si on se structure un peu et que chaque club élite adhère au projet, on puisse pas mettre en place interview, reportage, résumés et match en direct via cette page YouTube de la fédération et ainsi la développer à fond pour générer des revenus et de la visibilité qui peut animer et donner du contenu sur les réseaux sociaux de chaque club qui partage obligatoirement via la chaîne YouTube ffr13.
Imaginez la puissance si l’on établie une ligne directrice claire, et que tout le monde y adhère et qu’on le développe, le structure.
Avec de petits moyens, un micro cravatte c’est 25 balles pour un son clair sans bruit parasite pour les interviews, un portable dernière génération peut même faire l’affaire pour filmer, bref c’est facile de mettre en place sans investir beaucoup d’argent.
Les avantages :
Revenus pour la fédération qui peuvent profiter aux clubs en ruissèlement
Du contenu sans effort pour les réseaux sociaux fédération et clubs
Un axe de développement commun qui profite à tous sans notion de budget de gros ou petit clubs, d’infrastructure etc
De la visibilité via ces médias
Bref, on peut ensuite aller démarcher des sponsors nationaux et vendre par exemple le naming du championnat, l’emplacement dés protection des poteaux a un sponsor pour tout les stades élite, les sponsors sur les maillots arbitres, etc …
C’est pas utopique, c’est à notre portée, il faut juste faire adhérer, établir une mise en œuvre technique commune et c’est possible de le mettre en place pour la saison prochaine …
Pk pas mettre en place un challenge et récompenser les clubs via des dotations sponsors
Et ensuite monter en puissance et le développer en montant petit à petit les exigences qui vont de pairs avec les retombées financières qui peuvent alors être réinvesties
Un vrai cercle vertueux en somme
Si un représentant fédération passe par là, un jeune en bts ou licence en alternance ne coûte pas très cher et ferai un super boulot si le profil est bien choisi.
Un plan d’action sur 5 ans avec des objectifs sur chaque saison sportive et la coupe du monde au milieu serait-il pas pertinent.
Inspirons nous de l’organisation et la rigueur de nos amis Anglais et appliquons là à notre échelle, cela serait un super point de départ non ?
Wait and see, ce message peut-il faire écho ?
Ça ne demande pas des moyens exceptionnels mais un effort il est vrai, en tout cas ces a la portée des clubs dit Élite.
La fédération a une page YouTube
https://youtube.com/@FFRXIIITV
Il y a 3730 abonnés environ.
Savez-vous qu’à partir de 1000 abonnés et 4000 heures de visionnage de vidéo sur 1 an glissant, YouTube rémunére ?
https://youtu.be/z_nKqEd_zHQ
Pensez vous que si on se structure un peu et que chaque club élite adhère au projet, on puisse pas mettre en place interview, reportage, résumés et match en direct via cette page YouTube de la fédération et ainsi la développer à fond pour générer des revenus et de la visibilité qui peut animer et donner du contenu sur les réseaux sociaux de chaque club qui partage obligatoirement via la chaîne YouTube ffr13.
Imaginez la puissance si l’on établie une ligne directrice claire, et que tout le monde y adhère et qu’on le développe, le structure.
Avec de petits moyens, un micro cravatte c’est 25 balles pour un son clair sans bruit parasite pour les interviews, un portable dernière génération peut même faire l’affaire pour filmer, bref c’est facile de mettre en place sans investir beaucoup d’argent.
Les avantages :
Revenus pour la fédération qui peuvent profiter aux clubs en ruissèlement
Du contenu sans effort pour les réseaux sociaux fédération et clubs
Un axe de développement commun qui profite à tous sans notion de budget de gros ou petit clubs, d’infrastructure etc
De la visibilité via ces médias
Bref, on peut ensuite aller démarcher des sponsors nationaux et vendre par exemple le naming du championnat, l’emplacement dés protection des poteaux a un sponsor pour tout les stades élite, les sponsors sur les maillots arbitres, etc …
C’est pas utopique, c’est à notre portée, il faut juste faire adhérer, établir une mise en œuvre technique commune et c’est possible de le mettre en place pour la saison prochaine …
Pk pas mettre en place un challenge et récompenser les clubs via des dotations sponsors
Et ensuite monter en puissance et le développer en montant petit à petit les exigences qui vont de pairs avec les retombées financières qui peuvent alors être réinvesties
Un vrai cercle vertueux en somme
Si un représentant fédération passe par là, un jeune en bts ou licence en alternance ne coûte pas très cher et ferai un super boulot si le profil est bien choisi.
Un plan d’action sur 5 ans avec des objectifs sur chaque saison sportive et la coupe du monde au milieu serait-il pas pertinent.
Inspirons nous de l’organisation et la rigueur de nos amis Anglais et appliquons là à notre échelle, cela serait un super point de départ non ?
Wait and see, ce message peut-il faire écho ?