Rugby à XIII et télévision.

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

avan2pass
Senior
Messages : 1653
Enregistré le : 30 sept. 2016, 11:58

Re: Rugby à XIII et télévision.

Message non lu par avan2pass » 13 oct. 2023, 18:37

👍....... :mur:

antoni
Senior
Messages : 1038
Enregistré le : 09 nov. 2019, 21:25

Re: Rugby à XIII et télévision.

Message non lu par antoni » 13 oct. 2023, 20:14

avan2pass a écrit :
13 oct. 2023, 18:37
👍....... :mur:
tu te tapes la tete contre le mur pour savourer ta demonstration selon laquelle le Rugby a 13 est un sport National :mdr23:
Tu te rends compte les patrons des TV ignorent que nous sommes un sport national .
Envoies ta demonstration au President de la FFR13 pour qu'il agisse aupres des TV et des medias . :mdr13:
Tu merites une médaille , si , si sois pas modeste :mdr23:

avan2pass
Senior
Messages : 1653
Enregistré le : 30 sept. 2016, 11:58

Re: Rugby à XIII et télévision.

Message non lu par avan2pass » 13 oct. 2023, 20:27

Tu t'obstines toujours à ne pas comprendre que tu fatigues tout le monde.....?
Oh, lâche l'affaire.... Déjà que t'etais lourd, n'agraves pas ton cas.

En même temps, va voir dans le dictionnaire la définition de national... Comme ça tu nous lâcheras la grappe.

antoni
Senior
Messages : 1038
Enregistré le : 09 nov. 2019, 21:25

Re: Rugby à XIII et télévision.

Message non lu par antoni » 13 oct. 2023, 20:38

avan2pass a écrit :
13 oct. 2023, 20:27
Tu t'obstines toujours à ne pas comprendre que tu fatigues tout le monde.....?
Oh, lâche l'affaire.... Déjà que t'etais lourd, n'agraves pas ton cas.

En même temps, va voir dans le dictionnaire la définition de national... Comme ça tu nous lâcheras la grappe.
tiens voila la definition , elle te dessers mon cher
Sport national
Un sport national, ou sport populaire, est une discipline sportive considérée comme faisant partie intégrante de la culture d'une nation . Ce n'est pas le cas du Rugby a 13 dont la culture est regionale :mdr23:
c est toi qui devrais lacher la grappe avec ton affirmation ridicule . Le nord , l'est , l'ouest , le centre etc....n'ont pas de culture treiziste , le XV petit a petit a contrario du XIII est devenu culturel dans toutes les regions de France .

avan2pass
Senior
Messages : 1653
Enregistré le : 30 sept. 2016, 11:58

Re: Rugby à XIII et télévision.

Message non lu par avan2pass » 13 oct. 2023, 20:48

Décidément tu t'obstines.... Lamentable !!!!
Fous la paix à tout le monde, bordel. Tu comprends que tu es lourd ?
Tout le monde se fout de tes relents égocentriques.

Le seul sport national en France comme tu l'entends, c'est le foot.
Tous les autres ne font pas l'unanimité sur le territoire malgré tes fantasmes. Mais ils se jouent tous sur le territoire national.

Bon, maintenant, prends un lexomil, une tisane et au lit.

avan2pass
Senior
Messages : 1653
Enregistré le : 30 sept. 2016, 11:58

Re: Rugby à XIII et télévision.

Message non lu par avan2pass » 13 oct. 2023, 20:59

Tu n'es pas d'accord avec moi, je ne suis pas d'accord avec toi.... Point final !

Sérieusement..... Lâche l'affaire !

astreizix
Darren Lockyer
Messages : 12349
Enregistré le : 24 févr. 2005, 21:49
Localisation : Carcassonne et partout où il y a du XIII
Contact :

Re: Rugby à XIII et télévision.

Message non lu par astreizix » 13 oct. 2023, 21:16

antoni a écrit :
13 oct. 2023, 20:38

Sport national
Un sport national, ou sport populaire, est une discipline sportive considérée comme faisant partie intégrante de la culture d'une nation .
Donc d'après ta source le XV est-il un sport national en France ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sport_national

antoni
Senior
Messages : 1038
Enregistré le : 09 nov. 2019, 21:25

Re: Rugby à XIII et télévision.

Message non lu par antoni » 13 oct. 2023, 21:36

Mon cher Avant2 pass

Il ne peut y avoir de solutions lorsque le diagnostic est erronné. C'est un principe universel valable sur ce forum
Ton Diagnoctic selon lequel nous devrions etre télévisé puisque nous sommes un sport National est plus qu'erronné , il est hautement fantaisiste .
Mème si nous ici forumistes , spectateurs ne pouvont pas faire grand chose pour regler ce probleme de non diffusion , il n'en demeure pas moins qu'il faut etre serieux et ne pas dire n'importe quoi . Il n y a pas que des trezistes qui viennent lire .

Il est normal que tes analyses erronees soient combattues , il n'y a rien de plus normal . Le probleme est que tu nacceptes pas la contradiction .
Je m'opposerais toujours aux analyses erronees , car mème s'il ne s'agit que d'un forum , les analyses erronees et fantaisistes ici ou ailleurs nuisent a ce sport merveilleux .

avan2pass
Senior
Messages : 1653
Enregistré le : 30 sept. 2016, 11:58

Re: Rugby à XIII et télévision.

Message non lu par avan2pass » 13 oct. 2023, 21:44

C'est ton point de vue que je ne partage pas.

Tu combats ce que tu veux selon ta vision, je m'en carre l'oignon.
Sauf que là ça tourne à de l'acharnement qui fatigue tout le monde, ce que tu ne comprends toujours pas.

Contrairement à toi j'accepte la contradiction, ne retourne pas la chose.... et je n'insulte personne si cette dernière n'est pas d'accord avec moi. Ça fait une grosse différence entre nous.

Alors encore une fois, avant de t'enfoncer davantage, lâche l'affaire !

antoni
Senior
Messages : 1038
Enregistré le : 09 nov. 2019, 21:25

Re: Rugby à XIII et télévision.

Message non lu par antoni » 13 oct. 2023, 21:49

astreizix a écrit :
13 oct. 2023, 21:16
antoni a écrit :
13 oct. 2023, 20:38

Sport national
Un sport national, ou sport populaire, est une discipline sportive considérée comme faisant partie intégrante de la culture d'une nation .
Donc d'après ta source le XV est-il un sport national en France ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sport_national
L'important n est pas tant ce que je pense , mais oui le Rugby a 15 est devenu un sport National .
Il se pratique de Dunkerque a Menton et de Strasbourg a Biarritz . Les medias papiers -TV regionaux , nationaux parlent du Rugby a 15 .
Modifié en dernier par antoni le 13 oct. 2023, 21:55, modifié 1 fois.

antoni
Senior
Messages : 1038
Enregistré le : 09 nov. 2019, 21:25

Re: Rugby à XIII et télévision.

Message non lu par antoni » 13 oct. 2023, 21:53

avan2pass a écrit :
13 oct. 2023, 21:44
C'est ton point de vue que je ne partage pas.

Tu combats ce que tu veux selon ta vision, je m'en carre l'oignon.
Sauf que là ça tourne à de l'acharnement qui fatigue tout le monde, ce que tu ne comprends toujours pas.

Contrairement à toi j'accepte la contradiction, ne retourne pas la chose.... et je n'insulte personne si cette dernière n'est pas d'accord avec moi. Ça fait une grosse différence entre nous.

Alors encore une fois, avant de t'enfoncer davantage, lâche l'affaire !
Ah oui , tu l'as prouvé que tu acceptes la contradiction faut oser dire ça :mdr23: et tu m'apprends que tu REPRESENTE le Forum . Tu as le melon !!!

avan2pass
Senior
Messages : 1653
Enregistré le : 30 sept. 2016, 11:58

Re: Rugby à XIII et télévision.

Message non lu par avan2pass » 13 oct. 2023, 22:09

antoni a écrit :
13 oct. 2023, 21:49
astreizix a écrit :
13 oct. 2023, 21:16
antoni a écrit :
13 oct. 2023, 20:38

Sport national
Un sport national, ou sport populaire, est une discipline sportive considérée comme faisant partie intégrante de la culture d'une nation .
Donc d'après ta source le XV est-il un sport national en France ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sport_national
L'important n est pas tant ce que je pense , mais oui le Rugby a 15 est devenu un sport National .
Il se pratique de Dunkerque a Menton et de Strasbourg a Biarritz . Les medias papiers -TV regionaux , nationaux parlent du Rugby a 15 .
L'athletisme se pratique partout aussi en France.
Sport national ?
La pétanque se pratique partout aussi en France
Sport national ?

On te dit qu'il n'y a que le foot en France considéré comme LE sport national. Le xv le deviendra peut-être... ou pas. Mais là il ne l'est pas suivant ta définition. (Pas ta vision)
C'est juste un sport qui se pratique sur le sol national. Et dont les meilleures équipes sont au sud de la loire.

Donc oui, sur ces mêmes bases, ce n'est pas normal que le XIII soit bani des ecrans, même pour quelques reportages sur des instants importants.
Mais je m'emballe... Il paraît que Tout le Sport a parlé des Dragons aujourd'hui.... en "oubliant" de mentionner Toulouse toutefois... Pour un sport régional dont la tête de gondole joue demain la finale de Super League, ce qui se fait de mieux en Europe en la matière et l'autre celle du championship, c'est pas si mal je trouve...
Modifié en dernier par avan2pass le 13 oct. 2023, 22:13, modifié 1 fois.

avan2pass
Senior
Messages : 1653
Enregistré le : 30 sept. 2016, 11:58

Re: Rugby à XIII et télévision.

Message non lu par avan2pass » 13 oct. 2023, 22:12

Allez, sérieux. Lâche l'affaire une bonne fois pour toute.
Tu commences même à divaguer, il est temps d'aller te coucher. Il est tard pour toi maintenant....

antoni
Senior
Messages : 1038
Enregistré le : 09 nov. 2019, 21:25

Re: Rugby à XIII et télévision.

Message non lu par antoni » 13 oct. 2023, 22:29

avan2pass a écrit :
13 oct. 2023, 22:12
Allez, sérieux. Lâche l'affaire une bonne fois pour toute.
Tu commences même à divaguer, il est temps d'aller te coucher. Il est tard pour toi maintenant....
Libre a toi de refuser la definition de ce qu'est un sport National . Cette definition n est pas de moi
"Un sport national, ou sport populaire, est une discipline sportive considérée comme faisant partie intégrante de la culture d'une nation"
Oui le Rugby a 15 est un sport national ,contrairement au XIII sport regional . Mais bon , libre a toi de refuser la realite , a condition de ne pas pratiquer l'invective ou la suffisance envers ton debatteur ,comme tu en as l'habitude
C'est d'ailleurs a ce titre comme au Foot que les Presidents de la republique honorent de leur presence les finales .

avan2pass
Senior
Messages : 1653
Enregistré le : 30 sept. 2016, 11:58

Re: Rugby à XIII et télévision.

Message non lu par avan2pass » 13 oct. 2023, 22:51

Le xv n'est pas dans la culture du nord de la France, que tu le veuilles ou non, même s'il y a des clubs.
Après, tu en fais ta propre interprétation si ça te fais plaisir....
Mais ce n'est pas le sujet de ce post. On en a parlé, on n'est pas d'accord... Point final.

Tu es gonflé de parler d'invective alors que tu m'insultes personnellement à tout va.... Je me marre !
Tu veux que je remonte tous tes posts ....?

Bon, là ça suffit, je ne te reponds plus. Tu peux continuer à venir disserter sur tes vérités et me citer et m'insulter comme tu l'as fait jusqu'à maintenant, libre à toi.
Tu t'obstines à ne pas vouloir voir que pour satisfaire ton égo mal placé tu gonfles tout le monde.
Ce post pose une question et je pense que personne ne veut lire nos échanges. Tu comprends ça ou c'est trop dur pour toi ?

elgamis
Darren Lockyer
Messages : 9192
Enregistré le : 02 août 2009, 09:17
Localisation : à 32kms des escrocs de la mascarade.

Re: Rugby à XIII et télévision.

Message non lu par elgamis » 13 oct. 2023, 23:40

antoni a écrit :
13 oct. 2023, 18:35
Chacun jugera qui a detourné le post "le Rugby a XIII et la TV "de son but
allez ciao !
Si cela pouvait rimer avec bon débarras…

Blondel
Minime
Messages : 168
Enregistré le : 02 févr. 2020, 21:01

Re: Rugby à XIII et télévision.

Message non lu par Blondel » 13 oct. 2023, 23:44

elgamis a écrit :
13 oct. 2023, 23:40
antoni a écrit :
13 oct. 2023, 18:35
Chacun jugera qui a detourné le post "le Rugby a XIII et la TV "de son but
allez ciao !
Si cela pouvait rimer avec bon débarras…
Pareil pour eux...

viewtopic.php?f=44&t=75063

elgamis
Darren Lockyer
Messages : 9192
Enregistré le : 02 août 2009, 09:17
Localisation : à 32kms des escrocs de la mascarade.

Re: Rugby à XIII et télévision.

Message non lu par elgamis » 13 oct. 2023, 23:46

Cadeau pour avant2pass, je pense qu’avec deux ou trois doses nous serons tranquilles pour un moment.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

belibaste13
Cadet
Messages : 237
Enregistré le : 15 oct. 2014, 10:38

Re: Rugby à XIII et télévision.

Message non lu par belibaste13 » 14 oct. 2023, 00:35

Le 13 va vraiment devenir régional, les clubs de la région Parisienne se rapprochent du 15 ! Bravo pour l'expansion. :cry: :evil:

antoni
Senior
Messages : 1038
Enregistré le : 09 nov. 2019, 21:25

Re: Rugby à XIII et télévision.

Message non lu par antoni » 14 oct. 2023, 08:13

avan2pass a écrit :
13 oct. 2023, 22:51
Le xv n'est pas dans la culture du nord de la France, que tu le veuilles ou non, même s'il y a des clubs.
Après, tu en fais ta propre interprétation si ça te fais plaisir....
Mais ce n'est pas le sujet de ce post. On en a parlé, on n'est pas d'accord... Point final.

Tu es gonflé de parler d'invective alors que tu m'insultes personnellement à tout va.... Je me marre !
Tu veux que je remonte tous tes posts ....?

Bon, là ça suffit, je ne te reponds plus. Tu peux continuer à venir disserter sur tes vérités et me citer et m'insulter comme tu l'as fait jusqu'à maintenant, libre à toi.
Tu t'obstines à ne pas vouloir voir que pour satisfaire ton égo mal placé tu gonfles tout le monde.
Ce post pose une question et je pense que personne ne veut lire nos échanges. Tu comprends ça ou c'est trop dur pour toi ?
c est bien que tu ne repondes plus , quand tu repondais avec des ............ ........... .........la au moins on ne voyait pas ce qui te caracterise l'arrogance , la suffisance et l'intolerance .

astreizix
Darren Lockyer
Messages : 12349
Enregistré le : 24 févr. 2005, 21:49
Localisation : Carcassonne et partout où il y a du XIII
Contact :

Re: Rugby à XIII et télévision.

Message non lu par astreizix » 14 oct. 2023, 08:14

antoni a écrit :
13 oct. 2023, 22:29
avan2pass a écrit :
13 oct. 2023, 22:12
Libre a toi de refuser la definition de ce qu'est un sport National . Cette definition n est pas de moi
"Un sport national, ou sport populaire, est une discipline sportive considérée comme faisant partie intégrante de la culture d'une nation"

soit par plébiscite populaire (comme le football au Brésil) pas de plébiscite populaire demande au footeux et aux treizistes :mdr13: , soit par édit étatique (comme le hockey sur glace et la crosse au Canada) lequel comment pour le XV en France ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sport_national
puisque c'est ta référence

antoni
Senior
Messages : 1038
Enregistré le : 09 nov. 2019, 21:25

Re: Rugby à XIII et télévision.

Message non lu par antoni » 14 oct. 2023, 08:25

Non astreizix ton lien Wikipedia c est toi qui l'a mis , je l'ai utilisé ensuite apres pour te repondre . Mais pas besoin de lien Wikipedia , il faut juste se rendre a l'evidence , ne pas rejeter les propos de la reponse faite par FT au deputé sur l'absence du XIII a la TV , le Rugby a 13 est un sport regional et le XV est devenu national , qui se pratique partout en France . Point barre .Refuser la realité est stupide et n'apporte rien .

avan2pass
Senior
Messages : 1653
Enregistré le : 30 sept. 2016, 11:58

Re: Rugby à XIII et télévision.

Message non lu par avan2pass » 14 oct. 2023, 09:12

elgamis a écrit :
13 oct. 2023, 23:46
Cadeau pour avant2pass, je pense qu’avec deux ou trois doses nous serons tranquilles pour un moment.
:mdr23:
Il faudra aussi un produit pour taupes engagées...

astreizix
Darren Lockyer
Messages : 12349
Enregistré le : 24 févr. 2005, 21:49
Localisation : Carcassonne et partout où il y a du XIII
Contact :

Re: Rugby à XIII et télévision.

Message non lu par astreizix » 14 oct. 2023, 09:14

antoni a écrit :
14 oct. 2023, 08:25
Non astreizix ton lien Wikipedia c est toi qui l'a mis , je l'ai utilisé ensuite apres pour te repondre . Mais pas besoin de lien Wikipedia , il faut juste se rendre a l'evidence , ne pas rejeter les propos de la reponse faite par FT au deputé sur l'absence du XIII a la TV , le Rugby a 13 est un sport regional et le XV est devenu national , qui se pratique partout en France . Point barre .Refuser la realité est stupide et n'apporte rien .
Prends moi pour un con :mdr13:

J'ai juste fais au départ une simple recherche sur google de ta phrase Un sport national, ou sport populaire, est une discipline sportive considérée comme faisant partie intégrante de la culture d'une nation et je suis tombé directement sur le lien Wikipedia dont tu as fais un copié/coller à la virgule près

Blondel
Minime
Messages : 168
Enregistré le : 02 févr. 2020, 21:01

Re: Rugby à XIII et télévision.

Message non lu par Blondel » 14 oct. 2023, 09:20

belibaste13 a écrit :
14 oct. 2023, 00:35
Le 13 va vraiment devenir régional, les clubs de la région Parisienne se rapprochent du 15 ! Bravo pour l'expansion. :cry: :evil:
belibaste13 a écrit :
14 oct. 2023, 00:35
Le 13 va vraiment devenir régional, les clubs de la région Parisienne se rapprochent du 15 ! Bravo pour l'expansion. :cry: :evil:
Allons, tu n'as pas compris. (serais-tu un peu quinziste?)!!!?

On a 381 licenciés en Pays de Loire, 650 en Auvergne etc... (on est un sport natIONAL)...
https://injep.fr/donnee/recensement-des ... rtifs-2022

En fait c'est une stratégie (qu'avec patience et retenue certains nous expliquent ici):
d'abord, comme Guillaume (le conquérant, voir Wiki), on envahit l'Angleterre;
ensuite, comme Charles (de (la) gaule, voir Wiki), on débarque en Normandie (28 licenciés, qui préparent déjà activement le terrain);
enfin, on libère Paris, les médias, la pays de tout le joug quinziste (qui fait tant de mal à nos CONpatriotes par millions devant leur télé subjugués de sport régionaux pas beaux ...).

Et en 2030 (c'est demain), on gagne la Coupe du Monde de Rugby à XIII, en France, en pulvérisant l'audimat.

Paris peut-bien attendre un peu, non?, devant un tel enjeu (et font c... à raler de devoir payer les déplacements des autres etc...)?
viewtopic.php?f=44&t=75063

NB: c'est secret n'en parle à personne (les oreilles quinzistes sont partout).
Modifié en dernier par Blondel le 14 oct. 2023, 09:26, modifié 1 fois.

cris_B
Président
Messages : 2675
Enregistré le : 06 sept. 2005, 15:25

Re: Rugby à XIII et télévision.

Message non lu par cris_B » 14 oct. 2023, 09:23

Antoni egoman 🎃

antoni
Senior
Messages : 1038
Enregistré le : 09 nov. 2019, 21:25

Re: Rugby à XIII et télévision.

Message non lu par antoni » 14 oct. 2023, 09:24

@astreizix
j'ignorais qu'a partir de ma phrase "un sport national ou sport poupulaire ...." tu etais tombe dessus sur wikepedia . C'est une coincidence car ma phrase n etait pas issue de ce lien wikipedia
J'avais tape sur google "sport National " et j'avais eu cette definition sans aller sur le lien qui je te l'accorde est present au dessus et je ne l'avais même pas vu .Tu as un doute , tu peux verifier ! on a cette phrase sans aller sur le lien . Amicalement
Modifié en dernier par antoni le 14 oct. 2023, 09:29, modifié 2 fois.

cris_B
Président
Messages : 2675
Enregistré le : 06 sept. 2005, 15:25

Re: Rugby à XIII et télévision.

Message non lu par cris_B » 14 oct. 2023, 09:25

Blondel taupe🦨

Blondel
Minime
Messages : 168
Enregistré le : 02 févr. 2020, 21:01

Re: Rugby à XIII et télévision.

Message non lu par Blondel » 14 oct. 2023, 09:32

cris_B a écrit :
14 oct. 2023, 09:25
Blondel taupe🦨
One more...
viewtopic.php?f=44&t=75063

sutom
Senior
Messages : 1355
Enregistré le : 12 juil. 2006, 21:26

Re: Rugby à XIII et télévision.

Message non lu par sutom » 14 oct. 2023, 09:36

Pour revenir au titre du post et arrêter ces querelles stupides et stériles des mêmes belligérants, on a eu droit à un beau reportage sur les Dragons hier dans "Tous le sport " sur la 3. Ils ont même annoncé la finale à guichet fermé 😄
C'est du ponctuel sans suite bien sûr, mais ça fait toujours plaisir. A revoir en Replay.

Répondre