Stade Mazicou -Albi-

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Fecos
Coach
Messages : 3911
Enregistré le : 25 févr. 2003, 09:21
Localisation : Tarbes
Contact :

Stade Mazicou -Albi-

Message non lu par Fecos » 16 déc. 2023, 15:49

https://www.ladepeche.fr/2023/12/16/alb ... 645163.php
Sur ce dossier la ville veut aller vite afin que l’ARL XIII dispose rapidement de nouvelles infrastructures. C’est pour cette raison qu’elle vient de lancer un marché à procédure adapté après une dernière réunion avec les dirigeants du club albigeois. Les entreprises ont jusqu’au 10 janvier midi pour répondre à l’appel de maîtrise d’ouvrage et de pilotage de la transformation du stade Mazicou.


L’objectif de ces travaux est de démolir la tribune de pesage existante (gradins + couverture). Puis de créer à la place une nouvelle tribune de 350 places. Elle comprendra également des vestiaires et un espace réceptif, un peu dans le style de ce qui a été fait au stade Maurice-Rigaud pour le foot. « Nous avons un projet de nouvelle tribune en face de celle existante. Un petit complexe de 600 m2 de trois étages avec des vestiaires et un club house au rez-de-chaussée, une salle de réception au premier et une petite tribune en haut », expliquait le président Pierre Maynadier en début de saison.
Le coût des travaux est prévu aux alentours de 2 millions d’euros (TTC).
Voilà quelques mois désormais, que le club ARL XIII demandait un tel aménagement à la ville. Le club, qui connaît une forte progression ces dernières années, veut continuer à se structurer.


Cet aménagement lui apportera trois choses. Les vestiaires serviront pour les équipes de jeunes, qui jouent ou s’entraînent sur le terrain à côté. Les nouveaux gradins permettront d’augmenter la capacité du stade. La tribune d’honneur est souvent remplie, même en plein hiver. Et avec les bons résultats du club, cela devrait continuer voire s’amplifier.
Enfin, le réceptif va lui permettre de développer encore plus ses partenariats. En 2014, la municipalité sous Philippe Bonnecarrère avait financé la création d’un chapiteau pour le club (86 000 €) pour organiser réceptions et soirées, et accueillir ses partenaires dans de bonnes conditions. « Cela nous permettra d’évoluer. Aujourd’hui, nous sommes coincés sous un chapiteau, on est un peu restreint par la place. C’est un vrai besoin pour le club », avait indiqué Pierre Maynadier.


Le stade Mazicou a été construit dans les années « 60 » en même temps que le Stadium devenait l’antre du XV. Les treizistes quittaient Rigaud, où ils avaient vaincu l’Australie 19 à 10 en décembre 1959, pour le Breuil. Depuis, ils font partie de l’identité du nord de la ville.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Stade Mazicou -Albi-

Message non lu par meningasudouest » 16 déc. 2023, 16:02

Apres Villeneuve et son stade qui va aussi avoir des travaux d'amélioration, maintenant Albi, bravo et merci à ces Mairies !

elgamis
Darren Lockyer
Messages : 9191
Enregistré le : 02 août 2009, 09:17
Localisation : à 32kms des escrocs de la mascarade.

Re: Stade Mazicou -Albi-

Message non lu par elgamis » 17 déc. 2023, 01:16

Voilà une excellente nouvelle!

scapulaire
Cadet
Messages : 381
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:20

Re: Stade Mazicou -Albi-

Message non lu par scapulaire » 18 déc. 2023, 13:57

Reste à avoir des projets sportifs à hauteur des nouvelles infrastructures.
Pour Albi RL, c'est le cas depuis la remontée en Elite 1, plus difficile pour Villeneuve qui est dans la difficulté depuis le refus de la Super League de les admettre parmi les meilleurs clubs Européens.

Répondre