Villefranche/Entraigues

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

elgamis
Darren Lockyer
Messages : 9190
Enregistré le : 02 août 2009, 09:17
Localisation : à 32kms des escrocs de la mascarade.

Villefranche/Entraigues

Message non lu par elgamis » 29 mars 2024, 01:39

Forfait des visiteurs.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Eminien
Porteur d'eau
Messages : 22
Enregistré le : 16 déc. 2018, 14:54

Re: Villefranche/Entraigues

Message non lu par Eminien » 29 mars 2024, 06:43

Pourquoi le match est annulé ?

jérome 13
Président
Messages : 2673
Enregistré le : 23 août 2007, 15:35

Re: Villefranche/Entraigues

Message non lu par jérome 13 » 29 mars 2024, 08:17

Quel manque de respect, c'est minable, honte à ce club.
Un forfait en Elite2, c'est malheureusement le reflet de l'état de notre mouvement actuel.
Comme le prévoit le règlement fédéral j'espère que les sanctions seront exemplaires, comment un club peut argumenter un forfait alors qu'il vient de mettre 60 points à Lescure, prétendant aux plays-offs.

elgamis
Darren Lockyer
Messages : 9190
Enregistré le : 02 août 2009, 09:17
Localisation : à 32kms des escrocs de la mascarade.

Re: Villefranche/Entraigues

Message non lu par elgamis » 29 mars 2024, 10:25

Il y a quelques années (2019) les juniors de Carcassonne XIII jouaient en division nationale, il leur est arrivé d’aller par deux fois à La Réole (championnat et coupe) en effectif limité, une fois à 15, l’autre à 12 ou 13…mais il y sont allés!

barney
Junior
Messages : 952
Enregistré le : 08 sept. 2008, 19:58

Re: Villefranche/Entraigues

Message non lu par barney » 29 mars 2024, 10:33

Avignon vont utiliser les joueurs d'Entraigues pour reposer les cadres avant la demi finale ?

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8163
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: Villefranche/Entraigues

Message non lu par Aigle » 29 mars 2024, 10:34

Aucun respect, ni pour le club adverse ni pour ceux qui les soutiennent.
Après cela, tu vas chercher les sponsors.

elgamis
Darren Lockyer
Messages : 9190
Enregistré le : 02 août 2009, 09:17
Localisation : à 32kms des escrocs de la mascarade.

Re: Villefranche/Entraigues

Message non lu par elgamis » 29 mars 2024, 12:24


guy2
Senior
Messages : 1035
Enregistré le : 25 août 2003, 18:32

Re: Villefranche/Entraigues

Message non lu par guy2 » 29 mars 2024, 13:16

Voir les explications du club sur le Fb d’Entraigues

Néo13
Senior
Messages : 1378
Enregistré le : 28 juil. 2018, 10:37
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: Villefranche/Entraigues

Message non lu par Néo13 » 29 mars 2024, 13:19

guy2 a écrit :
29 mars 2024, 13:16
Voir les explications du club sur le Fb d’Entraigues
Union Sportive Entraigues XIII
1 h ·
Communique officiel 🔵⚪️
Bonjour,
Je tiens à présenter mes excuses aux supporters, particulièrement aux dirigeants de Villefranche-de-Rouergue, et à expliquer la raison pour laquelle j’ai demandé à mon président de déclarer forfait.
Nous avons actuellement 13 blessés à l’infirmerie :
Bessac (nez cassé)
Andreuccetti (main cassée)
Fabio (ligaments croisés)
Mourad (luxation de l’épaule)
Esteve (main cassée)
Hammouch (fracture du pied)
Sem (fracture de la cheville)
Kiyam (ligament de la cheville)
Sébastien (cheville)
Mouss (déchirure de la cuisse)
Moreno (traumatisme crânien)
Ghanem (cheville)
Kevin (épaule)
De plus, 2 joueurs sont indisponibles pour des raisons religieuses (fêtes de Pâques) : Charly Georges. 3 joueurs sont en déplacement professionnel : Hammouch, Matéo, Gilles Skander. 1 joueur est suspendu : Xavier.
Restent disponibles : Thimotée, Karim, Didier, Lettat, Renaud, Ed Dermoune, Samail.
Voilà pourquoi j’ai décidé de ne pas aller à Villefranche-de-Rouergue. Si certains pensent que cela nuit à notre sport, je les comprends. Se permettre de nous critiquer sans savoir et connaître tous les paramètres c’est si facile.
De mon côté, je pense que partir jouer à 7 (oui, j’aurais certainement pu avoir 2 renforts du SOA) et partir à 9 pour jouer un match c’est mettre en danger mes joueurs, se prendre 100 points
quel intérêt pour le rugby ?
D’autre part, être si virulent sur nous est inquiétant et incompréhensible, venant de la part de dirigeants qui aiment ce sport.
Merci Jérôme de m’apporter ton soutien dans ce moment difficile et surtout de parler de mon équipe alors que ta propre équipe de juniors élite a fait 2 forfaits cette saison et que certains de tes supporters rentre sur le terrain pour taper et se battre contre une équipe visiteuse
Tes conseils sont appropriés et très pertinents. Après, certes, c’est leur droit de nous juger et moi j'ai le droit de répondre.
Tout le travail que l’on doit faire avec le staff et les dirigeants pour rester à ce niveau, croyez bien que l’on aurait préféré pouvoir se déplacer. Mes joueurs ne se sont jamais positionnés sur ce sujet, c’est moi seul qui ai pris cette décision. J’en assume l’entière responsabilité.
Lyes Khettab

Sidesteper
Coupeur de citron
Messages : 90
Enregistré le : 16 janv. 2019, 01:47

Re: Villefranche/Entraigues

Message non lu par Sidesteper » 29 mars 2024, 13:42

C’est bien écrit et articulé…je prône le soutien a ce club plutôt que de le critiquer. Ce
Monsieur fait preuve de courage

elgamis
Darren Lockyer
Messages : 9190
Enregistré le : 02 août 2009, 09:17
Localisation : à 32kms des escrocs de la mascarade.

Re: Villefranche/Entraigues

Message non lu par elgamis » 29 mars 2024, 17:01

26 licences c’est juste pour tenir une saison.

jérome 13
Président
Messages : 2673
Enregistré le : 23 août 2007, 15:35

Re: Villefranche/Entraigues

Message non lu par jérome 13 » 29 mars 2024, 17:04

:mdr23:
elgamis a écrit :
29 mars 2024, 17:01
26 licences c’est juste pour tenir une saison.
21 joueurs pour l'éffectif de Villefranche.

La moitié des excuses sont fantaisistes, tu prends les 7 valides + 2 du SOA + 2 absents pour Pâques et au moins deux des grands travailleurs du dimanche et tu arrives à être 13 et à te regarder dans une glace.

minicoach
Senior
Messages : 1507
Enregistré le : 06 août 2006, 12:17

Re: Villefranche/Entraigues

Message non lu par minicoach » 29 mars 2024, 18:54

Dire que cela est inadmissible, ne pose aucun problème dès lors que l'on constate le peu de Morale dans cette situation. Imaginons un instant qu'Entraigues joue sa qualification à domicile contre Villefranche, aurions nous eu la même réflexion et le même laïus servant d'excuse.
Mais qui est fautif au final...notre système de fonctionnement, et ce depuis des décennies. Demandons juste un tarif licence majoré de 50% pour chaque licencié, et les 50% reversés en fin de saison dès lors que l'équipe concernée a tenu ses engagements. Si nous manquons de morale et de respect, alors mettons des règles en place, sans passe droit.

13krum
Président
Messages : 2900
Enregistré le : 30 avr. 2006, 09:39
Localisation : vaucluse

Re: Villefranche/Entraigues

Message non lu par 13krum » 29 mars 2024, 19:36

Entraigues ferait mieux de revenir à ses fondamentaux, c est à dire la formation. Mieux vaut arrêter de rêver d avoir une équipe compétitive en élite 2 en recrutant à droite et à gauche. Ce forfait est tout simplement honteux et désastreux pour la compétition et pour le xiii vauclusien.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14700
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Villefranche/Entraigues

Message non lu par LIMOUXIN » 30 mars 2024, 06:55

Une preuve de plus qui montre la fragilité de notre sport...

avan2pass
Senior
Messages : 1653
Enregistré le : 30 sept. 2016, 11:58

Re: Villefranche/Entraigues

Message non lu par avan2pass » 30 mars 2024, 11:20

Pourquoi des excuses fantaisistes ?
N'oublions pas que ce sont des équipes amateurs et ces dernières doivent composer avec les aléas de chacun des joueurs en plus de gérer les blessures.
J'ai souvenir qu'à une époque dans l'aude certaines équipes (hors élite et encore...) avaient ce même genre de soucis lors des vendanges par exemple.

Oui, c'est dommageable pour notre sport mais je pense qu'Entraigues aurait préféré venir jouer.

Mérinos
Président
Messages : 2755
Enregistré le : 16 juin 2006, 13:24
Localisation : Provence

Re: Villefranche/Entraigues

Message non lu par Mérinos » 30 mars 2024, 14:09

Situation malheureuse pour Villefranche en premier lieu et pour tout le mouvement.
Toutefois, M. Khettab est très courageux d'assumer une responsabilité qui ne lui incombe pas.
C'est aux dirigeants d'assumer la gestion de leur effectif et de faire face dans ce genre de circonstances, pas au sportif! Le Staff aurait été en droit d'attendre davantage de soutien et de protection...

Répondre