Calendrier Nationale 3 et 4
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Senior
Calendrier Nationale 3 et 4
https://www.ffr13.fr/division-nationale ... 2024-2025/
Des nouveaux ; Apt, St Pierre, Corbeil, Gascon , Pamiers2
Retour de Cavaillon, Lyon, Charenton
Manque Toulon, Nantes ?
Des nouveaux ; Apt, St Pierre, Corbeil, Gascon , Pamiers2
Retour de Cavaillon, Lyon, Charenton
Manque Toulon, Nantes ?
-
- Junior
Re: Calendrier Nationale 3 et 4
Montpellier herault rugby league?
-
- Senior
Le calendrier de Nationale 2 n'est pas sorti?
-
- Junior
c'est quoi ces poules ?
Corbeil et Chatillon pas dans la même poule ni Cavaillon et Apt 😮
Corbeil et Chatillon pas dans la même poule ni Cavaillon et Apt 😮
-
- Président
Désolé, je n'ai pas fait l'ENA, et j'ai donc des problèmes à comprendre la logique de construction de la pyramide des compétitions seniors.
-
- Cadet
-
- Junior
comment veut tu fidéliser des joueurs et supporters 6 a 8 matchs pour une saison
lamentable 2 poules de 8 et puis c'est tout
lamentable 2 poules de 8 et puis c'est tout
-
- Senior
C’est une première phase, il y aura donc une 2ème phase
-
- Cadet
D'ou l'intérêt de faire une 1er partie de phase "régionale" puis ensuite une phase "nationale", ce qui n'est pas le cas.
-
- Darren Lockyer
L occitanisation nous guette.
-
- Minime
Je ne vois pas Nantes en N 3 et 4, avec l'arrêt de Saint-Pois et Vertou passé à xv, sachant que les équipes parisiennes sont déjà citées et réparties en N 3 et 4. Il ne reste que la N 2 avec quelles équipes ?
-
- Président
C'est bien la première fois que je voie le calendrier d'une division (N3/N4) diffusé avant celui de la division qui lui est supérieure !
Je vois mal Nantes en N2 avec de longs déplacements en PACA ou dans les 11/66.
Je vois mal Nantes en N2 avec de longs déplacements en PACA ou dans les 11/66.
-
- Cadet
C’est si compliqué que ça ?????de sortir se calendrier DN2!!!!
-
- Président
Je pense que oui ....
Pour avoir il y a une dizaine d'années, suite à un de mes commentaires sur le forum d'ailleurs , eu au téléphone une des personnes chargée des calendriers de fédérale je suis aujourd'hui plus patient ;) . Le principal problème étant de conserver un maximum de chances à un maximum de clubs de démarrer ou redémarrer .Si vous sortez le calendrier sans tenir compte des retardataires vous pouvez être sur de perdre du monde . Alors entre ceux qui attendent les dernières signatures (ou promesses de joueurs), ceux qui doivent se "caler" avec les mairies pour les terrains , ...... tout cela fait que les fédés successives essayent au maximum de préserver les clubs existants encore .
-
- Président
Oui, ce n'ai pas aisé, mais la fédé ne se tire-t-elle pas une balle dans le pied en proposant une structure des compétitions seniors compliquée et très "verticale" ? Je suis partisan d'une structure plus pyramidale comme cela se fait dans les autres sports.
Avec 52 équipes l'an passé, peut-être 56 à 58 cette saison, 4 divisions suffisent : Super XIII (11), E2 (9), DN1 (12 en 2 poules et 2 phases) et "Fédérale" (une trentaine d'équipes avec des groupes les plus géographiques possibles).
Avec 52 équipes l'an passé, peut-être 56 à 58 cette saison, 4 divisions suffisent : Super XIII (11), E2 (9), DN1 (12 en 2 poules et 2 phases) et "Fédérale" (une trentaine d'équipes avec des groupes les plus géographiques possibles).
-
- Coupeur de citron
Pour info N3/N4 , de ce que j’ai appris :
Toulon ne repart pas suite au choix de l’ancien coach qui a privilégié des joueurs de Salon dont le club etait la réserve pour disputer les phases finales plutot que de faire jouer les jeunes qui etaient assidus aux entraînements. Résultat vague de départ à XV.
Nantes ne repart pas, les raisons ne sont pas connues, st pois garde une equipe loisir à 9.
Corbeil refait son apparition avec paris chatillon mais les 2 équipes en avaient marre de toujours se rencontrer entre elles depuis des années car ce sont les seules de l’idf , alors la fede a décidé de les mettre dans 2 poules différentes, ce qui permet aussi d’equilibrer les déplacements des autres équipes.
(Il aurait ete plus logique de faire une poule de 3 avec Lyon et faire des extras games egalement mais bon, c’est pas forcément juste par rapport aux poules de 5)
Apt repart bel et bien avec une majorité d’ancien joueurs de carpentras (probablement suite a l’intégration des U19 elite ?)
Cavaillon repart, caumont aussi et Montpellier diable rouge aussi.
Le Montpellier RL devrait repartir normalement en N2. Je pense que ce calendrier tarde a cause de cela, car les 2 Montpellier ne veulent pas s’affronter.
Voila tout ce que j’ai appris comme info et bruit de couloir
Toulon ne repart pas suite au choix de l’ancien coach qui a privilégié des joueurs de Salon dont le club etait la réserve pour disputer les phases finales plutot que de faire jouer les jeunes qui etaient assidus aux entraînements. Résultat vague de départ à XV.
Nantes ne repart pas, les raisons ne sont pas connues, st pois garde une equipe loisir à 9.
Corbeil refait son apparition avec paris chatillon mais les 2 équipes en avaient marre de toujours se rencontrer entre elles depuis des années car ce sont les seules de l’idf , alors la fede a décidé de les mettre dans 2 poules différentes, ce qui permet aussi d’equilibrer les déplacements des autres équipes.
(Il aurait ete plus logique de faire une poule de 3 avec Lyon et faire des extras games egalement mais bon, c’est pas forcément juste par rapport aux poules de 5)
Apt repart bel et bien avec une majorité d’ancien joueurs de carpentras (probablement suite a l’intégration des U19 elite ?)
Cavaillon repart, caumont aussi et Montpellier diable rouge aussi.
Le Montpellier RL devrait repartir normalement en N2. Je pense que ce calendrier tarde a cause de cela, car les 2 Montpellier ne veulent pas s’affronter.
Voila tout ce que j’ai appris comme info et bruit de couloir