Dominique Baloup président
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Senior
Re: Dominique Baloup président
certes l'habit ne fait pas le moine , mais il y contribue et Mrs Larrat-Zalduendo-Lacoste avaient une autre tenue que Mrs Palanques -Baloup . A chacun sa vision
-
- Junior
tout à fait.
Des personnes comme Bill Gates en son temps a un peu ringardisé le costume cravate, ou Elon Musk pour les plus jeunes et cela ne les empêche pas d'être reçus et écoutés.
Pour l'anecdote quand j'ai commencé dans mon métier je portais effectivement costume cravate. J'avoue que je suis peut être un peu vieux jeu et que je met encore la chemise et le pantalon mais plus de veste et cravate sauf dans des occasions particulières.
Je pense que les élus sauront également le faire pour les rendez-vous importants, d'ailleurs il me semble avoir lu qu'il y avait des avocats et nul doute qu'ils savent ce que cela veut dire de s'habiller de façon plus conventionnelle pour certaines occasions.
-
- Darren Lockyer
D'accord avec toi. Nous vivons encore dans une société où l'apparence compte. Pas pour nous, qui sommes des treizistes invétérés, mais pour les autres, ceux à qui nous devons plaire, et malheureusement de qui nous dépendons.
-
- Darren Lockyer
J espère et je pense que notre prdt sait faire les différences de tenue en fonction des moments....
Après, comme j ai dit plus haut....qel que soit sa tenue s il ramène, tv avec droits, gros sponsors...millions d euros e t s entouré de pro...et fait briller le treize francais....
Après, comme j ai dit plus haut....qel que soit sa tenue s il ramène, tv avec droits, gros sponsors...millions d euros e t s entouré de pro...et fait briller le treize francais....
-
- Senior
Ben non justement il ne sait pas faire la difference (cf sa tenue lors de la derniere rencontre internationale et la presentation des equipes )LIMOUXIN a écrit : ↑17 déc. 2024, 13:54J espère et je pense que notre prdt sait faire les différences de tenue en fonction des moments....
-
- Junior
Humour treiziste, Limouxin, c’est la période de Noël, ne rêve pas….
-
- Darren Lockyer
A l époque il y a avait un protocole....pour la dernière rencontre je me dis que c est le passé..antoni a écrit : ↑17 déc. 2024, 14:07Ben non justement il ne sait pas faire la difference (cf sa tenue lors de la derniere rencontre internationale et la presentation des equipes )LIMOUXIN a écrit : ↑17 déc. 2024, 13:54J espère et je pense que notre prdt sait faire les différences de tenue en fonction des moments....
-
- El Director !!!
Les garçons , nous sommes des amateurs dans une fédération d'amateurs , on laisse tomber le costume 3 pièces pour une paire de jeans et un bon polo bien chaud et basta !
-
- Président
il vaut mieux un bleu de chauffe qu'un costume 3 piéces pour notre fédération.
-
- Darren Lockyer
Avec le super treize en plein été, pas de costard, bermuda, t shirt de 'rigueur'
-
- Président
Il me semble que le championnat Élite 1 ou super XIII maintenant, avait été essayé au printemps-été, il y a quelques années, sans succès et on en etait revenu à une saison automne-hiver-printemps. De plus les équipes ne sont pas professionnelles, les joueurs-dirigeants, travaillent et prennent les congés l été. Donc compliqué....pour le public c'est pareil... en plus avec cette nouvelle version ca va entrer en concurrence avec les Dragons et le TO. Il est évoqué aussi 4 équipes Françaises en championships - projet- . Si c'est des équipes du super XIII, cela va dévaloriser l Élite... Dommageable, si ça se concrétise, car en ce début de saison, on assiste à un championnat intéressant, les clubs se structurant. Les principaux intéressés, joueurs, dirigeants, bénévoles, mais aussi supporters doivent avoir leur avis....
-
- El Director !!!
Le président de la Fédé prends mandat des président des club . Si c est leur souhait de faire évoluer le super 13 vers une autre période. Donc acte !
-
- Senior
Encore faut-il qu ils se rencontrent pour en discuter.El director a écrit : ↑19 déc. 2024, 20:32Le président de la Fédé prends mandat des président des club . Si c est leur souhait de faire évoluer le super 13 vers une autre période. Donc acte !
-
- Darren Lockyer
C est t quand même le projet sur lequel il a été élu a une très grande majorité sans opposition.GILBERT a écrit : ↑19 déc. 2024, 20:07Il me semble que le championnat Élite 1 ou super XIII maintenant, avait été essayé au printemps-été, il y a quelques années, sans succès et on en etait revenu à une saison automne-hiver-printemps. De plus les équipes ne sont pas professionnelles, les joueurs-dirigeants, travaillent et prennent les congés l été. Donc compliqué....pour le public c'est pareil... en plus avec cette nouvelle version ca va entrer en concurrence avec les Dragons et le TO. Il est évoqué aussi 4 équipes Françaises en championships - projet- . Si c'est des équipes du super XIII, cela va dévaloriser l Élite... Dommageable, si ça se concrétise, car en ce début de saison, on assiste à un championnat intéressant, les clubs se structurant. Les principaux intéressés, joueurs, dirigeants, bénévoles, mais aussi supporters doivent avoir leur avis....
-
- Senior
Un championnat dit d'eté Fevrier a Septembre serait logique . Car il faut voir ( a mon avis) l'interet au niveau mondial et non seulement National .Cela permettrait a l'ensemble des pays treizistes de jouer aux memes periodes , facilitant les tournees . La France doit etre le seul pays a jouer d'octobre a Mai
-
- Junior
Tout à fait, à ce sujet d'ailleurs son interview sur l’indépendant du 11 décembre m'avait interpellé. Il dit qu'il connait la problématique des clubs à jouer l'été et qu'ils y travaillent... donc pas d'inquiétude :roll: .ROUZAUD Patrick a écrit : ↑19 déc. 2024, 20:59Encore faut-il qu ils se rencontrent pour en discuter.El director a écrit : ↑19 déc. 2024, 20:32Le président de la Fédé prends mandat des président des club . Si c est leur souhait de faire évoluer le super 13 vers une autre période. Donc acte !
Pour rappel: La question de Bruno était sur l'équipe de France et les matchs réguliers contre l'Angleterre.
Sa réponse c'est de dire: c'est un investissement financier et on sait pas si ça en vaut la peine :shock: du coup on va plutôt faire une compétition tournée vers les clubs.
Comme si une compétition de clubs qui joueraient contre des clubs de championship pouvait remplacer des matchs internationaux de l'équipe de France contre l'Angleterre :evil: par contre il doit penser que déplacer 2 ou 3 clubs ça lui coûtera moins cher que de déplacer une équipe de France une année sur 2.
Puis il enchaîne du coup sur l'idée de s'aligner sur les championnats Anglais et jouer l'été.
La volonté de jouer l'été semble être liée au désir de faire jouer les clubs contre des clubs Anglais. Je suppose que certains clubs doivent quand même être intéressé à jouer contre des clubs Anglais, mais pas forcément de jouer l'été...
Concernant le mandat des clubs mon cher El director, je ne suis pas sûr qu'ils aient eu beaucoup d'autre choix sur cette élection. De plus je suppose que seuls les clubs de Super 13 seraient concernés à jouer l'été, tous les clubs votent et ce n'est donc pas parce-qu’il a été élu que les clubs de super 13 sont forcément d'accord pour jouer l'été.
-
- Darren Lockyer
Comme un bon politique....on peut changer a tout moment au gré de l humeur du moment....seule réalité les stades sonnent de plus en plus creux malheureusement
-
- Président
Tout à fait et vouloir continuer sans rien changer nous mène droit dans le mur . Le championnat d'été devrait être tenté , question public cela ne peut pas être pire qu'aujourd'hui .
-
- Darren Lockyer
Jacques81, je suis tout à fait d'accord avec jouer un championnat d'été ne peut pas être pire au niveau public que de jouer d'octobre à mai :?: ....
XIII Amicalement .
-
- Coach
Le top 14 joue l'automne et l'hiver , les stades sont pleins ,ainsi que pour le foot . Pour le R13 ,les problèmes et stades vides sont surtout ailleurs et de plus en plus complexes suivant le temps qui passe dans l'anonymat . Faire jouer le super 13 à la même période que le TO et Dragons est pour moi une erreur . Les jeunes et fédérales pendant l'été et vacances ?
-
- Porteur d'eau
Regardez albi. Mazicou devient par moment trop petit. Obliger de faire des travaux d'agrandissement. Donc l'hiver pas de problème
-
- Darren Lockyer
Le problème d affluence n est pas un problème de 'saisons' , le malaise est malheureusement plus profond. Après pourquoi ne pas essayer...
-
- Junior
Pour jouer l'été tu enlève l'automne mais sans doute pas tout l’hiver, les anglais commencent en février.
Eminien donne un bon exemple d'un club qui n'a pas trop d'intérêt à changer pour un championnat d'été.
Des bénévoles ont droit aux vacances l'été = moins de monde pour l'organisation des réceptions ...
Des passionnés sont en vacance l'été = moins d'abonnements (pourquoi s'abonner si on sait que l'on manquera 3 matchs)
Si vous pensez que les touristes restent suffisamment longtemps dans les villes de nos clubs pour aller voir un match et remplir les stades alors OK ...
De plus je reste persuadé qu'il faut être présent à la rentrée (septembre) pour démarcher les sponsors potentiels, si tu arrives trop tard (ou trop tôt dans l'année) tu as moins de possibilités. Il faut occuper le terrain jusqu'en décembre avec les entreprise et si tu as des invitations pour des réceptions avec d'autres entrepreneurs c'est peut être mieux.
Mais comme vous dites, pourquoi ne pas essayer, par contre les clubs doivent le savoir suffisamment à l'avance pour s'organiser en conséquence.
Si en plus la fédé trouve des sponsors nationaux et une Télé qui suis alors allons y.
Ceci dit on a vu avec les Dragons et le To que même pour l'été c'est pas si facile de trouver une TV qui suis la compétition.
Eminien donne un bon exemple d'un club qui n'a pas trop d'intérêt à changer pour un championnat d'été.
Des bénévoles ont droit aux vacances l'été = moins de monde pour l'organisation des réceptions ...
Des passionnés sont en vacance l'été = moins d'abonnements (pourquoi s'abonner si on sait que l'on manquera 3 matchs)
Si vous pensez que les touristes restent suffisamment longtemps dans les villes de nos clubs pour aller voir un match et remplir les stades alors OK ...
De plus je reste persuadé qu'il faut être présent à la rentrée (septembre) pour démarcher les sponsors potentiels, si tu arrives trop tard (ou trop tôt dans l'année) tu as moins de possibilités. Il faut occuper le terrain jusqu'en décembre avec les entreprise et si tu as des invitations pour des réceptions avec d'autres entrepreneurs c'est peut être mieux.
Mais comme vous dites, pourquoi ne pas essayer, par contre les clubs doivent le savoir suffisamment à l'avance pour s'organiser en conséquence.
Si en plus la fédé trouve des sponsors nationaux et une Télé qui suis alors allons y.
Ceci dit on a vu avec les Dragons et le To que même pour l'été c'est pas si facile de trouver une TV qui suis la compétition.
-
- Président
Mr BALOUP l'a annoncé avant l'élection, ce changement de période fait partie de son "programme". Si j'ai bien compris, Il a 2 points dans son "projet" pour l'avenir de son Super XIII, qui collent avec le passage "à l'heure d'été".
-Première étape: sur quelques années, organiser en fin de saison un WE de Matchs Franco-Anglais:
-Masculins: Champion de France contre Meilleur de Championships (qui ne monte pas en SL), et Vainqueur de LA LORD DERBY contre Premier de la Ligue One,
- Féminines et Fauteuils: Champions de France contre Champions d'Angleterre.
Pour pouvoir mettre en place ce " projet", il est obligé d'aligner nos compétitions avec les Anglais.
Deuxième étape, plus tard: créer 2 poules de Championships, une Anglaise, l'autre Française avec une phase finale commune entre les meilleurs des 2 poules avec un titre au bout; pas très précis, mais là aussi, dans sa logique, nécessité d'avoir des compétitions alignées.
Je vois mal , sans un changement de statut de nos Joueurs et de nos Clubs, comment aller vers un Championnat d'été, Mais.....
-Première étape: sur quelques années, organiser en fin de saison un WE de Matchs Franco-Anglais:
-Masculins: Champion de France contre Meilleur de Championships (qui ne monte pas en SL), et Vainqueur de LA LORD DERBY contre Premier de la Ligue One,
- Féminines et Fauteuils: Champions de France contre Champions d'Angleterre.
Pour pouvoir mettre en place ce " projet", il est obligé d'aligner nos compétitions avec les Anglais.
Deuxième étape, plus tard: créer 2 poules de Championships, une Anglaise, l'autre Française avec une phase finale commune entre les meilleurs des 2 poules avec un titre au bout; pas très précis, mais là aussi, dans sa logique, nécessité d'avoir des compétitions alignées.
Je vois mal , sans un changement de statut de nos Joueurs et de nos Clubs, comment aller vers un Championnat d'été, Mais.....
-
- Darren Lockyer
Midi Olympique vert de ce vendredi :!: .....
XIII Amicalement .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Senior
Merci Eric
Carcassonne, Albi, Perpignan, Narbonne....
-
- Président
Sur l'un des récents compte-rendu du comité directeur il est indiqué que c'est la fédération internationale qui pousse pour ces lieux, en raison de facilités en matière de transports et d'hébergement.ROUZAUD Patrick a écrit : ↑22 déc. 2024, 07:17Merci Eric
-
- Junior
:lol: :lol: :lol:dragonet a écrit : ↑22 déc. 2024, 11:04Sur l'un des récents compte-rendu du comité directeur il est indiqué que c'est la fédération internationale qui pousse pour ces lieux, en raison de facilités en matière de transports et d'hébergement.ROUZAUD Patrick a écrit : ↑22 déc. 2024, 07:17Merci Eric