Finale U19
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Senior
Finale U19
Mi temps
Avignon / Lézignan 26/10
Avignon / Lézignan 26/10
-
- Senior
Re: Finale U19
Fin 50/26
Superbe partie
Lézignan est remonté 33/26 avant de s’écrouler dans le dernier quart d’heure
Superbe partie
Lézignan est remonté 33/26 avant de s’écrouler dans le dernier quart d’heure
-
- Président
Superbe victoire de carpentras/avignon.
Le vaucluse terre de xîii.
Le vaucluse terre de xîii.
-
- Président
Bravo à Carpentras/Avignon.
-
- Darren Lockyer
Un peu râlant quand même d être battu par une sélection départementale qui aligne près d’une dizaine de joueurs à plus de 15 matchs en Elite 1 ou 2 et qui n’ont quasiment pas joué dans la catégorie cette saison.
Cela galvaude un peu le travail d’autres clubs.
Quelque chose a revoir dans la réglementation.
Les faire douter à 32/26 en envoyant du jeu, c’est un exploit !
-
- Porteur d'eau
Mike 11 , je ne suis ni pour avignon , ni pour lezignan mais a un moment donné il faut etre logique .
Si des juniors d'un club ont le niveau de l'élite c'est que ce club a bien bossé mais c'est jeunes restent quand meme des juniors et ont le droit de jouer dans leur quategorie .
ensuite galvauder le travail des autres j'en doute .
peut etre que si avignon avait laissé tous ces jeunes a la disposition de leur équipe junior toute l'année , le classement aurait peut etre été differents et lezignan ne se serait peut etre pas qualifié .
felicitations aux champions et bravo aux finalistes
c'est la formation des jeunes qui sauvera notre sport
Si des juniors d'un club ont le niveau de l'élite c'est que ce club a bien bossé mais c'est jeunes restent quand meme des juniors et ont le droit de jouer dans leur quategorie .
peut etre que si avignon avait laissé tous ces jeunes a la disposition de leur équipe junior toute l'année , le classement aurait peut etre été differents et lezignan ne se serait peut etre pas qualifié .
-
- Minime
Seul le résultat compte.
Bravo les vauclusiens.
A.Garel
Bravo les vauclusiens.
A.Garel
-
- Darren Lockyer
entièrement d'accord!siscou13 a écrit : ↑26 mai 2025, 01:21Mike 11 , je ne suis ni pour avignon , ni pour lezignan mais a un moment donné il faut etre logique .
-
- Darren Lockyer
Y a une double question l’entente de 2 clubs pour faire une équipe… et la notion d’âges versus le niveau…siscou13 a écrit : ↑26 mai 2025, 01:21Mike 11 , je ne suis ni pour avignon , ni pour lezignan mais a un moment donné il faut etre logique .
Sur l’âge Autant c était une réflexion qui pouvait s’entendre dans la catégorie espoir autant junior…
Des juniors qui jouent en élite 2 et élite 1 tous les dimanche ça veut dire qu en effet le travail de formation paie et leur empêcher de jouer dans leur catégorie initiale n’est pas crédible.
Pour l’entente, c est un autre problème qui peut en effet s’entendre (vu que ce n est pas un club réel…) mais peut être cela peut il relancer l intérêt pour cette catégorie aussi dans les 2 clubs respectifs et l’objectif doit être d’avoir une équipe junior dans ses 2 clubs (même à un niveau moindre).
Dans tous les cas, cette entente fait un beau champion, et le FCL peut se targuer d’avoir réalisé une belle saison et une belle finale, de continuer son travail sur la formation à un moment ou la 1ere à du mal à suivre la cadence de Carcassonne ou d’Albi…
-
- Coupeur de citron
Du coup tu as le même avis pour l'UTC et les dragons?mike11 a écrit : ↑25 mai 2025, 22:36Un peu râlant quand même d être battu par une sélection départementale qui aligne près d’une dizaine de joueurs à plus de 15 matchs en Elite 1 ou 2 et qui n’ont quasiment pas joué dans la catégorie cette saison.
-
- Président
Je ne vois pas le problème. Si les joueurs alignés ont l âgé requis U19 ils sont dans les clous du règlement. J ai vu la 2 ème mi temps, du beau jeu des 2 équipes. L UTV a été créé pour avoir des juniors compétitifs. Dommage pour Lezignan qui ont une belle équipe. Hors sujet: pourquoi la fédération ne ferait pas comme il y a une vingtaine d années le super XIII, avec des tournois le matin, cela ferait 1000 à 1500 spectateurs de plus. Je dis "ça " sans critique négative.
-
- Darren Lockyer
Jusqu'à présent il y avait une règle : plus de X match en Elite et impossible de redescendre dans la catégorie d'origine.
Cette règle existait pour justement limiter le fait de faire redescendre les joueurs lors des phases finales et favoriser une certaine équité sportive.
Chez les séniors pour pouvoir jouer les phases finales, un joueur doit avoir fait 50% des matchs de son équipe. Ca me semble plus logique.
Là on a fait sortir des joueurs qui ont fait 80% des matchs d'une équipe pour faire rentrer en phase finale des Bonte, Pourchi, Ed Dermoune qui sont à plus de 15 matchs en Super XIII ou d'Elite 2.
Ce n'est pas un groupe, un travail au long cours etc. Ce sont des individualités face à un collectif.
Bref une sélection montée pour gagner, si cela vous satisfait tant mieux, pour moi ce n'est pas équitable.
Cette règle existait pour justement limiter le fait de faire redescendre les joueurs lors des phases finales et favoriser une certaine équité sportive.
Chez les séniors pour pouvoir jouer les phases finales, un joueur doit avoir fait 50% des matchs de son équipe. Ca me semble plus logique.
Là on a fait sortir des joueurs qui ont fait 80% des matchs d'une équipe pour faire rentrer en phase finale des Bonte, Pourchi, Ed Dermoune qui sont à plus de 15 matchs en Super XIII ou d'Elite 2.
Ce n'est pas un groupe, un travail au long cours etc. Ce sont des individualités face à un collectif.
Bref une sélection montée pour gagner, si cela vous satisfait tant mieux, pour moi ce n'est pas équitable.
-
- Darren Lockyer
oui !Juni a écrit : ↑26 mai 2025, 10:07Du coup tu as le même avis pour l'UTC et les dragons?mike11 a écrit : ↑25 mai 2025, 22:36Un peu râlant quand même d être battu par une sélection départementale qui aligne près d’une dizaine de joueurs à plus de 15 matchs en Elite 1 ou 2 et qui n’ont quasiment pas joué dans la catégorie cette saison.
-
- Président
Pour le Super XIII, c'est à priori la mairie de Narbonne qui ne souhaite pas mettre à disposition les terrains annexes.
Information à confirmer.
Mais il est certain que faire une grande fête autour de la finale aurait du sens.
A condition que tout ce petit monde reste pour la finale (ce qui n'a pas été le cas hier après le match des juniors).
Information à confirmer.
Mais il est certain que faire une grande fête autour de la finale aurait du sens.
A condition que tout ce petit monde reste pour la finale (ce qui n'a pas été le cas hier après le match des juniors).
-
- Senior
Un jour peut-être nous ne ferons plus de finales à Narbonne.
-
- Darren Lockyer
Garcia, gigot, romano....et j en oublies...paca formatrice d excellents joueurs
-
- Darren Lockyer
Oui après toujours même soucis une équipe dite 'departementale' ou pas d équipe ...mike11 a écrit : ↑26 mai 2025, 12:09oui !Juni a écrit : ↑26 mai 2025, 10:07Du coup tu as le même avis pour l'UTC et les dragons?mike11 a écrit : ↑25 mai 2025, 22:36Un peu râlant quand même d être battu par une sélection départementale qui aligne près d’une dizaine de joueurs à plus de 15 matchs en Elite 1 ou 2 et qui n’ont quasiment pas joué dans la catégorie cette saison.
-
- Président
Le problème est toujours celui des joueurs qui ont fait une grande partie de la saison en 1ère et se retrouvent à disputer des phases finales en jeunes ou en réserve. C'est un vrai soucis, autant pour l'équilibre des compétitions que pour celui des groupes en place.
-
- Président
Moi ce qui me gêne le plus, c’est qu’il n’y a pas un sujet, sur le rugby à XIII, qui ne déclenche pas de polémique. Le TO joue bien, oui, mais il ne joue pas en SL. La finale du Super XIII était chouette, oui, mais c’est de la 3ème division. Les juniors qui jouent en une ne devraient pas jouer en catégorie jeunes, (ça me fait penser à la génération dorée à Limoux du temps de Nanache, Loulou, Belgique et les autres). Mourgue signe à Hull, 372708 commentaires, idem pour Cologni à UBB. Quand je dis ça me gène, je devrais plutôt dire ça m’amuse. Et je ne parle pas des arbitres.
-
- Président
C'est un peu le principe d'un forum...
-
- Président
ou un défouloir pour certains plus tot.
-
- Darren Lockyer
Revue de presse
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.