INDEP DU 25/11/2003
Le directeur de la rubrique rugby de Canal +, diffuseur exclusif du Top 16, a lui aussi du composer Lors de ces trois journées sans internationaux.
Quelle a été l'incidence de ces trois journées disputées sans les internationaux sur vos audiences rugby ?
Cela a été logiquement catastrophique. Car plus que la non présence des internationaux, c'est la programmation de ces journées en plein milieu de la Coupe du Monde, qui a été vraiment préjudiciable. Il aurait fallu débuter avant celle-ci. Quand vous avez vu deux matches le matin de haut niveau, vous avez forcément moins envie d'en voir un autre de plus faible niveau l'après-midi. Mais bon, déjà que le championnat se terminera le 26 juin, ce qui est très long, il n'y avait guère le choix.
Cette situation doit quand meme vous énerver vu l'investissement de votre chaîne dans le rugby ?
Les clubs, la Ligue et les télévisions, nous devons tous composer avec ça pour l'instant. Nous faisons contre mauvaise fortune bon coeur mais il est évident que le rugby qui est un port professionnel jeune, traverse une crise de croissance.
Cela ne pourra plus fonctionner de la sorte pour les prochaines éditions. Le championnat n'est pas totalement faussé puisque c est seulement trois journées sur quatorze mais c'est vrai que c est un championnat avec un handicap pour certains au départ. La vraie bonne nouvelle pour nous, c'est que le calendrier étant resserré sur la fin, nous aurons onze journées consécutives, ce qui reste l'idéal , pour faire vivre le championnat comme un feuilleton .
Mais canal + n'est il pas tout simplement entrain de tuer le rugby :?:
en diffusant a tout prix des matchs du top 16 , match sans grand interet
les telespectateurs vont se lasser rapidement devant le peu de spectacle
proposés .
C+ et M.BAYLE
Modérateur : Mod. Hexa
-
- El Director !!!
- Messages : 28259
- Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
- Localisation : 66
- Contact :