INDEPENDANT DU SAMEDI 6/12/2003
SOUS LE TITRE " DU RIFIFI A LA LIGUE DE RUGBY A XIII "
Président de la Ligue de Rugby à XIII, une Commission interne à la FFR XIII créée voici plusieurs mois, le Villeneuvois Pierre Soubiran n'a visiblement que peu goûté la démarche entreprise dernièrement, selon ses dires (ce que conteste l'intéressé), par Carlos Zalduendo, le président toulousain, visant à confier celle-ci à Michel Piéron, le co-président de
CAHORS (Nationale 1)
Voici quelques jours, les presidents des clubs d'Elite, convoqués par Yves Gibert, secrétaire général de la FFR XIII, ont donc décidé de "redonner vie" à la LRXIII, selon les propre, termes de Carlos Zalduendo. Etaient présents les président de Toulouse, Saint-Gaudens, Villefranche de Rouergue , UTC, Carcassonne et Limoux. Pia était excusé, la présidente de Villeneuve-sur-Lot et celui de Lézignan empêchés, et Lyon-Villeurbanne avaient donné pouvoir à un autre club. Pierre Soubiran, qui n'est plus président du club lot-et-garonnais, n'avait, dit-il, logiquement pas été invité, Carlos Zalduendo soutenant, lui, qu'il était attendu pour représenter sa présidente, Josiane Lombard. Le projet a en tout cas éte adopté par cinq clubs, deux s'étant abstenus, ce qui "laisse perplexe" Pierre Soubiran, le quel compte "rester en retrait'' de cette initiative sauvage.
"C'est n'importe quoi", précise-t-il, estimant que le problème a été pris à l'envers ".
"A la place de Carlos Zalduendo j'aurais d'abord proposé mon projet à la fédération française, pour ensuite le présenter au Ministère de la Jeunesse et des Sports. Car on semble ici oublier que la FFR XIII est l organisme délégué par le Ministère pour organiser les compétitions sur le territoire français , poursuit le dirigeant villeneuvois, qui s'interroge par ailleurs sur le fait que la démarche de Carlos Zalduendo ne semble pas recueillir l'aval de tous les clubs. "Personnellement ; je ne me serais pas engagé sans avoir obtenu au préalable le soutien de l'ensemble des clubs concernés ", souligne celui qui entend "laisser s’embourber" les clubs venant de se rallier à la cause toulousaine.
On se souvient par ailleurs que Pierre Soubiran s'était plaint, ces dernières semaines, de voir la LRXIII "n'être pas en mesure de pouvoir appliquer les pouvoirs transmis par la FFR XIII ". Comme quoi on peut ne pas être en phase avec sa fédération et rester cependant légaliste. Une légalité à laquelle ne compte pas se soustraire Carlos Zalduendo, qui se défend d'être le père de cette initiative mais accepte d'en être pour nous le porte-parole : "Nous ne souhaitons que donner vie à, cette même LRXIII, créée à l'initiative de Nicolas Larrat (NDLR : qui a démissionné récemment de ses différents mandats, tout en restant membre du comité directeur de la FFR XIII), et dont les statuts ne sont même pas officiellement déposés. Et nous avons souhaité placer à sa présidence une personne pas directement impliquée dan, un club d'Elite (NDLR : Pierrc Soubiran est toujours un dirigeant actif de l'US Villeneuve Nous aurons prochainement une nouvelle réunion, avant d'informer la fédération de notre demarche .
La ligue de RUGBY A XIII
Modérateur : Mod. Hexa
-
- El Director !!!
- Messages : 28119
- Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
- Localisation : 66
- Contact :