ETRANGERS BONS OU MAUVAIS ?

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

ligneres
Président

ETRANGERS BONS OU MAUVAIS ?

Message non lu par ligneres » 17 janv. 2004, 18:51

Il me semble que certains etrangers jouant en France ne sont pas aussi bons que le laisseraient penser leurs CV. Je suis allé voir le match PIA-UTC, et j'ai pu constaté que l'australien Bawden, au gabarit certes impressionnant, n'a pas été vraiment remarquable.

Il y a plusieurs raisons à cela:
les étrangers se prennent peut-être un peu trop pour des stars et sous-estiment parfois le niveau français;
ils pensent qu'une saison dans le championnat français sera une année sabbatique et viennent jouer en touristes;
mais on peut aussi se demander si le niveau français est tant éloigné des niveaux professionnels.

Voila à mon humble avis une bribe d'explication; mais je pense très sincèrement que notre championnat a un bon niveau de jeu; ce qui le différencie des 2 professionnels est très probablement la vitesse du jeu ( notamment sur le tenu ) et l'endurance des joueurs sur les matches intenses ( souvenez-vous du FRANCE-AUSTRALIE 2003 ).

Mais attention ne généralisons pas ce que je viens de dire: tous les étrangers ne viennent pas en France en vacances!

LE TALONNEUR
Porteur d'eau

Message non lu par LE TALONNEUR » 17 janv. 2004, 19:18

un etranger doit etre meilleur qu'un francais a son poste vu l'argent qu'il coute a son club!
maintenant sa motivation est plus importante que son CV!
et enfin tout bon joueur qu'il est , quand tu joues dans une equipe qui coule c'est dur d'etre excellent!
pour conclure il a le droit de passer a coté d'un match , mais s'il est moyen tous les dimanche autant qu'il retourne d'ou il vient car sa venue est avant tout pour amener les joueurs francais a son niveau et s'ils y sont déja cela ne sert qu'a ruiner le club...

Répondre