Prochaine Coupe du Monde en France

( En Angleterre)

Modérateur : Mod. Hexa

TRENCAVEL13
Président

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par TRENCAVEL13 » 18 mai 2023, 20:35

Pourquoi t intéresses tu à la finale de Narbonne, puisque les meilleurs Joueurs d'aprés Frayssinous et toi y figurent pas....les joueurs d'Elite ne sont plus convoqués en EDF sauf si ce sont d'anciens Dragons (Une ou Réserve)

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 18 mai 2023, 20:46

TRENCAVEL13 a écrit :
18 mai 2023, 20:35
Pourquoi t intéresses tu à la finale de Narbonne, puisque les meilleurs Joueurs d'aprés Frayssinous et toi y figurent pas....les joueurs d'Elite ne sont plus convoqués en EDF sauf si ce sont d'anciens Dragons (Une ou Réserve)
cavapas mais je m intérresse à la finale parce que je m 'interresse au rugby a 13 :roll: , c 'est quoi que tu piges pas là ? il m arrive meme d'aller voir des matchs de dn ou de fédérale ! si si c'est vrai :mdr23: apparement pas toi puisque tu ne comprends pas mdr ! Voila ma réponse ! !! ps: oui je confirme et j'assume, pour moi les meilleurs joueurs Français sont chez les dragons, au TO ou en Gb , malheureusement peu de joueurs Français de notre elite peuvent postuler au niveau supérieur meme si depuis 2 ans je trouve le niveau elite 1 en progrès avec l'apport d'anciens joueurs de super ligue de plus en plus nombreux pour terminer leur carrière dans notre championnat ça fait plaisir.

TRENCAVEL13
Président

Message non lu par TRENCAVEL13 » 19 mai 2023, 00:02

Ma tête va très bien, merci de me préoccuper de ma santé. Ne t'en fais pas si j'ai un problème ce n'est pas toi que je viendrai consulter... Quant à ma présence au bord des terrains tu me fais rire.
Mais je vois que tu fais partie de tous ces Treizistes qui méprisent les Joueurs d'Elite qui sont sur les pelouses chaque dimanche, qui s'entraînent 3 ou 4 soirs semaines, après le boulot ou entre midi et deux et à qui on refuse l'honneur de porter le vrai maillot tricolore, sous prétexte que quelques Joueurs qui ont signé un bout de contrat et qui ont mis les pieds quelques minutes sur un terrain de SL ou de Championshjps, sont décrétés meilleurs qu'eux sous cet unique motif.
C'est vrai que depuis que le Sélectionneur en Chef qui vit en Angleterre a décrété cela , les résultats sont très positifs aussi bien à la CDM, qu'il y a quelques semaines. Je ne suis pas sur qu'être tétu est suffisant pour être Sélectionneur ....mais puisqu'il a ta légendaire bénédiction...

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 19 mai 2023, 06:31

Cette situation a mis en vue nos difficultés a 'exister'.....il semble avec ce dossier que l on découvre un peu notre 'etat'.....mettre tout cela sous le paillasson et on continue comme hier.....on va s enflammer avec Narbonne bien rempli et c est reparti pour un tour....et nous continuerons à péricliter...et s occitaniser
A moins que le prdt fasse preuve de poigne et remette le treize français dans le bon sens a la base

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 19 mai 2023, 07:37

TRENCAVEL13 a écrit :
19 mai 2023, 00:02
Ma tête va très bien, merci de me préoccuper de ma santé. Ne t'en fais pas si j'ai un problème ce n'est pas toi que je viendrai consulter... Quant à ma présence au bord des terrains tu me fais rire.
Mais je vois que tu fais partie de tous ces Treizistes qui méprisent les Joueurs d'Elite qui sont sur les pelouses chaque dimanche, qui s'entraînent 3 ou 4 soirs semaines, après le boulot ou entre midi et deux et à qui on refuse l'honneur de porter le vrai maillot tricolore, sous prétexte que quelques Joueurs qui ont signé un bout de contrat et qui ont mis les pieds quelques minutes sur un terrain de SL ou de Championshjps, sont décrétés meilleurs qu'eux sous cet unique motif.
C'est vrai que depuis que le Sélectionneur en Chef qui vit en Angleterre a décrété cela , les résultats sont très positifs aussi bien à la CDM, qu'il y a quelques semaines. Je ne suis pas sur qu'être tétu est suffisant pour être Sélectionneur ....mais puisqu'il a ta légendaire bénédiction...
:pffff: icon_corde01 inventions et mensonges encore une fois !!!!!!!!!!!! ou je méprise les joueurs elite ?? ou ???????????????????????????????? je vais certainement voir des matchs elite autant que toi, ce ne sont pas plutot par exemple les supporters des dragons qui ne se sont pas deplacés pour la finale de la coupe qui les méprisent ?????????? les catalans vont ils se déplacer à Narbonne ? mon dieu pauvre de nous trencavel tu dérailles :roll: Autre précision , ce n' est certainement pas Frayssinous qui va me faire avoir un avis sur la selection , pour moi la plus grave et 1ere erreur de cette fédé est d'avoir viré Cologni pour ce Mr ! ( et tu peux vérifier me dires ) et OUI BOusquet , Navarette, Dézaria, Seguier , Sangaré, Goudemand, Garcia, Yaha , Mourgues, Marion ,Marcon, Pelissier , Fages, Springer, Langi , Laguerre , Romano sont meilleurs que des joueurs de notre elite , pour moi c 'est évident et cela ne veut pas dire que je méprise les joueurs de l 'elite 1 du ch de France, je constate juste.

dragonfan6613
Darren Lockyer

Message non lu par dragonfan6613 » 19 mai 2023, 09:00

meningasudouest a écrit :
19 mai 2023, 07:37
TRENCAVEL13 a écrit :
:pffff: icon_corde01 inventions et mensonges encore une fois !!!!!!!!!!!! ou je méprise les joueurs elite ?? ou ???????????????????????????????? je vais certainement voir des matchs elite autant que toi, ce ne sont pas plutot par exemple les supporters des dragons qui ne se sont pas deplacés pour la finale de la coupe qui les méprisent ?????????? les catalans vont ils se déplacer à Narbonne ? mon dieu pauvre de nous trencavel tu dérailles :roll: Autre précision , ce n' est certainement pas Frayssinous qui va me faire avoir un avis sur la selection , pour moi la plus grave et 1ere erreur de cette fédé est d'avoir viré Cologni pour ce Mr ! ( et tu peux vérifier me dires ) et OUI BOusquet , Navarette, Dézaria, Seguier , Sangaré, Goudemand, Garcia, Yaha , Mourgues, Marion ,Marcon, Pelissier , Fages, Springer, Langi , Laguerre , Romano sont meilleurs que des joueurs de notre elite , pour moi c 'est évident et cela ne veut pas dire que je méprise les joueurs de l 'elite 1 du ch de France, je constate juste.
Si tu pouvais éviter de critiquer éternellement les supporters catalans dans presque chacun de tes posts, ça serait cool 🙂

TRENCAVEL13
Président

Message non lu par TRENCAVEL13 » 19 mai 2023, 10:02

Loin de moi de te contredire sur le fait que les garçons que tu cites méritent leur Sélection en Edf, mais tu arrives juste à en lister 17.
Or c'est 40 à 50 joueurs au moins qu'on doit préparer et mettre dans les meilleures conditions (stages mensuels, prises en charge financières par la FD ..etc) pour préparer une EDF qui puisse se rapprocher du haut niveau et pas prendre 60 perles.
Et moi je pense que les 20 à 30 garçons supplémentaires existent dans nos Equipes Elite; je préfèrerai qu'ils soient professionnels dans leurs Clubs respectifs, mais je crois que ce n'est pas demain la veille; je ne m'amuserai pas à les lister parce que j'en oublierai certains; mais ils sont là et le Sélectionneur doit les suivre, les préparer et leur donner leur chance dans de vrais matchs, et pas seulement pour faire opposition aux Dragons pour leur matchs de préparation; toi qui connait tout, tu dois savoir que des Joueurs d'Elite qui avaient été appelés pour ce match ont préféré prendre un match de suspension, que de répondre favorablement à ce match, sans valeur, estimant qu'on se foutait de leur "gueule" quelques mois seulement après leur avoir dit qu'on ne voulait pas d'eux pour la CDM. Et porter le vrai maillot Tricolore c'est le rêve de la plupart des Joueurs et des gamins.
STP je ne déraille pas encore, ne te fais pas de mouron , je n'écris pas souvent ici , mais je lis avec assiduité y compris tes constantes idées fixes.

dragonet
Président

Message non lu par dragonet » 19 mai 2023, 11:53

C'était l'une des bonnes choses de la période Cologni, le groupe suivi Élite avec une équipe France B qui avait par exemple affronté les serbes à Saint-Estève.

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 19 mai 2023, 13:03

TRENCAVEL13 a écrit :
tout à fait ce que beaucoup de gens pensent!!

TRENCAVEL13
Président

Message non lu par TRENCAVEL13 » 19 mai 2023, 14:32

Merci xuo et à dimanche

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 19 mai 2023, 14:45

2004: France 30 Austalie:52
2005: France12 Australie 44
Sans dragons qui n'existaient pas et face à l'Australie et non l'Angleterre qui est moins forte.
Alors oui,certains de nos joueurs d'élite valent certains de nos joueurs de SL, je dis bien certains qui ont joué face à l'Angleterre.
Faut-il encore les mettre dans les conditions nécessaires
Ceux qui regagnent notre championnat ne font pas de miracles face à nos joueurs d,'élite, à mediter.

GILBERT
Président

Message non lu par GILBERT » 19 mai 2023, 19:57

Bon, je ne me suis pas exprimé sur ce douloureux sujet, qui, par son non aboutissement, a enfoncé le XIII en France. Tout çà questions €€€€€. Ceux qui se sont investi dans ce projet, doivent en avoir gros sur la patate.....
Une fois de plus, lorsque le XIII essaye de relever la tête, "çà" fait plouff........
On y est malheureusement habitué.
Ce qu'a exprimé Trencavel 13 ci-dessus, beaucoup de treizistes pensent comme lui. Il a raison.
Maintenant, pas besoin de faire un audit sur la situation, nous le connaissons déjà.
Tout n'est pas négatif; il existe des clubs, avec des dirigeants, des bénévoles qui vont dans le positif.
Peut être qu'une solution serait de professionnaliser, sur 2 ou 3 ans, en progressif la LER, avec si c'est faisable de nouveaux clubs porteurs pour le mouvement. Ceci serait une priorité, suite à l'annulation de la DCM 25.

nicolas.delpoux
Coach

Message non lu par nicolas.delpoux » 20 mai 2023, 09:16

GILBERT a écrit :
19 mai 2023, 19:57
Peut être qu'une solution serait de professionnaliser, sur 2 ou 3 ans, en progressif la LER, avec si c'est faisable de nouveaux clubs porteurs pour le mouvement. Ceci serait une priorité, suite à l'annulation de la DCM 25.
c'est indispensable à mon humble avis.
et pérenniser les écoles de rugby qui sont la base. Il faut faire rêver les enfants …

ROUZAUD Patrick
Senior

Message non lu par ROUZAUD Patrick » 20 mai 2023, 10:18

C est une telle évidence que c est à mes yeux le premier échec du Président.

bailo
Junior

Message non lu par bailo » 21 mai 2023, 00:22

nicolas.delpoux a écrit :
20 mai 2023, 09:16
GILBERT a écrit :
et pérenniser les écoles de rugby qui sont la base. Il faut faire rêver les enfants …
Parce que les enfants ne peuvent pas rêver avec les Dragons et le TO ?

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 21 mai 2023, 09:29

bailo a écrit :
21 mai 2023, 00:22
nicolas.delpoux a écrit :
20 mai 2023, 09:16
GILBERT a écrit :
Parce que les enfants ne peuvent pas rêver avec les Dragons et le TO ?
prenons le truc à l 'endroit svp, ce sont des éduc et des dirigeants qu 'il faut trouver, dans les Po le nbre des jeunes stagne et par contre augmente en... RA ! Il y a seulement 3 équipes de juniors dans le 31 ( et encore 2 au TO ! donc ...) , etc ...donc faire rever les jeunes ok, mais s'en occuper c'est mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bravo à tous les éducateurs de toute la France !
Modifié en dernier par meningasudouest le 21 mai 2023, 09:38, modifié 3 fois.

Ciboule
Président

Message non lu par Ciboule » 21 mai 2023, 09:32

Ce sont de tout petits rêves, comparés aux PSG et les 19 autres clubs du foot, plus leur équipe de France très compétitive ou bien comparé à la Rochelle au Stade Toulousain et les 12 autres clubs des cousins plus leur équipe de France très compétitive, ou bien comparé aux Montpellier handball et et les 15 autre clubs du hand , plus leur équipe de France très compétitive.... Oui très petits rêves.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 21 mai 2023, 09:41

Ciboule a écrit :
21 mai 2023, 09:32
Ce sont de tout petits rêves, comparés aux PSG et les 19 autres clubs du foot, plus leur équipe de France très compétitive ou bien comparé à la Rochelle au Stade Toulousain et les 12 autres clubs des cousins plus leur équipe de France très compétitive, ou bien comparé aux Montpellier handball et et les 15 autre clubs du hand , plus leur équipe de France très compétitive.... Oui très petits rêves.
dsl je répète il y a le reve ok , mais en dessous de 12 ou 13 ans c 'est surtout " l acceuil " qui compte, l 'éducateur , (un peu comme l 'instit à l'école ) le gamin doit venir au club avec de l 'envie et pour y etre bien , et cela c'est pas du rève c 'est du concret ( il y a quelques année j' entrainais des gamins , on en avait récupéré 2 du foot , ils en avaient marre de se " faire crier " dessus :mdr23: et ils jouaient pas tout le temps ils avaient trop de gamins au foot ) , chez nous il y avait le gouter aussi et je l ' ai ramené chez eux , les parents etaient enchantés je rentrais jamais à vide, lol, ouf que c'est loin tout ça :D . Autre exemple un échange annuel avec des Anglais ( aller en Gb ça fait rever un jeune aussi ) peut attirer des nouveaux aussi, Bon dimanche à tous !

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 21 mai 2023, 12:10

Bien sur Meninga , mais ce n'est que un petit bout du problème . Aucune Tv pour la Coupe du Monde ? il y a de quoi se poser sérieusement des questions , faire rêver qui ,sans visibilité ? Hier a Brutus un match énorme dans sa vitesse ,densité , technique etc qui l'a Vu .Hier tout était pour la Rochelle , félicitation . Lille -Om 40 000 spec et ils trouvent le moyen de se foutre encore une fois sur la tronche avant le match ,où sont les éducateurs ? cela fait rêver qui ? Toulouse en foot gagne la coupe de France rien que avec des étrangers ,stade plein avec le P de la République , ca fait rêver qui ? Le Problème du R13 Français est global a régler , merci au président Lacoste d' essayer , trop seul ?

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 22 mai 2023, 12:17

Nous sommes en guerre contre un fou sanguinaire . 413 milliards d'euros pour l 'armée + inflation , ca te fait rêver Meninga ? La coupe du monde de R13, le prix d'un blindé , nous ne faisons pas le poids .....

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 22 mai 2023, 13:06

en.avant a écrit :
22 mai 2023, 12:17
Nous sommes en guerre contre un fou sanguinaire . 413 milliards d'euros pour l 'armée + inflation , ca te fait rêver Meninga ? La coupe du monde de R13, le prix d'un blindé , nous ne faisons pas le poids .....
plusun

GILBERT
Président

Message non lu par GILBERT » 22 mai 2023, 18:17

L abbé Pierre disait : "pour faire la guerre, on trouve de l'argent, pour les pauvres il n'y en a pas".
A XIII, on fait partie des pauvres !

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 23 mai 2023, 21:50

TRENCAVEL13 a écrit :
19 mai 2023, 10:02
Loin de moi de te contredire sur le fait que les garçons que tu cites méritent leur Sélection en Edf, mais tu arrives juste à en lister 17.
Or c'est 40 à 50 joueurs au moins qu'on doit préparer et mettre dans les meilleures conditions (stages mensuels, prises en charge financières par la FD ..etc) pour préparer une EDF qui puisse se rapprocher du haut niveau et pas prendre 60 perles.
Et moi je pense que les 20 à 30 garçons supplémentaires existent dans nos Equipes Elite; je préfèrerai qu'ils soient professionnels dans leurs Clubs respectifs, mais je crois que ce n'est pas demain la veille; je ne m'amuserai pas à les lister parce que j'en oublierai certains; mais ils sont là et le Sélectionneur doit les suivre, les préparer et leur donner leur chance dans de vrais matchs, et pas seulement pour faire opposition aux Dragons pour leur matchs de préparation; toi qui connait tout, tu dois savoir que des Joueurs d'Elite qui avaient été appelés pour ce match ont préféré prendre un match de suspension, que de répondre favorablement à ce match, sans valeur, estimant qu'on se foutait de leur "gueule" quelques mois seulement après leur avoir dit qu'on ne voulait pas d'eux pour la CDM. Et porter le vrai maillot Tricolore c'est le rêve de la plupart des Joueurs et des gamins.
STP je ne déraille pas encore, ne te fais pas de mouron , je n'écris pas souvent ici , mais je lis avec assiduité y compris tes constantes idées fixes.
On en revient a l obligation de proffesionaliser notre élite....

TRENCAVEL13
Président

Message non lu par TRENCAVEL13 » 24 mai 2023, 12:01

Limouxin, je suis d'accord: sans professionnalisation de l' Elite 1, on ne s'en sortira pas. Le problème c'est que sans finances apportées par la FD, ( donc provenant de partenaires), il ne sera pas possible de professionnaliser. En plus, on sait qu'en cas de projet de professionnalisation, il faudrait des critères auxquels certains Clubs actuellement en Elite, ne pourraient faire face; donc certain de ces Clubs vont s'y opposer....franchement je suis très pessimiste pour l'avenir de notre Sport, car si on reste comme nous sommes, on aura du mal à s'en sortir. Et j'espère me tromper.....

bailo
Junior

Message non lu par bailo » 24 mai 2023, 12:19

Le délire sur la professionnalisation continue..
On a DEJA deux structures professionnelles qui évoluent au sein d'une compétition rodée. C'est déjà fantastique pour un sport marginal.

ROUZAUD Patrick
Senior

Message non lu par ROUZAUD Patrick » 24 mai 2023, 13:56

La partie commerciale n est pas trop le fort de la fédé puisque nos équipes de France ont joué sans sponsors maillot.
Mais comme tu le dis ce sera un impératif pour créer un ligue professionnelle.
Si des clubs n'acceptent pas les critères c est qu ils n ont rien à faire en élite. Ils menaceront d aller ailleurs tant pis !

TRENCAVEL13
Président

Message non lu par TRENCAVEL13 » 24 mai 2023, 14:01

Et vous croyez que ça suffit bailo ? On ne peut pas construire une EDF qui progresserait vers le haut avec seulement 2 (soyons larges) Clubs PRO, les derniers résultats le montrent....et puis quel mépris pour les autres Clubs, qui n'ont le droit pour vous que de vivoter ou de crever, mais pas d'essayer de progresser vers le Haut Niveau

ROUZAUD Patrick
Senior

Message non lu par ROUZAUD Patrick » 24 mai 2023, 17:45

Moi je suis un hasbeen
Si j'interviens ce n est pas pour moi c est pour les minots et leurs parents que je côtoie à Lambesc et qui n'ont aucune vision sur notre sport. Normal pas de média pour dire que nous sommes les meilleurs. Et les professionnels du XIII sont à 300 et 400 kms et les cousins sont à 20.

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 24 mai 2023, 17:49

bailo a écrit :
24 mai 2023, 12:19
Le délire sur la professionnalisation continue..
On a DEJA deux structures professionnelles qui évoluent au sein d'une compétition rodée. C'est déjà fantastique pour un sport marginal.
Tu a raison, reste petit.
C'est sur, avec des gens comme toi sans ambition, on crevera.

bailo
Junior

Message non lu par bailo » 24 mai 2023, 18:19

TRENCAVEL13 a écrit :
24 mai 2023, 14:01
Et vous croyez que ça suffit bailo ? On ne peut pas construire une EDF qui progresserait vers le haut avec seulement 2 (soyons larges) Clubs PRO, les derniers résultats le montrent....et puis quel mépris pour les autres Clubs, qui n'ont le droit pour vous que de vivoter ou de crever, mais pas d'essayer de progresser vers le Haut Niveau
Le RL français n'a pas la capacité d'en avoir plus ! Je ne demande que ça d'avoir plus de club pro mais il faut que la base suive. Avignon n'est même plus en capacité d'aligner des U19 !!

Répondre