GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

( En Angleterre)

Modérateur : Mod. Hexa

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par meningasudouest » 31 oct. 2022, 10:17

Jean CAZENAVE a écrit :
31 oct. 2022, 10:04
Rupert Murdoch n'a pas oublié la France.
Il a créé de toutes pièces le PSG et tenté le coup avec Fouroux.
C'est le XIII français, et notamment la Fédé de l'époque, et la petite mesquinerie jalouse de nos petits clubs qui ont tout fait capoter !
BJR JEAN , je crois que le nouveau règlement de la super ligue ( obligation d' un quota minimun de joueurs " locaux " ) va pouvoir nous faire progresser il va bien falloir former et faire jouer des Français , mais il y en a pour plusieurs années avant d 'en avoir des retombées pour l 'edf ...

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par nono66 » 31 oct. 2022, 10:32

Les Dragons et le TO sont les arbres qui cachent la misère. Sans bases solides où on ira les chercher les français ?

Avec le meilleur staff possible tu prends 60 pions contre les Samoa. Sans eux nos 2 fleurons on en prend 100.

Quant à la coupe du monde il faut revoir le modèle comme évoqué plus haut. Ce 1er tour ne rime à rien et en terme de crédibilité on repassera: des équipes artificielles pour faire le nombre, des scores insensés, un public clairsemé pour assister à cette "mascarade".
Au début du XXEme nous avons su innover, il va falloir encore le faire.

patrice vincens
Président
Messages : 1850
Enregistré le : 03 oct. 2006, 08:46

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par patrice vincens » 31 oct. 2022, 10:48

Je suis d'accord avec Mr Cazenave. Plusieurs fois hélas dans son histoire le treize français, au pouvoir trop recroquevillé sur lui-même; n'a pas su prendre les décisions qu'il fallait quand il le fallait (TV, médias, instances politiques).
La place de la France est en 2° division avec l'Italie et les 3 nations celtes, mais la marche avec le Top 8 est très haute et j'ai bien peur qu'elle ne puisse être comblée d'ici 2025 année où il faudra éviter d'être ridiculisés sur nos terres.

jacques81
Président
Messages : 2773
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par jacques81 » 31 oct. 2022, 10:55

en.avant a écrit :
31 oct. 2022, 09:06
L'arme fatale ...la vitesse ,nous avons tenu le rythme 30mn ,après plaquer a quatre joueurs (20kg à rendre ) cela laisse des espaces sur les côtés .Le constat est simple ,le champion de NRL samoan (pas Australien ) contre les Dragons sans les étrangers ,score logique . Après il y a qui ? il y a Quoi? pour ce niveau ,seulement quelques corbeaux sur le forum .Les solutions à court terme ou par les idiots ...c'est gratuit .Pires qui veut envoyer des Français en NRL , QUI ? et qui va les Prendre ? Qui va les remplacer au Dragons ? Perso, je remercie le Président d'avoir donné le maximum de moyens à l'équipe , les joueurs le méritent . Respect ,personne ne s'est échappé ,avec ses moyens ,aller à Verdun avec le maillot tricolore ,ce n'est pas pour le commun des joueurs ou de quelques immortels du forum . Il faudra très vite se remettre au boulot avec l'aide de tous (presque !!) .
Totalement d'accord avec toi , tu as raison sur toute la ligne . C'était la NRL contre les français des Dragons et du TO . Que pouvait on espérer de mieux ? Bien évidement que l'encadrement a été positif jusqu'au bout , sinon t'en valait 'il déclarer forfait . Ce qui est grave chez nous c'est cette mésentente permanente faite de petites jalousies et de petites rancœurs .

avan2pass
Senior
Messages : 1635
Enregistré le : 30 sept. 2016, 11:58

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par avan2pass » 31 oct. 2022, 11:00

jacques81 a écrit :
31 oct. 2022, 10:55
en.avant a écrit :
31 oct. 2022, 09:06
L'arme fatale ...la vitesse ,nous avons tenu le rythme 30mn ,après plaquer a quatre joueurs (20kg à rendre ) cela laisse des espaces sur les côtés .Le constat est simple ,le champion de NRL samoan (pas Australien ) contre les Dragons sans les étrangers ,score logique . Après il y a qui ? il y a Quoi? pour ce niveau ,seulement quelques corbeaux sur le forum .Les solutions à court terme ou par les idiots ...c'est gratuit .Pires qui veut envoyer des Français en NRL , QUI ? et qui va les Prendre ? Qui va les remplacer au Dragons ? Perso, je remercie le Président d'avoir donné le maximum de moyens à l'équipe , les joueurs le méritent . Respect ,personne ne s'est échappé ,avec ses moyens ,aller à Verdun avec le maillot tricolore ,ce n'est pas pour le commun des joueurs ou de quelques immortels du forum . Il faudra très vite se remettre au boulot avec l'aide de tous (presque !!) .
Totalement d'accord avec toi , tu as raison sur toute la ligne . C'était la NRL contre les français des Dragons et du TO . Que pouvait on espérer de mieux ? Bien évidement que l'encadrement a été positif jusqu'au bout , sinon t'en valait 'il déclarer forfait . Ce qui est grave chez nous c'est cette mésentente permanente faite de petites jalousies et de petites rancœurs .
Je vous rejoins sur cette analyse.
Même si on avait une petite lueur d'espoir avant ce match compte tenu des prestations des uns et des autres. Du moins je pense que peu d'entre-nous auraient pronostiqué un score aussi lourd.

Anton11
Minime
Messages : 104
Enregistré le : 19 juil. 2022, 17:17

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par Anton11 » 31 oct. 2022, 11:10

Notre réservoir est un véritable soucis ! Qui , en élite , à sa place dans un centre de formation pro ? Qui peut s’envoler comme fages et jullien à L époque faire la formation dans les clubs pro de super league ? L’élite avant était bien plus forte , regardez les ferriol , fakir, bosc, felous, Mounis , caSty , Simon … tout des joueurs d’élite au départ !!! Qui en élite peut être le
Nouveau ferriol ? Le nouveau baile que l’on a gâché complètement ? Qui en élite ? On gâche tous les français comme Albert car on a peur de perdre ! Et perdre des sous ….

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par meningasudouest » 31 oct. 2022, 11:21

patrice vincens a écrit :
31 oct. 2022, 10:48
Je suis d'accord avec Mr Cazenave. Plusieurs fois hélas dans son histoire le treize français, au pouvoir trop recroquevillé sur lui-même; n'a pas su prendre les décisions qu'il fallait quand il le fallait (TV, médias, instances politiques).
La place de la France est en 2° division avec l'Italie et les 3 nations celtes, mais la marche avec le Top 8 est très haute et j'ai bien peur qu'elle ne puisse être comblée d'ici 2025 année où il faudra éviter d'être ridiculisés sur nos terres.
salut Patrice , pour 2025 tu auras au moins 18 ( si on regarde les ages des joueurs ) des 24 bleus de cette coupe du monde donc la question est , comment les faire progresser ? Ensuite bien sur il faudrait que quelques jeunes s'affirment mais qui actuellement ? le jeune Fabre d ' Albi ( il est en Australie je crois ) ? le centre de 18 ans de Lézignan titulaire en une ? le franco Australien de Nrl qui a joué avec l ' edf juniors , et ensuite ... des quinzistes ? une coupe du monde chez nous va pouvoir les intéresser ( quelques 3/4 nous feraient pas de mal ) ? à suivre tout ça .

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par valmont66 » 31 oct. 2022, 12:07

meningasudouest a écrit :
31 oct. 2022, 09:31
valmont66 a écrit :
31 oct. 2022, 08:56
Yakafokon , toujours les mêmes pisse vinaigre qui donnent des conseils et qui dezinguent a tout va
Hier , on a un staff composé de trent Robinson , sean long et Frayssinous ….arrêtez de nous bassiner avec Cologni qui n’a jamais existé et qui n’existera jamais au haut niveau ou je sais pas qui d’autre , on aurait au moins pris la même volée !! Bellamy ou bennet, pareil!

Fallait être zinzin ou absolument ne rien connaître à la planète 13 pour imaginer qu’on allait faire quoi que ce soit face à des Samoa qui sont juste passés à côté de leur match contre la Grande Bretagne et ont vécu avec la honte au pays pendant 1 semaine .

Faire tourner contre la GB ?? On aurait pris exactement la même !! Et au final cela aurait fait 2 matchs à 70 plutôt qu’un !
Aussi debile que de raconter qu’il faudrait leur rendre le ballon au 3eme pour les tenir dans leur camp ! Le truc le plus pitoyable que j’ai jamais entendu sur ce forum ….
l’échec … c’est l’échec de la superleague qui ne cesse de baisser de niveau !! Les meilleurs anglais jouent en NRL … tu leur enlèves ces gars là , ils prennent aussi une volée .
Les dragons ? Mais c’est un miracle d’avoir une équipe comme celle ci qui finalise la formation de jeunes bien préparés par les clubs dans un vivier famélique. On a le mieux que l’on puisse avoir vu le peu de joueur disponible . On pourra faire jouer 10 français , on sait très bien que sur ces 10 ,2 boire 3 on le niveau pour être joueur de superleague de haut de tableau .
On a hier une équipe de joueur de superleague a 99% Vous voulez qu’on d’autre? 3/4 joueurs peuvent jouer dans la cours des grands , les autres jamais de la vie même s’ils évoluent aujourd’hui dans un des clubs les mieux structurés de superleague … ça ira pour la superleague mais jamais au niveau international face au SUD
endesaccord1 donc tu affirmes : " qu il fallait etre zinzin ou rien connaitre au 13 pour imaginer qu 'on allait faire quoi que ce soit face a des Samoas" et bien j ai entendu plusieurs fois Frayssinous ( ton copain ? :roll: ) , Lacoste , Robinson, Garcia, Goudemand et d'autres dire que l 'edf avait un coup a jouer et pouvait ... gagner !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce n 'est pas moi qui parle , et arrete de vouloir toujours avoir raison on a le DROIT ICI d 'avoir un autre avis que toi ! et arrete de m 'insulter stp tu commences a me gonfler serieux !! ok ????????????? ( mr le moderateur ce genre de personne rabaisse le niveau du forum ) . icon_dabord
[/quote
Dire qu’on va taper au 3eme , qu’on doit faire des impasses , te discrédites quand tu parles …. C’est plutôt ce genre d’inepties fait baisser le niveau du forum
Quand aux joueurs et membres du staff qui pensaient avoir un coup à jouer … tu voulais qu’ils disent quoi d’autres ? On va se manger une tannée ?? Un mec qui a bac moins 4 , avait compris qu’on allait charger …. Et là ça débat sur le fait qu’on ait mis rouge à la place de jouffret ou que la charnière aurait du être la même…. On s’est fait concasser , au milieu , sur les extérieurs … de la 1ere à la dernière minute et absolument rien n’y aurait changé … tu joues une équipe NRL avec le couteau entre les dents , tu prends 60 et rien n’y changerait … c’et fataliste mais c’est juste la vérité
Je suis certain que saint helens jouerait les panthèrs une semaine après les 2 finales … il en prendraient aussi 50

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par valmont66 » 31 oct. 2022, 12:07

meningasudouest a écrit :
31 oct. 2022, 09:31
valmont66 a écrit :
31 oct. 2022, 08:56
Yakafokon , toujours les mêmes pisse vinaigre qui donnent des conseils et qui dezinguent a tout va
Hier , on a un staff composé de trent Robinson , sean long et Frayssinous ….arrêtez de nous bassiner avec Cologni qui n’a jamais existé et qui n’existera jamais au haut niveau ou je sais pas qui d’autre , on aurait au moins pris la même volée !! Bellamy ou bennet, pareil!

Fallait être zinzin ou absolument ne rien connaître à la planète 13 pour imaginer qu’on allait faire quoi que ce soit face à des Samoa qui sont juste passés à côté de leur match contre la Grande Bretagne et ont vécu avec la honte au pays pendant 1 semaine .

Faire tourner contre la GB ?? On aurait pris exactement la même !! Et au final cela aurait fait 2 matchs à 70 plutôt qu’un !
Aussi debile que de raconter qu’il faudrait leur rendre le ballon au 3eme pour les tenir dans leur camp ! Le truc le plus pitoyable que j’ai jamais entendu sur ce forum ….
l’échec … c’est l’échec de la superleague qui ne cesse de baisser de niveau !! Les meilleurs anglais jouent en NRL … tu leur enlèves ces gars là , ils prennent aussi une volée .
Les dragons ? Mais c’est un miracle d’avoir une équipe comme celle ci qui finalise la formation de jeunes bien préparés par les clubs dans un vivier famélique. On a le mieux que l’on puisse avoir vu le peu de joueur disponible . On pourra faire jouer 10 français , on sait très bien que sur ces 10 ,2 boire 3 on le niveau pour être joueur de superleague de haut de tableau .
On a hier une équipe de joueur de superleague a 99% Vous voulez qu’on d’autre? 3/4 joueurs peuvent jouer dans la cours des grands , les autres jamais de la vie même s’ils évoluent aujourd’hui dans un des clubs les mieux structurés de superleague … ça ira pour la superleague mais jamais au niveau international face au SUD
endesaccord1 donc tu affirmes : " qu il fallait etre zinzin ou rien connaitre au 13 pour imaginer qu 'on allait faire quoi que ce soit face a des Samoas" et bien j ai entendu plusieurs fois Frayssinous ( ton copain ? :roll: ) , Lacoste , Robinson, Garcia, Goudemand et d'autres dire que l 'edf avait un coup a jouer et pouvait ... gagner !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce n 'est pas moi qui parle , et arrete de vouloir toujours avoir raison on a le DROIT ICI d 'avoir un autre avis que toi ! et arrete de m 'insulter stp tu commences a me gonfler serieux !! ok ????????????? ( mr le moderateur ce genre de personne rabaisse le niveau du forum ) . icon_dabord
Dire qu’on va taper au 3eme , qu’on doit faire des impasses , te discrédites quand tu parles …. C’est plutôt ce genre d’inepties fait baisser le niveau du forum
Quand aux joueurs et membres du staff qui pensaient avoir un coup à jouer … tu voulais qu’ils disent quoi d’autres ? On va se manger une tannée ?? Un mec qui a bac moins 4 , avait compris qu’on allait charger …. Et là ça débat sur le fait qu’on ait mis rouge à la place de jouffret ou que la charnière aurait du être la même…. On s’est fait concasser , au milieu , sur les extérieurs … de la 1ere à la dernière minute et absolument rien n’y aurait changé … tu joues une équipe NRL avec le couteau entre les dents , tu prends 60 et rien n’y changerait … c’et fataliste mais c’est juste la vérité
Je suis certain que saint helens jouerait les panthèrs une semaine après les 2 finales … il en prendraient aussi 50

avan2pass
Senior
Messages : 1635
Enregistré le : 30 sept. 2016, 11:58

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par avan2pass » 31 oct. 2022, 12:09

La marche avec le top8 est trop haute et 2025 trop proche.
Ça me fait mal de le dire car j'ai souvent prôné l'hypocrisie de cette règle, mais notre salut niveau rencontres mondiales viendra de la NRL en allant chercher des joueurs ayant un ancêtre Français.... La majorité des nations le font, y compris les Anglais. Pourquoi pas nous ?
Même si le niveau est bon, notre championnat ne permet pas d'alimenter une edf compétitive sur le plan mondial.
Les meilleurs joueurs jouent dans les meilleurs championnats.... combien de joueurs du championnat français en edf ? Aucun, car les meilleurs jouent en SL. Et forcé de constater qu'il y a une marche criante entre SL et NRL.
Alors un ou deux joueurs de NRL espampilles d'origine française doivent pouvoir se trouver je suppose.

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par valmont66 » 31 oct. 2022, 12:23

avan2pass a écrit :
31 oct. 2022, 12:09
La marche avec le top8 est trop haute et 2025 trop proche.
Ça me fait mal de le dire car j'ai souvent prôné l'hypocrisie de cette règle, mais notre salut niveau rencontres mondiales viendra de la NRL en allant chercher des joueurs ayant un ancêtre Français.... La majorité des nations le font, y compris les Anglais. Pourquoi pas nous ?
Même si le niveau est bon, notre championnat ne permet pas d'alimenter une edf compétitive sur le plan mondial.
Les meilleurs joueurs jouent dans les meilleurs championnats.... combien de joueurs du championnat français en edf ? Aucun, car les meilleurs jouent en SL. Et forcé de constater qu'il y a une marche criante entre SL et NRL.
Alors un ou deux joueurs de NRL espampilles d'origine française doivent pouvoir se trouver je suppose.
C’est une option effectivement … a force d’être plus royaliste que le roi , on passe pour des imbeciles …

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par meningasudouest » 31 oct. 2022, 13:12

avan2pass a écrit :
31 oct. 2022, 12:09
La marche avec le top8 est trop haute et 2025 trop proche.
Ça me fait mal de le dire car j'ai souvent prôné l'hypocrisie de cette règle, mais notre salut niveau rencontres mondiales viendra de la NRL en allant chercher des joueurs ayant un ancêtre Français.... La majorité des nations le font, y compris les Anglais. Pourquoi pas nous ?
Même si le niveau est bon, notre championnat ne permet pas d'alimenter une edf compétitive sur le plan mondial.
Les meilleurs joueurs jouent dans les meilleurs championnats.... combien de joueurs du championnat français en edf ? Aucun, car les meilleurs jouent en SL. Et forcé de constater qu'il y a une marche criante entre SL et NRL.
Alors un ou deux joueurs de NRL espampilles d'origine française doivent pouvoir se trouver je suppose.
il y en a déja un en edf Juniors ( lire plus haut) , bientot d'autres ? espérons !

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par meningasudouest » 31 oct. 2022, 13:18

valmont66 a écrit :
31 oct. 2022, 12:07
meningasudouest a écrit :
31 oct. 2022, 09:31
valmont66 a écrit :
31 oct. 2022, 08:56
Yakafokon , toujours les mêmes pisse vinaigre qui donnent des conseils et qui dezinguent a tout va
Hier , on a un staff composé de trent Robinson , sean long et Frayssinous ….arrêtez de nous bassiner avec Cologni qui n’a jamais existé et qui n’existera jamais au haut niveau ou je sais pas qui d’autre , on aurait au moins pris la même volée !! Bellamy ou bennet, pareil!

Fallait être zinzin ou absolument ne rien connaître à la planète 13 pour imaginer qu’on allait faire quoi que ce soit face à des Samoa qui sont juste passés à côté de leur match contre la Grande Bretagne et ont vécu avec la honte au pays pendant 1 semaine .

Faire tourner contre la GB ?? On aurait pris exactement la même !! Et au final cela aurait fait 2 matchs à 70 plutôt qu’un !
Aussi debile que de raconter qu’il faudrait leur rendre le ballon au 3eme pour les tenir dans leur camp ! Le truc le plus pitoyable que j’ai jamais entendu sur ce forum ….
l’échec … c’est l’échec de la superleague qui ne cesse de baisser de niveau !! Les meilleurs anglais jouent en NRL … tu leur enlèves ces gars là , ils prennent aussi une volée .
Les dragons ? Mais c’est un miracle d’avoir une équipe comme celle ci qui finalise la formation de jeunes bien préparés par les clubs dans un vivier famélique. On a le mieux que l’on puisse avoir vu le peu de joueur disponible . On pourra faire jouer 10 français , on sait très bien que sur ces 10 ,2 boire 3 on le niveau pour être joueur de superleague de haut de tableau .
On a hier une équipe de joueur de superleague a 99% Vous voulez qu’on d’autre? 3/4 joueurs peuvent jouer dans la cours des grands , les autres jamais de la vie même s’ils évoluent aujourd’hui dans un des clubs les mieux structurés de superleague … ça ira pour la superleague mais jamais au niveau international face au SUD
endesaccord1 donc tu affirmes : " qu il fallait etre zinzin ou rien connaitre au 13 pour imaginer qu 'on allait faire quoi que ce soit face a des Samoas" et bien j ai entendu plusieurs fois Frayssinous ( ton copain ? :roll: ) , Lacoste , Robinson, Garcia, Goudemand et d'autres dire que l 'edf avait un coup a jouer et pouvait ... gagner !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce n 'est pas moi qui parle , et arrete de vouloir toujours avoir raison on a le DROIT ICI d 'avoir un autre avis que toi ! et arrete de m 'insulter stp tu commences a me gonfler serieux !! ok ????????????? ( mr le moderateur ce genre de personne rabaisse le niveau du forum ) . icon_dabord
Dire qu’on va taper au 3eme , qu’on doit faire des impasses , te discrédites quand tu parles …. C’est plutôt ce genre d’inepties fait baisser le niveau du forum
Quand aux joueurs et membres du staff qui pensaient avoir un coup à jouer … tu voulais qu’ils disent quoi d’autres ? On va se manger une tannée ?? Un mec qui a bac moins 4 , avait compris qu’on allait charger …. Et là ça débat sur le fait qu’on ait mis rouge à la place de jouffret ou que la charnière aurait du être la même…. On s’est fait concasser , au milieu , sur les extérieurs … de la 1ere à la dernière minute et absolument rien n’y aurait changé … tu joues une équipe NRL avec le couteau entre les dents , tu prends 60 et rien n’y changerait … c’et fataliste mais c’est juste la vérité
Je suis certain que saint helens jouerait les panthèrs une semaine après les 2 finales … il en prendraient aussi 50
tu commences à réfléchir à moins t' énerver c' est bien :mdr23: , mais tu es un comique, sur face book 2 anciens joueurs de haut niveau ( je vais pas préciser leur nom ) affirment que nous n'avions pas les moyens physique de tout donner contre les Anglais et 1semaine après contre les Samoans ! ils parlent d'un manque d 'habitude des rencontres internationales !c est exactement ce que je dis depuis 1 mois . Quand dire que l on va taper au 3eme oui je confirme mais Bosc en direct a bien précisé 2 fois que le jeu au pieds de Gigot n 'était pas bon et trop court ," il faut les faire plus reculer" ! Voila mais je vais arreter avec toi nous ne serons jamais d'accord donc la STOP !!! ( tu ne m 'a pas insulté c 'est mieux pour ceux qui nous lisent )<<<< ps: je reste sur ma position, si nous continuons de vouloir copier, jouer comme les autres nations nous ne gagnerons jamais un match contre les 6 meilleurs du monde meme dans 3 ans chez nous !!!
Modifié en dernier par meningasudouest le 31 oct. 2022, 13:28, modifié 2 fois.

majorowe
Président
Messages : 2028
Enregistré le : 07 sept. 2004, 13:54
Localisation : Draguignan (83), autrefois Australie

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par majorowe » 31 oct. 2022, 13:24

bien sur que c'est un manque de rencontres internationales. figurez-vous, dans l'equipe des samoans on a le moite de l'equipe vainquer de le NRL de cette annee qui ont deja joue ensemble a un tres haut niveau depuis la jeunesse. en face nous avons les francais qui n'ont quasiment pas joue ensemble pendant pas mal de temps grace au covid 19.

Si les francais arrivent a garder le meme groupe, et arrivent en plus de jouer un maximum de rencontres de haut niveau entre maintenant et 2025, ca ira beaucoup mieux.

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par valmont66 » 31 oct. 2022, 13:27

Oui , jeu au pied long et loin, rien de nouveau , un peu comme dans tous les matchs de rugby à 13 … mais pas au 3eme … tu crois qu’ils ont pas assez eu le ballon hier ?
A 13 … completer ses chaînes et si possible par un beau jeu au pied … mais finir ses chaînes
Tu as raison , on ne sera heureusement jamais d’accord

Tu as raison , inventons une nouvelle façon de concevoir le rugby …réinventons le jeu …. avec nos 10000 licenciés…. Non mais sérieux 🤦🤦

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par meningasudouest » 31 oct. 2022, 13:33

valmont66 a écrit :
31 oct. 2022, 13:27
Oui , jeu au pied long et loin, rien de nouveau , un peu comme dans tous les matchs de rugby à 13 … mais pas au 3eme … tu crois qu’ils ont pas assez eu le ballon hier ?
A 13 … completer ses chaînes et si possible par un beau jeu au pied … mais finir ses chaînes
Tu as raison , on ne sera heureusement jamais d’accord

Tu as raison , inventons une nouvelle façon de concevoir le rugby …réinventons le jeu …. avec nos 10000 licenciés…. Non mais sérieux 🤦🤦
France B / Angleterre B il y a un mois, mélée au milieu du terrain, ballon gagné par les britichs , départ coté gauche de l' ouvreur Anglais , coup de pied à suivre par dessus la défense française qui ne s 'y attendait pas , essai Anglais ... au 1er tenu !!!!!!!!!!!!!!!!!! Splendide !

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par valmont66 » 31 oct. 2022, 14:28

Ah oui … le fameux contre exemple qui annule 99% du reste
La semaine dernière un mec est devenu millionnaire au loto en se levant et en allant acheter un ticket
Des millions d’autre ont perdu 2,50 euros

des exemples on peut toujours en trouver mais c’est pas avec ça que tu construis du sérieux

Tu construis pas un projet sur un coup de bol qui 99,9 % du temps ne fonctionnera pas

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par meningasudouest » 31 oct. 2022, 14:50

valmont66 a écrit :
31 oct. 2022, 14:28
Ah oui … le fameux contre exemple qui annule 99% du reste
La semaine dernière un mec est devenu millionnaire au loto en se levant et en allant acheter un ticket
Des millions d’autre ont perdu 2,50 euros

des exemples on peut toujours en trouver mais c’est pas avec ça que tu construis du sérieux

Tu construis pas un projet sur un coup de bol qui 99,9 % du temps ne fonctionnera pas
:langue: encore une fois tu crois avoir raison, et tu sais plus quoi dire, j 'adore :mdr23: alcolo1 Oui il y a de quoi faire en attaque , nous pouvons faire beaucoup mieux et arretons de copier les autres , en voulant jouer comme eux on se trompe nous n ' y arriverons jamais à moins d'avoir d 'ici 3 ans... 5 ou 6 Sangaré ! Mon anecdote du jour , Ce matin un des mes collègues quinzistes qui a joué en fed 1 , qui a regardé le match ( bon quand tu bosses avec moi c est obligé :D ) m 'a dit : " mais putain que vous etes bourrin, pourquoi de temps en temps vous n' ouvrez pas dés le 1er ou 2e tenu sur les cotés pour surprendre l 'adversaire ? " .

jérome 13
Président
Messages : 2662
Enregistré le : 23 août 2007, 15:35

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par jérome 13 » 31 oct. 2022, 15:04

Hier tu vous toute la différence entre 2 squads avec 2 ou 3 niveaux d’écart:

SAMOA: le top du top de la NRL (Luai, To’o, Paulo, Papaali, Suali, Crichton, Taupau, Su’au), de bons joueurs de NRL et top de SL (Lafai qui n’était même pas dans les 24 au début de la coupe du monde)

FRANCE: 4 titulaires indiscutables en SL (1 top joueur: Garcia, 3 bons joueurs Gigot, Langi, Yaha), 4 joueurs tout le temps ou presque dans les 17 (Sangare, Dezaria, Mourgue, Pelissier) et des joueurs de fin de squad SL (Romano, Laguerre, Seguier, Rougé, Julien, Da Costa, Puech, Belmas, Marion, Marcon, Stefani) qui ne jouent pas régulièrement au top niveau européen + 2 joueurs de championship (Jouffret et Springer, pour le second avec davantage de capacité à répéter les efforts il aurait le niveau SL sans problèmes).

Ce sera déjà bien si dans 3 ans nous arrivons à avoir 17 joueurs titulaires en SL et qui ont joué des matchs internationaux de haut niveau ensemble.

El director
El Director !!!
Messages : 27325
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par El director » 31 oct. 2022, 15:43

IMG_20221031_154148.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

carmen
Junior
Messages : 513
Enregistré le : 22 mars 2015, 21:59

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par carmen » 31 oct. 2022, 15:49

Meninga, pour écarter des ballons faut d'abord gagner le combat du milieu et le tour du ruck. Quand tu avances pas au milieu, la défense adverse reste en place et dès la seconde passe le Block extérieur est déjà sur tes centres.
Hier donc, battus physiquement au milieu, impossible à faire. On est en retard certainement niveau joueurs comparé avec la NRL, mais en retard aussi avec les raisonnements des supporters sur les réseaux qui sont pas capables de voir ça...quand je vois aussi des mecs dire que des joueurs Élite pourraient postuler, je me dis qu'effectivement, c'est même pas la peine de parler rugby.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par meningasudouest » 31 oct. 2022, 16:02

carmen a écrit :
31 oct. 2022, 15:49
Meninga, pour écarter des ballons faut d'abord gagner le combat du milieu et le tour du ruck. Quand tu avances pas au milieu, la défense adverse reste en place et dès la seconde passe le Block extérieur est déjà sur tes centres.
Hier donc, battus physiquement au milieu, impossible à faire. On est en retard certainement niveau joueurs comparé avec la NRL, mais en retard aussi avec les raisonnements des supporters sur les réseaux qui sont pas capables de voir ça...quand je vois aussi des mecs dire que des joueurs Élite pourraient postuler, je me dis qu'effectivement, c'est même pas la peine de parler rugby.
non pas d accord mr carmen Frayssinous :mdr23: , a 2 ou 3 reprises dans le match tu peux ouvrir dès les 1er tenu pour contourner l 'adversaire avec des longues passes , le surprendre, les Samoas l 'on fait contre nous 1 fois ! resultat ils ont avancé de 50 metres ! et puis je vois pas le rapport d 'avancer au milieu avant ? je parle d 'ouvrir rapidement vers les exterieurs de temps en temps ( pas tout le temps bien sur faut bien fixer aussi je suis d'accord ) quand l 'adversaire est regroupé au milieu, nous attends au milieu , et non justement la defense sera suprise et oui les centres et les ailiers auront de l 'espace ! Ok avec toi je vois pas trop qui du ch de France elite aurait pu postuler en edf , Bonneriez au centre ou en 2eme ligne peut etre ? et pour 2025 j ' ai deja parlé d 'un jeune d Albi qui est en Australie et d 'un centre de Lezignan international juniors tout le temps titulaire en elite 1 , en ésperant d'autres bien sur ...

carmen
Junior
Messages : 513
Enregistré le : 22 mars 2015, 21:59

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par carmen » 31 oct. 2022, 16:16

Si tu vois pas le rapport d'avancer un peu au milieu et la gagne du ruck pour désorganiser la défense adverse et créer un surnombre sur les extérieurs alors ok, pas la peine de parler rugby. Je suis pas Frayssinous non. C'est juste la base du 13.

chaput jean
Cadet
Messages : 298
Enregistré le : 18 mai 2009, 17:53

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par chaput jean » 31 oct. 2022, 16:17

je viens de lire,avec passion,toutes les remarques autour du match d'hier,le résultat est là.mais je m'en remettrai au sage(et oui il y en a sur ce forum)jean Cazenave,pourquoi ne pas proposer au Président de notre fédé,un championnat de France demi-pro (je dis demi,car de nos jours on ne prete qu'aux riches,déja ce serait une volonté d'ouvrir la porte à certains quinzistes,pas de grosses pointures (vu nos petits moyens)mais je pense qu'hier nous avons pris l'eau en trois quarts,hors chez eux (les quinzistes) il y a pleiade ,de bons joueurs au centre,et plus solides que les notres.voila ceci-dit hier j'ai trouvé ,deux rugby ,l'un trés pro ,et hélas le notre trés terre à terre,mais nous avons eu,la copie conforme de notre mouvement,et ça le Président n'y peut rien ,seule la solution PRO,peut nous sauver .

dragonet
Président
Messages : 2442
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:51
Localisation : p-o

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par dragonet » 31 oct. 2022, 16:23

Pro ou pas pro, ce n'est même pas cela le problème.
Le problème c'est déjà de trouver des joueurs, tout simplement.
Il doit y avoir à tout casser 1500 joueurs seniors en France et 500 joueurs juniors.
Sur 500 jeunes vous ne pouvez pas sortir 400 très bons joueurs et 20 vedettes de très haut niveau.
Sans un élargissement massif de la base (mais comment faire sans moyens humains et financiers ?) vous pouvez faire ce que vous voulez, vous n'arriverez à rien à l'international.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par meningasudouest » 31 oct. 2022, 16:30

carmen a écrit :
31 oct. 2022, 16:16
Si tu vois pas le rapport d'avancer un peu au milieu et la gagne du ruck pour désorganiser la défense adverse et créer un surnombre sur les extérieurs alors ok, pas la peine de parler rugby. Je suis pas Frayssinous non. C'est juste la base du 13.
ou j ai dit cela ? j ai parlé de de temps en temps ! :roll: pour surprendre, inutile de t enerver j ai joué et entrainé certainement autant que toi . Hier le To elite contre Lezignan, l 'arriere du To receptionne une chandelle de Maloney a environ 20 m de sa ligne d' en but, il leve la tete et s'apercoit que la défense monte mal, il ouvre d 'une longue passe vers le 13 qui donne également de suite à son ailier coté gauche ( excellent d'ailleurs ), en face personne un boulevard , l 'ailier du To sprinte il a de l 'espace et se retrouve plaqué a ... 30 m de la ligne de Lezignan! bravo superbe action et en 1 tenu 50 ou 60 m de gagné !!!! et sans avoir avancé au milieu mdr !
Modifié en dernier par meningasudouest le 31 oct. 2022, 16:36, modifié 2 fois.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par meningasudouest » 31 oct. 2022, 16:33

dragonet a écrit :
31 oct. 2022, 16:23
Pro ou pas pro, ce n'est même pas cela le problème.
Le problème c'est déjà de trouver des joueurs, tout simplement.
Il doit y avoir à tout casser 1500 joueurs seniors en France et 500 joueurs juniors.
Sur 500 jeunes vous ne pouvez pas sortir 400 très bons joueurs et 20 vedettes de très haut niveau.
Sans un élargissement massif de la base (mais comment faire sans moyens humains et financiers ?) vous pouvez faire ce que vous voulez, vous n'arriverez à rien à l'international.
plusun ce que je ne cesse de répéter aussi !

Cooper
Junior
Messages : 636
Enregistré le : 07 avr. 2015, 19:07

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par Cooper » 31 oct. 2022, 16:44

en lisant l'article plus haut on comprend que le staff pense que l'EDF pouvait mieux faire, "que ce n'est pas le résultat auquel on s'attendait"
ce n'était donc pas que pour la préparation du match qu'ils étaient dans le positivisme...ils y croient vraiment...et vous ?

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par valmont66 » 31 oct. 2022, 17:07

Meninga , je te propose d’exposer ta vision du jeu à trent Robinson et de lui refiler 2/3 conseils pour faire évoluer son coaching.

Biensur qu’il peut toujours y avoir un coup de génie dans un match assorti à un énorme facteur chance mais ce n’est pas sûr cela qu’on construit la pression et qu’on établit une stratégie sur 80 minutes

Mangés dans le combat et dans la vitesse , toutes tes inventions ce sont des cacahuètes pour les singes . On se lève du siège mais à la fin du repas , l’addition est la même

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par valmont66 » 31 oct. 2022, 17:10

meningasudouest a écrit :
31 oct. 2022, 16:33
dragonet a écrit :
31 oct. 2022, 16:23
Pro ou pas pro, ce n'est même pas cela le problème.
Le problème c'est déjà de trouver des joueurs, tout simplement.
Il doit y avoir à tout casser 1500 joueurs seniors en France et 500 joueurs juniors.
Sur 500 jeunes vous ne pouvez pas sortir 400 très bons joueurs et 20 vedettes de très haut niveau.
Sans un élargissement massif de la base (mais comment faire sans moyens humains et financiers ?) vous pouvez faire ce que vous voulez, vous n'arriverez à rien à l'international.
plusun ce que je ne cesse de répéter aussi !
Donc les dragons peuvent faire jouer 15 joueurs français , il n’y en aura jamais plus de 3/4 qui auront le niveau jouer ce type de matchs … et ces 3/4 ils jouent déjà car ce sont les meilleurs et que Mac namara le sait et les a déjà réperé

Répondre