GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

( En Angleterre)

Modérateur : Mod. Hexa

chaput jean
Cadet
Messages : 298
Enregistré le : 18 mai 2009, 17:53

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par chaput jean » 31 oct. 2022, 17:25

mais dragonnet,moi je pense qu'un championnat soit pro,soit semi pro,attirerait,plus de joueurs que nous avons à l'heure actuelle ,donc plus tu as le choix,au mieux tu navigues,à présent ce n'est qu'une idée,moi perso j'ai connu la fédérale avec 90 clubs (je te parle du temps d'Albert Falcou )nous avions pour m'en etre occupé deux sélections EST-OUEST,donc une cinquauantaine de joueurs,pour former une sélection nationale,à partir de là je pense que ma proposition tient la route !

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8144
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par Aigle » 31 oct. 2022, 17:38

Je rigole de lire certains conseils de jeu à pratiquer
Nos fins tacticiens sont sur ce forum.
Dommage que l' on ne fasse pas appel à eux plutôt qu'aux long,Greseque et un des meilleurs entraîneurs de la NRL.

dragonet
Président
Messages : 2442
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:51
Localisation : p-o

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par dragonet » 31 oct. 2022, 18:13

chaput jean a écrit :
31 oct. 2022, 17:25
mais dragonnet,moi je pense qu'un championnat soit pro,soit semi pro,attirerait,plus de joueurs que nous avons à l'heure actuelle ,donc plus tu as le choix,au mieux tu navigues,à présent ce n'est qu'une idée,moi perso j'ai connu la fédérale avec 90 clubs (je te parle du temps d'Albert Falcou )nous avions pour m'en etre occupé deux sélections EST-OUEST,donc une cinquauantaine de joueurs,pour former une sélection nationale,à partir de là je pense que ma proposition tient la route !
Oui mais un championnat pro ou semi-pro ça ne se fait pas comme ça !
Cela demande des investisseurs, des moyens humains. Pour faire venir ces personnes il faut avoir quelque chose à proposer, être fort.
En moyen humain, je me demande même comment on va faire pour organiser 2025 même si j'y suis tout à fait favorable.

Cooper
Junior
Messages : 636
Enregistré le : 07 avr. 2015, 19:07

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par Cooper » 31 oct. 2022, 18:21

A l’issue de la coupe du monde en Angleterre pour nos garçons, le Président de la FFR XIII déclare :

« Le match contre les Samoas est une déception. Je ne peux pas dire le contraire. Nous avions certes 3 cadres majeurs qui n’ont pu participer à cette coupe du monde (Navarrete, Bousquet et Fages) et des blessés sur nos lignes arrières dès la 1ere mi-temps contre les Samoas. Mais cela n’explique pas tout.
Nous étions aussi venus pour apprendre et nous avons appris. La RLWC21 fait partie de la préparation de l’Equipe de France en vue de la prochaine coupe du monde en 2025, avec beaucoup de jeunes qui se seront aguerris et qui auront compris les efforts qu’ils doivent faire dans les 3 années qui viennent.
Tout le monde aura constaté que les matches contre la Grèce se soldant par une belle victoire d’une part et contre l’Angleterre avec un beau combat d’autre part, montrent de vrais progrès.
La France est certes championne d’Europe en titre, mais nous avons eu la confirmation de l’écart qui existe encore avec certaines grandes nations de l’hémisphère Sud dont une très grande majorité de joueurs évoluent dans le championnat de NRL.

Ce n’est pas en 1 an et demi que l’on retourne la table. Nous avons 3 ans de plus pour cela avec en préparation des matchs internationaux contre l’Angleterre et des oppositions contre de grandes nations de l’Hémisphère Sud. Nous disposons d’un encadrement de qualité, de jeunes en plein développement qui ont une carrière internationale devant eux.

Ce n’est pas l’heure de réagir à chaud et de tirer des conclusions trop hâtives. Je rencontrerai dans les prochains jours l’ensemble du staff et les joueurs pour tirer les enseignements de tout cela et faire les ajustements nécessaires pour les 3 ans qui viennent.

Enfin, la Coupe du monde n’est pas finie, car rentrent en lice maintenant nos féminines, elles aussi dans la poule de la mort et notre équipe de France Para XIII fauteuil, numéro 1 mondial, qui est en Angleterre pour tenter de ramener le trophée. Tous derrière nos bleus ».

antoni
Senior
Messages : 1027
Enregistré le : 09 nov. 2019, 21:25

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par antoni » 31 oct. 2022, 18:31

les filles sont dans la poule Australie -NZ -Iles cook ......Allez les Bleues !

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par meningasudouest » 31 oct. 2022, 18:33

valmont66 a écrit :
31 oct. 2022, 17:07
Meninga , je te propose d’exposer ta vision du jeu à trent Robinson et de lui refiler 2/3 conseils pour faire évoluer son coaching.

Biensur qu’il peut toujours y avoir un coup de génie dans un match assorti à un énorme facteur chance mais ce n’est pas sûr cela qu’on construit la pression et qu’on établit une stratégie sur 80 minutes

Mangés dans le combat et dans la vitesse , toutes tes inventions ce sont des cacahuètes pour les singes . On se lève du siège mais à la fin du repas , l’addition est la même
dsl mais il faut une nouvelle stratégie à l edf , sinon dans 3 ans rebelote au niveau des résultats , pas besoin d'etre un génie pour comprendre cela et Robinson doit l 'avoir compris bien sur ! j 'ai parlé de surprendre, donc de temps en temps de tenter autre chose que du defi au milieu ! d'innover un peu ( voir mes exemples plus haut) puisque que physiquement nous manquons de gabarit , et puis allez voir Houlès et parlez lui du jeu à la Toulousaine qu il souhaite mettre en place !

tuiga
Senior
Messages : 1648
Enregistré le : 14 sept. 2013, 22:09

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par tuiga » 31 oct. 2022, 19:19

Le match contre la Grèce ne doit pas compter ! On savait tous que c était il match cacahuète !
Heureusement que nous avons pas rencontré le Liban…
Mais les coupes du mondes s enchaînent et le résultat et toujours le même ! Pro ou pas pro le mal est plus profond que ça.
Regardez l effectifs de nos équipes jeunes U17U19?
Alors oui et heureusement on progresse ds nos structures et ds notre préparation mais seul le résultat compte !
Bravo encore à nos jeunes bleus qui ont fait le max et qui ont rien lâché mais l écart est encore trop grand.
Je ne vois pas de solutions miracle mais ont peu pas reproché de tenter les choses !
Les tacticiens du forum sont aussi efficaces que ceux sur le terrain .
2025 arrive vite et déjà le sélectionneur qui sera en place a déjà làpression de la qualif obligatoire !
Bon courage

dragonfan6613
Darren Lockyer
Messages : 10224
Enregistré le : 20 mars 2008, 22:28
Localisation : Entre NICE et CANNES, mais catalan de coeur

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par dragonfan6613 » 31 oct. 2022, 19:25

tuiga a écrit :
31 oct. 2022, 19:19
Le match contre la Grèce ne doit pas compter ! On savait tous que c était il match cacahuète !
Heureusement que nous avons pas rencontré le Liban…
Mais les coupes du mondes s enchaînent et le résultat et toujours le même ! Pro ou pas pro le mal est plus profond que ça.
Regardez l effectifs de nos équipes jeunes U17U19?
Alors oui et heureusement on progresse ds nos structures et ds notre préparation mais seul le résultat compte !
Bravo encore à nos jeunes bleus qui ont fait le max et qui ont rien lâché mais l écart est encore trop grand.
Je ne vois pas de solutions miracle mais ont peu pas reproché de tenter les choses !
Les tacticiens du forum sont aussi efficaces que ceux sur le terrain .
2025 arrive vite et déjà le sélectionneur qui sera en place a déjà làpression de la qualif obligatoire !
Bon courage
+1
2025, c'est demain, il sera impossible de combler le retard avec le "sud" et les Anglais, il faut être réaliste. Le chantier est trop immense pour un temps si court.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par LIMOUXIN » 31 oct. 2022, 19:32

On va bien voir la position fédérale après cette lourde défaite et la non tenue de l objectif fixé
A un moment va falloir regarder en face , assumer, et proposer a long terme et a moyen terme

Cooper
Junior
Messages : 636
Enregistré le : 07 avr. 2015, 19:07

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par Cooper » 31 oct. 2022, 20:52

LIMOUXIN a écrit :
31 oct. 2022, 19:32
On va bien voir la position fédérale après cette lourde défaite et la non tenue de l objectif fixé
A un moment va falloir regarder en face , assumer, et proposer a long terme et a moyen terme
Le fameux projet…

jeannot13
Senior
Messages : 1729
Enregistré le : 25 déc. 2011, 14:50

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par jeannot13 » 31 oct. 2022, 21:02

En organisant la coupe du monde en 2025 la France devrait pouvoir comme les anglais cette année se tailler une poule à sa mesure avec la Jamaïque,l’Ecosse ,et les îles Cook.

bailo
Junior
Messages : 520
Enregistré le : 22 avr. 2022, 18:34

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par bailo » 31 oct. 2022, 21:19

dragonet a écrit :
31 oct. 2022, 16:23
Pro ou pas pro, ce n'est même pas cela le problème.
Le problème c'est déjà de trouver des joueurs, tout simplement.
Il doit y avoir à tout casser 1500 joueurs seniors en France et 500 joueurs juniors.
Sur 500 jeunes vous ne pouvez pas sortir 400 très bons joueurs et 20 vedettes de très haut niveau.
Sans un élargissement massif de la base (mais comment faire sans moyens humains et financiers ?) vous pouvez faire ce que vous voulez, vous n'arriverez à rien à l'international.
Ils ont vraiment du mal à comprendre.... Ils pensent que tous les Français sont bâtis comme les Samoans ou Tongiens...

jérome 13
Président
Messages : 2662
Enregistré le : 23 août 2007, 15:35

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par jérome 13 » 31 oct. 2022, 21:24

Il fallait déclencher quand on a pris le premier essai puis mettre des fourchettes et des coups de pieds au sol pendant tout le match.
Étonnant que personne n’y ait pensé.

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par valmont66 » 31 oct. 2022, 22:57

😂😂😂

13krum
Président
Messages : 2893
Enregistré le : 30 avr. 2006, 09:39
Localisation : vaucluse

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par 13krum » 31 oct. 2022, 23:06

Il y en a qui reclamaient Cologni, mais en fait c etait Jean Jacques pas Aurélien 😁😂

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par valmont66 » 31 oct. 2022, 23:30

Jouons à la française …. Ce genre de belle phrase toute faite qui ne sert à rien

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par LIMOUXIN » 01 nov. 2022, 06:19


meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par meningasudouest » 01 nov. 2022, 06:37

valmont66 a écrit :
31 oct. 2022, 23:30
Jouons à la française …. Ce genre de belle phrase toute faite qui ne sert à rien
oui oui il faut gagner la bataille du milieu , le defi physique avant tout ! :roll: :mdr23: on a les joueurs pour ça !

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par LIMOUXIN » 01 nov. 2022, 06:59

Le jeu a la française.......le treize a évolué....meninga reste sur les bases des années 1950 a 1970.. ils devrait créer une cdm 'vintage' ......a l ouest

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par meningasudouest » 01 nov. 2022, 07:07

dragonfan6613 a écrit :
31 oct. 2022, 19:25
tuiga a écrit :
31 oct. 2022, 19:19
Le match contre la Grèce ne doit pas compter ! On savait tous que c était il match cacahuète !
Heureusement que nous avons pas rencontré le Liban…
Mais les coupes du mondes s enchaînent et le résultat et toujours le même ! Pro ou pas pro le mal est plus profond que ça.
Regardez l effectifs de nos équipes jeunes U17U19?
Alors oui et heureusement on progresse ds nos structures et ds notre préparation mais seul le résultat compte !
Bravo encore à nos jeunes bleus qui ont fait le max et qui ont rien lâché mais l écart est encore trop grand.
Je ne vois pas de solutions miracle mais ont peu pas reproché de tenter les choses !
Les tacticiens du forum sont aussi efficaces que ceux sur le terrain .
2025 arrive vite et déjà le sélectionneur qui sera en place a déjà làpression de la qualif obligatoire !
Bon courage
+1
2025, c'est demain, il sera impossible de combler le retard avec le "sud" et les Anglais, il faut être réaliste. Le chantier est trop immense pour un temps si court.
mon avis , changer de système ( système Frayssinous gagner la bataille du milieu , il connait pas autre chose, venant de Villeneuve c 'est bizarre d'ailleurs ) à vouloir à tout prix gagner la bataille du milieu nous jouons contre nature et n avons pas les gabarits , et jouer beaucoup plus avec du soutien vers les extérieurs , utiliser plus le jeu au pieds , surprendre , Houlés va instaurer cela à Toulouse . Au niveau des joueurs il faudrait batir autour des jeunes du groupe France qui seront la dans 3ans, on va etre tous d 'accord donc,avec Dézaria, Sangaré , Springer, Goudemand, Belmas, Seguier, Stefani, Garcia ( coupe du monde chez nous il va tout faire pour y participer il sera le plus " ancien " ) , Mourgues , Rougé , Jouffret et laguerre . Voila un groupe de 12 donc à suivre et qui devrait avoir un bon niveau ( j 'espere que le TO va retrouver rapidement la super ligue) . Reste à former (trouver ) 2 talons, 1 ou 2 seconde ligne, 1 pilier, 2 ailiers et 1 arrière ! Attendons le plan du staff et de la fédé pour faire progresser notre equipe ...
Modifié en dernier par meningasudouest le 01 nov. 2022, 07:22, modifié 4 fois.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par meningasudouest » 01 nov. 2022, 07:09

LIMOUXIN a écrit :
01 nov. 2022, 06:59
Le jeu a la française.......le treize a évolué....meninga reste sur les bases des années 1950 a 1970.. ils devrait créer une cdm 'vintage' ......a l ouest
a mais oui c est toi le grand connaisseur qui affirme que nous avons 166 clubs et qui il y a 15 jours demandait pourquoi Jullien de jouait pas avec Pia ? :roll: :mdr23: Continuons surtout à copier les autres, surtout ne changons rien nous avons le meme profil de joueurs que les meilleures nations , super on s'éclate et les joueurs aussi ! cette coupe du monde nous a bien ouvert les yeux :roll: bravo Limouxin tu es le plus fort !

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par LIMOUXIN » 01 nov. 2022, 07:21

meningasudouest a écrit :
01 nov. 2022, 07:09
LIMOUXIN a écrit :
01 nov. 2022, 06:59
Le jeu a la française.......le treize a évolué....meninga reste sur les bases des années 1950 a 1970.. ils devrait créer une cdm 'vintage' ......a l ouest
a mais oui c est toi le grand connaisseur qui affirme que nous avons 166 clubs et qui il y a 15 jours demandait pourquoi Jullien de jouait pas avec Pia ? :roll: :mdr23:
Et oui regarde les stats ....sur le net....a Limoux a mini trois clubs inscrits à la fd.....pour Julien je conçois l erreur....mais toi je me demande comment tu n'a pas été pris direct en nrl....j âme bien lire tes proses ....et me marrer....combien de clubs dans le comté de Foix..?????????? Peut être vernajoul en nrl( j aime bien ce petit village)
A propos dire tout et son contraire doit faire partie de quotidien......

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par meningasudouest » 01 nov. 2022, 07:25

je n ai aucun problème nous avons un avis diff c 'est tout , je crois juste qu ' a vouloir jouer comme les autres nous nous trompons lourdement c 'est tout, et je n 'ose imaginer qu un entraineur comme Robinson ne voit pas cela , bonne journée ! Vive le rugby a 13 !
Modifié en dernier par meningasudouest le 01 nov. 2022, 07:29, modifié 1 fois.

minicoach
Senior
Messages : 1498
Enregistré le : 06 août 2006, 12:17

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par minicoach » 01 nov. 2022, 07:27

Et si tout simplement, nous étions à notre place. Deux équipes en Super League cette saison, qui ont été à la ramasse dès que le nombre de joueurs étrangers était amoindri. Une élite 1 qui voit sont niveau se hausser, par l'intermédiaire de recrutement de joueurs(Français ou Étrangers) ayant évoluer dans des divisions superieures, mais que deviennent nos U17 et U19 qui vont souvent jeu égal avec nos voisins. J'étais à Pia ce wk, un club de village,certes....mais un club qui respire à nouveau le rugby à 13..... Et si il y avait 30 villages en France avec cette dynamique, alors peut-être pourrions-nous espérer avoir 6 ou 8 grandes villes désireuses de participer à l'aventure et de nous rendre médiatique. Vous pourrez mettre tout l'or du monde en haut d'une pyramide, elle aura du mal à tenir sur la pointe...mais si son socle est solide, vous serez fiers un jour de l'or que l'on voit sur sa pointe...

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par LIMOUXIN » 01 nov. 2022, 07:48

Médiatiquement, cette défaite de l EDF ,avec un score peu flatteur.....et échec pour les quarts qui était l objectif fédéral.....va nous encore nous enfoncer .
Tu as beau essayer d être optimiste......

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par meningasudouest » 01 nov. 2022, 07:57

LIMOUXIN a écrit :
01 nov. 2022, 07:48
Médiatiquement, cette défaite de l EDF ,avec un score peu flatteur.....et échec pour les quarts qui était l objectif fédéral.....va nous encore nous enfoncer .
Tu as beau essayer d être optimiste......
tout a fait, et n'oublions pas la coupe du monde des " gentils " cousins en France dans 11 mois qui risque de nous faire très mal dans de nombreux domaines ! surtout si la France la gagne .

tibujon
Junior
Messages : 526
Enregistré le : 16 déc. 2004, 13:28
Localisation : Marmande

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par tibujon » 01 nov. 2022, 08:06

En fait cette défaite révèle au grand jour l état du treize français. Rien de nouveau ...
On attend le projet fédéral.

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par nono66 » 01 nov. 2022, 08:09

meningasudouest a écrit :
01 nov. 2022, 07:57
LIMOUXIN a écrit :
01 nov. 2022, 07:48
Médiatiquement, cette défaite de l EDF ,avec un score peu flatteur.....et échec pour les quarts qui était l objectif fédéral.....va nous encore nous enfoncer .
Tu as beau essayer d être optimiste......
tout a fait, et n'oublions pas la coupe du monde des " gentils " cousins en France dans 11 mois qui risque de nous faire très mal dans de nombreux domaines ! surtout si la France la gagne .
Pas obligatoirement. Quand il y a une dynamique pour le XV ça peut nous profiter aussi. Certains parents ne voyant pas la différence entre les 2 rugbys. Quand l'USAP a été champion de France en 2009 il n'y a pas eu d'effets désastreux pour les Dragons bien au contraire.

trentels 13
Senior
Messages : 1585
Enregistré le : 04 juil. 2006, 08:11
Localisation : TRENTELS

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par trentels 13 » 01 nov. 2022, 08:36

L'effet dévastateur à été de penser que les Dragons allaient tout changer , et en même temps abandonner la base
On ne peut pas effectivement être aux petits fours et avoir les chaussures sales sur le terrain d'un petits clubs
Continuer de penser que tout va bien parce-que on à une diffusion TV alors que chaque année on perd des clubs !
Ils viennent d'où les joueurs de l'E de F ?

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par LIMOUXIN » 01 nov. 2022, 08:42

IMG_20221101_084048.jpg
Info ddm
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre