GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

( En Angleterre)

Modérateur : Mod. Hexa

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par LIMOUXIN » 01 nov. 2022, 09:46

nono66 a écrit :
01 nov. 2022, 08:09
meningasudouest a écrit :
01 nov. 2022, 07:57
LIMOUXIN a écrit :
01 nov. 2022, 07:48
Médiatiquement, cette défaite de l EDF ,avec un score peu flatteur.....et échec pour les quarts qui était l objectif fédéral.....va nous encore nous enfoncer .
Tu as beau essayer d être optimiste......
tout a fait, et n'oublions pas la coupe du monde des " gentils " cousins en France dans 11 mois qui risque de nous faire très mal dans de nombreux domaines ! surtout si la France la gagne .
Pas obligatoirement. Quand il y a une dynamique pour le XV ça peut nous profiter aussi. Certains parents ne voyant pas la différence entre les 2 rugbys. Quand l'USAP a été champion de France en 2009 il n'y a pas eu d'effets désastreux pour les Dragons bien au contraire.
oui et toujours pas un catalan aux dragons....ne le prends pas mal mais ou sont passes les bosc mounis......

mobylette
Coach
Messages : 3701
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par mobylette » 01 nov. 2022, 10:03

Justement concernant les dragons , mais aussi le TO , est ce que les écoles de rugby des clubs satellites seraient elles prêtes à lâcher leur pépites, après détection, à partir des u16, les passerelles avec les 15 pourraient aussi y contribuer, pour les intégrer dans un de ces 2 clubs afin de les préparer et de ne plus les lâcher. Ces clubs devraient proposer un service + + a ces joueurs afin de les intéresser.
Sur, cette proposition va faire bondir dans les chaumières sachant que les jeunes sont bien formés dans nos écoles, ne verront ils pas le titre national galvaudé leur échapper ? mais en même temps ne faut il pas enclencher une détection précoce en vue d’une professionnalisation dans ces clubs ?

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par nono66 » 01 nov. 2022, 10:27

LIMOUXIN a écrit :
01 nov. 2022, 09:46
nono66 a écrit :
01 nov. 2022, 08:09
meningasudouest a écrit :
01 nov. 2022, 07:57
LIMOUXIN a écrit :
01 nov. 2022, 07:48
Médiatiquement, cette défaite de l EDF ,avec un score peu flatteur.....et échec pour les quarts qui était l objectif fédéral.....va nous encore nous enfoncer .
Tu as beau essayer d être optimiste......
tout a fait, et n'oublions pas la coupe du monde des " gentils " cousins en France dans 11 mois qui risque de nous faire très mal dans de nombreux domaines ! surtout si la France la gagne .
Pas obligatoirement. Quand il y a une dynamique pour le XV ça peut nous profiter aussi. Certains parents ne voyant pas la différence entre les 2 rugbys. Quand l'USAP a été champion de France en 2009 il n'y a pas eu d'effets désastreux pour les Dragons bien au contraire.
oui et toujours pas un catalan aux dragons....ne le prends pas mal mais ou sont passes les bosc mounis......
Bosc ou Mounis auraient ils eu leur place dans le contexte actuel ?

Recrue
Président
Messages : 1874
Enregistré le : 10 sept. 2005, 16:07

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par Recrue » 01 nov. 2022, 10:33

ce que je constate aussi, c'est aucun supporter des bleus dans les tribunes
vous pourriez me rétorquer : t'avais qu'à y aller toi et ça aurait fait au moins, un supporter
certes certes, vous auriez raison
mais
mais on voit là notre état

dragonfan6613
Darren Lockyer
Messages : 10224
Enregistré le : 20 mars 2008, 22:28
Localisation : Entre NICE et CANNES, mais catalan de coeur

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par dragonfan6613 » 01 nov. 2022, 10:44

Recrue a écrit :
01 nov. 2022, 10:33
ce que je constate aussi, c'est aucun supporter des bleus dans les tribunes
vous pourriez me rétorquer : t'avais qu'à y aller toi et ça aurait fait au moins, un supporter
certes certes, vous auriez raison
mais
mais on voit là notre état
Ce qui est impressionnant, ce sont les supporters des Tongiens. Encore une belle affluence, dans une ambiance de fête drapeaux et maillots, dans tous les stades anglais où ils jouent pour cette coupe du monde. Depuis 2017, les Tongiens sont l'équipe la plus suivie lorsqu'ils jouent.

dragonet
Président
Messages : 2442
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:51
Localisation : p-o

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par dragonet » 01 nov. 2022, 10:58

Recrue a écrit :
01 nov. 2022, 10:33
ce que je constate aussi, c'est aucun supporter des bleus dans les tribunes
vous pourriez me rétorquer : t'avais qu'à y aller toi et ça aurait fait au moins, un supporter
certes certes, vous auriez raison
mais
mais on voit là notre état
Effectivement, à Bolton je m'attendais à trinquer avec pas mal de supporters français dans une belle ambiance, force est de constater que je n'en ai quasiment pas vus ! :(

passionné13
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par passionné13 » 01 nov. 2022, 11:03

Juste pour comparer, l'équipe de 2013 face aux Samoas à perpignan si je ne me trompe pas.
ar: GREENY
ai: ESCARRE -VACCARY
ce:BAILE -DUPORT
de:BOSC- BARTHAU
L3: MOUNIS
L2:ELIMA-RAGUIN
P: CASTY- FAKIR
T: PELISSIER
Banc: SIMON K.BENTLEY.GARCIA + incertitudes LARROYER
En comparaison de celle de cette année... l'objectif était de la jeunesse en vue de 2025, je reviens encore une fois sur l'expérience sur le terrain des joueurs, leur nombre de match, le temps de jeu effectif... (juste sur l'année écoulée) et faut bien avouer que l'on en est loin en 2022, là où les samoas ont une équipe bien plus forte.
oui je ré-insiste sur Rougé... trouver un sport où un athlète a joué 10 matchs dans l'année et se retrouve titulaire... A moins que ce soit la méga star de l'équipe... tu n'en trouveras pas...
la future règle d'IMG fera du bien à l'EDF peut être pas aux résultats sportifs des dragons ou du TO. Bien sûr que si tu mets des pipes sur le terrain professionnelle ou pas ça ne change pas mais de manière globale, il faut jouer pour progresser et s'habituer au rythme...

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8142
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par Aigle » 01 nov. 2022, 11:06

Tu es surtout lourd!
Tu vois qui mettre ?

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par valmont66 » 01 nov. 2022, 11:26

meningasudouest a écrit :
01 nov. 2022, 06:37
valmont66 a écrit :
31 oct. 2022, 23:30
Jouons à la française …. Ce genre de belle phrase toute faite qui ne sert à rien
oui oui il faut gagner la bataille du milieu , le defi physique avant tout ! :roll: :mdr23: on a les joueurs pour ça !
Mais t’as pas les joueurs pour accélérer le jeu non plus … avec 11kg de plus en moyenne ils sont quand même plus rapide et véloce que nous

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par valmont66 » 01 nov. 2022, 11:32

meningasudouest a écrit :
01 nov. 2022, 07:25
je n ai aucun problème nous avons un avis diff c 'est tout , je crois juste qu ' a vouloir jouer comme les autres nous nous trompons lourdement c 'est tout, et je n 'ose imaginer qu un entraineur comme Robinson ne voit pas cela , bonne journée ! Vive le rugby a 13 !
Beh non il ne le voit pas car ce que tu dis n’existe pas
On a pas les joueurs pour jouer sur la vitesse non plus … donc on fait quoi ?
Tu peux diee ce que tu veux et te convaincre de tes inepties … à 13 comme à 15 d’ailleurs , si tu gagnes pas la bataille du milieu, tu n’existes pas

bailo
Junior
Messages : 520
Enregistré le : 22 avr. 2022, 18:34

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par bailo » 01 nov. 2022, 11:35

Hallucinant de voir des commentaires et même des articles de presse sur la manière de jouer.... Le déni incroyable...
N'importe qui peut comprendre que la France est à des années lumières des meilleurs. Elle est juste devenue une petite nation. Comment pourrait-il en être autrement avec 9000 malheureux licenciés. Le baseball, le football américain sont bien au dessus de nous... Revenez sur terre bon sang. Si vous voulez redevenir une nation dominante, donnez de vous même et montez des clubs.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par meningasudouest » 01 nov. 2022, 11:40

valmont66 a écrit :
01 nov. 2022, 11:26
meningasudouest a écrit :
01 nov. 2022, 06:37
valmont66 a écrit :
31 oct. 2022, 23:30
Jouons à la française …. Ce genre de belle phrase toute faite qui ne sert à rien
oui oui il faut gagner la bataille du milieu , le defi physique avant tout ! :roll: :mdr23: on a les joueurs pour ça !
Mais t’as pas les joueurs pour accélérer le jeu non plus … avec 11kg de plus en moyenne ils sont quand même plus rapide et véloce que nous
valmont 66 je n ai rien contre toi ni contre personne ici d 'ailleurs ( sauf quand on m'insulte ) mais franchement vous croyez qu il faut encore et encore continuer avec ce système ? Vous y croyez encore après ce mondial ? cette stratégie de copier encore les autres nations ? allez chercher des entraineurs étrangers ? cette tactique ou on ne prends pas de risque a grand coup de défi physique individuel ? Je reste sur ma position moi le coupeur de citrons, à continuer de vouloir jouer comme les autres nous nous trompons et dans 3 ans nous en serons encore là à nous demander ce qui va pas , bonne journée à tous ! PS: il me tarde de voir la tactique mise en place par Houlès à Toulouse, suite aux nombreux départs et dans le but de jouer avec un jeu de passes et de soutien ,de prises d'intervalles , il parle d'un jeu à la Toulousaine qu ' aime les Toulousains. ( par exemple lire plus haut l action que j ai decrite du To contre Lezignan)
Modifié en dernier par meningasudouest le 01 nov. 2022, 11:51, modifié 1 fois.

trentels 13
Senior
Messages : 1585
Enregistré le : 04 juil. 2006, 08:11
Localisation : TRENTELS

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par trentels 13 » 01 nov. 2022, 11:50

Après j'aimerais aussi voir le niveau des équipes sans leurs Australiens " d'origine" ?!

carmen
Junior
Messages : 513
Enregistré le : 22 mars 2015, 21:59

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par carmen » 01 nov. 2022, 12:23

Passionné 13 oui tu es lourd comme le dit Aigle.
Regarde l'article de Trent Robinson plus haut où justement il dit que Rougé doit jouer 50 matchs sur 3 ans.
Donc oui il compte vraiment sur lui.
Sur la dernière compo, ils ont fait jouer le meilleur du moment et personne ici ne va apprendre le rugby à Robinson. Peut être de l'amertume de certains forumistes ou de la jalousie. Pour info, moi j'ai eu un écho sur Perpignan : Rougé a simplement mangé Jouffret pendant 15 jours à l'entraînement. Alors oui je suis catalan mais arrêtons de faire les sélectionneurs !

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par LIMOUXIN » 01 nov. 2022, 13:10

passionné13 a écrit :
01 nov. 2022, 11:03
Juste pour comparer, l'équipe de 2013 face aux Samoas à perpignan si je ne me trompe pas.
ar: GREENY
ai: ESCARRE -VACCARY
ce:BAILE -DUPORT
de:BOSC- BARTHAU
L3: MOUNIS
L2:ELIMA-RAGUIN
P: CASTY- FAKIR
T: PELISSIER
Banc: SIMON K.BENTLEY.GARCIA + incertitudes LARROYER
En comparaison de celle de cette année... l'objectif était de la jeunesse en vue de 2025, je reviens encore une fois sur l'expérience sur le terrain des joueurs, leur nombre de match, le temps de jeu effectif... (juste sur l'année écoulée) et faut bien avouer que l'on en est loin en 2022, là où les samoas ont une équipe bien plus forte.
oui je ré-insiste sur Rougé... trouver un sport où un athlète a joué 10 matchs dans l'année et se retrouve titulaire... A moins que ce soit la méga star de l'équipe... tu n'en trouveras pas...
la future règle d'IMG fera du bien à l'EDF peut être pas aux résultats sportifs des dragons ou du TO. Bien sûr que si tu mets des pipes sur le terrain professionnelle ou pas ça ne change pas mais de manière globale, il faut jouer pour progresser et s'habituer au rythme...
Que t as fait César ROUGE, regarde ce qu'en pense robinson
Modifié en dernier par LIMOUXIN le 01 nov. 2022, 13:50, modifié 1 fois.

El director
El Director !!!
Messages : 27324
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par El director » 01 nov. 2022, 13:40

IMG_20221101_003710.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par valmont66 » 01 nov. 2022, 14:10

meningasudouest a écrit :
01 nov. 2022, 11:40
valmont66 a écrit :
01 nov. 2022, 11:26
meningasudouest a écrit :
01 nov. 2022, 06:37
valmont66 a écrit :
31 oct. 2022, 23:30
Jouons à la française …. Ce genre de belle phrase toute faite qui ne sert à rien
oui oui il faut gagner la bataille du milieu , le defi physique avant tout ! :roll: :mdr23: on a les joueurs pour ça !
Mais t’as pas les joueurs pour accélérer le jeu non plus … avec 11kg de plus en moyenne ils sont quand même plus rapide et véloce que nous
valmont 66 je n ai rien contre toi ni contre personne ici d 'ailleurs ( sauf quand on m'insulte ) mais franchement vous croyez qu il faut encore et encore continuer avec ce système ? Vous y croyez encore après ce mondial ? cette stratégie de copier encore les autres nations ? allez chercher des entraineurs étrangers ? cette tactique ou on ne prends pas de risque a grand coup de défi physique individuel ? Je reste sur ma position moi le coupeur de citrons, à continuer de vouloir jouer comme les autres nous nous trompons et dans 3 ans nous en serons encore là à nous demander ce qui va pas , bonne journée à tous ! PS: il me tarde de voir la tactique mise en place par Houlès à Toulouse, suite aux nombreux départs et dans le but de jouer avec un jeu de passes et de soutien ,de prises d'intervalles , il parle d'un jeu à la Toulousaine qu ' aime les Toulousains. ( par exemple lire plus haut l action que j ai decrite du To contre Lezignan)
Très beau sur le papier … le jeu a la toulousaine … mais ça n’existe pas si t’as pas des gros qui te font jouer dans l’avancée
Houles etait le plus beau et le plus fort quand ils étaient championship, le jeu était magnifique…. en superleague ça n’a absolument pas fonctionné et on ne l’a jamais vu car ça n’existe pas , il s’est heurté à la réalité

Meninga avec tout le respect que je te dois , c’est pas toi qui va révolutionner les principes du jeu et expliquer aux meilleurs ce qu’est le footy et comment le pratiquer … t’inquiète pas que des pointures y ont déjà réfléchi … des gars qui connaissent le jeu pas avec un prisme d’il y a 50 ans

passionné13
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par passionné13 » 01 nov. 2022, 14:44

carmen a écrit :
01 nov. 2022, 12:23
Passionné 13 oui tu es lourd comme le dit Aigle.
Regarde l'article de Trent Robinson plus haut où justement il dit que Rougé doit jouer 50 matchs sur 3 ans.
Donc oui il compte vraiment sur lui.
Sur la dernière compo, ils ont fait jouer le meilleur du moment et personne ici ne va apprendre le rugby à Robinson. Peut être de l'amertume de certains forumistes ou de la jalousie. Pour info, moi j'ai eu un écho sur Perpignan : Rougé a simplement mangé Jouffret pendant 15 jours à l'entraînement. Alors oui je suis catalan mais arrêtons de faire les sélectionneurs !
Cono je suis catalan aussi… ça n’a rien à voir avec l’origine, la jalousie ou autre…
Il doit jouer 50 matchs… on est bien d’accord! Va t il les faire? La réalité est la… et j’espère bien qu’il va les faire…
Nulle part je dis que le potentiel du garçon n’est pas là… mais sans jouer tu peux être pro et avoir tout le potentiel nécessaire ça n’amène à rien… et j’entends qu’à l’entraînement il est performant (ce qui ressort aussi des drags) mais je ne trouve pas normal de valider une sélection en EDF juste sur ça… tu ne le vois pas ailleurs…
Je vais même aller plus loin car vous pensez que je cristallise sur Rouge… prenons l’exemple des saints… ils avaient un jeune à fort potentiel à l arrière ils ont dégagé Cootes qui était le meilleur arrière de SL… ils avaient Fages qui sortait. D’une saison énorme, ils ont fait de la place à Dodd… et ils avaient pareil avec Richardson qui n’a finalement pas confirmé au niveau des saints…

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par LIMOUXIN » 01 nov. 2022, 15:01

Robinson a une analyse qui s arrêté a l EDF....le premier soucis, c est le trop peu de licenciés, et le manque flagrant d équipes d école de rugby et de jeunes, nos meilleurs éduc devraient être là, plus on aura de jeunes pratiquants, plus de tournois et de matchts , et un e possibilité de détection plus importante, sur des critères spécifiques, un meilleur suivi aide et on pourra tendre vers les standards que demande le très haut niveau.....

carmen
Junior
Messages : 513
Enregistré le : 22 mars 2015, 21:59

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par carmen » 01 nov. 2022, 16:32

Passionné 13 déjà je ne t'ai pas insulté. Mais je te redis que tu es lourd de remettre plusieurs fois en doute le choix d'un staff de haut niveau avec un boss de la NRL.
C'est pas toi qui va lui expliquer qu'il est normal ou pas de sélectionner tel ou tel joueur en EDF. Moi si Robinson dit que Rougé joue, je l'écoute. Après effectivement, chacun son rôle, lui il est compétent et toi tu es " passionné ". Sans t'insulter bien sûr...

tuiga
Senior
Messages : 1648
Enregistré le : 14 sept. 2013, 22:09

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par tuiga » 01 nov. 2022, 16:49

D ici 2025 effectivement nos internationaux vont devoir enchaîner des matchs importants pour continuer à progresser. Maintenant est ce que les dragons ont enregistré le message ( pour nos jeunes talents français)?
Quid du gâchis toulousain! Qui aurait dû enchaîner en superleague ?!
Et oui notre EDF va devoir faire des minis tournées en hémisphère sud ( comme a 15) pour se donner une bonne marge de progression. Pas besoin de viser l australie mais désormais la PNG et des provinces NZ suffiraient.
Et aussi demander à Trent de nous prendre une ou deux futurs pépites et de les former à la NRL comme le petit Walker ( anglais ) au roosters

tibujon
Junior
Messages : 526
Enregistré le : 16 déc. 2004, 13:28
Localisation : Marmande

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par tibujon » 01 nov. 2022, 20:04

Si on réfléchit un peu: en terme dz formation on est pas si naze. Creps, sport études équipes de jeunes qui ont de bons résultats. Certes il n y a pas une masse de joueurs importants mais on est pas mal. A contrario toutes les îles du pacifique forment que dalle. Former c est pas la bonne voie avec la règle des héritages.

dragonfan6613
Darren Lockyer
Messages : 10224
Enregistré le : 20 mars 2008, 22:28
Localisation : Entre NICE et CANNES, mais catalan de coeur

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par dragonfan6613 » 01 nov. 2022, 21:01

tibujon a écrit :
01 nov. 2022, 20:04
Si on réfléchit un peu: en terme dz formation on est pas si naze. Creps, sport études équipes de jeunes qui ont de bons résultats. Certes il n y a pas une masse de joueurs importants mais on est pas mal. A contrario toutes les îles du pacifique forment que dalle. Former c est pas la bonne voie avec la règle des héritages.
https://www.facebook.com/tongajuniorrugbyleague/

https://www.facebook.com/TOAJUNIORS/

https://fr-fr.facebook.com/Cookislandsy ... opmentqld/

tibujon
Junior
Messages : 526
Enregistré le : 16 déc. 2004, 13:28
Localisation : Marmande

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par tibujon » 02 nov. 2022, 08:05

Oui des pages Facebook..... on donne des rdv pour repérer des jeunes aux origines jouant en Australie.
Bon bref....je voulais appuyer sur la formation en France pour trouver du positif sur l existant.....que les autres forment ou pas ça ne nous sortira pas le cul des ronces

christoram
Coach
Messages : 4300
Enregistré le : 15 août 2004, 14:20
Localisation : Puygouzon

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par christoram » 02 nov. 2022, 12:26

Vous pouvez tourner le problème 100 fois dans tous les sens et embaucher les meilleurs entraîneurs du monde, vous n'aurez jamais le niveau avec un réservoir de joueur et surtout de jeunes joueurs si famélique.
Les effectifs cadet et juniors sont ridicules.
Je ne sait pas comment régler le problème, mais je suis persuadé que c'est le problème principal.
Et les Dragons et le TO n'ont en rien réglé le problème, malheureusement !!

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par meningasudouest » 02 nov. 2022, 12:58

christoram a écrit :
02 nov. 2022, 12:26
Vous pouvez tourner le problème 100 fois dans tous les sens et embaucher les meilleurs entraîneurs du monde, vous n'aurez jamais le niveau avec un réservoir de joueur et surtout de jeunes joueurs si famélique.
Les effectifs cadet et juniors sont ridicules.
Je ne sait pas comment régler le problème, mais je suis persuadé que c'est le problème principal.
Et les Dragons et le TO n'ont en rien réglé le problème, malheureusement !!
plusun :bravo: il y a meme encore en 2022 des clubs d 'elite 1 qui n 'ont pas toutes les catégories de jeunes ! c 'est pour dire ... :roll: Et le président de la fédé il croyait faire un 1/4 c ' est comique :roll: ! bravo à tous ceux qui forment des jeunes !!!!!!!

Ciboule
Président
Messages : 2462
Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par Ciboule » 02 nov. 2022, 13:27

Et le président de la fédération il aurait dû dire quoi ? On va faire la coupe du monde et on va prendre 40 points à tous les matchs. Qu’est ce que vous voulez qu’il dise ? Comme les entraîneurs avant les matchs ? Çela , ça m’est personnellement arrivé et c’est pas facile à gérer. Et encore à l’époque y avait pas les réseaux pour répandre ces propos, ça dépassait pas le café du Commerce, c’était un petit confort qu’ils n'ont plus maintenant. Ce qui est dit est enregistré et vite colporté sur le Web et toujours dans un esprit pas forcément constructif.

jacques81
Président
Messages : 2773
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par jacques81 » 02 nov. 2022, 13:48

Ciboule a écrit :
02 nov. 2022, 13:27
Et le président de la fédération il aurait dû dire quoi ? On va faire la coupe du monde et on va prendre 40 points à tous les matchs. Qu’est ce que vous voulez qu’il dise ? Comme les entraîneurs avant les matchs ? Çela , ça m’est personnellement arrivé et c’est pas facile à gérer. Et encore à l’époque y avait pas les réseaux pour répandre ces propos, ça dépassait pas le café du Commerce, c’était un petit confort qu’ils n'ont plus maintenant. Ce qui est dit est enregistré et vite colporté sur le Web et toujours dans un esprit pas forcément constructif.
Tout à fait d'accord ! on voulait qu'ils disent quoi les entraineurs et présidents : " c'est foutu , on vas jouer manière mais on vas charger " ? :mrgreen:

dragonfan6613
Darren Lockyer
Messages : 10224
Enregistré le : 20 mars 2008, 22:28
Localisation : Entre NICE et CANNES, mais catalan de coeur

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par dragonfan6613 » 02 nov. 2022, 13:55

Objectif demi pour 2025 ? 😁

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par meningasudouest » 02 nov. 2022, 16:04

jacques81 a écrit :
02 nov. 2022, 13:48
Ciboule a écrit :
02 nov. 2022, 13:27
Et le président de la fédération il aurait dû dire quoi ? On va faire la coupe du monde et on va prendre 40 points à tous les matchs. Qu’est ce que vous voulez qu’il dise ? Comme les entraîneurs avant les matchs ? Çela , ça m’est personnellement arrivé et c’est pas facile à gérer. Et encore à l’époque y avait pas les réseaux pour répandre ces propos, ça dépassait pas le café du Commerce, c’était un petit confort qu’ils n'ont plus maintenant. Ce qui est dit est enregistré et vite colporté sur le Web et toujours dans un esprit pas forcément constructif.
Tout à fait d'accord ! on voulait qu'ils disent quoi les entraineurs et présidents : " c'est foutu , on vas jouer manière mais on vas charger " ? :mrgreen:
un langage simple, clair , HONNETE, par exemple : " On construit un groupe pour 2025 pour notre coupe du monde chez nous , Bousquet et Navarette ne sont pas là notre équipe à 25 ans de moyenne d'age on va faire au mieux , tout donner avec de nombreux jeunes qui ont peu de matchs internationaux dans les jambes et qui sont là pour apprendre, et se frotter à de nombreux joueurs qui en club jouent en NRL "
Modifié en dernier par meningasudouest le 02 nov. 2022, 16:14, modifié 4 fois.

Répondre