GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

( En Angleterre)

Modérateur : Mod. Hexa

astreizix
Darren Lockyer
Messages : 12319
Enregistré le : 24 févr. 2005, 21:49
Localisation : Carcassonne et partout où il y a du XIII
Contact :

GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par astreizix » 28 oct. 2022, 07:14

SAMOA_FRANCE_Aj3.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Pilmax
Darren Lockyer
Messages : 13766
Enregistré le : 18 oct. 2007, 19:06
Contact :

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par Pilmax » 28 oct. 2022, 07:16

the decider

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par meningasudouest » 28 oct. 2022, 12:59

pour rigoler ma compo : Gigot ( à l 'arrière ) , Escarré, Langi, Laguerre,Romano, Jouffret et Mourgues en 6 et 7, Garcia en 3e et cap, Seguier /Jullien en 2e, Belmas,Dacosta , Dezaria. Sur le banc Pelissier, Sangaré, Springer et Goudemand.
la compo que va faire Frayssinous ( il va pas trop changer , c'est pas sa nature) : Escarré, Yaha, langi , Laguerre,Romano , Gigot / Mourgues, Garcia, Seguier /Jullien , Belmas , Dacosta et Dezaria. Sur le banc Pelissier , Sangaré, Springer et Goudemand.
allez les Bleus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

13krum
Président
Messages : 2893
Enregistré le : 30 avr. 2006, 09:39
Localisation : vaucluse

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par 13krum » 28 oct. 2022, 13:48

Escare n est pas dans le groupe (blessé ou choix du.staff.?)
Qui pour le remplacer gigot, mourgues ou jouffret ?


antoni
Senior
Messages : 1027
Enregistré le : 09 nov. 2019, 21:25

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par antoni » 28 oct. 2022, 14:11

La logique voudrait de ne pas toucher a la charniere , mais Jouffret a t il deja jouè arriere ?

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par LIMOUXIN » 28 oct. 2022, 14:44

Ça va être 'epais'

carmen
Junior
Messages : 513
Enregistré le : 22 mars 2015, 21:59

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par carmen » 28 oct. 2022, 16:04

Je vais redire ce que j'ai dit plusieurs fois.
Escaré pas du tout convainquant. Donc à mon avis il est écarté. Gigot ou Mourgues jouera à l'arrière et Rougé sera à la charnière je pense. Il a été 18ème 2 fois donc si quelqu'un rentre ça sera lui je pense. Arrêtez avec Jouffret, si il n'a pas été dans le groupe les 2 premiers matchs c'est que le staff considère qu'il est derrière Rougé. Ils peuvent se tromper mais c'est leur choix. Treize edito fait déjà rentrer Jouffret dans la compo, c'est peut-être leur préférence mais pas pour le staff au vu des 2 premiers groupes. Je suis quasi certain de ça. Après, on peut se tromper...

carmen
Junior
Messages : 513
Enregistré le : 22 mars 2015, 21:59

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par carmen » 28 oct. 2022, 16:08

Treize mondial pardon

Pau13
Cadet
Messages : 273
Enregistré le : 30 août 2021, 14:16

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par Pau13 » 28 oct. 2022, 17:18

Mourgues à l arrière et jouffret en 6 j espere. Pour moi les Samoa vont s imposer 32 à 20.j espere qu ils me feront mentir

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par LIMOUXIN » 28 oct. 2022, 18:04

Charnières Mourgues, Rougé la est l avenir

passionné13
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par passionné13 » 28 oct. 2022, 19:37

L’avenir je savais pas que l’on était là pour l’avenir…
C est vrai qu’on a tellement de résultats en EDF que bon rien d’urgent…
Justement j’espère bien que Jouffret va débuter…
Rouge il a été 18e il a goûté à ça sans participer… ce qui constitue une expérience intéressante pour le futur qui lui semble destiné… mais pour l’instant il n’a rien prouvé… et la destiné ne vaut que si il finit un jour par jouer en club (ce que je lui souhaite)…
La mise à l’écart d’escaré peut s’entendre mais ce que l on a vu du jeu de l EDF il faut surtout qu un avant joue arrière…
Si ce qui est reproché à Escare c est son peu d impact sur les remontées de balle (reproche déjà de Frayssinous aux drags où il avait préféré gigot) et bien la solution c est gigot au vue du gabarit ce qui permettrait de garder de la vitesse autour du tenu avec Mourgues et je l’espère Jouffret…

carmen
Junior
Messages : 513
Enregistré le : 22 mars 2015, 21:59

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par carmen » 28 oct. 2022, 20:28

Si le staff estimait Jouffret au dessus il aurait été 18ème. Sauf qu'ils ont pris 2 fois Rougé pour suppléer en cas de problème au dernier moment à la charnière. Et Jouffret même pas dans les 19.
Donc si le staff est logique et qu'il change la charnière, il va pas d'un coup mettre Jouffret. Enfin ça c'est la logique de tous ceux qui ont entraîné un jour non ?
Pour cela que si Mourgues ou Gigot joue arrière, Rougé rentrera à la charnière. Ce qui était prévu sur les 2 premiers matches. C'est mon avis mais le plus logique je pense.

passionné13
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par passionné13 » 28 oct. 2022, 20:46

C est du logique implacable… dans le raisonnement on est en accord
Après sur le choix par contre non.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par LIMOUXIN » 29 oct. 2022, 07:43

Chacun ses choix....sachant qu un seul ou deux décident....

passionné13
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par passionné13 » 29 oct. 2022, 09:01

Bien sûr et il n y a aucun manque de respect envers le staff ou les joueurs… l équipe de France doit être la référence le graal ou ce n est pas ton potentiel qui te donne une place mais ce que tu as réalisé…
On joue un 1/8 de finale contre une nation du top 6 mondial…
Jouffret est un joueur titulaire à un poste où jouer est primordial dans la 2nd division anglaise (que certains ici prennent un peu trop de haut), une centaine de match de Championship et Cup à son actif en étant décisif… oui le garçon possède un plafond de verre puisqu’aucun club de SL ne lui a fait confiance, mais il possède à mes yeux des références… et j ai bien aimé sa rentrée contre les Tonga..
Rouge c est 6 matchs de SL et 2 de Championship… un potentiel indéniable (Albert en était un aussi) et que l on aimerait voir arriver au niveau promis mais il doit jouer en club pour ça… et ensuite en EDF… c est ma vison…
Dans les 2 cas c est tout sauf un cadeau de modifier complètement un axe pour un match si décisif et important sans aucun match de compétition dans les jambes…

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par nono66 » 29 oct. 2022, 10:06

Ce qui est dramatique pour notre sport c'est le manque de rencontres internationales pour pouvoir faire ce genre de test et d'ajustement et devoir entendre un 1/8eme de finale de Coupe du monde pour le faire.

jérome 13
Président
Messages : 2662
Enregistré le : 23 août 2007, 15:35

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par jérome 13 » 29 oct. 2022, 11:16

passionné13 a écrit :
29 oct. 2022, 09:01
Bien sûr et il n y a aucun manque de respect envers le staff ou les joueurs… l équipe de France doit être la référence le graal ou ce n est pas ton potentiel qui te donne une place mais ce que tu as réalisé…
On joue un 1/8 de finale contre une nation du top 6 mondial…
Jouffret est un joueur titulaire à un poste où jouer est primordial dans la 2nd division anglaise (que certains ici prennent un peu trop de haut), une centaine de match de Championship et Cup à son actif en étant décisif… oui le garçon possède un plafond de verre puisqu’aucun club de SL ne lui a fait confiance, mais il possède à mes yeux des références… et j ai bien aimé sa rentrée contre les Tonga..
Rouge c est 6 matchs de SL et 2 de Championship… un potentiel indéniable (Albert en était un aussi) et que l on aimerait voir arriver au niveau promis mais il doit jouer en club pour ça… et ensuite en EDF… c est ma vison…
Dans les 2 cas c est tout sauf un cadeau de modifier complètement un axe pour un match si décisif et important sans aucun match de compétition dans les jambes…
+1

idun
Junior
Messages : 629
Enregistré le : 23 oct. 2015, 17:42

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par idun » 29 oct. 2022, 11:30

Rougé trop court

passionné13
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par passionné13 » 29 oct. 2022, 11:36

nono66 a écrit :
29 oct. 2022, 10:06
Ce qui est dramatique pour notre sport c'est le manque de rencontres internationales pour pouvoir faire ce genre de test et d'ajustement et devoir entendre un 1/8eme de finale de Coupe du monde pour le faire.
Ca c’est le problème de notre sport…
Et c est anormal a un moment où il n’y a jamais eu autant d’équipes de haut niveau (si les joueurs NRL sont du voyage) quand on voit l’honneur et le fierté de ces joueurs a évolué avec leur équipe de ne pas normaliser des tournées d’automne, des compétitions pérennes…
Les anglais plus les français gagneraient à faire venir en Europe les Tonga, Samoa ou Fidji pour avoir des références internationales… (je pense qu’il faut payer un peu et donc si c est 2 nations ça permet d étaler les coûts) les lions britanniques devraient aussi revenir! ça encouragerait des joueurs (d’anciens joueurs l’expriment) à jouer pour leur nation d origine dites plus petites (galles, Ireland, Ecosse…) car ils pourraient jouer de grands matchs avec les lions…
Modifié en dernier par passionné13 le 29 oct. 2022, 11:53, modifié 2 fois.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par meningasudouest » 29 oct. 2022, 11:42

passionné13 a écrit :
29 oct. 2022, 09:01
Bien sûr et il n y a aucun manque de respect envers le staff ou les joueurs… l équipe de France doit être la référence le graal ou ce n est pas ton potentiel qui te donne une place mais ce que tu as réalisé…
On joue un 1/8 de finale contre une nation du top 6 mondial…
Jouffret est un joueur titulaire à un poste où jouer est primordial dans la 2nd division anglaise (que certains ici prennent un peu trop de haut), une centaine de match de Championship et Cup à son actif en étant décisif… oui le garçon possède un plafond de verre puisqu’aucun club de SL ne lui a fait confiance, mais il possède à mes yeux des références… et j ai bien aimé sa rentrée contre les Tonga..
Rouge c est 6 matchs de SL et 2 de Championship… un potentiel indéniable (Albert en était un aussi) et que l on aimerait voir arriver au niveau promis mais il doit jouer en club pour ça… et ensuite en EDF… c est ma vison…
Dans les 2 cas c est tout sauf un cadeau de modifier complètement un axe pour un match si décisif et important sans aucun match de compétition dans les jambes…
plusun tout a fait d 'accord , moi le coupeur de citrons , voir une enclume pour un autre, avait proposé de faire "tourner " ou des " essais " contre les Anglais intouchables pour nous chez eux en mode coupe du monde (certains affirment que c 'est ce qu ' a fait les Samoas ) pour mettre les meilleurs et tout donner contre les Samoas, la ... on écarte Escarré ok, mais on fait comment ? et bien oui Jouffret ok mais quelle pression sur ses épaules ( Rougé pour moi c est un titulaire a part entière mais pour 2025 ), allez la France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avan2pass
Senior
Messages : 1635
Enregistré le : 30 sept. 2016, 11:58

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par avan2pass » 29 oct. 2022, 11:53

Vous avez raison... les rencontres internationnales doivent s'intensifier et se pereniser hors cdm.

Notre sport souffre du même syndrome que le footbal americain. Une nation très au-dessus des autres, ce qui enleve de l'incertitude et donc de l'intérêt à concourir pour la seconde place.
L'espoir pour nous viendra peut-être de ces joueurs qui choisissent de representer leur pays d'origine plutôt qu'une selection de prestige.
Les joueurs duTonga l'ont initié il y a quelques temps avec les résultats que l'on connait et ils sont imités maintenant par d'autres joueurs samoans, figjiens et autres. Et perso, je trouve que c'est une très bonne chose pour l'intérêt de cette cdm.
Je suis persuadé que lorsqu'on va atreindre les 1/4 on va avoir de sacrés surprises.

mobylette
Coach
Messages : 3701
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par mobylette » 29 oct. 2022, 12:14

Quand on peut on adapte l’équipe en fonction de l’adversaire
Le jeu Samoa est physique, rapide , débridé. Une concentration extrême et de la solidarité côté défense . Si un joueur rate son adversaire ou n’est pas dans la ligne c’est la perturbation assurée et des envolées excessives.Ce côté défensif sera primordial dans cette rencontre.
Bien sûr on ne va pas marquer des essais à foison mais il en suffirait 2 ou 3 . S’ils ne sont pas collectifs certes il faudra des attaques dignes , mais on a des individualités , Gigot Mourgue Pelissier qui savent faire pour porter l’estocade.

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8144
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par Aigle » 29 oct. 2022, 12:33

Rouge évidemment !

sadun
Senior
Messages : 1175
Enregistré le : 06 avr. 2008, 18:27

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par sadun » 29 oct. 2022, 15:24

Quelqu un peut m indiquer s il est possible de voir ce match télévisé dans un bar en Cerdagne ou Capcir?
Merci par avance

jérome 13
Président
Messages : 2662
Enregistré le : 23 août 2007, 15:35

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par jérome 13 » 29 oct. 2022, 19:34

Mourges serait titularisé à l'arrière.

antoni
Senior
Messages : 1027
Enregistré le : 09 nov. 2019, 21:25

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par antoni » 29 oct. 2022, 22:30

Allez la FRANCE , faisons confiance au STaff pour la composition .
Mon Prono la France bien sur

Vinsente
Porteur d'eau
Messages : 10
Enregistré le : 19 févr. 2019, 22:44

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par Vinsente » 29 oct. 2022, 22:48

Ça peut valoir le coup de mettre une pièce dans ce cas..

minicoach
Senior
Messages : 1498
Enregistré le : 06 août 2006, 12:17

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par minicoach » 30 oct. 2022, 07:33

Bonjour à tous....entre mon après midi à Pia et ma descente vers Empuriabrava, j'aimerais voir le match.....pouvez vous m'indiquer où pourrait il être retransmis....svp.
Et pour moi....Mourgues à l'arrière....et j'aurais bien aimé voir Jouffret en demi .😉

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: GROUPE A - SAMOA v FRANCE - J3 [SPOILER]

Message non lu par LIMOUXIN » 30 oct. 2022, 07:40

Le limouxin César Rouge en 7 est la meilleure option
.

Répondre