QUART - AUSTRALIE v LIBAN [SPOILER]

( En Angleterre)

Modérateur : Mod. Hexa

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: QUART - AUSTRALIE v LIBAN [SPOILER]

Message non lu par en.avant » 05 nov. 2022, 11:54

il y a une poignée de dépressifs et névrosés sur le forum qui ne représentent rien ,si ce n'est pénible à lire d'un jour sur l'autre . Le Liban a commencé son match a la 41 mn , le complexe du Kangourou ? La misère est dans les familles qui vivent avec moins de 1000£ par mois , la misère intellectuelle déborde à l'assemblée nationale et c'est pire dans d'autres pays . je lisais le titre de la défaite des filles à 15 contre la N.Z ....on a pris des chars d'assauts dans la figure , il faut venir s'entrainer à 13 , chez nous c'est toute la partie ,avec un temps de jeu supérieur .

Néo13
Senior
Messages : 1369
Enregistré le : 28 juil. 2018, 10:37
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: QUART - AUSTRALIE v LIBAN [SPOILER]

Message non lu par Néo13 » 05 nov. 2022, 12:13

Finalement, si une équipe estampillée NRL se fait balayer par une équipe du Top 3, cela relativise les performances de l'équipe de France...

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: QUART - AUSTRALIE v LIBAN [SPOILER]

Message non lu par valmont66 » 05 nov. 2022, 14:26

meningasudouest a écrit :
05 nov. 2022, 11:49
valmont66 a écrit :
05 nov. 2022, 11:12
Meninga … le jeu a la française du Liban avec les petits coups de pieds par dessus , ballons écartés dans les 1ers tenus … ça a beaucoup surpris et déstabilisé les Australiens , qu’en penses tu ?
Très novateur , assez révolutionnaire comme façon de jouer… et encore , il manquait les fameux ballons tapes au 3eme tenu !!
dsl je n ai pas regardé le match , mais pas de problème reste sur ton idée , et en 2025 nous en serons au meme point ! à mon avis je répète , il faut changer quelque chose dans notre manière de jouer , nous n'aurons toujours pas dans 3 ans le gabarit et la puissance des 7 ou 8 meilleures nations du monde . Je pense aussi qu il faudrait un quota minimun ( comme va l imposer la super ligue aux clubs, je ne sais pas le nbre ) de 4 ou 5 joueurs par exemple qui participent au championnat local du pays ( sur les 17 ) et ainsi recompenser ceux qui ont un championnat local, je pige pas ce que font la grèce ou L Italie , voir meme le Liban dans cette coupe du monde et on laisse de coté le Canada ou les Usa et d'autres ou il y a un championnat local c est pas normal. Juste une reflexion ,Aurions nous pris 60 points avec Un France / Samoas avec 5 joueurs du ch elite Français et 5 joueurs du ch des Samaos sur le terrain ? ( oui oui il y a un ch chez eux )
Ah pour le coup , je suis d’accord avec toi .ces équipes fantoches dans des pays où il n’y a même pas le début d’un championnat, c’est franchement ridicule
Mais sinon on fait une coupe du monde à 8 clubs … donc c’est compliqué
Je crois aux principes du jeux et ses fondamentaux donc je ne pourrai souscrire au jeu que tu imagines et qui n’existe nulle par ailleurs …. Notre seule chance c’est d’espérer que dans ce vivier famélique , 4/5 joueurs m’émergent dans les 4 ans … pour espérer n’en prendre que 40 face au top 4 mondial .
Tout le reste n’a pas plus de chance de se produire qu’une asteroide qui s’ecrase sur terre tous les 500000 ans

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: QUART - AUSTRALIE v LIBAN [SPOILER]

Message non lu par en.avant » 05 nov. 2022, 14:50

Cite moi le pays où il n'y a pas de championnat même au niveau fédérale pour cette Cup . près de 60 pays jouent à 13 aujourd'hui . Ils ne sont pas tous en Angleterre Je suis pour les renforts nrl pour boosters ces pays .IL n'y a pas d'autres solutions pour une reconnaissance Mondiale et développement vers le haut niveau .Il faut lire la fierté de ceux qui représentent le pays de leurs famille ou ancêtres . Cette Cup fait un carton a la TV et autres ...Une forte adhésion partout ,suivie en Europe centrale , les Amériques ,Afrique les iles etc . Merci aux Australiens qui vont continuer à révolutionner la League ,avec aussi demain le retour à l'international . Surtout pas à nous Français de la ramener sur les choix effectués , tellement nous avons manqués de virages ;Quant aux quelques grandes gueules , bas du front du forum ils ne représentent rien et surtout pas l'avenir .Bonne chance et soutien au président Lacoste ....

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8596
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: QUART - AUSTRALIE v LIBAN [SPOILER]

Message non lu par Jean CAZENAVE » 05 nov. 2022, 15:19

Il y a effectivement un championnat local au Liban, en Italie, en Grèce, en Ecosse et au pays de Galles, et ce sont les Fédés locales qui sélectionnent les joueurs et les gouvernements locaux qui labellisent les équipes.
Mème si ... c'est parfois assez embryonnaire comme organisation...

antoni
Senior
Messages : 1026
Enregistré le : 09 nov. 2019, 21:25

Re: QUART - AUSTRALIE v LIBAN [SPOILER]

Message non lu par antoni » 05 nov. 2022, 15:21

Sur les 16 nations de cette World cup , seules 6 ont un veritable championnat et 2 Professionnelles (England et Australie )

Angleterre
France
Australie
NZ
Papouasie Nouvelle Guinee
Jamaique

Voila une des explications des matches desequilibrés pour lesquels le public n´est pas interessé
Et encore heureux que Grace au Championnat Australien , les joueurs de nationalite Tongienne , samoane , Fidjienne et cook amenent 4 nations de plus de tres bon niveau .
Quant je lis que le 13 se pratique dans 60 pays , cela ne veut rien dire car pour l instant dans la plupart c 'est une vingtaine de joueurs qui tripotent le ballon dans des terrains de terre , mais esperons qu ils se developpent

Piloulet66
Président
Messages : 2953
Enregistré le : 24 juil. 2014, 00:06

Re: QUART - AUSTRALIE v LIBAN [SPOILER]

Message non lu par Piloulet66 » 05 nov. 2022, 15:59

super rabbitt a écrit :
05 nov. 2022, 10:43
Je ne sais pas si je délire ou si je suis dans la réalité .
:cry: :cry: :cry:

Ciboule
Président
Messages : 2462
Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40

Re: QUART - AUSTRALIE v LIBAN [SPOILER]

Message non lu par Ciboule » 05 nov. 2022, 17:15

On dirait que tout le monde découvre l'état de notre sport. Pour moi c'est simple ou tu fais une CdM à 4 équipes, comme avant, mais donc sans la France et là ça nous em...de, mais au niveau des matchs c'est crédible, soit une Cdm à 8 tu es un peu moins crédible , mais ça ne change rien pour la France, donc je préfère à 16, avec un premier tour plutôt fantaisiste, mais ça fait des matchs et ça peu aider à développer le sport dans des pays émergeants. Quand j'étais petit on ne jouait pas à XIII ni au Liban, ni en Grèce, ni par ex en Espagne ou Serbie. Si ça doit un jour évoluer ça passera par là. Sinon rien ne change et on continue tranquillement à décliner, y compris pour l'Angleterre et peut-être pour finir en Australie.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: QUART - AUSTRALIE v LIBAN [SPOILER]

Message non lu par meningasudouest » 05 nov. 2022, 17:55

Ciboule a écrit :
05 nov. 2022, 17:15
On dirait que tout le monde découvre l'état de notre sport. Pour moi c'est simple ou tu fais une CdM à 4 équipes, comme avant, mais donc sans la France et là ça nous em...de, mais au niveau des matchs c'est crédible, soit une Cdm à 8 tu es un peu moins crédible , mais ça ne change rien pour la France, donc je préfère à 16, avec un premier tour plutôt fantaisiste, mais ça fait des matchs et ça peu aider à développer le sport dans des pays émergeants. Quand j'étais petit on ne jouait pas à XIII ni au Liban, ni en Grèce, ni par ex en Espagne ou Serbie. Si ça doit un jour évoluer ça passera par là. Sinon rien ne change et on continue tranquillement à décliner, y compris pour l'Angleterre et peut-être pour finir en Australie.
Maintenant tu as 74 ans et il n y a toujours pas grand chose qui bouge au Liban, en Grèce, en Serbie et rien en Espagne et en Italie , plus un seul club ! ( contrairement a ce qu 'affirme certains plus haut ). Ok pour une coupe du monde à 16 mais avec une " priorité " aux pays qui essayent de se développer avec un ch local comme La Jamaique, les Usa, les Sud Af, le Canada et je dois en oublier , les Iliens au niveau local ça bouge bien aussi il y a un ch au Samoa, au Fidji au Tonga . Il faudrait une sorte de droit d'entrée pour participer a la coupe du monde, par exemple au moins 12 clubs (pourquoi pas aussi un quota minimun de joueurs de ces ch dans les equipes nationales pour stopper ces pays "fictifs " avec 17 joueurs de Nrl ! un peu comme la super league qui va imposer un quota de joueurs Français dans le ou les clubs Français et un quota d ' Anglais pour les clubs Anglais )

cris_B
Président
Messages : 2672
Enregistré le : 06 sept. 2005, 15:25

Re: QUART - AUSTRALIE v LIBAN [SPOILER]

Message non lu par cris_B » 05 nov. 2022, 18:58

Et l'obligation de taper au 3ème tenu :lol: :lol:

Quatorze
Cadet
Messages : 303
Enregistré le : 25 juil. 2014, 23:37

Re: QUART - AUSTRALIE v LIBAN [SPOILER]

Message non lu par Quatorze » 11 nov. 2022, 20:04

en.avant a écrit :
05 nov. 2022, 14:50
Une forte adhésion partout ,suivie en Europe centrale , les Amériques ,Afrique les iles etc .
Alors ça, c'est étonnant. Je ne doute pas, mais on ne s'y attendait pas, vue la confidentialité du XIII. Tu peux nous en dire plus ?

Répondre