DEMI - AUSTRALIE v NOUVELLE ZÉLANDE [SPOILER]

( En Angleterre)

Modérateur : Mod. Hexa

avan2pass
Senior
Messages : 1635
Enregistré le : 30 sept. 2016, 11:58

Re: DEMI - AUSTRALIE v NOUVELLE ZÉLANDE [SPOILER]

Message non lu par avan2pass » 11 nov. 2022, 22:56

Tarusate a écrit :
11 nov. 2022, 22:40
Shoulder charge non sifflée et essai refusé aux kiwis pour un hj pas évident du tout ... ça va crier au scandale en Nouvelle Zélande et je les comprends !!
plusun
Sans parler d'un Mitchel très souvent hors jeu et jamais inquiété, et peut-être un jaune qui aurait pu être sorti pour Murray (qui marque par la suite après une pénalité discutable sur le tenu)

Cooper
Junior
Messages : 636
Enregistré le : 07 avr. 2015, 19:07

Re: DEMI - AUSTRALIE v NOUVELLE ZÉLANDE [SPOILER]

Message non lu par Cooper » 11 nov. 2022, 22:58

fl047 a écrit :
11 nov. 2022, 22:53
Cooper a écrit :
11 nov. 2022, 22:51
fl047 a écrit :
11 nov. 2022, 22:49
jpm32 a écrit :
11 nov. 2022, 22:45
Klein et Kendall ,indignes ,match volé aux Kiwis !
Sur quelle décisions ?
Shoulder charge, essai refusé pour hors jeu
Shoulder charge ça ne m’a pas sauté au yeux tellement il y avait de l’intensité sur les placages des deux côtés.
Par contre l’essai est logiquement refusé car le centre est légèrement hors jeu et l’ailier encore plus.
Je ne trouvais pas mais bon, l’arbitre a toujours raison

antoni
Senior
Messages : 1027
Enregistré le : 09 nov. 2019, 21:25

Re: DEMI - AUSTRALIE v NOUVELLE ZÉLANDE [SPOILER]

Message non lu par antoni » 11 nov. 2022, 23:00

Je pense que l arbitrage a volé la finale aux Kiwis

dragonet
Président
Messages : 2442
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:51
Localisation : p-o

Re: DEMI - AUSTRALIE v NOUVELLE ZÉLANDE [SPOILER]

Message non lu par dragonet » 11 nov. 2022, 23:03

Les kiwis ont fait une première mi-temps quasi parfaite en attaque, avec du mouvement et une seule faute il me semble.
En seconde mi-temps ils ont été moins précis, en tombant des ballons dans des moments clefs.
Et puis ils prennent quand même deux essais évitables, le premier et le troisième.
Dommage, une finale inédite n'aurait pas fait de mal mais on ne va quand même pas reprocher aux australiens d'être meilleurs !

cris_B
Président
Messages : 2672
Enregistré le : 06 sept. 2005, 15:25

Re: DEMI - AUSTRALIE v NOUVELLE ZÉLANDE [SPOILER]

Message non lu par cris_B » 11 nov. 2022, 23:07

2 shoulder charges non sifflées
La pénalité qui amène l'essai : le ballon est talonné et Grant tarde à le jouer, est-ce qu'il y a hors-jeu ?

avan2pass
Senior
Messages : 1635
Enregistré le : 30 sept. 2016, 11:58

Re: DEMI - AUSTRALIE v NOUVELLE ZÉLANDE [SPOILER]

Message non lu par avan2pass » 11 nov. 2022, 23:08

dragonet a écrit :
11 nov. 2022, 23:03
on ne va quand même pas reprocher aux australiens d'être meilleurs !
Ont-ils été meilleurs sur ce match ?
Je n'en suis pas certain....

avan2pass
Senior
Messages : 1635
Enregistré le : 30 sept. 2016, 11:58

Re: DEMI - AUSTRALIE v NOUVELLE ZÉLANDE [SPOILER]

Message non lu par avan2pass » 11 nov. 2022, 23:13

Je pense que le tirage facile pour les Australiens les a desservi. C'est le premier match avec une forte opposition pour eux. Alors que le dernier match des Kiwis leur a servi d'étalonnage.

jpm32
Coach
Messages : 3827
Enregistré le : 29 déc. 2010, 15:33

Re: DEMI - AUSTRALIE v NOUVELLE ZÉLANDE [SPOILER]

Message non lu par jpm32 » 11 nov. 2022, 23:14

antoni a écrit :
11 nov. 2022, 23:00
Je pense que l arbitrage a volé la finale aux Kiwis
C'est clair ,l'arbitre n'a vu que les fautes des NZ , déçu par Klein qui nous avait habitué à mieux que ça en NRL!

E1000
Junior
Messages : 535
Enregistré le : 25 déc. 2018, 12:12

Re: DEMI - AUSTRALIE v NOUVELLE ZÉLANDE [SPOILER]

Message non lu par E1000 » 11 nov. 2022, 23:20

Excellent match ! Je pronostiquais un score fleuve pour l Australie .Je me suis trompé et c’ est tant mieux!!! Dommage pour les kiwis dont la première mi temps a été parfaite…Pour la finale, un Australie_ Angleterre aurait de la gueule….

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8596
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: DEMI - AUSTRALIE v NOUVELLE ZÉLANDE [SPOILER]

Message non lu par Jean CAZENAVE » 11 nov. 2022, 23:43

Pour moi les Kiwis meritaient la victoire.
J'ai trouvé l'arbitre conciliant avec les agressions australiennes.
Le jeu des Kiwis a été plus agréable et construit, mais dans l'ensemble un super match. Je me suis régalé !
Tout à fait d'accord.
De plus sur l'essai refusé aux Kiwis le hors jeu est discutable
J'apprécie beaucoup Klein mais il n'aurait pas du arbitrer les australiens.

Att: 28,113 (près de 30,000 c'est correct)

passionné13
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: DEMI - AUSTRALIE v NOUVELLE ZÉLANDE [SPOILER]

Message non lu par passionné13 » 12 nov. 2022, 01:06

L essai est refusé car Rapana part hors jeu et ne s arrête pas à 10 mètres en faisant action de jeu…
Les neo z méritaient la finale pour leur jeu mais tu peux pas gagner en prenant cet essai casquette sur le jeu au pied…
Très déçu pour les neo z et pour le 13… le jeu pratique par les neo z est une véritable publicité pour notre sport…

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: DEMI - AUSTRALIE v NOUVELLE ZÉLANDE [SPOILER]

Message non lu par meningasudouest » 12 nov. 2022, 07:32

passionné13 a écrit :
12 nov. 2022, 01:06
L essai est refusé car Rapana part hors jeu et ne s arrête pas à 10 mètres en faisant action de jeu…
Les neo z méritaient la finale pour leur jeu mais tu peux pas gagner en prenant cet essai casquette sur le jeu au pied…
Très déçu pour les neo z et pour le 13… le jeu pratique par les neo z est une véritable publicité pour notre sport…
enaccord14 "La " finale avant l'heure pour moi les 2 meilleures équipes de cette coupe du monde, match superbe chacun a gagné une mi temps nous sommes 2 divisions en dessous de ce niveau , moi j ai vu des passes dès les premiers tenus, du soutien au porteur du ballon, au moins 16 off load en 1ere mi temps après j ai arrété de compter, des 3/4 trés véloces ( la vitesse des ailiers ouaou que des fusées des 2 cotés ) et pas nécessairement avec du gabarit ( j ai toujours parlé de la nécessité d avoir des gabarits mais pour les avants ! ) un jeu au pieds excellent surtout coté kiwis qui fait et OUI avancer une équipe , 2 defenses féroces , etc ... et dans un stade Anglais avec 28000 ou 30 000 personnes et pourtant les Anglais ne jouaient pas ! Bravo aux organisateurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!seule critique un arbitre Australien qui arbitre un match avec des ... Australiens. :roll:

sutom
Senior
Messages : 1344
Enregistré le : 12 juil. 2006, 21:26

Re: DEMI - AUSTRALIE v NOUVELLE ZÉLANDE [SPOILER]

Message non lu par sutom » 12 nov. 2022, 08:29

l'Australie gagne avec ses individualités et son jeu froid, sans surprise, qui a transformé depuis plusieurs années le rugby à 13 en un sport physique et efficace, certes, mais trop répétitif, sans diversité et incertitude.
Le rugby champagne n'existe plus. Les Kiwis ont pratiqué un plus joli jeu hier.

passionné13
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: DEMI - AUSTRALIE v NOUVELLE ZÉLANDE [SPOILER]

Message non lu par passionné13 » 12 nov. 2022, 08:59

Le rugby champagne c est quoi?
Les neo z font un nombre d’off load énorme sur une rencontre de ce niveau, il marque des essais en créant des mouvements, de l’incertitude en prenant des risques pour contourner ce dense rideau australien… le jeu au pied offensif et défensif de qualité, des demis qui n’ont cessé d’accélérer le jeu. Le seconde ligne Papai’li qui a été hors norme…
Les australiens jouent à l’australienne… une défense disciplinée et intense (même si ils ont subi physiquement) qui par moment a fait des mauvais choix usée par le jeu des kiwis mais sans réellement rompre, un retour au bras de fer constant (percussion, occupation du terrain…) pour entamer son adversaire avec patience (et les neo z ont fini par payer) et enfin de temps en temps une accélération individuelle ou collective parfaitement orchestrée !!
Oui le rugby pratique par les australiens ne me fait pas rêver… MAIS quelle demie!!!
J’aurai préféré les voir sortir! Mais ce résultat ne se joue que sur les détails et a ce jeu la, le kangourou est devenu un animal à sang froid qui attend la faille… et les neo z en ont manqué sur l essai d’Ado Care qui est somptueux mais inacceptable a ce niveau et sur le pas de trop de Rapana qui le met hors jeu sur le 1er essai refusé et sur l’impatience de Hugues qui joue au pied tôt dans la chaîne alors que le temps fort est à nouveau neo z et qui malheureusement ne conclue pas sur un essai de Hiku…
Je sais que sur ce forum les anglais sont des parias tricheurs, magouilleurs (bravo aux 2 pitres de relevé le favoritisme du tirage en plein match alors que toutes les compétitions internationales fonctionnent ainsi) mais moi je déteste tout autant les maîtres du jeu, qui dominent ce sport sans le sublimer au vue de leur potentiel technique et physique.
Quoi qu’il se passe je soutiendrai le vainqueur de Samoa /Angleterre et plus l’Angleterre avec les 4 dragons (je compte Whitehead)

super rabbitt
Coach
Messages : 3911
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:03

Re: DEMI - AUSTRALIE v NOUVELLE ZÉLANDE [SPOILER]

Message non lu par super rabbitt » 12 nov. 2022, 10:54

Qui peut battre des joueurs de NRL ?
d'autres joueurs de NRL .
Dans l'axe les australiens sont intraitables , la seule façon de les contrer c'est de ne pas jouer comme eux . Les NZ y sont parvenus et leur tactique a parfois perturbé les Aussies qui auraient pu perdre le match .
Il s'en est fallu de peu mais les australiens ont quand même gagné .
100% LEAGUE 0% union .

duracell
Senior
Messages : 1045
Enregistré le : 29 août 2004, 10:21
Localisation : Région parisienne

Re: DEMI - AUSTRALIE v NOUVELLE ZÉLANDE [SPOILER]

Message non lu par duracell » 12 nov. 2022, 11:41

"L'un des meilleurs matchs de rugby à xiii que j'ai vu" a résumé Jonathan Davies qui commente sur la BBC. On s 'est régalé, avec une intensité énorme en 2nd mi-temps. Les kiwis ont fait les quelques erreurs à ce moment qui les mets en grande difficulté. Ils prennent le 3ieme essai à ce moment. Ils auraient pu refaire le coup de 2013 juste à la fin, mais les Australiens ont résisté.

matai
Senior
Messages : 1438
Enregistré le : 29 avr. 2014, 12:26

Re: DEMI - AUSTRALIE v NOUVELLE ZÉLANDE [SPOILER]

Message non lu par matai » 12 nov. 2022, 11:54

C’est très treiziste en fait de ce plaindre le l’arbitrage

Énorme match

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: DEMI - AUSTRALIE v NOUVELLE ZÉLANDE [SPOILER]

Message non lu par en.avant » 12 nov. 2022, 12:02

La NRL sans incertitude ,sans diversité ,jeu répétitif !!!! quel match ,que l'on peut analyser avec compétence comme Passionné 13 ou S.rabbitt. Pour le reste....Le rugby champagne de Papa n'existe plus , certes ,mais nous sommes dans un autre monde ou papi ne pourrait pas faire de la résistance plus de 10 mn .Quand tu vois les scores enfler avec des temps de jeu phénoménaux ,plus la vitesse (même chez les filles ) dès qu'une équipe craque physiquement .Les Kiwis au sommet de leur ART pendant 60mn ,on connait la suite .

secateur
Président
Messages : 2854
Enregistré le : 12 juin 2008, 09:08
Localisation : PO

Re: DEMI - AUSTRALIE v NOUVELLE ZÉLANDE [SPOILER]

Message non lu par secateur » 12 nov. 2022, 13:33

Les Kiwis qui ont pratiqué le plus beau rugby n'ont pas été récompensés de leurs efforts en perdant cette rencontre, mais le véritable vainqueur d'un match de ce calibre reste le rugby à 13. C'est cette image qu'il était important de montrer à "la planète rugby" qui devait rassembler de nombreux téléspectateurs. Les Kiwis ont fait plus que faire douter des Australiens qui ont mieux terminer la rencontre sur le plan de la condition physique en leur permettant de garder leur but inviolé en seconde mi-temps.

bailo
Junior
Messages : 520
Enregistré le : 22 avr. 2022, 18:34

Re: DEMI - AUSTRALIE v NOUVELLE ZÉLANDE [SPOILER]

Message non lu par bailo » 12 nov. 2022, 15:04

Match d'anthologie rendu possible par l'arbitrage hors pair d'Ashley Klein (qui avait également arbitré l'excellent Tonga Samoa).
Le match se joue peut-être sur le quart facile des Australiens. Avoir des quarts comme les demis doit être une priorité absolue de l'IRL.
Il faut absolument faire progresser la Papouasie et l'Irlande dans l'immédiat. Je suis certain que les États-Unis peuvent atteindre ce niveau également.

cris_B
Président
Messages : 2672
Enregistré le : 06 sept. 2005, 15:25

Re: DEMI - AUSTRALIE v NOUVELLE ZÉLANDE [SPOILER]

Message non lu par cris_B » 12 nov. 2022, 15:16

C'est déjà dit au-dessus : les seuls qui peuvent battre des joueurs de NRL sont des joueurs de NRL !

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: DEMI - AUSTRALIE v NOUVELLE ZÉLANDE [SPOILER]

Message non lu par meningasudouest » 12 nov. 2022, 18:10

bailo a écrit :
12 nov. 2022, 15:04
Match d'anthologie rendu possible par l'arbitrage hors pair d'Ashley Klein (qui avait également arbitré l'excellent Tonga Samoa).
Le match se joue peut-être sur le quart facile des Australiens. Avoir des quarts comme les demis doit être une priorité absolue de l'IRL.
Il faut absolument faire progresser la Papouasie et l'Irlande dans l'immédiat. Je suis certain que les États-Unis peuvent atteindre ce niveau également.
wahooo faire progresser la papouasie et L irlande ? c est à dire tu peux développer ? et pourquoi eux et tu fais comment ? et la France ????
Modifié en dernier par meningasudouest le 12 nov. 2022, 18:31, modifié 1 fois.

bailo
Junior
Messages : 520
Enregistré le : 22 avr. 2022, 18:34

Re: DEMI - AUSTRALIE v NOUVELLE ZÉLANDE [SPOILER]

Message non lu par bailo » 12 nov. 2022, 18:26

La Papouasie en alignant plus de joueurs de NRL. L'Irlande en alignant plus de heritage players.

Pour les Américains, ça passera obligatoirement par une intégration dans les universités américaines.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: DEMI - AUSTRALIE v NOUVELLE ZÉLANDE [SPOILER]

Message non lu par meningasudouest » 12 nov. 2022, 18:33

bailo a écrit :
12 nov. 2022, 18:26
La Papouasie en alignant plus de joueurs de NRL. L'Irlande en alignant plus de heritage players.

Pour les Américains, ça passera obligatoirement par une intégration dans les universités américaines.
ok , mais tu réponds à moitié , pourquoi ces pays et pas d'autres ? et donc pour toi la FRANCE il faut pas la " faire progresser " ??????????????? :roll:

bailo
Junior
Messages : 520
Enregistré le : 22 avr. 2022, 18:34

Re: DEMI - AUSTRALIE v NOUVELLE ZÉLANDE [SPOILER]

Message non lu par bailo » 12 nov. 2022, 19:52

meningasudouest a écrit :
12 nov. 2022, 18:33
bailo a écrit :
12 nov. 2022, 18:26
La Papouasie en alignant plus de joueurs de NRL. L'Irlande en alignant plus de heritage players.

Pour les Américains, ça passera obligatoirement par une intégration dans les universités américaines.
ok , mais tu réponds à moitié , pourquoi ces pays et pas d'autres ? et donc pour toi la FRANCE il faut pas la " faire progresser " ??????????????? :roll:
Je parle des nations les plus facile à faire progresser. La France et ses 9000 licenciés et son absence de descendance en Australie est à des années-lumières de pouvoir atteindre ce niveau. Il faut être réaliste sur la situation déplorable de la France. Les Américains nous ferons aussi la leçon en quelques mois dès qu'ils auront une base de joueurs universitaires volée au gridiron. Nous ils nous faudra 15 ans pour avoir une équipe qui ressemble à quelque chose si on reconstruit en agrandissant considérablement la base (80 000 licenciés).

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: DEMI - AUSTRALIE v NOUVELLE ZÉLANDE [SPOILER]

Message non lu par meningasudouest » 12 nov. 2022, 19:56

bailo a écrit :
12 nov. 2022, 19:52
meningasudouest a écrit :
12 nov. 2022, 18:33
bailo a écrit :
12 nov. 2022, 18:26
La Papouasie en alignant plus de joueurs de NRL. L'Irlande en alignant plus de heritage players.

Pour les Américains, ça passera obligatoirement par une intégration dans les universités américaines.
ok , mais tu réponds à moitié , pourquoi ces pays et pas d'autres ? et donc pour toi la FRANCE il faut pas la " faire progresser " ??????????????? :roll:
Je parle des nations les plus facile à faire progresser. La France et ses 9000 licenciés et son absence de descendance en Australie est à des années-lumières de pouvoir atteindre ce niveau. Il faut être réaliste sur la situation déplorable de la France. Les Américains nous ferons aussi la leçon en quelques mois dès qu'ils auront une base de joueurs universitaires volée au gridiron. Nous ils nous faudra 15 ans pour avoir une équipe qui ressemble à quelque chose si on reconstruit en agrandissant considérablement la base (80 000 licenciés).
tout a fait je suis le 1er ici à répéter que notre vivier est beaucoup trop " maigre" pour espérer rivaliser avec les meilleurs nous n'avons pas en France le " profil " des ces joueurs des iles qui sont fait pour le rugby ( idem pour les filles d'ailleurs ) , en attendant il faut trouver des solutions pour progresser d'ici 2025 afin de ne pas etre trop ridicule chez nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oLiVe XIII
Junior
Messages : 991
Enregistré le : 25 nov. 2012, 14:30

Re: DEMI - AUSTRALIE v NOUVELLE ZÉLANDE [SPOILER]

Message non lu par oLiVe XIII » 12 nov. 2022, 22:01

Se rapprocher du xv.....

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: DEMI - AUSTRALIE v NOUVELLE ZÉLANDE [SPOILER]

Message non lu par meningasudouest » 12 nov. 2022, 23:25

oLiVe XIII a écrit :
12 nov. 2022, 22:01
Se rapprocher du xv.....
et pourquoi pas ?

oLiVe XIII
Junior
Messages : 991
Enregistré le : 25 nov. 2012, 14:30

Re: DEMI - AUSTRALIE v NOUVELLE ZÉLANDE [SPOILER]

Message non lu par oLiVe XIII » 13 nov. 2022, 00:01

meningasudouest a écrit :
12 nov. 2022, 23:25
oLiVe XIII a écrit :
12 nov. 2022, 22:01
Se rapprocher du xv.....
et pourquoi pas ?
Je le pense vraiment, même si certains ici vont hurler.
Quand je vois les 2 demi finales, impossible d'être au niveau pour l'EDF en si peu de temps. Sauf si ....

Cooper
Junior
Messages : 636
Enregistré le : 07 avr. 2015, 19:07

Re: DEMI - AUSTRALIE v NOUVELLE ZÉLANDE [SPOILER]

Message non lu par Cooper » 13 nov. 2022, 12:38

oLiVe XIII a écrit :
13 nov. 2022, 00:01
meningasudouest a écrit :
12 nov. 2022, 23:25
oLiVe XIII a écrit :
12 nov. 2022, 22:01
Se rapprocher du xv.....
et pourquoi pas ?
Je le pense vraiment, même si certains ici vont hurler.
Quand je vois les 2 demi finales, impossible d'être au niveau pour l'EDF en si peu de temps. Sauf si ....
Ça veut dire quoi se rapprocher du XV ?

Répondre