♿ FINALE - FRANCE v ANGLETERRE [SPOILER]

( En Angleterre)

Modérateur : Mod. Hexa

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: ♿ FINALE - FRANCE v ANGLETERRE [SPOILER]

Message non lu par LIMOUXIN » 20 nov. 2022, 10:24

avan2pass a écrit :
20 nov. 2022, 10:14
Si tu veux considérer les joueurs fauteuil comme des rugbymans, ne les fais pas jouer avec un ballon rond.
C'est là que tu ne les respecte pas !
T as rien compris sur le fond , tu sait ce que veut dire le mot 'adapte'.....laisses ces joueurs qui ont traverses des périodes de leur vie très compliquée pratiquer ,et respecte les....tels quels.

cris_B
Président
Messages : 2672
Enregistré le : 06 sept. 2005, 15:25

Re: ♿ FINALE - FRANCE v ANGLETERRE [SPOILER]

Message non lu par cris_B » 20 nov. 2022, 10:41

Hors sujet Limouxin...
Tu aimes enfoncer des portes ouvertes...

avan2pass
Senior
Messages : 1635
Enregistré le : 30 sept. 2016, 11:58

Re: ♿ FINALE - FRANCE v ANGLETERRE [SPOILER]

Message non lu par avan2pass » 20 nov. 2022, 10:41

Dans tous les sports, valides ou non, tout le monde n'est pas adapté pour pratiquer tel ou tel sport.
Un gars de 130kg pourra jouer au rugby mais ne gagnera jamais un 100m..... tout comme celui qui fait 1m60 et qui aura beaucoup de peine à jouer au basket.
Ça ne choque personne et c'est tant mieux.
Adaptons alors tous ces sports pour que tout le monde puisse pratiquer ce qu'il veut....si je suis ton raisonnement. Ben non, la vie n'est pas comme ça.

Je ne fais pas de sentimentalisme à deux balles. Je sais ce que ces personnes ont traversé et je suis ravi que le sport soit pour eux une aide précieuse.
Mais là aussi, chaque sport handi, même si c'est moins evident que pour les valides a ses spécificités plus adaptés à certains qu'à d'autres.
C'est ça pour moi les respecter, c'est de les considerer comme les valides.

Encore une fois, cette cdm a montré de fort belle manière que dans tous les pays on peut jouer au handi rugby avec un ballon ovale.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: ♿ FINALE - FRANCE v ANGLETERRE [SPOILER]

Message non lu par LIMOUXIN » 20 nov. 2022, 10:47

cris_B a écrit :
20 nov. 2022, 10:41
Hors sujet Limouxin...
Tu aimes enfoncer des portes ouvertes...
[/quo
Explique moi....erudit

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: ♿ FINALE - FRANCE v ANGLETERRE [SPOILER]

Message non lu par LIMOUXIN » 20 nov. 2022, 10:54

avan2pass a écrit :
20 nov. 2022, 10:41
Dans tous les sports, valides ou non, tout le monde n'est pas adapté pour pratiquer tel ou tel sport.
Un gars de 130kg pourra jouer au rugby mais ne gagnera jamais un 100m..... tout comme celui qui fait 1m60 et qui aura beaucoup de peine à jouer au basket.
Ça ne choque personne et c'est tant mieux.
Adaptons alors tous ces sports pour que tout le monde puisse pratiquer ce qu'il veut....si je suis ton raisonnement. Ben non, la vie n'est pas comme ça.

Je ne fais pas de sentimentalisme à deux balles. Je sais ce que ces personnes ont traversé et je suis ravi que le sport soit pour eux une aide précieuse.
Mais là aussi, chaque sport handi, même si c'est moins evident que pour les valides a ses spécificités plus adaptés à certains qu'à d'autres.
C'est ça pour moi les respecter, c'est de les considerer comme les valides.

Encore une fois, cette cdm a montré de fort belle manière que dans tous les pays on peut jouer au handi rugby avec un ballon ovale.
Ballon ovale ou pas.. ces joueurs nous ont montré leur qualité de sportifs de tres haut niveau...et la est le principal pour moi.

dede11
Junior
Messages : 773
Enregistré le : 24 oct. 2010, 09:49

Re: ♿ FINALE - FRANCE v ANGLETERRE [SPOILER]

Message non lu par dede11 » 20 nov. 2022, 11:13

Tres déçu pour cette équipe et pour les bleus !!
Je pense que nous avons laissé une opportunité énorme pour promouvoir au max le xiii fauteuil en France..
Car je pense que d'ici 2025, nous ne serons peut-être même pas en finale !!
Les anglais sont en trains de nous passer devant et ce titre va accélérer leur ascendance..
Les australiens déjà en progrès ne seront pas en reste et voudront réaliser un triplé fauteuils, seniors, féminines...

Piloulet66
Président
Messages : 2953
Enregistré le : 24 juil. 2014, 00:06

Re: ♿ FINALE - FRANCE v ANGLETERRE [SPOILER]

Message non lu par Piloulet66 » 20 nov. 2022, 11:45

en.avant a écrit :
20 nov. 2022, 09:49
Piloulet ,tu viens ici parce que tu as le boulon mais ta tête est gonflée à l'hélium . je suis encore une fois de plus obligé de te remémorer les tares de ton rugby.Ta FD est gérée par une bande de voyous où s'ajoutes Altrad président de Montpellier 15. Un dirigeant de l'usap vient de passer au tribunal , main dans la caisse ,avoir des sous peut tenter les escrocs . Le président Rivière s'affiche avec l'extrême droite ...les amis de Poutine . J'imagine sans trop de risques avec l'aval de son comité directeur ,en fait rien de nouveau depuis Pétain . Dans la région le 15 se trouve dans les profondeurs des classements ,Béziers , Narbonne , Usc, Usap , tous ensemble c'est rare et plus que médiocre , malgré une forte exposition TV est son pognon et une presse papier en première ligne . Dernier exemple hier ,l' USC gagne à ROUEN (1700 spectateurs ?) c'est bien mais sur l'indep EDT Carcassonne une page dont une photo qui en fait la moitié , ce n'est plus de l'info mais de la propagande comme pour Narbonne . Vont-ils supprimer l' horoscope et la rubrique décès pour faire de la place à l'union et ses valeurs ? Nous, nous avons nos problèmes mais pas encore le cul sale . Aucun intérêt de perdre du temps avec quelques corbeaux dans ton genre sur le forum , juste ne pas laisser déborder la poubelle des encombrants . Le forum , que les initiateurs de ce projet en soit remercié ,tellement nous sommes entourés de connards en tous genres . Alors le... ballon rond du rugby , juste une galéjade marseillaise.. mais qui rapporte et surtout qui démontre la puissance du 15 , de ses valeurs dignes de la maffia , interdictions multiples sur un autre rugby qu'ils aiment bien copier par insuffisances de leurs cadres mais ils ne pourrons jamais égaler le R13 dans ses spécificités Que chacun garde ses brebis et surtout gardés les brebis galeuses chez vous .
PAUVRE DE TOI ! :cry:

Piloulet66
Président
Messages : 2953
Enregistré le : 24 juil. 2014, 00:06

Re: ♿ FINALE - FRANCE v ANGLETERRE [SPOILER]

Message non lu par Piloulet66 » 20 nov. 2022, 11:53

elgamis a écrit :
20 nov. 2022, 10:17
Et pourquoi pas du handi-Basket avec un ballon de rugby? :mdr23:
 Le rugby fauteuil est apparu pour la première fois aux Jeux Paralympiques en tant que sport de démonstration aux Jeux de Sydney 2000.

Il tire ses origines dans les années 1970, à l’initiative de sportifs quadriplégiques canadiens qui n’arrivaient pas à s’imposer au basket fauteuil. Ils ont inventé un nouveau jeu collectif en fauteuil pour retrouver un sport physique et plus adapté à un handicap plus limitant.

Piloulet66
Président
Messages : 2953
Enregistré le : 24 juil. 2014, 00:06

Re: ♿ FINALE - FRANCE v ANGLETERRE [SPOILER]

Message non lu par Piloulet66 » 20 nov. 2022, 11:58

[/flv]
avan2pass a écrit :
20 nov. 2022, 09:34
LIMOUXIN a écrit :
20 nov. 2022, 07:44
Bien que le nom du sport soit "rugby", le ballon n'est pas ovale, mais rond comme un ballon de volley-ball. Une forme plus adaptée au handicap des mains des joueurs et joueuses
Trouvé sur web.....
Respectons les 'sports adaptés quels qu ils soient et quel que soit leur dénomination
Ah bon ? Les mains des handicapes xvistes ne savent pas attraper un ballon ovale ? Les handicapés treisistes y arrivent bien eux....
PAUVRE DE TOI !
Je suis triste pour toi... :cry:

antoni
Senior
Messages : 1027
Enregistré le : 09 nov. 2019, 21:25

Re: ♿ FINALE - FRANCE v ANGLETERRE [SPOILER]

Message non lu par antoni » 20 nov. 2022, 12:02

Faire toute une histoire parce que le Rugby fauteuil concurrent joue avec un ballon rond , alors que celui de la FFR13 que nous aimons se joue avec un ballon ovale , je crains que les faiseurs d histoire n aient pas fini leur croissance . :mdr23:

Piloulet66
Président
Messages : 2953
Enregistré le : 24 juil. 2014, 00:06

Re: ♿ FINALE - FRANCE v ANGLETERRE [SPOILER]

Message non lu par Piloulet66 » 20 nov. 2022, 12:11

antoni a écrit :
20 nov. 2022, 12:02
Faire toute une histoire parce que il y a un Rugby fauteuil qui joue avec un ballon rond , alors que celui de la FFR13 joue avec un ballon ovale , je crains que les faiseurs d histoire n aient pas fini leur croissance . :mdr23:
Il y en a un de clairement dérangé le pauvre... :cry:
On parle des rugbys handi...


Et puis...
Le boulon, l'helium, les voyous, les escrocs, Altrad, Montpellier, Riviére, l'Extreme droite, Poutine, Beziers, Narbonne, Usc, Usap, Petain, l'horoscope, la mafia...

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: ♿ FINALE - FRANCE v ANGLETERRE [SPOILER]

Message non lu par en.avant » 20 nov. 2022, 12:20

On peut débattre sur l'actualité et aussi sur un problème de fond ,pourquoi c'est stérile ? nous ne sommes les serpillières de personne ;Il est nécessaire de temps en autres de le rappeler . Perso sur l'actualité , en rajouter sur l'arbitre Français du fauteuil ...à quoi bon ,ce serrait stérile ,disons inutile, tellement ..etc L'intervention à chaud de Crismanovich est mal venue sur la BBC , pas au niveau souhaité ,déception pour lui , pas non plus de quoi gâcher la fête, malgré la défaite au bout . Cette cup a été une grande réussite totale ,une preuve de plus que le R13 n'est pas un sport pour les pignoufs . La prochaine en France ,pour l'organsier nous avons les compétences et les hommes et femmes pour . Soit disant que l'ennemi du treize c'est les treizistes ....On pourra s'interroger sur l'apport médiatique (rien de nouveau) et le déplacement du public .De toute façon ce projet est ambitieux et c'est déjà demain .

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: ♿ FINALE - FRANCE v ANGLETERRE [SPOILER]

Message non lu par en.avant » 20 nov. 2022, 12:32

mike11 on est en finale ,pas suffisant pour promouvoir le Fauteuil ? pas en finale en 2025 ? tu as consulté un marabout ? très bien si le niveau monte ,comme pour les filles et autres nations émergentes .

avan2pass
Senior
Messages : 1635
Enregistré le : 30 sept. 2016, 11:58

Re: ♿ FINALE - FRANCE v ANGLETERRE [SPOILER]

Message non lu par avan2pass » 20 nov. 2022, 14:37

antoni a écrit :
20 nov. 2022, 12:02
Faire toute une histoire parce que le Rugby fauteuil concurrent joue avec un ballon rond , alors que celui de la FFR13 que nous aimons se joue avec un ballon ovale , je crains que les faiseurs d histoire n aient pas fini leur croissance . :mdr23:
Le ballon est une histoire d'identité pour un sport... Ce n'est pas parce que c'est le concurent. Toujours ramener à ça , ça devient maladif chez toi.....

Je propose que pour le prochain tournoi des 6 nations ils jouent avec un ballon rond....puisque ça n'a aucune importance.

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8358
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: ♿ FINALE - FRANCE v ANGLETERRE [SPOILER]

Message non lu par mike11 » 20 nov. 2022, 14:39

J’ai pas compris ton message tu dois te tromper de personne.

avan2pass
Senior
Messages : 1635
Enregistré le : 30 sept. 2016, 11:58

Re: ♿ FINALE - FRANCE v ANGLETERRE [SPOILER]

Message non lu par avan2pass » 20 nov. 2022, 14:48

Piloulet66 a écrit :
20 nov. 2022, 11:58

PAUVRE DE TOI !
Je suis triste pour toi... :cry:
Le jour où on créera le Handi-con, tu en seras le capitaine.
Tu reunis les deux qualités (handicap mental et complètement con)..... Et pour l'adapter à tes capacités , pas besoin de ballon. Ce sera plus simple pour toi.

Piloulet66
Président
Messages : 2953
Enregistré le : 24 juil. 2014, 00:06

Re: ♿ FINALE - FRANCE v ANGLETERRE [SPOILER]

Message non lu par Piloulet66 » 20 nov. 2022, 14:55

avan2pass a écrit :
20 nov. 2022, 14:48
Piloulet66 a écrit :
20 nov. 2022, 11:58

PAUVRE DE TOI !
Je suis triste pour toi... :cry:
Le jour où on créera le Handi-con, tu en seras le capitaine.
Tu reunis les deux qualités (handicap mental et complètement con)..... Et pour l'adapter à tes capacités , pas besoin de ballon. Ce sera plus simple pour toi.
Je suis tres sincerement triste pour toi :cry:

avan2pass
Senior
Messages : 1635
Enregistré le : 30 sept. 2016, 11:58

Re: ♿ FINALE - FRANCE v ANGLETERRE [SPOILER]

Message non lu par avan2pass » 20 nov. 2022, 15:00

Venant de toi ça me rassure...,😂

avan2pass
Senior
Messages : 1635
Enregistré le : 30 sept. 2016, 11:58

Re: ♿ FINALE - FRANCE v ANGLETERRE [SPOILER]

Message non lu par avan2pass » 20 nov. 2022, 15:01

T'as pas un match de xv à voir là ?.... on te manque tant que ça ? Ou alors c'est que tu te fais chier devant le spectacle proposé ...😂
Modifié en dernier par avan2pass le 20 nov. 2022, 15:03, modifié 1 fois.

antoni
Senior
Messages : 1027
Enregistré le : 09 nov. 2019, 21:25

Re: ♿ FINALE - FRANCE v ANGLETERRE [SPOILER]

Message non lu par antoni » 20 nov. 2022, 15:03

avan2pass a écrit :
20 nov. 2022, 14:37
antoni a écrit :
20 nov. 2022, 12:02
Faire toute une histoire parce que le Rugby fauteuil concurrent joue avec un ballon rond , alors que celui de la FFR13 que nous aimons se joue avec un ballon ovale , je crains que les faiseurs d histoire n aient pas fini leur croissance . :mdr23:
Le ballon est une histoire d'identité pour un sport... Ce n'est pas parce que c'est le concurent. Toujours ramener à ça , ça devient maladif chez toi.....

Je propose que pour le prochain tournoi des 6 nations ils jouent avec un ballon rond....puisque ça n'a aucune importance.
Tu as la memoire qui flanche et de mauvaise foi de surcroit , c est toi qui est venu nous emm..der avec ton histoire de "rugby fauteuil concurrent "se jouant avec un ballon rond , et alors la belle affaire . A contrario le foot Us et l' AFL qui ne sont pas des Rugbys jouent avec un ballon ovale .....fais leur un proces pour utilisation d'un ballon de Rugby en expliquant qu ils prennent les gens pour des cons alors qu ils ne pratiquent pas du Rugby .
Quant comprendras tu que la forme des ballons ovale ou rond n est pas le monopole du Rugby et du Foot et que chaque sport etablit ses regles comme il l'entends !

avan2pass
Senior
Messages : 1635
Enregistré le : 30 sept. 2016, 11:58

Re: ♿ FINALE - FRANCE v ANGLETERRE [SPOILER]

Message non lu par avan2pass » 20 nov. 2022, 15:06

Relis moi.... tu verras que je parle aussi des autres sports avec leur ballon ovale

C'est fou de ne lire que des bouts de phrases...après tu en deviens aigri et ramène tout à un seul sport que tu affectionnes contrairement à moi.
Et là , en l'occurrence ce n'est pas dirigé contre le concurent mais sur l'aberration d'appeler rugby un truc qui se joue avec un ballon rond

antoni
Senior
Messages : 1027
Enregistré le : 09 nov. 2019, 21:25

Re: ♿ FINALE - FRANCE v ANGLETERRE [SPOILER]

Message non lu par antoni » 20 nov. 2022, 15:09

avan2pass a écrit :
20 nov. 2022, 15:06
Relis moi.... tu verras que je parle aussi des autres sports avec leur ballon ovale

C'est fou de ne lire que des bouts de phrases...après tu en deviens aigri et ramène tout à un seul sport que tu affectionnes contrairement à moi.
Et là , en l'occurrence ce n'est pas dirigé contre le concurent mais sur l'aberration d'appeler rugby un truc qui se joue avec un ballon rond
Tu es IRRECUPERABLE

avan2pass
Senior
Messages : 1635
Enregistré le : 30 sept. 2016, 11:58

Re: ♿ FINALE - FRANCE v ANGLETERRE [SPOILER]

Message non lu par avan2pass » 20 nov. 2022, 15:11

Le jour on on fera du tir à l'arc avec des boules de pétanque à la place des flèches , je trouverais tout aussi aberrant de continuer à appeler ça tir à l'arc..

avan2pass
Senior
Messages : 1635
Enregistré le : 30 sept. 2016, 11:58

Re: ♿ FINALE - FRANCE v ANGLETERRE [SPOILER]

Message non lu par avan2pass » 20 nov. 2022, 15:12

antoni a écrit :
20 nov. 2022, 15:09
avan2pass a écrit :
20 nov. 2022, 15:06
Relis moi.... tu verras que je parle aussi des autres sports avec leur ballon ovale

C'est fou de ne lire que des bouts de phrases...après tu en deviens aigri et ramène tout à un seul sport que tu affectionnes contrairement à moi.
Et là , en l'occurrence ce n'est pas dirigé contre le concurent mais sur l'aberration d'appeler rugby un truc qui se joue avec un ballon rond
Tu es IRRECUPERABLE
Seul argument ?
Je te l'ai dit, prends le temps de bien lire.... tu dois avoir le temps entre deux arrêts de jeu du match d'aujourd'hui
Tu me pretes des intensions que je n'ai pas.... je te l'ai dit, tu fais une fixette sur un autre combat etranger à cette discussion... (sauf pour l'autre idiot perturbateur)
Modifié en dernier par avan2pass le 20 nov. 2022, 15:56, modifié 1 fois.

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: ♿ FINALE - FRANCE v ANGLETERRE [SPOILER]

Message non lu par en.avant » 20 nov. 2022, 15:34

Excuse ,Mike effectivement il y a erreur . C'est bon pour moi , un peu c'est rigolo ,plus envie de perdre mon temps avec les deux tabanas .

antoni
Senior
Messages : 1027
Enregistré le : 09 nov. 2019, 21:25

Re: ♿ FINALE - FRANCE v ANGLETERRE [SPOILER]

Message non lu par antoni » 20 nov. 2022, 16:12

en.avant a écrit :
20 nov. 2022, 15:34
C'est bon pour moi , un peu c'est rigolo ,plus envie de perdre mon temps avec les deux tabanas .
si tu pouvais aussi ne plus nous enquiquiner avec tes idees politiques , tu montrerais que tu n es pas un tabana , car malgre des remarques de la moderation sur ce sujet il ya quelque temps , tu persistes a polluer le forum qui est un forum de Rugby et non un forum politique
Dernier exemple en date , tout frais de ce matin
en.avant a écrit :
20 nov. 2022, 09:49
Piloulet ,tu viens ici parce que tu as le boulon mais ta tête est gonflée à l'hélium . .Ta FD est gérée par une bande de voyous où s'ajoutes Altrad président de Montpellier 15. Un dirigeant de l'usap vient de passer au tribunal , main dans la caisse ,avoir des sous peut tenter les escrocs . Le président Rivière s'affiche avec l'extrême droite ...les amis de Poutine . J'imagine sans trop de risques avec l'aval de son comité directeur ,en fait rien de nouveau depuis Pétain .

sutom
Senior
Messages : 1344
Enregistré le : 12 juil. 2006, 21:26

Re: ♿ FINALE - FRANCE v ANGLETERRE [SPOILER]

Message non lu par sutom » 20 nov. 2022, 16:27

😄😄Il est fort cet "En avant" : Rivière extrême droite, ami de Poutine, Pétainiste, ... facho, nazi peut être ?! Exactement le discours de certains députés actuels qui te traitent de facho dès que t'es pas d'accord avec eux.🙄

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: ♿ FINALE - FRANCE v ANGLETERRE [SPOILER]

Message non lu par LIMOUXIN » 20 nov. 2022, 18:03


jacques81
Président
Messages : 2773
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: ♿ FINALE - FRANCE v ANGLETERRE [SPOILER]

Message non lu par jacques81 » 20 nov. 2022, 18:37

Comportement inacceptable pour un arbitre ! je crois que sa carrière internationale va être achevée .

jeannot13
Senior
Messages : 1729
Enregistré le : 25 déc. 2011, 14:50

Re: ♿ FINALE - FRANCE v ANGLETERRE [SPOILER]

Message non lu par jeannot13 » 20 nov. 2022, 19:21

jacques81 a écrit :
20 nov. 2022, 18:37
Comportement inacceptable pour un arbitre ! je crois que sa carrière internationale va être achevée .
Peut-être serait-il souhaitable de connaître les raisons de sa colère ? Le condamner sans lui donner la parole c’est justifier les attitudes de messieurs Moore,Chield et consorts. Arbitrer à deux le XIII fauteuil n’a rien de simple.

Répondre