Prochaine Coupe du Monde en France

( En Angleterre)

Modérateur : Mod. Hexa

Eric Berger
Cadet
Messages : 294
Enregistré le : 04 sept. 2004, 16:33
Localisation : Toulouse

Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par Eric Berger » 20 mars 2023, 12:33

Une page spéciale ce lundi 20 mars dans le cahier sports de La Dépêche du Midi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Eric Berger
Cadet
Messages : 294
Enregistré le : 04 sept. 2004, 16:33
Localisation : Toulouse

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par Eric Berger » 20 mars 2023, 12:34

Des nouvelles rassurantes sur le budget, l’intérêt des villes et des télés. 😀

E1000
Junior
Messages : 538
Enregistré le : 25 déc. 2018, 12:12

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par E1000 » 20 mars 2023, 15:03

Quelle heureuse surprise que cette page de la Dépêche !!!

Néo13
Senior
Messages : 1375
Enregistré le : 28 juil. 2018, 10:37
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par Néo13 » 20 mars 2023, 15:31

J'espère qu'il y aura quelques matches du côté de chez moi, en Bourgogne ou bien en Rhône Alpes, mais je ne suis guère optimiste...

ROUZAUD Patrick
Junior
Messages : 888
Enregistré le : 20 oct. 2003, 21:41
Localisation : Lambesc (13)
Contact :

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par ROUZAUD Patrick » 20 mars 2023, 16:37

Enfin des nouvelles. C est important de nous motiver, nous, dirigeants, joueurs et public.

Juni
Coupeur de citron
Messages : 70
Enregistré le : 25 oct. 2015, 20:36

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par Juni » 24 mars 2023, 09:45

On va encore passer pour des quiches, c'est pas des villes mais des villages, la moitié dans la même région...

Comment passer pour encore plus "bouseux" que ce que l'on est deja

Ciboule
Président
Messages : 2494
Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par Ciboule » 24 mars 2023, 09:46

Y qu'a tout annuler.

Juni
Coupeur de citron
Messages : 70
Enregistré le : 25 oct. 2015, 20:36

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par Juni » 24 mars 2023, 14:06

Ciboule a écrit :
24 mars 2023, 09:46
Y qu'a tout annuler.
Si au moins avant de "gagner" l'organisation d'un tel tournois on avais évalué nos capacités... on ne l'aurait surement pas eu.
Mais Sir Lacoste plus fort que tout va nous sortir des stades dans des villes partout en France (la France c'est pas que l'Occitanie) et des bénévoles par milliers.

cris_B
Président
Messages : 2673
Enregistré le : 06 sept. 2005, 15:25

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par cris_B » 24 mars 2023, 14:44

Juni a écrit :
24 mars 2023, 14:06
Ciboule a écrit :
24 mars 2023, 09:46
Y qu'a tout annuler.
Si au moins avant de "gagner" l'organisation d'un tel tournois on avais évalué nos capacités... on ne l'aurait surement pas eu.
Mais Sir Lacoste plus fort que tout va nous sortir des stades dans des villes partout en France (la France c'est pas que l'Occitanie) et des bénévoles par milliers.
On boit de l'eau fraîche et on se calme 🥱

en.avant
Coach
Messages : 5407
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par en.avant » 24 mars 2023, 15:44

des quiches !!! des bouseux ? Un connard , qui viens ici nous débiter gratuitement sa diatribe débile . Va déjà faire ton éducation ,après on pourra échanger des opinions pour personnes sensées ... On fera la C du Monde sans toi ,avec nos valeurs , nos moyens , notre savoir faire qui en vaut bien d'autres dans un sport en France qui se délite chez ceux qui ont le plus de fric et de médias complaisants .

Juni
Coupeur de citron
Messages : 70
Enregistré le : 25 oct. 2015, 20:36

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par Juni » 24 mars 2023, 18:54

en.avant a écrit :
24 mars 2023, 15:44
des quiches !!! des bouseux ? Un connard , qui viens ici nous débiter gratuitement sa diatribe débile . Va déjà faire ton éducation ,après on pourra échanger des opinions pour personnes sensées ... On fera la C du Monde sans toi ,avec nos valeurs , nos moyens , notre savoir faire qui en vaut bien d'autres dans un sport en France qui se délite chez ceux qui ont le plus de fric et de médias complaisants .
Pas facile la remise en question...
Savoir comment la fédé a eu l'organisation de cette CDM ne t'intéresse pas?
Car c'est clairement pas sur dossier, mais tu dois avoir raison, je suis un connard débile mal éduqué.

Aller remet tes œillères et va regarder Cnews

antoni
Senior
Messages : 1033
Enregistré le : 09 nov. 2019, 21:25

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par antoni » 24 mars 2023, 21:07

Juni a écrit :
24 mars 2023, 14:06
Ciboule a écrit :
24 mars 2023, 09:46
Y qu'a tout annuler.
Si au moins avant de "gagner" l'organisation d'un tel tournois on avais évalué nos capacités... on ne l'aurait surement pas eu.
Mais Sir Lacoste plus fort que tout va nous sortir des stades dans des villes partout en France (la France c'est pas que l'Occitanie) et des bénévoles par milliers.
La FRANCE a deja organisé 2 fois la coupe du monde et cette fois contrairement aux precedentes avec l'aval et la participation de l 'Etat . Sauf si vous avez connaissance des villes candidates et choisies , vous faites un proces d 'intention en parlant de villages . Des le depart il a eté question de villes moyennes .
Tous les 13zistes la veulent cette coupe du monde et on sait tous que rien n est facile .

dragonfan6613
Darren Lockyer
Messages : 10251
Enregistré le : 20 mars 2008, 22:28
Localisation : Entre NICE et CANNES, mais catalan de coeur

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par dragonfan6613 » 24 mars 2023, 21:55

Dans l'article, il est dit que 85 % des matchs se dérouleront dans des petites villes et villes moyennes. Selon l'insee, une petite ville c'est de 5 à 20.000 habitants, ville moyenne de 20 à 50.000 habitants.

Ciboule
Président
Messages : 2494
Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par Ciboule » 24 mars 2023, 22:07

On est quand même bons pour s'engueuler pour n'importe quoi. C'est valable pour quasiment tous les sujets du forum.

en.avant
Coach
Messages : 5407
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par en.avant » 25 mars 2023, 01:14

Ciboule si tu veux passer pour un bouseux ,libre a toi .là ou tu a raison ,c'est que la quiche cela se mange ,le contraire de la bouse ...de vache ,pour le crottin... de cheval et pour la crotte de chèvre...c'est encore autre chose . Sur ,on s'éloigne du R13...enfin presque , suivant le niveau du n'importe quoi .

Ciboule
Président
Messages : 2494
Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par Ciboule » 25 mars 2023, 08:48

Mais qui tu es toi, a part un petit con qui ne sait qu'insulter les gens et déblatérer des propos dans queue ni tête à propos de tout et de rien ?
C'est la première fois que j'insulte quelqu' sur ce forum et j'en suis bien malheureux, mais je ne fais que répondre à quelqu'un qui se permet des propos méprisants et insultants, à l'encontre de ceux qui ne pensent pas comme lui.

en.avant
Coach
Messages : 5407
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par en.avant » 25 mars 2023, 12:19

Bienheureux d'être le con de quelqu'un ,en fait c'est réconfortant . Ne pas penser comme toi ou un autre n'est pas le sujet , je ne fais que répondre a celui qui dénigre le R13 ( pourquoi passer pour des bouseux ?) ou qui le descend gratuitement sans un argument défendable ou sans la moindre info sur la future coupe du Monde ,son comité d'organisation et en suivant notre président .

Ciboule
Président
Messages : 2494
Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par Ciboule » 25 mars 2023, 13:24

Tu es complètement malade, arriver à m'expliquer à moi que je dénigre le XIII, moi qui lui ait donné une bonne partie de ma vie et de mon corps aussi, juste parce que je trouve qu'on se chamaille beaucoup sur ce forum. Les bras m'en tombent. Tu as un esprit de déduction remarquable, bravo.

en.avant
Coach
Messages : 5407
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par en.avant » 25 mars 2023, 13:50

Mon cher Ciboule ...mais je n'ai pas écris que tu dénigres le 13 , on se chamaille trop sur le forum , bof ;il y a pire ailleurs . juste une réponse a Juni , message en retour à la hauteur du sien , Bouseux = Connard , il est vrai que ce terme plutôt employé sur le plateau des milles vaches n'est pas courant chez nous . Moi malade ? j'ai eu le Covid il y a six mois , heureusement vacciné . Une après midi chargée , les Dragons et Carca- Limoux .

Ciboule
Président
Messages : 2494
Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par Ciboule » 25 mars 2023, 13:54

OK bon match je me branche à l'instant, puis Sheffield TO sur Twitter.

chaput jean
Cadet
Messages : 307
Enregistré le : 18 mai 2009, 17:53

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par chaput jean » 30 mars 2023, 18:49

je ne veux,absolument pas remuer le couteau dans la plaie,mais j'ai tout de mème une certaine inquietude suite a l'article de ce jour (page nationale des sports)article signé QG (a mon avis il sagit de Quentin Gil)fidèle pour notre sport comme journaliste,je vous décrit en gros l'article RUGBY A XIII,pas de coupe du monde pour Avignon en 2025,et l'adjointe aux sports d'Avignon représentant Mme LA maire,dis que la somme réclamée,par la fédé organisatrice de 200.000 à 400.000 euros(dixit l'adjointe)est trop élevée pour cette ville.ça nous le savions,mais mon inquietude est qu'en 2025,si la situation économique vient a s'aggraver (je parle du pays)d'autres ville risque de dire (idem);je ne connais pas quels sont les sites choisis par l'organisation,mais je crainds que cette déclaration de la cité papale fasse boule de neige,et en plus nous sommes nous treizistes,souvent les pigeons,enfin peut-ètre que je me trompe,mais cet article a subitement réveillé mes inquietudes.

Juni
Coupeur de citron
Messages : 70
Enregistré le : 25 oct. 2015, 20:36

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par Juni » 30 mars 2023, 19:27

en.avant a écrit :
25 mars 2023, 12:19
Bienheureux d'être le con de quelqu'un ,en fait c'est réconfortant . Ne pas penser comme toi ou un autre n'est pas le sujet , je ne fais que répondre a celui qui dénigre le R13 ( pourquoi passer pour des bouseux ?) ou qui le descend gratuitement sans un argument défendable ou sans la moindre info sur la future coupe du Monde ,son comité d'organisation et en suivant notre président .
Si dénigrer le rugby a 13 c'est faire le constat de la triste réalité alors oui je dénigre effectivement...

Mais je préfère avoir les yeux ouverts que, comme toi, fermé ou regardant le passé

GERFAU
Coach
Messages : 3689
Enregistré le : 18 mai 2005, 00:36

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par GERFAU » 11 mai 2023, 17:59

Six matchs "prévus" à Bergerac. Le conseil municipal adopte l'idée.

noisytreize
Cadet
Messages : 393
Enregistré le : 08 oct. 2013, 10:54
Localisation : Au delà du périph'

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par noisytreize » 11 mai 2023, 21:14

Sur Sky Sport il se murmure que la Coupe du Monde aurait du plomb dans l’aile … il est question d’une réunion vendredi … quelqu’un a plus d’infos ?

Néo13
Senior
Messages : 1375
Enregistré le : 28 juil. 2018, 10:37
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par Néo13 » 11 mai 2023, 21:38

Traduit depuis un sujet du forum de "Total Rugby League"

https://www.totalrl.com/forums/index.ph ... -collapse/

LA COUPE DU MONDE EN LAMBEAUX

La Coupe du monde de rugby à XIII de 2025 en France est au bord de l'effondrement. Sport Confidential peut révéler qu'une réunion de crise entre la Fédération internationale de rugby à XIII et les responsables français aura lieu vendredi soir, où il est fort probable que les mesures visant à accueillir la compétition en France seront abandonnées.

Le gonflement des coûts des Jeux olympiques de l'année prochaine et l'incertitude politique dans le pays font du rugby à XIII une victime malchanceuse.

La France devait accueillir sa première Coupe du monde autonome depuis 1972. L'IRL s'est préparée à cette nouvelle et a travaillé sur des plans d'urgence. Le calendrier tardif rendra difficile l'obtention d'un financement gouvernemental alternatif, ce qui pourrait entraîner un tournoi réduit. On pourrait compter sur les nations de l'hémisphère sud pour aider à sauver la compétition.

Seize équipes ont participé à la très réussie Coupe du monde en Angleterre l'année dernière. On espère que les États-Unis accueilleront le tournoi en 2029.

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8359
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par mike11 » 11 mai 2023, 21:49

Réunion ce vendredi, ça sent le sapin

bailo
Junior
Messages : 521
Enregistré le : 22 avr. 2022, 18:34

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par bailo » 11 mai 2023, 22:10

Évidemment. Aucune surprise pour moi. On se demande comment l'IRL a pu attribuer la coupe du monde à une nation mineure. Il faut la refaire en Angleterre avec un projet plus londonnien.

Néo13
Senior
Messages : 1375
Enregistré le : 28 juil. 2018, 10:37
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par Néo13 » 11 mai 2023, 22:18


dragonfan6613
Darren Lockyer
Messages : 10251
Enregistré le : 20 mars 2008, 22:28
Localisation : Entre NICE et CANNES, mais catalan de coeur

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par dragonfan6613 » 11 mai 2023, 23:05

Encore un coup dur... Quelle déception... Mais qu'à fait le XIII pour mériter toutes ces déconvenues ? Je suis las et décroche de plus en plus de ce sport😒

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par meningasudouest » 12 mai 2023, 07:53

dragonfan6613 a écrit :
11 mai 2023, 23:05
Encore un coup dur... Quelle déception... Mais qu'à fait le XIII pour mériter toutes ces déconvenues ? Je suis las et décroche de plus en plus de ce sport😒
on passe encore pour des guignols avec ce nouveau Président ( ne connaissant pas notre rugby qui c'est mal entouré ? pas assez entouré ? ) qui devait tout révolutionner, organiser cette coupe du monde, faire progresser l 'edf , trouver de l'argent pour les clubs elite, etc ... voilà le résultat nous allons passer encore et encore pour des guignols :roll: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et comme toi de nombreuses personnnes se " lassent " comme tu précises ( je vais pas reparler du problème d'organisation des phases finales juniors, d 'elite 2 finale un coup là et puis ailleurs , de Dn, etc ... oui il y a qe quoi lasser les dirigeants ) , de nombreux clubs arretent par manque de bénévoles , les fondations de notre sport craquent ne tiennent plus ! Là c'était une formidable occasion de rebooster le rugby à 13 Français ( svp arreter de me parler des dragons catalans qui eux seul ne peuvent sauver la patrie ! ) , maintenant ...

Répondre