Prochaine Coupe du Monde en France

( En Angleterre)

Modérateur : Mod. Hexa

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par LIMOUXIN » 12 mai 2023, 08:35

meningasudouest a écrit :
12 mai 2023, 07:53
dragonfan6613 a écrit :
11 mai 2023, 23:05
Encore un coup dur... Quelle déception... Mais qu'à fait le XIII pour mériter toutes ces déconvenues ? Je suis las et décroche de plus en plus de ce sport😒
on passe encore pour des guignols avec ce nouveau Président ( ne connaissant pas notre rugby qui c'est mal entouré ? pas assez entouré ? ) qui devait tout révolutionner, organiser cette coupe du monde, faire progresser l 'edf , trouver de l'argent pour les clubs elite, etc ... voilà le résultat nous allons passer encore et encore pour des guignols :roll: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et comme toi de nombreuses personnnes se " lassent " comme tu précises ( je vais pas reparler du problème d'organisation des phases finales juniors, d 'elite 2 finale un coup là et puis ailleurs , de Dn, etc ... oui il y a qe quoi lasser les dirigeants ) , de nombreux clubs arretent par manque de bénévoles , les fondations de notre sport craquent ne tiennent plus ! Là c'était une formidable occasion de rebooster le rugby à 13 Français ( svp arreter de me parler des dragons catalans qui eux seul ne peuvent sauver la patrie ! ) , maintenant ...
Tout faire porter a ce prdt est totalement déplacé...meninga regarde un peu notre histoire...et depuis quand nous sommes en difficulté

tintintin
Président
Messages : 1789
Enregistré le : 10 mai 2016, 17:29

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par tintintin » 12 mai 2023, 09:07

si ça ce confirme c'est le debut de la fin pour le rugby à XIII en France.

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8359
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par mike11 » 12 mai 2023, 09:36

Surtout que cette coupe du monde était présentée comme l'alpha et l'Omega du développement du rugby à XIII en France.
j'espère qu'à minima il y aura une partie de la compétition masculine.
Pour moi, avec cette coupe du monde on a fait la même erreur que quand on croit que les dragons-TO évoluant en Angleterre vont remettre le XIII en France sur les rails ou encore avec des projets plus farfelus comme le projet Dayan, les Sharks, Toulon etc.

Juni
Coupeur de citron
Messages : 70
Enregistré le : 25 oct. 2015, 20:36

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par Juni » 12 mai 2023, 09:43

Juni a écrit :
24 mars 2023, 14:06
Ciboule a écrit :
24 mars 2023, 09:46
Y qu'a tout annuler.
Si au moins avant de "gagner" l'organisation d'un tel tournois on avais évalué nos capacités... on ne l'aurait surement pas eu.
Mais Sir Lacoste plus fort que tout va nous sortir des stades dans des villes partout en France (la France c'est pas que l'Occitanie) et des bénévoles par milliers.
Ah, ben voila, on y est...

Soyez certain que l'etat de notre sport en France me désole profondément, mais quand on élit du "vent" on se mange une tempête derrière.

antoni
Senior
Messages : 1035
Enregistré le : 09 nov. 2019, 21:25

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par antoni » 12 mai 2023, 09:55

Un peu de retenu ne ferait pas de mal a certain . C est quand mème incroyable ces jugements de valeur sur la FFR13 et son President a partir d informations pessimistes . Mais attendez l annulation avant de deblaterrez , vous serez ridicule si la reunion de ce soir confirme qu elle aura bien lieu .

Juni
Coupeur de citron
Messages : 70
Enregistré le : 25 oct. 2015, 20:36

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par Juni » 12 mai 2023, 14:25

antoni a écrit :
12 mai 2023, 09:55
Un peu de retenu ne ferait pas de mal a certain . C est quand mème incroyable ces jugements de valeur sur la FFR13 et son President a partir d informations pessimistes . Mais attendez l annulation avant de deblaterrez , vous serez ridicule si la reunion de ce soir confirme qu elle aura bien lieu .
Je sais pas si le pire pour nous ca ne serait pas qu'elle ait lieu en France justement...

paradelle
Coupeur de citron
Messages : 68
Enregistré le : 24 juin 2017, 19:24

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par paradelle » 12 mai 2023, 15:00

bonjour,attendons la décision ce soir,nous n'avons comme toujours aucune information,du travail a été fait,je suis déçu évidemment que le pire puisse arriver,aprés comment faire,une ligue pro,possible a voir sinon on ferme,amitiés treizistes,Bernard Paradelle

Kayo Kay
Cadet
Messages : 376
Enregistré le : 16 janv. 2023, 16:45

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par Kayo Kay » 12 mai 2023, 17:15

Surement que pas mal de travail a été déjà accompli...mais faut être lucide a un moment
l'organisation d'un tel évènement n'est pas réalisable en France
rien qu'a voir la gestion des différentes compétitions françaises
des milliers de bénévoles...des stades...des camps de bases pour un grand nombre d'équipes et de rencontres
hors Occitanie de préférence car tel est le but aussi
des médias… des droits tv… financer les productions…
car oui CDM signifie faut tout diffuser et signal pour un tas de pays
et pas "qaqualité YouTube" actuelle des compétitions françaises ou via Occitanie
quand on voit déjà la galère et le manque de soutien rien qu'au sein du mouvement pour organiser de simples finales
triste constat dure a entendre mais mission "quasi" impossible

antoni
Senior
Messages : 1035
Enregistré le : 09 nov. 2019, 21:25

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par antoni » 12 mai 2023, 17:22

J ai encore en memoire la conference de presse du lancement de France 2025 et notamment le discours
du 1er Ministre et je pense ( mais je peux me tromper) que le Gouvernement ne peut pas abandonner alors quíl s'est pleinement investit et que cette coupe du monde aura bien lieu en France ............attendons .

Juni
Coupeur de citron
Messages : 70
Enregistré le : 25 oct. 2015, 20:36

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par Juni » 12 mai 2023, 18:15

antoni a écrit :
12 mai 2023, 17:22
J ai encore en memoire la conference de presse du lancement de France 2025 et notamment le discours
du 1er Ministre et je pense ( mais je peux me tromper) que le Gouvernement ne peut pas abandonner alors quíl s'est pleinement investit et que cette coupe du monde aura bien lieu en France ............attendons .
Ah ouais mais si tu crois encore aux discours de conf de presse ou autres on a pas finis :lol:

Néo13
Senior
Messages : 1375
Enregistré le : 28 juil. 2018, 10:37
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par Néo13 » 12 mai 2023, 18:35

L'état français s'est engagé.
S'il retire ses billes il devra dédommager la Fédération...

joanpeire
Porteur d'eau
Messages : 45
Enregistré le : 13 sept. 2008, 18:00

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par joanpeire » 12 mai 2023, 19:45

La solution aurait peut-être été une co-organisation avec les britanniques : une poule (celle de la France) et un quart ou une demie en France, le reste en Grande-Bretagne.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par meningasudouest » 12 mai 2023, 20:24

joanpeire a écrit :
12 mai 2023, 19:45
La solution aurait peut-être été une co-organisation avec les britanniques : une poule (celle de la France) et un quart ou une demie en France, le reste en Grande-Bretagne.
plusun entierement d'accord ! un moyen de ne pas trop passer pour des c ...

ROUZAUD Patrick
Junior
Messages : 890
Enregistré le : 20 oct. 2003, 21:41
Localisation : Lambesc (13)
Contact :

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par ROUZAUD Patrick » 12 mai 2023, 20:33

A mon avis ce n est pas la solution.
Si le projet 2025 est abandonné c est l échec de notre Président.
Il sera désavoué au niveau national et international.
Je dis ça alors que j ai soutenu à mon petit niveau sa candidature.
Encore un mauvais moment à passer pour notre sport.
Décidément cela perdure.

paradelle
Coupeur de citron
Messages : 68
Enregistré le : 24 juin 2017, 19:24

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par paradelle » 12 mai 2023, 21:41

d'accord avec Rouzaud,mais attendons,a mon avis ce n'est pas joué

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par meningasudouest » 13 mai 2023, 07:06

ROUZAUD Patrick a écrit :
12 mai 2023, 20:33
A mon avis ce n est pas la solution.
Si le projet 2025 est abandonné c est l échec de notre Président.
Il sera désavoué au niveau national et international.
Je dis ça alors que j ai soutenu à mon petit niveau sa candidature.
Encore un mauvais moment à passer pour notre sport.
Décidément cela perdure.
endesaccord1 l 'échec du Président oui un peu certainement mais surtout plutot l 'échec du rugby a 13 Français non ? ( je répète la rouste contre les Anglais a fait mal , sur le net les Australiens et les Anglais se demandent comment on a pu donner l 'organisation d' une coupe du monde à une nation mineure et s'inquietent du remplissage des stades ). Je suis ok avec joanpeire, l'organisation seulement des matchs de la poule de la France en France avec un ou deux 1/4 de finale serait une bonne chose, enfin la moins pire . Par contre " l 'état va devoir revoir à la baisse ses aides pour cet évènement " parce que les 15 et les Jo vont depasser le budget c 'est absolument SCANDALEUX :roll: . Nous nous apercevons encore une fois que nous ne représentons pas grand chose ! nous payons là notre faible nbre de licenciés , de public , le manque d'un championnat de France pro ( on constate les limites de la super ligue sur les progrès du 13 en France ) , de résultats au niveau international , etc ...!!! mais pour moi VIVE LE RUGBY A 13 !

antoni
Senior
Messages : 1035
Enregistré le : 09 nov. 2019, 21:25

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par antoni » 13 mai 2023, 09:07

meningasudouest a écrit :
13 mai 2023, 07:06


endesaccord1 l 'échec du Président oui un peu certainement mais surtout plutot l 'échec du rugby a 13 Français non ? ( je répète la rouste contre les Anglais a fait mal , sur le net les Australiens et les Anglais se demandent comment on a pu donner l 'organisation d' une coupe du monde à une nation mineure et s'inquietent du remplissage des stades ).
meningasudouest le concierge du net :mdr23:

Kayo Kay
Cadet
Messages : 376
Enregistré le : 16 janv. 2023, 16:45

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par Kayo Kay » 13 mai 2023, 12:16

Néo13 a écrit :
12 mai 2023, 18:35
L'état français s'est engagé.
S'il retire ses billes il devra dédommager la Fédération...
oui il s'est engagé et il finance déjà depuis le début de "l'aventure France 2025" il y a plus d'un an
la il est juste question d'une baisse des dotations du au contexte et aux plus gros évènements qui vont arriver (CDM XV, JO)
mais a la base l'Etat est partant pour un projet de plusieurs tournois dans des villes de diverses tailles qui n'ont pas quasiment jamais droit a des évènements "mondiaux" dans TOUTE la France
mais devant les annonces tardives, les désistements de certains "bastions", la recentralisation et régionalisation du 3/4 des compétitions, une grosse part de fonds privées sans provenance connue, une com absente, sans compter la gestion nationale de leur propre "business" (oui car si je file les billes des Français pour un évènement qui met en jeu l'image d'un pays, je garde quand même un oeil sur les gonzes pour surveiller leurs capacités a déjà géré leur propre boutique)
la c'est simplement l'Etat et l'IRL qui demande un droit de regard pour savoir ou ca en est et si les épaules sont assez larges, donc permettre d'évaluer vraiment les compétences des organisateurs
donc si la FFR XIII (France 2025) n'est pas capable d'organiser un tel évènement, pas sur que l'état doit les dédommager...
Modifié en dernier par Kayo Kay le 13 mai 2023, 17:20, modifié 1 fois.

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8359
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par mike11 » 13 mai 2023, 13:26

Ce n’est pas la FFR13 qui organise mais une association avec des treizistes, lobbyistes etc
Il y a des gens avec de beaux cv qui doivent être sans doute rémunérés.

sadun
Senior
Messages : 1178
Enregistré le : 06 avr. 2008, 18:27

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par sadun » 14 mai 2023, 12:58

Avant de juger à partir de rumeurs...

Kayo Kay
Cadet
Messages : 376
Enregistré le : 16 janv. 2023, 16:45

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par Kayo Kay » 14 mai 2023, 19:18

Et donc
ca a donné quoi cette reunion ?
quelqu'un a eu un retour

dragonet
Président
Messages : 2451
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:51
Localisation : p-o

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par dragonet » 15 mai 2023, 16:40

C'est désormais officiel, la France n'accueillera pas la Coupe du Monde 2025 ! :(
Gros coup dur pour nous mais aussi pour notre sport qui subit quand même deux défections consécutives pour l'organisation de la coupe 2025 !
Qui pour prendre la suite ? En Nouvelle-Zélande ça serait bien.

tibujon
Junior
Messages : 528
Enregistré le : 16 déc. 2004, 13:28
Localisation : Marmande

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par tibujon » 15 mai 2023, 16:55


tintintin
Président
Messages : 1789
Enregistré le : 10 mai 2016, 17:29

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par tintintin » 15 mai 2023, 16:55

C'est l'echec du Président Lacoste en premier il faudra qu'il en tire toutes les conséquences aprés avoir fait rever tout les treizistes ou plutot donner une derniere lueur d'espoir pour le XIII en France et que doivent penser aujourd'hui les joueurs de l'Equipe de France .

scapulaire
Cadet
Messages : 381
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:20

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par scapulaire » 15 mai 2023, 17:05

Plutôt qu' un fiasco retentissant en 2025 mieux vaut ce renoncement pour repartir sur de nouvelles bases ( championnat pro, politique de formation, structuration des clubs etc) bref remettre le bleu de chauffe. Le scénario le moins pire a été retenu...Le président ne peut-être comptable d années de déclin 13 en France.

tintintin
Président
Messages : 1789
Enregistré le : 10 mai 2016, 17:29

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par tintintin » 15 mai 2023, 17:15

je suis désolé mais quand tu n'es meme pas capable de trouver un sponsor maillot pour l'Equipe de France comment veux tu organiser une Coupe du Monde il faut etre realiste je ne serais pas etonner qu'il donne sa demission aprés ce fiasco.

bailo
Junior
Messages : 521
Enregistré le : 22 avr. 2022, 18:34

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par bailo » 15 mai 2023, 17:15

Officiel. Fiasco monstrueux.
L'IRL explique bien que le comité d'organisation ne trouvait aucune ville hôte au prix demandé. Avignon n'était que l'arbre qui cachait la forêt.
https://www.intrl.sport/news/irl-statem ... ithdrawal/

Organiser cette coupe du monde n'était pas viable depuis le départ.

TRENCAVEL13
Président
Messages : 2895
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:22
Localisation : ENTRE MONTAGNE NOIRE ET ALBERES

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par TRENCAVEL13 » 15 mai 2023, 17:27

C est tout l'avenir du Rugby à XIII qui va en subir les conséquences; elles risquent d'être terribles, car justement l'éventuelle création d'un championnat pro auquel tu fais allusion Scapulaire, et qui est dans les cartons de la FD, devait pouvoir démarrer en 2026, grace à des partenaires accrochés à la CDM et qui auraient "continués" pour financer cette nouvelle compétition et apporter une aide aux Clubs qui auraient été retenus, en particulier les nouvelles créations.
Enfin on verra....

Juni
Coupeur de citron
Messages : 70
Enregistré le : 25 oct. 2015, 20:36

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par Juni » 15 mai 2023, 17:28

scapulaire a écrit :
15 mai 2023, 17:05
Plutôt qu' un fiasco retentissant en 2025 mieux vaut ce renoncement pour repartir sur de nouvelles bases ( championnat pro, politique de formation, structuration des clubs etc) bref remettre le bleu de chauffe. Le scénario le moins pire a été retenu...Le président ne peut-être comptable d années de déclin 13 en France.
Et du coup a partir de quand c'est la responsabilité du président? Quand on aura disparu?

bailo
Junior
Messages : 521
Enregistré le : 22 avr. 2022, 18:34

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par bailo » 15 mai 2023, 17:40

https://www.lequipe.fr/Rugby-a-xiii/Act ... 25/1396750

En gros, l'événement était une catastrophe financière annoncée. Ils ont fini pas s'en rendre compte. 59 millions de budget dont 40 avec des investisseurs privés... Ils avaient fumé la moquette ou quoi ? Ça représente plusieurs années de budget des Dragons...
Et 19 millions par les villes accueillantes... Personne veut payer un million pour accueillir un évènement sans spectateurs, pas même les bastions comme Avignon alors les autres...

Heureusement le délire n'a duré qu'un peu plus d'un an.

Répondre