Prochaine Coupe du Monde en France

( En Angleterre)

Modérateur : Mod. Hexa

tintintin
Président
Messages : 1786
Enregistré le : 10 mai 2016, 17:29

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par tintintin » 16 mai 2023, 21:02

Merci au moins là c'est plus clair.

TRENCAVEL13
Président
Messages : 2894
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:22
Localisation : ENTRE MONTAGNE NOIRE ET ALBERES

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par TRENCAVEL13 » 16 mai 2023, 22:55

Réponse de la Ministre: pipeau !!!!
De combien les budgets prévisionnels de la CDM XV et des JO sont dépassés et où l'Etat renfloue?
Elle a tué le chien et elle l'accuse d'avoir la galle.

Kayo Kay
Cadet
Messages : 376
Enregistré le : 16 janv. 2023, 16:45

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par Kayo Kay » 16 mai 2023, 23:02

L'etat renfloue sur des competitions qui vont etre un carton interplanetaire ou tout est parfaitement bouclé
et prefere stopper celle dont l'organisation n'arrive pas a etre quadrillé meme avec un sursis de temps
ohhh la méchante ministre
non mais serieux faut ouvrir les yeux au bout d'un moment
partie remise...ou pas

TRENCAVEL13
Président
Messages : 2894
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:22
Localisation : ENTRE MONTAGNE NOIRE ET ALBERES

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par TRENCAVEL13 » 16 mai 2023, 23:49

Sur facebook, j'ai pu rapidement échanger ave MR CABROLIER Député du Tarn auteur de la question à la Ministre; je précise que je ne le connais pas ni personnellement ni dans son positionnement politique.
IL m'a indiqué:(je cite)
" Effectivement dans ma question je rappelle que les JO et la Coupe du Monde de Rugby à XV sont des compétitions déficitaires, donc prendre l'argument du déséquilibre financier pour celle du Rugby à XIII ne m'apparait pas valable ! On a l'impression que tout est mis sur les JO et après on aura un désinvestissement sur le sport." (fin de citation)
On remarquera que la Ministre élude complètement cette partie de la question et du sujet qui pourtant constitue le point dur du dossier. Je pense personnellement que le Ministère n'a pas traité l'approche de notre CDM de la même façon que les 2 autres évènements.

TRENCAVEL13
Président
Messages : 2894
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:22
Localisation : ENTRE MONTAGNE NOIRE ET ALBERES

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par TRENCAVEL13 » 16 mai 2023, 23:51

Kayo Kay je préfère ne pas polémiquer avec toi, tu as les yeux trop ouverts pour moi. LOL

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14686
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par LIMOUXIN » 17 mai 2023, 07:31

On a eu une première présentation du projet en décembre qui a été 'retoque' car 'incomplet'....le ministère avant de prendre sa décision a accordé un délai supplémentaire de trois mois pour 'boucler' le dossier.....ce qui a priori n a pas été exécuté....et a conduit les deux parties a abandonner le projet....
Décevant oui j espérais un kiwi Australie au stadium de Toulouse.....réaliste un projet trop compliqué pour notre sport en france

nono66
Coach
Messages : 5731
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par nono66 » 17 mai 2023, 09:27

Pourquoi "retoqué" et "incomplet"? Pour quelles raisons concrètement ?

C'est dommage...

noisytreize
Cadet
Messages : 393
Enregistré le : 08 oct. 2013, 10:54
Localisation : Au delà du périph'

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par noisytreize » 17 mai 2023, 09:46

TRENCAVEL13 a écrit :
16 mai 2023, 23:49
Sur facebook, j'ai pu rapidement échanger ave MR CABROLIER Député du Tarn auteur de la question à la Ministre; je précise que je ne le connais pas ni personnellement ni dans son positionnement politique.
IL m'a indiqué:(je cite)
" Effectivement dans ma question je rappelle que les JO et la Coupe du Monde de Rugby à XV sont des compétitions déficitaires, donc prendre l'argument du déséquilibre financier pour celle du Rugby à XIII ne m'apparait pas valable ! On a l'impression que tout est mis sur les JO et après on aura un désinvestissement sur le sport." (fin de citation)
On remarquera que la Ministre élude complètement cette partie de la question et du sujet qui pourtant constitue le point dur du dossier. Je pense personnellement que le Ministère n'a pas traité l'approche de notre CDM de la même façon que les 2 autres évènements.
D’accord avec toi

noisytreize
Cadet
Messages : 393
Enregistré le : 08 oct. 2013, 10:54
Localisation : Au delà du périph'

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par noisytreize » 17 mai 2023, 09:50

Kayo Kay a écrit :
16 mai 2023, 23:02
L'etat renfloue sur des competitions qui vont etre un carton interplanetaire ou tout est parfaitement bouclé
et prefere stopper celle dont l'organisation n'arrive pas a etre quadrillé meme avec un sursis de temps
ohhh la méchante ministre
non mais serieux faut ouvrir les yeux au bout d'un moment
partie remise...ou pas
Ah oui … alors là s’il s’agit d’un carton « interplanétaire » … 😂😂😂🚀🚀

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8359
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par mike11 » 17 mai 2023, 10:20

TRENCAVEL13 a écrit :
16 mai 2023, 23:49
Sur facebook, j'ai pu rapidement échanger ave MR CABROLIER Député du Tarn auteur de la question à la Ministre; je précise que je ne le connais pas ni personnellement ni dans son positionnement politique.
IL m'a indiqué:(je cite)
" Effectivement dans ma question je rappelle que les JO et la Coupe du Monde de Rugby à XV sont des compétitions déficitaires, donc prendre l'argument du déséquilibre financier pour celle du Rugby à XIII ne m'apparait pas valable ! On a l'impression que tout est mis sur les JO et après on aura un désinvestissement sur le sport." (fin de citation)
On remarquera que la Ministre élude complètement cette partie de la question et du sujet qui pourtant constitue le point dur du dossier. Je pense personnellement que le Ministère n'a pas traité l'approche de notre CDM de la même façon que les 2 autres évènements.
Si il y a bien des personnes que je n'écoutes pas ce sont des députés RN toujours aussi opportunistes pour se faire une légitimité ou une fenêtre médiatique à moindre frais, Marion Marechal avait aussi exploité notre misère télévisuelle en 2013...
Vous pouvez le tourner dans tous les sens : organiser 128 matchs, 4 compétitions en faisant payer 264 000 € à des villes moyennes qui pour la plupart n'ont pas de tradition treiziste et dans le contexte actuel c'est utopique.
D'ailleurs on avait eu une liste de villes intéressées mais combien ont concrétisé leur engagement ?
A ma connaissance une seule Bergerac (mais j'ai peut être manqué quelques étapes), ca plus le fait de ne pas avoir de diffuseur.

dragonfan6613
Darren Lockyer
Messages : 10251
Enregistré le : 20 mars 2008, 22:28
Localisation : Entre NICE et CANNES, mais catalan de coeur

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par dragonfan6613 » 17 mai 2023, 11:06

Selon total rugby league, le Qatar se montrerait intéressé pour reprendre la coupe du monde...

Néo13
Senior
Messages : 1375
Enregistré le : 28 juil. 2018, 10:37
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par Néo13 » 17 mai 2023, 11:20

dragonfan6613 a écrit :
17 mai 2023, 11:06
Selon total rugby league, le Qatar se montrerait intéressé pour reprendre la coupe du monde...
:shock: Et ce n'est pas une blague...
https://www.totalrl.com/qatar-expresses ... world-cup/

Néo13
Senior
Messages : 1375
Enregistré le : 28 juil. 2018, 10:37
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par Néo13 » 17 mai 2023, 11:22

:D :D :D S'ils l'organisent, il leur faudra une équipe...
Cela existe, les qataro-australiens?

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14686
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par LIMOUXIN » 17 mai 2023, 11:37

Néo13 a écrit :
17 mai 2023, 11:22
:D :D :D S'ils l'organisent, il leur faudra une équipe...
Cela existe, les qataro-australiens?
Ils le créeront...

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14686
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par LIMOUXIN » 17 mai 2023, 11:39

nono66 a écrit :
17 mai 2023, 09:27
Pourquoi "retoqué" et "incomplet"? Pour quelles raisons concrètement ?
Qui a vu le nom des villes intéressées et prêtes à s investir humainement et financièrement

C'est dommage...

noisytreize
Cadet
Messages : 393
Enregistré le : 08 oct. 2013, 10:54
Localisation : Au delà du périph'

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par noisytreize » 17 mai 2023, 11:58

LIMOUXIN a écrit :
17 mai 2023, 11:37
Néo13 a écrit :
17 mai 2023, 11:22
:D :D :D S'ils l'organisent, il leur faudra une équipe...
Cela existe, les qataro-australiens?
Ils le créeront...
Oui, ils l’ont bien fait pour le hand, sauf erreur de ma part. Après … le Qatar …. Ils sauront vendre le produit mais personnellement je me boucherai le nez …

noisytreize
Cadet
Messages : 393
Enregistré le : 08 oct. 2013, 10:54
Localisation : Au delà du périph'

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par noisytreize » 17 mai 2023, 12:05

Si il y a bien des personnes que je n'écoutes pas ce sont des députés RN toujours aussi opportunistes pour se faire une légitimité ou une fenêtre médiatique à moindre frais, Marion Marechal avait aussi exploité notre misère télévisuelle en 2013...

[/quote]

Je partage ta position sur ce point. Ce qui est intéressant à connaître c’est la réponse de la ministre.

Ensuite ce projet avait le mérite de l’ambition, peut-être a t-il été mal conduit, je ne sais.
Sans ambition notre sport restera cantonné à sa zone géographique actuelle très éloignée des centres de décision de notre pays avec les conséquences que l’on connaît

en.avant
Coach
Messages : 5408
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par en.avant » 17 mai 2023, 13:35

Une chose sure , les Tvs nous font un bras d'honneur .

cris_B
Président
Messages : 2673
Enregistré le : 06 sept. 2005, 15:25

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par cris_B » 17 mai 2023, 13:53

en.avant a écrit :
17 mai 2023, 13:35
Une chose sure , les Tvs nous font un bras d'honneur .
Comme d'hab...inféodés
La ministre aussi Mme Société Générale sponsor du XV depuis 1999...c'est pas Castex.
Le Quatar avec Bein est content 🤑

dragonfan6613
Darren Lockyer
Messages : 10251
Enregistré le : 20 mars 2008, 22:28
Localisation : Entre NICE et CANNES, mais catalan de coeur

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par dragonfan6613 » 17 mai 2023, 13:59

LIMOUXIN a écrit :
17 mai 2023, 11:37
Néo13 a écrit :
17 mai 2023, 11:22
:D :D :D S'ils l'organisent, il leur faudra une équipe...
Cela existe, les qataro-australiens?
Ils le créeront...
le pays a ou va organiser des évènements comme les championnats du monde d’athlétisme, de natation, de cyclisme, de handball, foot et même de sports mécaniques (moto et auto).

Néo13
Senior
Messages : 1375
Enregistré le : 28 juil. 2018, 10:37
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par Néo13 » 17 mai 2023, 14:06

Oui, ils ont maintenant de grands stades qui ne leur servent à rien....
Le diffuseur TV serait tout trouvé: Bein Sports.
Il faudra mettre les choses au point quant à la compétition féminine (et les droits des LBGT).

TRENCAVEL13
Président
Messages : 2894
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:22
Localisation : ENTRE MONTAGNE NOIRE ET ALBERES

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par TRENCAVEL13 » 17 mai 2023, 14:55

Mike, sache que dans ce domaine je n'ai pas de leçon à recevoir de toi. Sache que sur facebook, alors que j'échangeais sur un post vidéo suite à la réponse de la Ministre, ce Député est intervenu dans la discussion, pour nous apporter, et à moi en particulier son avis en tant qu'auteur de la question.
Après il est celui qui s'est interrogé et a interrogé la Ministre sur le sujet. Sa couleur politique qui est totalement opposée à la mienne (et je m'y étais pas intéressé avant que d'une façon très agréable tu viennes m'expliquer la vie), je l'avoue m'importe peu sur ce sujet. Pour ma part, si des Députés RN disent que la pluie mouille et qu'au contraire il fait chaud au soleil, je ne serai pas gêné contrairement à toi, de dire que je suis d'accord avec leurs constats, sans que ça fasse de moi un de leur supporter...mais alors pas du tout.

dragonfan6613
Darren Lockyer
Messages : 10251
Enregistré le : 20 mars 2008, 22:28
Localisation : Entre NICE et CANNES, mais catalan de coeur

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par dragonfan6613 » 17 mai 2023, 15:09


dragonfan6613
Darren Lockyer
Messages : 10251
Enregistré le : 20 mars 2008, 22:28
Localisation : Entre NICE et CANNES, mais catalan de coeur

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par dragonfan6613 » 17 mai 2023, 15:15


ego scriptor
Darren Lockyer
Messages : 6063
Enregistré le : 25 mai 2009, 10:28
Localisation : 66
Contact :

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par ego scriptor » 17 mai 2023, 15:44

Le deuxième paragraphe ? Motus et bouche cousue....

ziguz
Darren Lockyer
Messages : 8992
Enregistré le : 20 oct. 2005, 22:48
Localisation : Narbonne

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par ziguz » 17 mai 2023, 16:22

ego scriptor a écrit :
17 mai 2023, 15:44
Le deuxième paragraphe ? Motus et bouche cousue....
Chuuutttttt

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8359
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par mike11 » 17 mai 2023, 16:25

TRENCAVEL13 a écrit :
17 mai 2023, 14:55
Mike, sache que dans ce domaine je n'ai pas de leçon à recevoir de toi. Sache que sur facebook, alors que j'échangeais sur un post vidéo suite à la réponse de la Ministre, ce Député est intervenu dans la discussion, pour nous apporter, et à moi en particulier son avis en tant qu'auteur de la question.
Après il est celui qui s'est interrogé et a interrogé la Ministre sur le sujet. Sa couleur politique qui est totalement opposée à la mienne (et je m'y étais pas intéressé avant que d'une façon très agréable tu viennes m'expliquer la vie), je l'avoue m'importe peu sur ce sujet. Pour ma part, si des Députés RN disent que la pluie mouille et qu'au contraire il fait chaud au soleil, je ne serai pas gêné contrairement à toi, de dire que je suis d'accord avec leurs constats, sans que ça fasse de moi un de leur supporter...mais alors pas du tout.
Je ne t'explique pas la vie, (je ne me permettrais pas), je dis simplement que je ne fais pas du tout confiance à un député RN pour avoir une vision neutre de la situation. C'était ca mon constat et ca ne préjugeait pas de tes opinions.
Je ne suis pas partisan non plus du gouvernement actuel mais dire que c'est la faute du gouvernement et qu'il y a un nouveau complot pour plomber le XIII, c'est risible alors qu'il y a de multiples raisons bien plus crédibles pour expliquer cet avortement : Un projet trop ambitieux, manque de soutien des collectivités, crise économique, pas de diffuseur, peu d'intérêt de partenaires privés etc etc

Kayo Kay
Cadet
Messages : 376
Enregistré le : 16 janv. 2023, 16:45

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par Kayo Kay » 17 mai 2023, 17:41

récupération pour exister...

dragonet
Président
Messages : 2451
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:51
Localisation : p-o

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par dragonet » 17 mai 2023, 20:14

Mike, nos opinions nous sont propres et sont respectables.
Seulement, force est de constater que les territoires treizistes ont actuellement en majorité des députés RN (même en totalité pour l'Aude et les P-O).
En tant que représentant de nos territoires ils sont dans leur rôle, même si il y a peut-être des tentatives de se faire bien voir.
A l'époque MM.Dupré et Bascou posaient parfois également des questions au sujet de la non médiatisation de notre sport.
Ils étaient là aussi dans leur rôle.
Il y avait même il me semble une amicale de députés issus des territoires treizistes.
Bref, au moins, grâce à cette question, nous avons eu une réponse de Mme la Ministre.

En ce qui concerne les propositions du commentateur australien, c'est je crois, des objectifs que tout les personnes qui se sont succédées à la tête de notre mouvement souhaitaient mettre en place.
Mais bien plus facile à dire qu'à faire avec peu de moyens financiers et humains. :(

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par meningasudouest » 18 mai 2023, 17:53

Il me tarde de voir la réaction du président Lacoste, cet échec va le booster à t il encore de l envie, ou le faire démissionner ? Que pense de tout ça les présidents des clubs ? Il va falloir aussi désormais nous qualifier je pense pour 2025, et certainement participer à une compétition avant ce mondial puisque nous ne serons plus qualifiés d office, et si on y envoie encore l équipe B notre avenir va être vite réglé, nous venons de constater (enfin ceux qui connaissent peu notre sport et qui ne rêvent pas) que sans les meilleurs nous n avons pas le niveau. A suivre tout ça mais notre sport est à nouveau au plus mal, rien ne nous est épargné, c 'est désolant ...espérons vite une réaction de la fédération et une belle finale du championnat à Narbonne avec du monde, vive le ruby a 13!

Répondre