André Janzac - XIII'Ensemble -

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

jacques81
Président

Re: Janzac candidat !

Message non lu par jacques81 » 25 juin 2020, 20:15

Nous n'avancerons pas tant que nous resterons entre nous ! Les temps ont changé et je suis d'accord avec "el director" c'est de moyens dont nous avons besoin . Les fédé en famille cela doit être terminé si nous voulons être reconnus et pouvoir progresser .

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 25 juin 2020, 20:39

NicoDico a écrit :
25 juin 2020, 19:46
El director a écrit :
25 juin 2020, 19:02
Ce n'est pas une bande de copains coquins que la fédération a besoin . Mais des gens avec des moyens financiers, des mecs qui sont capables de nous faire sortir de l ombre , des mecs comme Guasch qui mettent leur carnet d'adresses à disposition de notre rugby et leur pognon. Les autres, on les connait ils sont issues de notre milieu avec toujours les mêmes recettes et les mêmes rêves. On veut du nouveau et du renouveau ! Arrêtons avec les anciens joueurs ou dirigeants qui appliquent ce qui ne marche pas à chaque élection ou réélection. Alors oui , il faut des gens influents et qui peuvent nous sortir de l'ornière . Remplacer l"actuel pas Janzac quel interet ?
Avant de parler de gens influents et d'argent, il faudrait déjà essayé de faire les choses correctement avec ce que l'on a et cela à tous les niveaux que ce soit les instances, les clubs, les dirigeants ou les joueurs. Ce fantasme de l'argent et des relations alors que d'autres sports avancent avec pas plus de moyens il faudra un jour le pondérer. Oui c'est toujours mieux d'avoir de l'argent et des relations mais c'est pas le quart du tiers des problèmes du XIII en France.
plusun ok avec toi, deja faire les choses correctement avec ce que l on a ! Occupons nous des jeunes, communiquons correctement,arretons toutes ces histoires avec l edf, les arbitres , etc...
Modifié en dernier par meningasudouest le 26 juin 2020, 06:15, modifié 2 fois.

NicoDico
Junior

Message non lu par NicoDico » 25 juin 2020, 21:25

jacques81 a écrit :
25 juin 2020, 20:15
Nous n'avancerons pas tant que nous resterons entre nous ! Les temps ont changé et je suis d'accord avec "el director" c'est de moyens dont nous avons besoin . Les fédé en famille cela doit être terminé si nous voulons être reconnus et pouvoir progresser .
La question n’est pas là. Fais-t-on les choses bien avec ce que l’on a ? La réponse est non et je pourrais donner des centaines d’exemples !

marseilleaxiii
Président

Message non lu par marseilleaxiii » 25 juin 2020, 21:29

NicoDico a écrit :
25 juin 2020, 21:25
jacques81 a écrit :
La question n’est pas là. Fais-t-on les choses bien avec ce que l’on a ? La réponse est non et je pourrais donner des centaines d’exemples !

En faisant les choses bien avec ce que l'on a, peut être que nous deviendrons attractifs ? ....

NicoDico
Junior

Message non lu par NicoDico » 25 juin 2020, 21:33

marseilleaxiii a écrit :
25 juin 2020, 21:29
NicoDico a écrit :
25 juin 2020, 21:25
jacques81 a écrit :

En faisant les choses bien avec ce que l'on a, peut être que nous deviendrons attractifs ? ....
Ça serait en tout cas un bon début pour ensuite attirer plus de capitaux et plus de gens influents.

did
Cadet

Message non lu par did » 25 juin 2020, 21:46

D'accord avec beaucoup des intervenants précédents. Ce qu'il faut au treize, c'est quelqu'un de rassembleur, qui fasse que tout le monde avance dans le même sens. Ce serait déjà formidable. Les contacts et les sponsors, c'est l'affaire de tout le monde, il ne faut pas attendre d'homme providentiel qui va régler tous les problèmes d'un coup. André Janzac, sans doute comme d'autres, a l'expérience et la personnalité pour rassembler, et c'est ça qui est important. Et oui, c'est déjà bien que des personnes comme lui aient envie de s'investir, et tant mieux s'il y en a d'autres.

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 25 juin 2020, 21:52

Il y a des décennies que nous avons des gens de l'intérieur qui veulent s'investir et le résultat nous le connaissons tous . Bien sur nous pouvons repartir pour un tour en espérant que cette fois , enfin , ce sera le bon .....

abc
Coach

Message non lu par abc » 26 juin 2020, 08:05

did a écrit :
25 juin 2020, 21:46
D'accord avec beaucoup des intervenants précédents. Ce qu'il faut au treize, c'est quelqu'un de rassembleur, qui fasse que tout le monde avance dans le même sens. Ce serait déjà formidable. Les contacts et les sponsors, c'est l'affaire de tout le monde, il ne faut pas attendre d'homme providentiel qui va régler tous les problèmes d'un coup. André Janzac, sans doute comme d'autres, a l'expérience et la personnalité pour rassembler, et c'est ça qui est important. Et oui, c'est déjà bien que des personnes comme lui aient envie de s'investir, et tant mieux s'il y en a d'autres.
Pour ceux qui rêvent d'un providentiel qui vient de nulle part, le XIII à ce jour n'intéresse personne. Il n'apporte ni gloire, ni argent.
Qui voulez-vous qui accepte de nos jours de rester dans l'ombre ?
Alors soyons satisfaits qu'un passionné qui connait à fond l'état des lieux du XIII puisse se pésenter à la présidence pour mettre fin à cette dernière gouvernance qui n'a eu de cesse que d'écarter tous ceux qui auraient pu apporter une pierre à l'édifice.
On le voit encore avec le corps arbitral qui semble encore ne pas intéresser la gouvernance :oops: :oops:

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 26 juin 2020, 09:12

Attendons son projet... Est il copain avec bg?

esr13
Cadet

Message non lu par esr13 » 26 juin 2020, 16:47

Pour les moyens et carnets d adresses, je me souviens des grandes promesses d arrivées de sponsors et personnalités par l'équipe en place ....
Arrêtons de rêver

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 27 juin 2020, 16:03

Mais pour avoir des gens extérieurs à notre mouvement, faut déjà que des extérieurs soient réellement interessés de s'investir chez nous...
Est-ce le cas? Comme il a été dit par Nico et Shaun, ce qu'il manque c'est un diagnostic et un état des lieux sans faille ni mirage... Accepter l'état de notre sport et travailler pour le reconstruire de la base... Des sports comme le Hockey, le football US, le football australien progressent plus que nous sans moyens exorbitants sans attendre de miracle avec des réussites et des échecs... Seul le travail et la solidarité paiera...
André Janzac est un homme du sérail engagé à Ayguesvive dans un petit club qui connait les rouages et les difficultés de notre sport (notamment celles d'en bas), un technicien formateur... La seule chose qui me vient c'est de dire qu'une telle candidature est une bonne chose, il en faudrait même plusieurs pour avoir un réel échange d'idée sur le développement de notre sport.
Après l'interrogation reste la même... quelle équipe? quelle projet ou vision actuelle et future de notre sport?
Je suis le 1er à penser que notre sport a besoin de renouveau... mais s'insurger contre une candidature d'André Janzac, alors que l'ancien DTN (18 ans un record de longévité dans le sport... non) avec les résultats que l'on connait est toujours aux affaires... ou est le juste milieu...
Nous devons faire preuve d'ouverture d'esprit et laisser entrer des personnes neuves si elles souhaitent s'investir mais nous avons besoin aussi de ces passionnés... car c'est grâce encore à eux que nous survivons... Je souhaite juste que nous soyons réalistes face à l'état de notre sport sans se comparer au XV...

jérome 13
Président

Message non lu par jérome 13 » 27 juin 2020, 16:22

La meilleure des choses serait que Bernard Guasch se présente.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 27 juin 2020, 18:16

Un audit de la situation actuelle, à tous les niveaux et sans concession, et à partir de la, un projet concret, faisable, accepté de une trentaine grande majorité et suivi
Mais qui en veut, et la tambouille actuelle 'et convient elle pas?

scapulaire
Cadet

Message non lu par scapulaire » 29 juin 2020, 14:37

La nouvelle équipe à venir pourrait privilégier 2 ou 3 axes majeurs: trouver un sponsor pour le championnat semi pro d élite, un diffuseur tele fiable et créer un centre de formation pour les joueurs de haut niveau amenés à évoluer à l international et alimenter l Équipe de France et enfin, une vraie saison internationale compatible avec le calendrier surcharge des TO et des Dragons Au clubs de faire. Ça serait déjà énorme et ça créerait une dynamique pour les clubs, en terme de visibilité et budgets...

scapulaire
Cadet

Message non lu par scapulaire » 29 juin 2020, 14:39

Aux clubs de faire le reste...

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 29 juin 2020, 18:07

scapulaire ne tombe pas dans le panneau , ce que tu annonces est très bien mais il y a 30 ans que les divers Président essayent et ont essayé. Il faut juste bien comprendre une chose, en l' etat actuel de notre sport tout ce que tu dis est absolument impossible rien n arrivera !!! aucun sponsor ni aucune télé. IL faut prouver avant de recevoir...et cela un Janzac qui connait la maison depuis des dizaines d'années le sait très bien, le chantier qui attends le futur Président est colossal !!!

Piloulet66
Président

Message non lu par Piloulet66 » 29 juin 2020, 22:02

jérome 13 a écrit :
27 juin 2020, 16:22
Tu crois qu'il pourrait appliquer à la lettre ce que tu as écrit en signature ? :?
Tous derrière moi
Tous derrière les Dragons
Tous derrière les clubs

Tous derriere, tous derrière...
tous derrière et lui..
DEVANT !

:?

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 30 juin 2020, 06:00

Tant quel on acceptera la réalité de ce jour, avec un audit et partir sur les bases de un projet global. Notre tambouille continuera.
À ce déjà avant de se projeter
Edf ou en est on
Avenir de l élite
Développement
Relation sl
Arbitres
Public
Sponsors
Medias
......
Et je dois e n oublier.

Et en positif, notre spectacle rugbystique est interessant, puisque on essai de nous en prendre le meilleur
Je rajoute tous les dirigeants et bénévoles qui passent énormément de temps pour que la machine tourne

Alors quel prdt... Le dernier est un ancien chef de entreprise et du milieu et à en partie échoué.
La première question à se poser est, qui a envie que ça change.?
Qui a ce jour est prêt à investir des sommes importantes pour le treize ?
Modifié en dernier par LIMOUXIN le 01 juil. 2020, 08:04, modifié 1 fois.

scapulaire
Cadet

Message non lu par scapulaire » 30 juin 2020, 19:20

meningasudouest a écrit :
29 juin 2020, 18:07
scapulaire ne tombe pas dans le panneau , ce que tu annonces est très bien mais il y a 30 ans que les divers Président essayent et ont essayé. Il faut juste bien comprendre une chose, en l' etat actuel de notre sport tout ce que tu dis est absolument impossible rien n arrivera !!! aucun sponsor ni aucune télé. IL faut prouver avant de recevoir...et cela un Janzac qui connait la maison depuis des dizaines d'années le sait très bien, le chantier qui attends le futur Président est colossal !!!

Espérons alors que ce Président, s il se présente et est élu bien entendu, saura trouver les voies et les moyens du renouveau. Je ne suis personnellement pas assez au fait des ressorts du mouvement Treiziste, je connais juste son histoire pour avoir beaucoup lu sur le sujet.
En tant que Toulousain, j ai connu le TO au bord de la disparition, son stade un temps transformé en station de métro, et puis peu à peu, il s est redressé pour envisager maintenant une place en SL. Tout est donc possible...

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 01 juil. 2020, 13:30

oui le rugby a 13 est un super produit rugby , qui meme par endroit fait peur aux 15 ! donc oui, avec du travail et beaucoup d'envie aux niveaux des dirigeants tout est possible.

tintintin
Président

Message non lu par tintintin » 01 juil. 2020, 17:34

c'est marrant mais dans tes posts il y a un chiffre que tu n'oublie jamais de mettre.

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 02 juil. 2020, 23:59

J'admire Bernard Guasch pour son travail et sa réussite aux Dragons.
Mais je pense qu'il ne s'interesse vraiment qu'à son club.
Il n'a aucun intérèt à voir émerger un gros championnat français (concurrence).
Il a montré que l'Equipe de France n'était aucunement sa priorité.
Et pourtant il reçoit un gros financement des britanniques pour aider au développement du XIII français.

Donc je ne pense pas que ce soit la meilleure des choses, avec tout le respect que je lui dois.

abc
Coach

Message non lu par abc » 03 juil. 2020, 06:26

Jean CAZENAVE a écrit :
02 juil. 2020, 23:59
J'admire Bernard Guasch pour son travail et sa réussite aux Dragons.
Mais je pense qu'il ne s'interesse vraiment qu'à son club.
Il n'a aucun intérèt à voir émerger un gros championnat français (concurrence).
Il a montré que l'Equipe de France n'était aucunement sa priorité.
Et pourtant il reçoit un gros financement des britanniques pour aider au développement du XIII français.

Donc je ne pense pas que ce soit la meilleure des choses, avec tout le respect que je lui dois.
Effectivement Guasch n'a je pense surtout pas le temps ni l'énergie suffisante pour s'intéresser au XIII Français en général. La gestion des Dragons doit lui prendre pas mal de temps et lui causer bon nombre de préoccupations.
Il a réussi son pari avec les Dragons, bravo à lui.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 03 juil. 2020, 07:26

Les dragons, bg bravo. Le développement grâce à eux à fait en grande partie chou blanc. Et la c est pas un problème de image. Le rugby est un sport de contact dur, il est au milieu de une offre "sport" Énorme.

Ayguesvives XIII
Cadet

Message non lu par Ayguesvives XIII » 07 juil. 2020, 21:26

Beaucoup parle de argent, de diffuseur, de championnat semi professionnel.
Mais le XIII ne se résume pas à son élite , son EDF ou encore le TO ou les dragons. Peut être qu avant de vouloir briller ou s exporter devrions nous consolider notre base. Nous avons à peine 10 000 licences compétitions toutes catégories confondues. Je pense que avant de s atteler à créer du professionnalisme ou trouver des diffuseurs, il faut renforcer notre vivier de joueurs et joueuses que ce soit en EDR ou les catégories jeunes

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 08 juil. 2020, 07:18

Le tout doit se inscrire dans un projet global et les jeunes et plus particulièrement les écoles de rugby et savoir les garder

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 08 juil. 2020, 08:00

Ayguesvives XIII a écrit :
07 juil. 2020, 21:26
Beaucoup parle de argent, de diffuseur, de championnat semi professionnel.
Mais le XIII ne se résume pas à son élite , son EDF ou encore le TO ou les dragons. Peut être qu avant de vouloir briller ou s exporter devrions nous consolider notre base. Nous avons à peine 10 000 licences compétitions toutes catégories confondues. Je pense que avant de s atteler à créer du professionnalisme ou trouver des diffuseurs, il faut renforcer notre vivier de joueurs et joueuses que ce soit en EDR ou les catégories jeunes
plusun

avan2pass
Président

Message non lu par avan2pass » 13 juil. 2020, 17:58

Guasch et Sarrazin sont très bien à leur place et gèrent admirablement bien leur barque. Je ne pense pas que la FD soit pour eux.

Par contre, André Janzac est pour moi l'homme qui peut fédérer tout ce petit monde. C'est un homme qui est intègre, un passionné de sport et de XIII en particulier, qui connait bien le terrain (je parle bien sûr de tous les terrains) et qui en a tiré une bonne expérience, qui sait parler calmement pour expliquer et faire passer ses idées mais qui est aussi à l'écoute des autres (petits ou grands).... Je pense aussi qu'il a de bons rapports (ou les entretenir) avec les clubs et qu'il peut les fédérer derrière lui.
Certes, il faut attendre son projet pour se prononcer sur ses intensions, mais c'est un excellent candidat au poste selon moi.

oLiVe XIII
Junior

Message non lu par oLiVe XIII » 25 juil. 2020, 11:57

Vu les courriers reçus et si j'ai bien compris, il y a donc 2 listes :
Janzac (Treiz'unis)
Osmont / Guillem (Treize futur)
J'ai bon, ou c'est tout pareil ?

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 25 juil. 2020, 12:10

Çà bouge , çà bouge ....je pense que c'est loin d'être terminé . Au moins c'est signe qu'il nous reste de la vigueur .(5 clubs de plus en fédérale c'est pas chaque année !)

Répondre