Les arbitres mécontents !

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Mérinos
Président

Re: Les arbitres mécontents !

Message non lu par Mérinos » 07 juin 2020, 16:24

Voilà ce que j'ai écrit le 26 juillet 2016, et bien sur (comme souvent me direz-vous), j'ai pris la foudre...:

""Je je je je je!!!!!" "Moi je, Moi je, Moi je"

Il y a un culte de la personnalité chez notre nouveau président qui dissone avec son discours sur le travail collectif. Nous aimerions lire et entendre des "Nous" M. Palanques!!! Nous aimerions savoir que la nouvelle équipe est unie et fonctionne collectivement plutôt que d'apprendre que le président a nommé chacun du haut de son trône.

Vous avez réussi votre vie sportive M. Palanques, nous en sommes ravi. Vous avez réussi votre vie professionnelle (Vous n'avez quand même créé Google ou obtenu un nobel...). Vous en êtes fier et c'est très bien. Il faut de la confiance pour avancer et du caractère pour être leader.

Mais attention à ne pas verser dans la mégalomanie. Le XIII aujourd'hui a besoin autant d'humilité que d'ambition. Passez au "Nous" M. Palanques, les treizistes vous le rendront bien.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 07 juin 2020, 17:01

Vivement le changement ! Les élections ont elles toujours lieu en décembre ? Le Président , fatigué, est il toujours démissionnaire ? y a t il une nouvelle liste pour prendre la relève ? A suivre tout ca ...

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 07 juin 2020, 18:14

Fatigué de quoi?

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 08 juin 2020, 06:18

LIMOUXIN a écrit :
07 juin 2020, 18:14
Fatigué de quoi?
L usure du pouvoir ... :mdr13:

gasp
Président

Message non lu par gasp » 08 juin 2020, 10:23

LIMOUXIN a écrit :
07 juin 2020, 15:56
Histoire de biftons et petits pouvoirs
et aussi de respect

citrons
Senior

Message non lu par citrons » 08 juin 2020, 15:08

Assez de rêver aux élections,même avec une nouvelle équipe nous n'avons pas le c.. sorti des ronces.Il faut être conscients que notre mouvement n'a pas à ce jour une seule personne ayant les moyens de faire mieux.Quel est l'homme qui aujourd'hui a le pouvoir de faire ouvrir une porte dans un ministère,qui saurait aller àTF1,Antenne2,Canal...qui serait un capitaine d'industrie ou de commerce réputé(les seul sont déjà largement occupés à Perpignan et Toulouse).Alors nous allons préparer de nouvelles élections en nous écharpant,en nous déchirant encore un peu plus,des nouveaux seront élus mais critiqués dans un premier temps par la grosse minorité qui aura été battue et dans six mois les critiques viendront de la majorité.Personnellement je dis ASSEZ.Arrêtons de nous critiquer,réunissons nous,laissons nos petits égaux,nos incompétences mises en évidence depuis trop longtemps(si le messie existait dans notre mouvement il nous aurait déjà sorti de la situation catastrophique dans laquelle nous baignons depuis plusieurs décennies).Faisons la paix,mettons le mouchoir sur nos querelles intestines et soyons conscients de notre manque de personnes ayant des ambitions ,les moyens de ces ambitions, de notre très faible niveau.Si nous savons faire cela dans quelques temps peut être un patron extérieur à notre mouvement sera peut être intéressé pour s'investir dans ce magnifique sport (n'oublions pas que temps du grand OM B.TAPIE avait envoyé son émisaire M.HIDALGO assister à une assemblée de la fédé,mais qu'au bout de quelques heures M.HIDALGO est parti dégouté par la prestation des prétendants au pouvoir).Aujoud'hui seule l'union de tous,une trêve sur nos gueguerres,l'oubli de certains ego surdimensionnés pourront être positif pour notre sport.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 12 juin 2020, 17:55

la colombe , la paix , l union sacree c est de croire .... manque plus que le bus du pelerinage a lourdes.......

jopau
Junior

Message non lu par jopau » 12 juin 2020, 22:04

J'allais écrire des choses pas très jolie, alors je m'abstiens... Juste solidarité et égalité mon derrière... Mon C. L

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 20 juin 2020, 06:51

Plus de news, affaire réglée ? Tant mieux

idun
Junior

Message non lu par idun » 20 juin 2020, 13:03

rien n'est réglé : rencontre prévue entre arbitres et fédé le 28 ou 29 juin

NicoDico
Junior

Message non lu par NicoDico » 25 juin 2020, 17:57

St Laurent 13
Senior

Message non lu par St Laurent 13 » 25 juin 2020, 19:42

Pour les arbitres, une seule solution : des arbitres professionnels comme au foot (20.000 € par mois pour la Liga par exemple)

gasp
Président

Message non lu par gasp » 25 juin 2020, 23:24

NicoDico a écrit :
25 juin 2020, 17:57
Ca se complique : https://treizemondial.fr/dialogue-rompu ... -ffr-xiii/
On les a entendus sur plusieurs sujets (formation, équipement, etc) et là, on dirait qu'ils refusent le dialogue uniquement sur la question de l'argent.
J'espère que ce n'est pas vrai sinon c'est bien triste....

LEO13
Président

Message non lu par LEO13 » 26 juin 2020, 07:12

Pas d'arbitre pas de match. C'est aussi simple que ça !!!! Les arbitres méritent un tout autre respect aussi bien sur le terrain que financier.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 26 juin 2020, 07:42

À restructurer de à à z, ou on continue comme avant avec quelques euros de plus et chaussettes neuves.

edwin
Président

Message non lu par edwin » 26 juin 2020, 07:57

Bonjour je rentre dans le débat
et je soutiens les arbitres
si nous revenons a l article de xiii mondial tout simplement
la demandes du corps arbitral était d'avoir une nouvelle propositions
en retour on leur donne le document de l an passe croyez vous que se soit une ouverture a la discussion moi non
la ffr aurait du les recevoir plutôt que de camper ses positions
a voir le nombre de depart tant de la commission que des dirigeants il se passe bien des choses
être arbitre n est pas facile c est un sacerdoce il faudrait qu ils aient plus de respect deja du public mais aussi
des dirigeants club pour la majorité c est le cas et de la ffr la pour le moment on peut se poser la question
avoir une tenue été et hiver et l équipement complet fournie par la fédération me semble être la moindre des choses
payer une licence d arbitre pour moi elle devrait être gratuite car ils servent le rugby a xiii une seule obligation
suivre une remise a niveau chaque saison
tout ceci n est pas en faveur de la promotion du XIII et c est regretable

gasp
Président

Message non lu par gasp » 26 juin 2020, 10:30

il faut que tout le monde prenne ses responsabilités en se mettant autour d'une table et définir des objectifs en commun car les clubs et donc la FD ont besoin d'arbitres et les arbitres n'existent pas sans match.

on peut imaginer qu'à la FD il y a peut-être des calculs électoraux, les relations avec la RFL,etc . Et que chez les arbitres, pour certains, des calculs en prévision de la coupe du monde mais aussi pour conserver un bon rythme d'arbitrage avec la forme, la compétence et les pepettes qui vont avec.

que chacun présente ses arguments, ses contraintes, ses besoins en transparence. Rétablissez le dialogue et avancez car il faut avancer. La période covid est déjà suffisamment anxiogène : autant éviter d'en rajouter. De toute façon, tout ce beau monde va être obligé de se parler. Après, ce que l'on voit sur internet n'est que la partie émergée du "dialogue". On peut se souvenir qu'à une époque, M. Drizza disait que tout allait bien entre les arbitres et la FD, et finalement, on s'aperçoit qu'il n'en était rien. Peut-être qu'aujourd'hui c'est le contraire : en apparence c'est tous contre la FD alors que c'est l'amour fou. On peut rêver ....

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 27 juin 2020, 05:30

Capture.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 27 juin 2020, 06:17

Sans arbitres pas de matchs..... Sans bénévoles pas d équipes.
Combien d écoles d arbitrage ?
Combien de nos arbitres niveau sl?
Quels sont les cinq arbitres qui ont gagné le plus d argent la dernière saison?

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 27 juin 2020, 06:43

Pathétique cette histoire fédé arbitres, il est urgent que tout le monde mette de l eau dans son vin et qu' un accord soit trouvé , pensez à l interet general Mrs !!! Je crois quand meme qu' il y a beaucoup trop d " affaires " avec cette fédé ! Apres le projet Dayan qui reste un projet, les sponsors nationaux que l on attends ,le probleme grave des joueurs ( Baitieri ) de l équipe de France, sans parler de ses resultas , le projet Montpellier annoncé en elite 1 par la fede, tout comme villefranche de rouergue et Toulon il y a peu, etc ... cela commence à faire beaucoup en peu de temps. Vite du changement il y a urgence !

elgamis
Darren Lockyer

Message non lu par elgamis » 27 juin 2020, 12:35

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 27 juin 2020, 14:21

Nous qui nous plaignons du peu de passage dans la presse, y'a des jours au vu de notre fonctionnement.... Je préfère notre anonymat

gasp
Président

Message non lu par gasp » 30 juin 2020, 16:32

Qui sait ce qu'a donné la réunion de dimanche qui devait avoir lieu, puis non, puis finalement qui a dû avoir lieu ?

jopau
Junior

Message non lu par jopau » 30 juin 2020, 18:17

La fédération a validé une majorité des requêtes de travail, d'organisation, d'équipements, de développement et le financement demandé par les représentants. Cependant la mise en œuvre reste à faire et sera suivie par les responsables régionaux.

gasp
Président

Message non lu par gasp » 30 juin 2020, 20:31

jopau a écrit :
30 juin 2020, 18:17
La fédération a validé une majorité des requêtes de travail, d'organisation, d'équipements, de développement et le financement demandé par les représentants. Cependant la mise en œuvre reste à faire et sera suivie par les responsables régionaux.
comme quoi ça vaut le coup de se mettre autour de la même table.
Dommage pour Magalie : elle a servi de bouclier jusqu'à être lâchée par la direction qui finalement a négocié directement. Que d'énergie perdue.

Derrick
Porteur d'eau

Message non lu par Derrick » 01 juil. 2020, 09:34

gasp a écrit :
30 juin 2020, 20:31
jopau a écrit :
30 juin 2020, 18:17
comme quoi ça vaut le coup de se mettre autour de la même table.
Dommage pour Magalie : elle a servi de bouclier jusqu'à être lâchée par la direction qui finalement a négocié directement. Que d'énergie perdue.
Evidemment à un moment ou à un autre il faut négocier, encore faut-il pouvoir parler d'une seule voix et en position de force. Mais cet 'accord' (autour d'une table de soit disant négociation entre un loup et des agneaux) est un accord de dupe! Les promesses n'engagent que ceux (bien crédules!) qui y croient (relire le message des responsables régionaux de l'arbitrage sur 13 Mondial entre ce que prétend la fédération et la réalité sur le terrain: la nuit et le jour) Relire https://treizemondial.fr/les-responsabl ... by-a-xiii/.

De la part de la Fédération, tout cela n'est que mensonges, arnaques de haut vol, entourloupes et duperie. Aucun respect pour le corps arbitral! C'est du grand Art dans lequel ils excellent...On est tombé vraiment très bas et on continue à creuser. La désillusion va être grande! Le pire c'est que la situation de l'arbitrage va s'aggraver à la rentrée quand tout le monde sera devant le mur de la réalité (les promesses non écrites ou pas ne seront pas au rendez-vous.. comme bien d'autres!

Tout cela donne envie de vomir....

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 03 juil. 2020, 08:14

Moment où jamais de écrire un projet national pour le corps arbitral et le proposer à la fd . La tous les ans c est la même histoire... Les désignations, les ik, la pression, sans nous pas de matchs....
Heureusement la presse ne s en mêle pas....

barney
Junior

Message non lu par barney » 03 juil. 2020, 08:46

Pour moi il faut que les licences sont gratuit pour les arbitres , plus de stage etc, c'est 20000 euros pour inscrire une équipe en élite 1, et il y a même pas récompense à la fin de la saison pour les équipes sauf un planchot. Mais il y a pas d'argent pour payer les licences et un tenu pour les arbitres. Mon fils a voulez être arbitre de touch quand il joué pas, j'avais pas envie de payer sa licence pour qu'il se faire insulté pour le dimanche l'après midi pour 20 euros.
C'est plus facile de lui donner 20 euros par semaine pour 9 semaines. (la même prix qu'un licence arbitre)

Derrick
Porteur d'eau

Message non lu par Derrick » 03 juil. 2020, 11:55

LIMOUXIN a écrit :
03 juil. 2020, 08:14
Moment où jamais de écrire un projet national pour le corps arbitral et le proposer à la fd
Complètement inutile ! Mais vous n'avez vraiment rien compris au film!

Mais enfin ouvrons les yeux et n'ayons pas la mémoire courte!
3 personnes à la tête des arbitres ont déjà soit démissionné ou refusé de continuer car la fédération ne veut pas mettre des moyens dans l'arbitrage et continue à saboter le travail qui a été fait. La rentrée va être très compliquée et on tue notre sport à petit feu!

Ou alors un contre projet d'une nouvelle équipe fédérale qui devra se faire élire en premier! Mais ce sont les clubs qui votent pas les arbitres! Et la fédé a pris tout le monde en otage en ulisant des méthodes pour le moins troubles !
Modifié en dernier par Derrick le 03 juil. 2020, 14:23, modifié 1 fois.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 03 juil. 2020, 12:59

Donc faut faire péter le système et lettre quoi à la place ?

Répondre